VUELTA 2015 par élimination

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

milbex a écrit :Il faudrait peut être en débattre mais hors période des GT et prendre une décision par un organisateur historique(Mickael)
Perso, je suis pour les MP aussi
Oui... Ca pourrait occuper ceux qui se languissent des chamailleries du forum au mois de novembre...

Parce que, sur le fond... il me semble qu'il s'agit d'un jeu... franchement pas exempt d'aléas totalement injustes et improbables (style l'annulation de l'étape d'hier qui prive chacun du coureur joué ce jour-là !)... pour le bénéfice de faire le kakou avec le badge de son exploit "sportif" sous sa signature... Franchement pas de quoi mettre en péril l'éthique du site, des volontaires organisateurs bénévoles, des jeux, des joueurs et des forumeurs au nom d'une plus grande Justice et d'une chasse aux copieurs d'écoles primaires...
Mais à l'occasion d'un débat d'hiver je veux bien réfléchir à un contrôle rétroactif sur plusieurs années des connexions des participants à la veille de l'établissement de leurs listes, et à une exhumation des cendres du baron de Coubertin pour l'interroger sur la cohérence existant entre l'autorisation de participer après avoir vu les méthodes de sélections des autres candidats et sa devise disant que l'important n'est pas de gagner mais de participer ! :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je suis bien d'accord que ce n'est qu'un jeu, mais tant qu'à jouer, autant que ce soit le plus interessant possible!
Merci Albator :jap:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Je suis bien d'accord que ce n'est qu'un jeu, mais tant qu'à jouer, autant que ce soit le plus interessant possible!
d'accord avec toi

et ça marche bien dans les petits tours les mp, meme si on a souvent le meme coureur sur les 1ere étapes
Gambrinus
Leader
Leader

C'est vrai que les listes manquent d'originalité ou plutôt disons de prises de risques sur les grands tours par élimination et que les mp paraissent une bonne solution pour pallier cette \"uniformité\". D'un autre côté comme le dit Angels, il y a aussi une bonne grosse dose de chance et d'aléas dans ce jeu. :velotombe:

J'ai l'impression que le problème est moins présent, voire absent dans les tours à l'envers en revanche. Je ne saurais dire pourquoi....
Est ce parce que la liste des prétendants potentiels aux victoires d'étapes est plus étoffée ? Est ce parce que l'on hésite moins à faire confiance en ses propres choix ?

Toujours est il que cela semble mériter un débat hivernal avec MickaelKael ;)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
loloherrera
Leader
Leader

angelsb en grande forme :super:

Pour l'histoire des mp, on peut effectivement en débattre durant l'intersaison, et voir les différents avis. Pourquoi pas un référendum ? :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Gambrinus
Leader
Leader

Je n'ai pas assisté à l'étape d'hier, mais quel mascarade apparemment :whistle:

Angelsb en très grande forme :applaud:, je me demande si je ne vais pas lui laisser faire les 3 semaines :green:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :C'est vrai que les listes manquent d'originalité ou plutôt disons de prises de risques sur les grands tours par élimination et que les mp paraissent une bonne solution pour pallier cette "uniformité". D'un autre côté comme le dit Angels, il y a aussi une bonne grosse dose de chance et d'aléas dans ce jeu. :velotombe:

[b:2443yk0n]J'ai l'impression que le problème est moins présent, voire absent dans les tours à l'envers en revanche. Je ne saurais dire pourquoi....
Est ce parce que la liste des prétendants potentiels aux victoires d'étapes est plus étoffée ? Est ce parce que l'on hésite moins à faire confiance en ses propres choix ?[/b:2443yk0n]

