Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

gradouble a écrit :C'est Gallego qui a pris le KOM juste devant Loubet et Latour.
Et ce n'est pas à 32 km/h qu'ils l'ont montée mais à 43 :blink: :blink:
Moi je l'avais fait à 33 km/h vent de dos (c'est 600m à 5%).
Dans une situation course il faut voir tous les avantages qu'ils ont par rapport à nous...

-Aspiration
-Motivation due à la course
-L'élan, ils arrivent souvent à 50 à l'heure, c'est deja 300/400m à 40 de moyenne "sans trop d'effort".

Puis bon, aprés ce sont des pros et ils sont 3 jambes au dessus de nous :green:
Kaoziun
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

Salut ! :)

Je regarde le site et particulièrement le forum depuis de nombreuses années (je dirai 2006 ou en tout cas dans ces eaux là...) et je viens de passer le cap de l'inscription.

Je suis également nouveau sur Strava et j'aimerai bien vous suivre malgré le fait que je ne fasse pas de vélo :elephant:
(En effet, j'habite en région parisienne dans un tout petit studio et je n'ai pas la place pour garder un vélo, Strava me sert pour la course à pieds, activité que je viens de débuter...)

Avez-vous un club qui regroupe l'ensemble des membres du site ?

Donc voici mon lien : https://www.strava.com/athletes/10142814 ! :)
Vieux lecteur, jeune inscrit.

https://www.strava.com/athletes/10142814
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Sortie de l'équipe de France avant la course pre-olympique de Rio : Bardet fait 1 500 m de D+ avec un Garmin, Pinot fait 2 800 m avec l'appli Strava...
Encore une fois les données sur internet en général sont à prendre avec beaucoup de précautions.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Petite sortie de 2h hier, gros bug de Strava qui m'a calculé une durée de déplacement... d'exactement 1 heure alors que j'en ai fait 2.... :neutral: :neutral: Rien compris. Avec une moyenne farfelue à 45 de moyenne :moqueur:

La sortie ne s'est pas synchronisé alors que j'espérais avoir mes temps réels dans les bosses du coin, pour une fois j'avais de bonnes jambes et me suis testé dans deux trois bosses où j'avais des PR dégueulasses - ayant fait de la force dedans à 12-13km/h :moqueur:

Vraiment bizarre ce bug, je m'en suis rendu compte un peu avant la maison c'était marqué 42 de moyenne, et c'est monté à 45 de moyenne une fois à la maison :moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Sur Strava, ça casse les glawis les boloss qui recréent 150 segments qui existent déjà. Je vois à Longchamp, il y a plein de segments moisis au nommage imbitable (genre la kakou qui tape un sprint n'importe où autour de l'anneau se sent obligé de créer son segment pour apparaître dans les 10 au moins là ...). J'ai presque envie de les signaler mais je ne trouve pas l'option \"segment pourri\".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Yep sur un tour tu dois avoir 6-7 segments... Bon en tout cas je t'ai vu et tu roulais vite alors que tu n'étais pas dans un groupe je crois.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Au début on tournait comme des mongoles à 2 avec mon frangin, on en a eu marre et on a \"attendu\" de se caler dans un groupe à un moment donné. ^^
Booze
Leader
Leader

Strava (bis)

Super_Cuvet a écrit :Sortie de l'équipe de France avant la course pre-olympique de Rio : Bardet fait 1 500 m de D+ avec un Garmin, Pinot fait 2 800 m avec l'appli Strava...
Encore une fois les données sur internet en général sont à prendre avec beaucoup de précautions.
J'ai déjà remarqué ce genre de bizarreries. Strava n'est pas hyper fiable.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Le téléphone a tendance a sacrément grossir le truc. Avec l'altimètre du Garmin, normalement pas de soucis.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Comme hier, ma sortie du jour ne se synchronise pas :study: :study: :langue:

Bon de toute façon j'avais roulé un peu au-dessus de mon niveau du moment et dans la bosse où je \"volais\" hier, j'ai craqué à mi-pente alors que je voulais me tester à nouveau pour faire un record Strava un peu plus \"digne\". :pig: :pig:
_ussa
Equipier
Equipier

Strava (bis)

On1 a écrit :Le téléphone a tendance a sacrément grossir le truc. Avec l'altimètre du Garmin, normalement pas de soucis.
En effet, généralement il y a une grande cohérence des dénivelés entre tous les possesseurs de Garmin. Mais par contre, dès que tu es sur l'application mobile c'est le bordel. Ca surestime complétement le déniv.
Durand59
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Booze a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Sortie de l'équipe de France avant la course pre-olympique de Rio : Bardet fait 1 500 m de D+ avec un Garmin, Pinot fait 2 800 m avec l'appli Strava...
J'ai déjà remarqué ce genre de bizarreries. Strava n'est pas hyper fiable.
J'ai eu un soucis similère
Je crée une sortie sur strava, arrive à 1000m de dénivelé + sur 90/95kms (dans le nord c'est pas mal hein!), je fais cette même sortie dans l'après midi et la j'arrive à 750 de dénivelé + :lolilol: Du coup j'étais un peu déçu...
On1 : c'est pareil pour les charlots qui valident leurs sorties avec des KOM accroché à une mobylette. Certains sont pas très fufute, il laisse leur cardio, du coup t'a une vitesse moyenne à 60km/h sur 2/3kms plat avec une moyenne de puls à 110 :moqueur:
charlix
Leader
Leader

Strava (bis)

Vous savez comment on dénonce un KOM sur Strava ? Je débute un peu et je n'ai pas trouver comment faire https://www.strava.com/segments/7391905
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Alors, tu cliques sur la sortie du gars (en bleu) donc le 27 Mars 2015, en haut à gauche de sa sortie, tu as :
Aperçu
Analyse
\"Actions\" (symbole)

Tu cliques sur ce symbole et signaler.
charlix
Leader
Leader

Strava (bis)

Akaion a écrit :Alors, tu cliques sur la sortie du gars (en bleu) donc le 27 Mars 2015, en haut à gauche de sa sortie, tu as :
Aperçu
Analyse
"Actions" (symbole)

Tu cliques sur ce symbole et signaler.
Ah quelqu'un a du le faire avant moi
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Et un KOM obtenu en sortie de groupe + derrière un scooter, ça vaut quoi? :hmm:
De même avec des vélos carénés? :hmm:
Bon de mon côté, j'ai profité d'une rafale de vent favorable pour prendre un KOM à un vélo caréné justement, en réalisant une perf que je n'arriverais jamais à reproduire, Est-ce de la triche?

Généralement les KOMs fantaisistes sont rapidement signalés.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Tant que c'est toi qui pédales... Pour le derrière scooter je ne me prononce pas, je ne sais pas ce que ça vaut.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Akaion a écrit :Tant que c'est toi qui pédales... Pour le derrière scooter je ne me prononce pas, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je suis d'accord avec Akaion, après tout qui sait, peut être que le précédent KOM avait aussi vent dans le dos...
Et puis, qui n'a jamais fait telle ou telle côte à bloc pour améliorer sont temps en profitant d'un vent favorable ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Même Guigui l'a fait, je le sais, j'étais témoin et j'ai même était acteur en l'amenant au pied! Il cumule donc vent de dos et sortie de groupe!

Le KOM de la honte :elephant: : https://www.strava.com/segments/1063189?filter=overall
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

Akaion a écrit :Tant que c'est toi qui pédales... Pour le derrière scooter je ne me prononce pas, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je n'ai jamais pratiqué le derrière scooter.
Mais des clubs dans mon secteur ont l'habitude d'en faire pendant une partie de leurs sorties, et du coup des KOMs tombent, et le truc, c'est que derrière le scooter, le groupe roule à 45km/h, mais une fois que le scooter s'écarte, ça descend direct à 30 à l'heure de moyenne. Déconcertant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre