Rôle des Astana sur la Vuelta

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je m'interroge sur ce que va etre la tactique chez Astana avec les 3 \"fantastiques\" ( :goodbye: à Titi) Aru Nibali Landa.

Aru pouvait légitimement viser le leadership mais Landa a montré qu'il pouvait etre monstrueux sur le Giro. Ceci dit, le fait qu'il parte chez Sky peut peut-etre le freiner si Froome ecrase encore la concurrence...mais il peut aussi envoyer du gros s'il se sent tres fort.
Mais c'est surtout Nibali qui pose question: pourra-t-il se contenter d'etre un equipier de luxe, avec le panache dont il peut faire preuve?

Astana a-t-elle communiqué sur le rôle de chacun?
Vos observations sont les bienvenues. ;)
Merci Albator :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Oui, ce sera intéressant de voir ça. sur le papier, c'est une dream team. Faudra voir la forme de chacun, perso j'ai pas assez d'éléments pour me prononcer, même si Aru l'an dernier avait plutôt bien enchainer Giro-Vuelta.

Et Nibali pourrait être dans un rôle d'électron libre, plus que pour le général.
grimpeur zélé
viva colombia
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, Aru sera le leader et peut viser un podium, il a montré ces dernieres semaines qu'il etait dans une bonne forme, Landa ne sera qu'un simple equipier, il n'etait pas dans le coup au tour de Burgos et ne sera pas assez en forme pour viser une place au general et puis il n'est jamais en forme a cet periode de l'année . Nibali sera un equipier de luxe et devrait aider aru a faire un podium, il peut lui aussi envisager une bonne place au general mais sera derriere aru pour moi
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je ne penses pas que Nibali soit venu pour sucer des glaçons ! Aru sera très fort, par contre Landa me parait bien dodu, il était comme ça au Giro ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre