Course Pré Olympique

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Charlix, tu peux bien sûr utiliser les photos et mon texte, si tu juges que tout cela pourrait être d'un quelconque intérêt pour les lecteurs de vcn.
Je ne sais pas pourquoi l'une des photos est à l'envers. Elle ne l'est pas sur mon fichier, et n'est à l'envers que sur vcn.
20150816_075350.jpg
20150816_080305.jpg
20150816_080210.jpg
20150816_124019.jpg
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

20150816_075553.jpg
20150816_083009.jpg
20150816_120125.jpg
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

20150816_080948.jpg
20150816_115646.jpg
20150816_080223.jpg
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

20150816_080603.jpg
20150816_125245.jpg
blackrock
Equipier
Equipier

Course Pré Olympique

merci ChicoDjango pour le résumé et les photos :jap:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Course Pré Olympique

:applaud:
charlix
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Super Merci pour le reportage que je vais utiliser (en mettant ton nom bien entendu) et mettre en une dans la matinée, car il est de bonne qualité.

Effectivement l'organisation a l'air d'être un peu à la ramasse, j'avais envoyé un mail pour la start-list, j'ai eu un réponse ou on m'a dit que le service presse dédié spécifiquement au cyclisme allait me l'envoyer mai j'attends toujours.

En tout cas, au vu de la qualité de la production, si tu veux retenter l'expérience pour une autre course, n'hésites pas à me solliciter pour une accréditation ;)
charlix
Leader
Leader

Course Pré Olympique

Voila c'est publié : http://www.velo-club.net/route/world-to ... ws/106752-

Merci encore une fois pour l'article, et la qualité de celui-ci.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Pinot-bardet-vuillermoz-barguil-gallopin , c'est vraiment une belle équipe,! cela fait presque regretter de ne plus avoir d'équipes nationales sur le tour !
d'ailleurs on pourrait imaginer une \"dream team\" française il faudrait rajouter à ce quintette des rouleurs par exemple coppel ou chavanel, des gregarii aussi....soupe, rossetto, geniez, etc..avec cela ferait une équipe complète
Thor8_one
Leader
Leader

Course Pré Olympique

mazinho93 a écrit :Pinot-bardet-vuillermoz-barguil-gallopin , c'est vraiment une belle équipe,! cela fait presque regretter de ne plus avoir d'équipes nationales sur le tour !
d'ailleurs on pourrait imaginer une "dream team" française il faudrait rajouter à ce quintette des rouleurs par exemple coppel ou chavanel, des gregarii aussi....soupe, rossetto, geniez, etc..avec cela ferait une équipe complète
Plus nos sprinteurs maisons
Bouhanni, Coquard et Démare.
Et n'oublions pas le jeune Alaphilippe. on aurait une équipe de France qui aurais de la gueule sur l'ensemble de la saison.
:mppc:
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Course Pré Olympique

Je suis persuadé que l'on surcôte Rossetto.

Attendons de voir ce qu'il peut faire sur une course WT par étapes...
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Rossetto a été classé dans les équipiers (de luxe), à ce titre rien à redire.
Sinon, c'est beau de rêver. :france:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

lequipe.fr propose comme champion du week end Alexis Vuillermoz !!!

les mecs ont vraiment aucune culture vélo, s'il fallait mettre un cycliste, iil aurait été plus judicieux de proposer Tim Wellens

mais pour le fun, je vous engage à voter pour Alexis, il est 3e avec 18%, il faut qu'il passe 2e (place occupée par Zarco qui lui a un moteur)

http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... end/582517
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Merci Charlix pour tes commentaires. Cela aurait été un plaisir de renouveler ce travail sur d'autres courses du calendrier, mais je vais vivre au Brésil jusqu'au mois de janvier 2017, et ne serai donc pas en Europe. En revanche, pour les JO, je voudrais bien suivre les compétitions cyclisme (piste, route, BMX, VTT) pour VCN, mais on aura l'occasion d'en reparler !

