Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :Je vais sûrement me faire insulter, mais non seulement je n'avais aucune idée de qui était Aimeke et son pote ET je ne sais toujours pas qui est Walter...
Walter Planckaert le DS de Topsport. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément facile vu qu'on entend presque jamais son nom dans les médias français
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : ET je ne sais toujours pas qui est Walter...
Triste mais bon, je peux comprendre...

Sinon, les gars, il faut parfois quitter votre clavier et votre écran pour aller suivre les courses de près. On apprend vous savez...
Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit : Walter Planckaert le DS de Topsport. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément facile vu qu'on entend presque jamais son nom dans les médias français
En effet et je profite de l'occasion pour lui tirer mon chapeau. Walter est tout simplement un gars formidable pour ce qu'il fait pour le cyclisme belge, un formateur et dénicheur de talents hors pair. Ce n'est pas demain que nous aurons le pareil en Wallonie. Walter mérite une statue, tout simplement. Certes, des Walter, il y en a dans tous les pays mais si on ne l'avait pas chez nous, la Belgique aurait-elle encore ce niveau cycliste?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
_Allobroges a écrit :Pour que tout le monde comprenne bien:
Aiméke: Aimé De Gendt
Kleine Fara: Maxime Farazijn

les 2 espoirs belges enrôlés chez Topsport pour 2016
Tout le monde ou presque avait compris puisque tu avais compris...

Quand on parle du Requin, de la Pine, de Mimosa ou de Dieu, tu as du mal?
https://www.youtube.com/watch?v=zrOaro_uCho
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit :
Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
Non, c'est juste que tout ces coureurs sont ses voisins, c'est facile pour lui de dire "vous n'avez qu'à sortir"
Moi, quand je sors , je croise ma vieille voisine portugaise, pas Aimeke ou Vdbke
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : ET je ne sais toujours pas qui est Walter...
Triste mais bon, je peux comprendre...

Sinon, les gars, il faut parfois quitter votre clavier et votre écran pour aller suivre les courses de près. On apprend vous savez...
C'est sûr que si j'écris "Ray à une touche avec Steph, dommage, j'espérais qu'il irait chez Juju", tu sais évidemment de quoi je parle :brave-bete:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

jimmy39 a écrit :C'est sûr que si j'écris "Ray à une touche avec Steph, dommage, j'espérais qu'il irait chez Juju", tu sais évidemment de quoi je parle :brave-bete:
Si on parle des transferts de Topsport et de Walter, si tu ne fais pas le lien, je ne peux rien pour toi, tu m'en vois désolé... :tear:
Waalse Flandrien!
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit : Non là tu exagères un peu. Ils ne sont pas connus ces coureurs donc on ne peut pas deviner leurs surnoms.
C'est vrai, j'aurais dû savoir que tu ne suivais que le cyclisme français, quel con je fais, en effet... :green:
Pour éviter toute remontrance de la modération, et parce qu'ils ont autre chose à faire, je t'ai répondu par MP ! Fin !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et sinon , pour Jef Van Meirhaeghe ? Car sa m'intrigue beaucoup et je pense que Daniel_H peut surement m'éclairer.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Craig Lewis confirme sa signature chez Cannondale.

https://twitter.com/craiglewis85/status ... 2073945088
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

jauzy19 a écrit :Craig Lewis confirme sa signature chez Cannondale.

[url=https://twitter.com/craiglewis85/status ... 8:sigdf1w2]https://twitter.com/craiglewis85/status ... 2073945088[/url:sigdf1w2]
Attention , je t'ai à l'oeil : continuer comme ça à vouloir revenir au sujet initial , c'est suspect.
Je préconise un bannissement préventif.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_AlbatorConterdo a écrit :
jauzy19 a écrit :Craig Lewis confirme sa signature chez Cannondale.

[url=https://twitter.com/craiglewis85/status ... 8:1ijg8bii]https://twitter.com/craiglewis85/status ... 2073945088[/url:1ijg8bii]
Attention , je t'ai à l'oeil : continuer comme ça à vouloir revenir au sujet initial , c'est suspect.
Je préconise un bannissement préventif.
:green: :green:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Psyonix76 a écrit : Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
Prometteur, oui, Ronde Junior, CB espoirs... Depuis son passage pro, il stagne. Perso, je n'y crois pas plus que ça...
Waalse Flandrien!
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Björn Leukemans veut resigner pour un an chez Wanty. Hilaire Van Der Schueren veut d'abord clarifier les choses avec le nouveau co-sponsor avant de traiter les contrats expirants. Pour la même raison, il n'a pas encore signé de nouveaux coureurs. Les noms de Kenny Dehaes, Antoine Demoitié et Pieter Vanspeybrouck circulent comme possibles recrus.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Björn Leukemans veut resigner pour un an chez Wanty. Hilaire Van Der Schueren veut d'abord clarifier les choses avec le nouveau co-sponsor avant de traiter les contrats expirants. Pour la même raison, il n'a pas encore signé de nouveaux coureurs. Les noms de Kenny Dehaes, Antoine Demoitié et Pieter Vanspeybrouck circulent comme possibles recrus.
J'ai du mal à cerner les objectifs de Wanty-GG et par conséquent, d'Hilaire. Pourquoi toujours recruter des gars en fin de carrière ou presque. Certes, il y a de l'expérience mais bon, il y a d'excellents jeunes à recruter à prix raisonnables, que diable!
Waalse Flandrien!
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :

ca, c'est gentil, je ne pensais pas avoir été désobligeant... :danielh:
heureusement que je suis modestement le circuit U23 pour les connaitre un petit peu, chose que tout le monde ne fait pas forcément et on ne peut tout de même pas leur reprocher (cf. les messages qui suivent)
Force à toi, mon Rikou...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Björn Leukemans veut resigner pour un an chez Wanty. Hilaire Van Der Schueren veut d'abord clarifier les choses avec le nouveau co-sponsor avant de traiter les contrats expirants. Pour la même raison, il n'a pas encore signé de nouveaux coureurs. Les noms de Kenny Dehaes, Antoine Demoitié et Pieter Vanspeybrouck circulent comme possibles recrus.
Demoitié a un profil intéressant. Je serais curieux de le voir en conti pro avec plus de responsabilités. Un mec comme Jans pour le lancer .. Mouais , sa pourrait prendre.

Daniel_H a écrit :
Psyonix76 a écrit : Tu m'as l'air de bien suivre le cyclisme belge et notamment Topsport , pourrais-tu me dire c'est quoi le souci avec Jef Van Meirhaeghe ? La presse parlait de lui comme d'une grande pépite ...
Prometteur, oui, Ronde Junior, CB espoirs... Depuis son passage pro, il stagne. Perso, je n'y crois pas plus que ça...
D'accord , merci. En gros , la presse s'est encore emballée trop rapidement :hmm:
Allobroges
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
_Allobroges a écrit :
Daniel_H a écrit :Si cela se concrétise, vraiment très content du transfert de Laurens De Plus chez Etixx. Pour Dan Martin, je suis plus mitigé mais bon, il fera au moins aussi bien que certains.

Par contre, ne pas faire monter un échelon à Aiméke et Kleine Fara, c'est dommage, à moins qu'il y ait un accord avec Walter...
En l'occurence, pourquoi considères tu qu'il est dommage de ne pas le faire passer un échelon supplémentaire? d'EFC à TPV, c'est déjà bien pour ces 2 coureurs, nan?
Je pense que tu le fais exprès.

Ce sont deux parmi les meilleurs espoirs belges de cette année, dommage de ne pas les faire passer cet échelon dans la maison-mère, non? Maintenant, comme je disais, il y a peut-être un accord avec Walter...
Ma question était sérieuse...
Tout de même, passer d'EFC avec de bons résultats en Belgique mais peu au niveau international, à la [i:65c3pq1f]Dream Team[/i:65c3pq1f], je trouve que c'est aller un poil vite en besogne...
Force à toi, mon Rikou...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Liam_ a écrit :Je suis le seul pas convaincu à 100% par le recrutement de Konovalovas ?

En théorie son profil est intéressant et ses deux dernières saisons sont solides, mais avant c'était pas merveilleux quand même. Son passage chez Movistar était pas folichon, et sa première année chez MTN non plus. Il est sur une bonne dynamique, espérons que FDJ en profite dès l'année prochaine, mais ça peut aussi vite retomber. Ce n'est pas non plus une assurance tout risque.

Je sais bien que le recrutement n'est pas une science exacte, et qu'on lui demandera pas d'aller gagner 10 courses par an, mais j'attends de voir quand même.
Tout dépend quel en est l'usage, si c'est d'être un solide coureur équipier sur différents terrains, notamment sur les courses un peu casse-pattes et pavés ça peut être un bon recrutement.

Pour de Gendt et Farazijn (enfin surtout pour le premier) un passage chez Topsport parait effectivement être un bon intermédiaire. Non seulement parce que leurs références internationales sont encore assez modestes, mais parce que Topsport leur donnera l'occasion de s'exprimer plus librement, surtout avec, chaque année, le départ des meilleurs éléments.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

_Allobroges a écrit :
Daniel_H a écrit :

ca, c'est gentil, je ne pensais pas avoir été désobligeant... :danielh:
heureusement que je suis modestement le circuit U23 pour les connaitre un petit peu, chose que tout le monde ne fait pas forcément et on ne peut tout de même pas leur reprocher (cf. les messages qui suivent)
C'est sûr que comparer le surnom attribué à Nibali avec celui prétendument (parce que moi aussi j'essaie de suivre les U23 et à vrai dire Aimeke je n'avais encore jamais vu) à de Gendt c'est quand même un raccourcis. Je suis persuadé qu'ici même la majorité des gens ne connaissaient même pas l'existence de Aimé de Gendt. Alors son surnom/diminutif...

Pour ce qui est de suivre le vélo de près, argument déjà entendu, je ne peux que pluzuner avec le double problème suivant: on n'a pas tous des courses à proximité de chez soi (on n'habite pas tous en Belgique non plus pour voir les jeunes pousses d'EFC), on n'a pas tous les moyens ou le temps de parcourir les bords de courses. Chacun fait avec ses moyens, qui sont tous différents.
Répondre