Matos général (v2)
Matos général (v2)
Sinon quelqu'un sait où je peux trouver les petits gardes-boues amovibles qui se clipsent sur la selle, type ceux utiliser par les katusha?
Impaussible n'est pas français.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Bon au final j'ai allié les deux offres. J'ai pris le 510 avec la ceinture et capteur de puissanceAnker a écrit :hello tout le monde, je souhaite me prendre un compteur gps.
j'en ai listé deux, le garmin 500 et 510.
pour 239€ sur le site darty par exemple je peux avoir le 510: avantage écran tactile et connectivité Bluetooth sans brancher le port usb. design pas mal. Mais j'ai peur qu'il n'y ait trop de fonctions pour moi
Pour 150€, j'ai le 500 sans capteur de fréquence et ceinture. Pas fan du design, connectivité moindre mais offre la même chose en gros que le 510 ou tout du moins le nécessaire.
Pour 200€ le 500 avec capteur de puissance et ceinture, mais j'ai peur ces deux accessoires me soient futiles et mêmes avantages et inconvénients que le modele à 150 bref je suis indécis.![]()
Si vous avez des avis :hmm:

Un peu perdu pour l'instant.
Matos général (v2)
Capteur de cadence et non de puissance ;)
Matos général (v2)
J'ai un petit soucis, j'ai les rebords de ma selle qui se décollent. C'est signe qu'il faut changer ou un peu de colle et c'est reparti?
Et que mettre comme colle pour résister au frottement des cuisses? Merci.
Et que mettre comme colle pour résister au frottement des cuisses? Merci.
Matos général (v2)
Mon garmin 500 me dévie de la route parfois dans mes sorties. Du coup je ne suis pas répertorié sue plusieurs cols sur strava. Bien dommage. Des idées pour remédier à ce pb? Merci.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
http://strava-tools.raceshape.com/snap/
Par contre, généralement ça rajoute du D+ à ta sortie.
Par contre, généralement ça rajoute du D+ à ta sortie.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Matos général (v2)
Merci bcp !
Matos général (v2)
Salut tout le monde, j'ai percuté une voiture (par ma faute). Bref la roue est voilée et j'ai 3 rayons complètement cassés.
Pour vous c'est mort ou c'est réparable?
Pour vous c'est mort ou c'est réparable?
Matos général (v2)
Vraisemblablement, le voile est provoqué par la casse des rayons. Une fois remise en tension, ça devrait pouvoir le faire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Matos général (v2)
Voila, a voir si la jante a dégusté dans ce cas ça peut poser problème, si elle a rien ça devrait passer (change de 3 rayons + remise en tension c'est du 30 €...)
Matos général (v2)
Bon ben elle a dégusté, les rebords ont des plis... Du coup changement de jantes et grosse révision vu que mon guide chaine s'est élargi à cause de la chaine qui s'est bloqué entre le grand plateau et le guide chaine
10 jours sans velo.
10 jours sans velo.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Matos général (v2)
QUe pensez-vous des DT Swiss R23 Spline ? Je peux en avoir une paire avec 35% de remise, soit 370€. En neuf bien sur. A l'heure actuelle j'ai des Aksyum race, me conseillez-vous les DT ou alors d'attendre un peu et de prendre une paire carbone ?
PS : Sachant que les paires carbones sont plus fragiles, j'aimerais bien avoir le ressenti des possesseurs de ces jantes svp !
PS : Sachant que les paires carbones sont plus fragiles, j'aimerais bien avoir le ressenti des possesseurs de ces jantes svp !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
SalutAnker a écrit :Bon ben elle a dégusté, les rebords ont des plis... Du coup changement de jantes et grosse révision vu que mon guide chaine s'est élargi à cause de la chaine qui s'est bloqué entre le grand plateau et le guide chaine
10 jours sans velo.
Ne change surtout pas la jante tu vas te faire arnaquer, les composants Campagnolo sont horriblement chers au détail
Achète une roue avant!
Si tu as eu un choc frontal, fait absolument vérifier la fourche (symétrie, état du pivot etc)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Je pense que ce sont de bonnes roues. Les jantes sont modernes (larges, idéales pour pneus de 25mm) et les moyeux à tirage vertical sont mieux que leurs moyeux pour rayons coudés.El_Pistolero_07 a écrit :QUe pensez-vous des DT Swiss R23 Spline ? Je peux en avoir une paire avec 35% de remise, soit 370€. En neuf bien sur. A l'heure actuelle j'ai des Aksyum race, me conseillez-vous les DT ou alors d'attendre un peu et de prendre une paire carbone ?
Matos général (v2)
Un ami a arraché son dérailleur arrière après passage pour \"réglages\" (sic) chez un vélociste.
Première fois qu'il est passé sur le plus grand pignon, le dérailleur a été sectionné net (heureusement sans chute pour lui et sans casse de rayon).
Le vélociste a refusé de reconnaître son erreur, il s'est montré insultant en disant de son vélo \"puis c'est quoi en même temps ça ?\" (sic !) pourtant équipé tout en 105 (2014).
Il lui reste quoi comme solution ? On peut porter plainte pour du boulot mal fait ? :)
Edit : J'oubliais de préciser que le vélociste a rétorqué qu'il avait chuté et que ce n'était pas ses réglages le souci. Le truc, c'est que le vélo est tout neuf, il n'y a de pet nulle part (mon ami l'a bien sûr mis au défi de trouver une seule trace d'impact où que ce soit, et surtout sur le dérailleur !).
Première fois qu'il est passé sur le plus grand pignon, le dérailleur a été sectionné net (heureusement sans chute pour lui et sans casse de rayon).
Le vélociste a refusé de reconnaître son erreur, il s'est montré insultant en disant de son vélo \"puis c'est quoi en même temps ça ?\" (sic !) pourtant équipé tout en 105 (2014).
Il lui reste quoi comme solution ? On peut porter plainte pour du boulot mal fait ? :)
Edit : J'oubliais de préciser que le vélociste a rétorqué qu'il avait chuté et que ce n'était pas ses réglages le souci. Le truc, c'est que le vélo est tout neuf, il n'y a de pet nulle part (mon ami l'a bien sûr mis au défi de trouver une seule trace d'impact où que ce soit, et surtout sur le dérailleur !).
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Hmm, soit la chaîne a cassé au niveau d'une attache un peu fragilisée, soit le dérailleur était mal réglé au niveau de la vis de limite (dérailleur allant au-delà de la verticale du dernier pignon) et a touché un rayon. Ou alors patte de dérailleur tordue.
Sinon dérailleur arrière trop haut / trop proche du pignon, surtout avec des dentures importantes genre 27-28 dents.
Sinon dérailleur arrière trop haut / trop proche du pignon, surtout avec des dentures importantes genre 27-28 dents.
Matos général (v2)
La chaîne est intacte, pas de casse.
Ce n'est pas son vélo, mais ça ressemble très fortement à ça : http://wiklou.org/images/4/45/Derailleur_casse.JPG
Ce n'est pas son vélo, mais ça ressemble très fortement à ça : http://wiklou.org/images/4/45/Derailleur_casse.JPG
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Matos général (v2)
Hmm. Cassé en deux comme ça... Ca irait en faveur d'un dérailleur trop haut et qui a créé une trop grosse tension car pas assez d'espace entre le pignon le plus large et le galet supérieur du dérailleur. (vis de limite \"B\" qui règle l'angulation et qui doit être modifié à chaque fois qu'on change la taille de la cassette: exemple passer d'une 11-23 à une 11-28)
Après c'est bizarre qu'un mécano sache pas régler le dérailleur mais vu que c'était au moment où il a mis tout à gauche pour la première fois ça ressemble à un soucis de réglage. (soit tout simplement la roue est passée dans les rayons*, soit ce que j'ai décris au-dessus)
*mais en passant dans les rayons en général ça pète au niveau de la patte de cadre, pas juste au-dessu de la chape comme ça
Après c'est bizarre qu'un mécano sache pas régler le dérailleur mais vu que c'était au moment où il a mis tout à gauche pour la première fois ça ressemble à un soucis de réglage. (soit tout simplement la roue est passée dans les rayons*, soit ce que j'ai décris au-dessus)
*mais en passant dans les rayons en général ça pète au niveau de la patte de cadre, pas juste au-dessu de la chape comme ça