Si cela est encore possible, pourrais-tu éditer le texte publié en page d'accueil ? Si tu ne peux pas le faire, ce n'est pas bien grave, mais au cas où, voici les 3 petites modifs que je souhaiterais apporter :
- mettre mon nom plutôt que mon pseudo sur vcn : François Weigel
- à la fin du texte, il y a une coquille : les \"deux vieilles\" et non pas les \"deux villes\"
- toujours dans le dernier paragraphe, je répète malencontreusement le mot \"tendresse\" à deux reprises. En fait, je voulais dire \"les applaudissements n'en poussent pas moins avec enthousiasme[/b (ou avec vigueur, au choix)]\"
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

Le parcours de ces jeux olympiques conviendront a merveilles a nos jeunes français surtout pour Vuillermoz, gallopin, alaphilippe et bardet
charlix
Leader
Leader

Course Pré Olympique

ChicoDjango a écrit :Merci Charlix pour tes commentaires. Cela aurait été un plaisir de renouveler ce travail sur d'autres courses du calendrier, mais je vais vivre au Brésil jusqu'au mois de janvier 2017, et ne serai donc pas en Europe. En revanche, pour les JO, je voudrais bien suivre les compétitions cyclisme (piste, route, BMX, VTT) pour VCN, mais on aura l'occasion d'en reparler !

Si cela est encore possible, pourrais-tu éditer le texte publié en page d'accueil ? Si tu ne peux pas le faire, ce n'est pas bien grave, mais au cas où, voici les 3 petites modifs que je souhaiterais apporter :
- mettre mon nom plutôt que mon pseudo sur vcn : François Weigel
- à la fin du texte, il y a une coquille : les "deux vieilles" et non pas les "deux villes"
- toujours dans le dernier paragraphe, je répète malencontreusement le mot "tendresse" à deux reprises. En fait, je voulais dire "les applaudissements n'en poussent pas moins avec [b:2d49vaqi]enthousiasme[/b (ou avec vigueur[/b:2d49vaqi], au choix)]"

C'est bon c'est édité

Tu vas vivre à Rio ?

Pour suivre les épreuves pas de soucis, il faudra batailler pour être accrédité vu l'ampleur de l'événement mais on va essayer
marooned
Leader
Leader

Course Pré Olympique

gulinho30 a écrit :Le parcours de ces jeux olympiques conviendront a merveilles a nos jeunes français surtout pour Vuillermoz, gallopin, alaphilippe et bardet
Il conviendra à beaucoup de coureurs. N'importe quel cador qui sortira du Tour sera candidat à la victoire.

Je pense que c'est une bonne chose d'avoir être reconnaitre le circuit. Après sportivement (90 bornes de moins que la course olympique, pauvreté de la start list), il n'y a pas grand chose à en tirer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Course Pré Olympique

C'est pour Alberto, cherchait pas !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Course Pré Olympique

charlix a écrit :[

C'est bon c'est édité

Tu vas vivre à Rio ?

Pour suivre les épreuves pas de soucis, il faudra batailler pour être accrédité vu l'ampleur de l'événement mais on va essayer

Merci. Oui, cela fait quelques années que j'ai orienté mon parcours vers le Brésil, pays que j'adore, et j'entame maintenant un séjour d'étude / de recherche à Rio, pour écrire une thèse dans les domaines de la littérature et de la sociologie du Brésil.

Pour l'accréditation, ce serait génial, mais si ça ne marche pas, je pourrai au moins me pointer sur le parcours des épreuves sur route, et puis, en participant à un tirage au sort, j'ai d'ores et déjà réussi à avoir une place pour une journée au vélodrome (le jour du keirin masculin, si je me souviens bien), et une place pour l'épreuve de VTT féminin.
charlix
Leader
Leader

Course Pré Olympique

ChicoDjango a écrit :
charlix a écrit :[

C'est bon c'est édité

Tu vas vivre à Rio ?

Merci. Oui, cela fait quelques années que j'ai orienté mon parcours vers le Brésil, pays que j'adore, et j'entame maintenant un séjour d'étude / de recherche à Rio, pour écrire une thèse dans les domaines de la littérature et de la sociologie du Brésil.

Pour l'accréditation, ce serait génial, mais si ça ne marche pas, je pourrai au moins me pointer sur le parcours des épreuves sur route, et puis, en participant à un tirage au sort, j'ai d'ores et déjà réussi à avoir une place pour une journée au vélodrome (le jour du keirin masculin, si je me souviens bien), et une place pour l'épreuve de VTT féminin.
Je t'ai mis un mp
Répondre