Toujours est il que cela semble mériter un débat hivernal avec MickaelKael
Je pense qu'effectivement c'est parce que les choix sont plus nombreux. Sur un Grand Tour, pour la gagne d'une étape, il y a à tout casser entre 5 et 10 coureurs qui peuvent remporter le bouquet.
Tant dis que pour le tour à l'envers, entre ceux qui grimpent mal, ceux qui n'aiment pas frotter, et ceux qui roulent pendant l'étape puis se relèvent ensuite, il y a du choix.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant Pelucchi abandonne......
Déjà 1er joker demain pour:
loolboss
Supermarmotte
charlix
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi c'est un faux problème, il suffit de voir les pronos de l'étape d'hier pour s'en rendre compte

Geraint Thomas 14 (Dont celle simulée sur PCM)
Vasil Kiryienka 7
Cristian Knees 1
Chris Froome 1
Mikel Nieve 1
Sergio Luis Henao 1
Fabian Cancellara 2
Markel Irizar 1
Haimar Zubeldia 1
Andrey Amador 11
Javier Moreno 1
Jose Joaquin Rojas 1
Imanol Erviti 1
Dario Cataldo 1
Simon Gerrans 1
Daryl Impey 2
Daniele Bennati 1
Samuel Sanchez 2
Tom Dumoulin 1

Tous les Geraint Thomas ont joué Froome sur une autre étape (sauf clipper car liste à contraintes à un coureur par équipe unique.
Tous les Kiryienka ont joué Froome et la plupart ont aussi joué Thomas
Or Thomas et Kyrienka faisaient parti de l'équipe favorite pour remporter ce chrono, et étant les meilleurs rouleurs, il aurait été étonnant de ne pas les voir arriver dans le même temps

Le 3eme cycliste le plus joué est Amador, Movistar était aussi favorite et TOUS les Amador ont joué Valverde ET Quintana sur une étape.

Pour cette étape, moi même ai joué Dani Moreno, bien qu'il n'est pas le grandissime favori?

Pouquoi?

Parce que j'ai joué Rodriguez, Valverde et Martin sur des étapes qui leur correspondaient + et que Moreno est probablement sur un pic de forme descendant de son Tour de Burgos.
Je pense que la plupart ont eu ce même raisonnement.

Faut pas chercher la petite bête, ce n'est qu'un jeu
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sans méchanceté aucune, mais ton raisonnement est bien fumeux!

Ne serait-ce que parce qu'il ne se base que sur l'etape d'hier. J'ai hâte de voir ton analyse pour les pronos de l'etape d'aujourd'hui. Et le \"ce n'est qu'un jeu\" est un argument un peu juste: autorisons les mains au foot, après tout...ce n'est qu'un jeu. ;)

EDIT: mea culpa, tu t'es exprimé sir cette etape 2. Cependant tu ne me feras pas croire que la plupart de ceux qui l'ont joué ne se sont pas un peu basés sur les pronos des autres. Je mets ma main au feu qu'on en aurait pas eu autant (des Moreno) si cela s'etait fait par mp.
Comme je l'ai dit, il apparait évident que nombre de pronos sont faits en fonction des autres avec l'argument du \"bon j'en aurais bien mis un autre mais en jouant comme ça, je m'assure de passer encore un tour\".

