Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
GeekDuVélo a écrit :Nieve B)
Et parmi les plus abordables ? :moqueur:
Il doit y avoir Zubeldia mais trop vieux et Igor Anton.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

stephwabo a écrit : Puis avec l'arrivée de VDS il fallait de bons résultats très rapidement histoire aussi d'aller sur des courses importantes et assoir une base de sponsor solide car souvent la structure n'avait que 2ans maximum de garanties pour rester en Continentale Pro.
Objectif un peu raté aussi, WGG s'était fixé comme objectif d'être invitée sur un GT, ce qui n'a jamais été la cas. Ceci dit, WGG pourrait changer de nom, semble-t-il, même si cela n'a rien à voir (quoi que) avec ce qui précède...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
stephwabo a écrit : Puis avec l'arrivée de VDS il fallait de bons résultats très rapidement histoire aussi d'aller sur des courses importantes et assoir une base de sponsor solide car souvent la structure n'avait que 2ans maximum de garanties pour rester en Continentale Pro.
Objectif un peu raté aussi, WGG s'était fixé comme objectif d'être invitée sur un GT, ce qui n'a jamais été la cas. Ceci dit, WGG pourrait changer de nom, semble-t-il, même si cela n'a rien à voir (quoi que) avec ce qui précède...
Groupe Gobert parlait de se désengager du moins partiellement vu qu'ils re-sponsorise le foot mais en fin de compte Groupe Gobert pourrait rester deuxième sponsor.
l'an dernier ils avaient fait une très bon saison et on voulu prendre des coureurs pour faire un GT, mais on sait qu'il n'y a pas que le sportif qui compte pour être invité à un GT.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :Pour Dan Martin, je suis plus mitigé mais bon, il fera au moins aussi bien que certains.
Un coureur à la réputation irréprochable chez Lefevere, ça a de quoi choquer, en effet. :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :Je suis le seul pas convaincu à 100% par le recrutement de Konovalovas ?
On a assez reproché à la FDJ de ne pas faire de recrutement "original" (comme pourrait être celui de Vuillermoz fin 2013), là, au moins, ils tentent un coup en relançant un bon coureur qui est potentiellement un équipier solide, bon rouleur, bon grimpeur. Il connait la France.

Par contre, je trouve le recrutement de Reichenbach peu original dans le sens où ça me semble un copier-coller de celui de Morabito. On a l'impression que les prochains sur la liste pourrait être Dillier ou Fumeaux. Si Tschopp aurait encore été là, il les aurait intéressé.
Ceci ne remet pas en cause le fait que Reichenbach soit une bonne recrue.

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :
Liam_ a écrit :Je suis le seul pas convaincu à 100% par le recrutement de Konovalovas ?
On a assez reproché à la FDJ de ne pas faire de recrutement "original" (comme pourrait être celui de Vuillermoz fin 2013), là, au moins, ils tentent un coup en relançant un bon coureur qui est potentiellement un équipier solide, bon rouleur, bon grimpeur. Il connait la France.

Par contre, je trouve le recrutement de Reichenbach peu original dans le sens où ça me semble un copier-coller de celui de Morabito. On a l'impression que les prochains sur la liste pourrait être Dillier ou Fumeaux. Si Tschopp aurait encore été là, il les aurait intéressé.
Ceci ne remet pas en cause le fait que Reichenbach soit une bonne recrue.
L'originalité aurait été de recruter Cancellara ! :swiss:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Super_Cuvet a écrit :
Daniel_H a écrit :Pour Dan Martin, je suis plus mitigé mais bon, il fera au moins aussi bien que certains.
Un coureur à la réputation irréprochable chez Lefevere, ça a de quoi choquer, en effet. :elephant:
Ah? Pour Bouet et Alaphilippe, je ne savais pas, désolé... :elephant: :elephant:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ah? Pour Bouet et Alaphilippe, je ne savais pas, désolé... :elephant: :elephant:
Concernant Alaphilippe, j'ai déjà donné mon point de vue sur sa progression :study:

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et sur la régression de Bouet? :elephant: ;)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Et sur la régression de Bouet? :elephant:
Cela dit, c'est vrai que c'est assez triste de voir ce que fait Bouet cette année. Il n'a, certes, pas forcément été épargné par sa blessure en Catalogne qui a tronqué sa préparation au Giro, mais depuis, il n'a jamais redressé la barre et est très très loin de ce qu'il faisait chez AG2R, même si l'année dernière, on a pu déceler une amorce de déclin, mais là encore les blessures étaient passées par là.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je lis sur un site anglophone que Greg Henderson aurait prolongé chez Lotto-Soudal ce qui n'est pas surprenant.

http://velonews.competitor.com/2015/08/ ... yet_381429
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

150 messages sur ce topic depuis hier.

Et combien d'annonces concrètes ?

:elephant:
Aimez-vous les uns les autres.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et apparemment, le contrat en cours d'André Greipel avait déjà été prolongé d'un an supplémentaire à la fin de l'année dernière donc son contrat actuel se termine fin 2016.
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

pierrefromalsace a écrit :150 messages sur ce topic depuis hier.

Et combien d'annonces concrètes ?

:elephant:
Tous ça à cause de la chargée de com' de Cofidis...
Force à toi, mon Rikou...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :Et sur la régression de Bouet? :elephant:
Il avait progressé lors de son passage chez AG2R ?
Plus sérieusement à part un frémissement fin 2012 début 2013, ce n'était pas terrible. Sa chute au Tour 2013 l'a ramené à des performances plus en phase avec ce qu'il avait montré depuis son arrivée dans l'équipe.
Je pensais qu'un changement d'air allait le relancer, pour le moment c'est raté.

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

On en sait un peu plus sur les envies de Chava aujourd'hui dans la presse locale.
Il est prêt à faire de gros sacrifices financiers pour continuer (diminuer son salaire actuel de moitié) et s'est rapproché de JRB pour lui apporter un plus en notoriété dans la recherche d'un sponsor.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... sa-2435238
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Steph86 a écrit :On en sait un peu plus sur les envies de Chava aujourd'hui dans la presse locale.
Il est prêt à faire de gros sacrifices financiers pour continuer (diminuer son salaire actuel de moitié) et s'est rapproché de JRB pour lui apporter un plus en notoriété dans la recherche d'un sponsor.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... sa-2435238
Bonne nouvelle ça, j'espere que ça va faire peser la balance du bon coté !
sylvainbla
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Athanaze a écrit :
Psyonix76 a écrit :
jauzy19 a écrit :Navarro déclare qu'il reste chez Cofidis à 99%. Dani va donc rester le rouge.
Déjà dit , c'était sur une web radio espagnole " Defiende El Maillot ".
S'il reste s'est qu'il accepte une baisse de son salaire de 49.99% :elephant:

Plus sérieusement Cofidis à besoin d'espagnol dans l'équipe, vont il en recruter un de plus cette année ?
Je veux Barbero :ton:
Orbea réussit bien à nous caser un stagiaire + 2 autres aux stages en Espagne fin juillet ... Ils pourraient éventuellement demander à ce qu'un basque signe également. Hormis Barbero , quels sont les basques encore libres ?
Cofidis a un accord avec la Fundación Euskadi, ils pourraient s'intéresser à Mikel Iturria ou à Mikel Aristi, les deux sont parmis les meilleurs coureurs amateurs espagnoles. Bon, c'est pas des rouleurs comme Cofidis aiment, mais il faut bien des grimpeurs dans une équipe aussi. De toute façon la majorité des basques sont grimpeurs.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Au chapitre bruits de couloirs, les frères Feillu non conservés chez Fortuneo et Mourey pas prolongé par la FDJ...
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est désormais officiel, Edward Theuns et Niccolo Bonifazio rejoignent Trek Factory Racing pour 2 ans.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Répondre