Enfin bref, ca n'engage que moi, mais ca me parait tellement clair...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Moi personnellement, j'ai joué Moreno car c'est le début de la Vuelta et que j'ai joué les leaders un peu plus tard.
Moreno est souvent au rendez-vous en première semaine, alors dès que j'ai vu cette arrivée en cote dès le 2ème jour, je me suis dit que c'était pour lui la bonne carotte avant de se sacrifier pour Purito.
Il n'empêche, après avoir vu le profil de l'ascension finale, je suis beaucoup moins convaincu concernant les chances de victoire de Dani Moreno. Le final est trop facile, mais le problème est ailleurs, Moreno pourrait bien se faire lâcher avant le final en fait, je croise les doigts.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
blouss_
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : Or Thomas et Kyrienka faisaient parti de l'équipe favorite pour remporter ce chrono
Je ne vois pas en quoi la Sky était favorite sur ce TTT. Personnellement, je ne fais ma liste qu'avec le profil des étapes et la start-list. Si j'ai du mal à évoluer la difficulté d'une étape, je vais jeter un coup d’œil sur 2-3 pronos pour m'aider un peu, mais c'est assez rare. Typiquement sur cette vuelta, je ne l'ai fait que sur le TTT, car je ne voyais pas d'équipe se détacher clairement. J'ai vu qu'une bonne partie des participants avait joué la Sky, ce que je n'ai pas franchement compris. Du coup, j'ai joué un BMC.
Concernant l'étape d'aujourd'hui, j'ai joué Moreno car il fait parti pour moi des 3 favoris du jour avec Purito et Valverde. Et j'ai préféré jouer ces 2 derniers plus tard.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Coubertin je veux bien aller fouiller son chateau de famille à St Rémy les chevreuse juste à coté de chez moi :cochonti:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je vais paraitre lourdingue mais...

la question n'est pas de savoir s'il y a des joueurs qui font leurs pronos sans s'occuper de ceux des autres (il est certain qu'il y en a!), mais bien de constater qu'à partir du moment où il est possible de voir les listes des autres, il y a de tres grandes chances pour que plusieurs joueurs aillent voir ce qui se joue ailleurs pour, peut-etre pas calquer, mais en tout cas \"ajuster\" ses pronos pour resserrer les risques de sortir sur certaines etapes.

Puisqu'on parle d'exemples persos, je vais parler de mon cas: j'ai été voir certains pronos pour des etapes compliquées. Puis j'ai constaté que Purito etait archi-joué sur la 9, je l'avais joué sur la 2, je l'ai donc changé pour ne pas prendre de risque sur la 9. Si j'avais dû sortir à cause de ce potentiel mauvais choix, tant pis pour moi, mais au moins c'eût été un choix 100% personnel et non influencé.
Vous allez me dire \"tu n'as qu'à faire tes pronos sans t'occuper des autres, comme le font certains.\" Oui, sauf que, comme beaucoup je pense, à partir du moment où on me donne la possibilité de voir les pronos des autres pour affiner les miens, ben j'ai bien du mal à m'en empecher. Et, meme si \"ce n'est qu'un jeu\", j'ai pas envie de sortir betement alors que d'autres auront profité d'une \"aide\" que je n'aurai pas utilisée.

Enfin, au-delà de ce qui est possible ou pas possible et de ce qui se fait ou ne se fait pas, vous ne me ferez pas croire qu'autant de pronos identiques (les Amador1 et les Moreno2 entre autres...) ne sont pas dûs au systeme actuel. :whistle:

Désolé pour ce semi-pourrissage de topic, mais je suis tellement certain que le jeu gagnerait en interet si on faisait ce petit changement tout simple que je ne peux pas m'empecher. :goodbye:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Me concernant je ne regarde pas les listes adverses avant de poster la mienne. D'ailleurs j'ai joué Manzin demain ! :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Et moi j'ai joué Duarte parce qu'il va dégommé tout vos coureurs là.

:elephant: :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et deuxième chose : faites moi penser à ne plus jamais jouer Pelucchi dans les GT par éliminations ! :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit :Me concernant je ne regarde pas les listes adverses avant de poster la mienne. D'ailleurs j'ai joué Manzin demain ! :elephant:
[i:3leawiss]"La question n'est pas de savoir si des joueurs ont fait leurs pronos sans s'occuper de ceux des autres"[/i:3leawiss]

:green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien, on en reparlera cet automne je pense, mais moi ça m'est égal que ça soit public ou privé. Ce qui compte ce que les jeux continuent ! B)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

doutey_fdjeux_fan a écrit :Et deuxième chose : faites moi penser à ne plus jamais jouer Pelucchi dans les GT par éliminations ! :elephant:
J'ai eu la bonne idée de le jouer à Madrid le dernier jour... af-mur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre