Avec le contre la montre je m'attendais un peu qu'il prenne le maillot hier... C'est le meilleur rouleurs parmi ceux qui passe les côtes, profil vallonnées... Au moins il se rassure et revient à un niveau correcte, dommage... Il faut qu'il en claque une rapidement pour avoir un déclic... Il lui manque une grande victoire sur une course d'une semaine... Pour passer un palier... Il a pour l'instant de nombreuses placettes et peu de victoire...Mister_Nobody a écrit :On parle de l'Eneco hein, course sur laquelle il a été bombardé à la dernière minute et qui n'est pas est de loin, un objectif pour lui. Il se retrouve leader presque par hasard mais vu la sélection c'est assez normal qu'il soit esseulé. Dans un sens c'est même un peu de sa faute à avoir pris le maillot de leader la veille. Son équipe a dû assumer davantage en début de course et les rares équipiers potables ont été sacrifié plus rapidement. Maintenant dans les 40 derniers kilomètres il n'y a avait que un ou deux coureurs max par équipe, même avec un 2è homme il aurait cédé son maillot. On ne peut pas demander d'avoir 3 ou 4 équipiers quand les autres, même les grosses formations, ne sont plus qu'à un ou deux, c'est utopique. Et qui donc aurait pu l'épauler sur l'effectif global? Entre ceux qui sont dans l'Ain, ceux qui sont au repos, ceux qui n'ont pas le profil.... Kelderman, son objectif c'était le Tour, ils étaient 4 gros grimpeurs dans l'équipe, c'est lui qui s'est planté au sens propre comme au sens figuré là-bas. Il n'a pas à rouspéter ici, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le fasse.Kelderman4 a écrit :Je me suis peut être emporter, mais aujourd'hui s'il avait été bien entouré, il serait toujours leader... C'est une honte tout simplement, il était esseulé trop loin de l'arrivée, en étant entourer plus longtemps, il aurait pu résister mais la attaquer de toute part tout seul, il a bien résisté mais c'était voué à l'échec, on voit les limites de l'équipe ou au moins de la sélection de l'équipe sur cette course pour défendre un maillot... A sa place, je serais dégouter vu comment il c'est battu !Mister_Nobody a écrit :Tu ferais bien de mesurer un peu tes propos avant de crier à l'emporte pièce sous le coup de l'émotion.Kelderman4 a écrit :Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !
Honteux la Lotto-Jumbo, Kelderman ferait mieux de partir vu comment il a été esseulé...
Bien sur c'était un parcours qui convenait plus à Wellens qu'a Kelderman, je ne peux pas te dire le contraire.
Eneco Tour (2.UWT) du 10 au 16.08.2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Pour le reste, je me suis peut être emporté, on verra dans un futur proche, s'il répond à toutes mes attentes si l'effectif est à ça hauteur... Pour le moment sans recruter. Par contre dire qu'il s'est planté sur le Tour avec toutes ces chutes, c'est faux, il a pas eu de chance c'est tout... 5 chutes cette année... Dont une au Dauphiné, une autre deux jours avant le Tour, deux pendant le Tour plus malade pendant celui ci... Et je compte pas sa chute grave avant le début de saison.... Qui a retardé sa préparation pour Paris-Nice. Il était en retard... pas pour le Tour bien sur.Mister_Nobody a écrit :On parle de l'Eneco hein, course sur laquelle il a été bombardé à la dernière minute et qui n'est pas est de loin, un objectif pour lui. Il se retrouve leader presque par hasard mais vu la sélection c'est assez normal qu'il soit esseulé. Dans un sens c'est même un peu de sa faute à avoir pris le maillot de leader la veille. Son équipe a dû assumer davantage en début de course et les rares équipiers potables ont été sacrifié plus rapidement. Maintenant dans les 40 derniers kilomètres il n'y a avait que un ou deux coureurs max par équipe, même avec un 2è homme il aurait cédé son maillot. On ne peut pas demander d'avoir 3 ou 4 équipiers quand les autres, même les grosses formations, ne sont plus qu'à un ou deux, c'est utopique. Et qui donc aurait pu l'épauler sur l'effectif global? Entre ceux qui sont dans l'Ain, ceux qui sont au repos, ceux qui n'ont pas le profil.... Kelderman, son objectif c'était le Tour, ils étaient 4 gros grimpeurs dans l'équipe, c'est lui qui s'est planté au sens propre comme au sens figuré là-bas. Il n'a pas à rouspéter ici, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le fasse.Kelderman4 a écrit :Je me suis peut être emporter, mais aujourd'hui s'il avait été bien entouré, il serait toujours leader... C'est une honte tout simplement, il était esseulé trop loin de l'arrivée, en étant entourer plus longtemps, il aurait pu résister mais la attaquer de toute part tout seul, il a bien résisté mais c'était voué à l'échec, on voit les limites de l'équipe ou au moins de la sélection de l'équipe sur cette course pour défendre un maillot... A sa place, je serais dégouter vu comment il c'est battu !Mister_Nobody a écrit :Tu ferais bien de mesurer un peu tes propos avant de crier à l'emporte pièce sous le coup de l'émotion.Kelderman4 a écrit :Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !
Honteux la Lotto-Jumbo, Kelderman ferait mieux de partir vu comment il a été esseulé...
Bien sur c'était un parcours qui convenait plus à Wellens qu'a Kelderman, je ne peux pas te dire le contraire.
Planté \"au sens propre comme figuré\". En gros ça veut dire qu'il venait pour faire un gros TDF (certes en découverte) mais n'a pas pu le faire, peu importe la raison. Au final ça fait une saison quasiment ratée vu qu'il ne se rattrape guère ailleurs. C'est comme ça, les chutes font partie du vélo.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Je vais finir le hors-sujet... Il a au moins finit comme Wellens si je me trompe... C'est important pour les 2 d'avoir finit le Tour... Les 2 l'ont traversé sans résultat probant et encore on a vu Kelderman à Rodez... Bien sur les attentes n'étaient pas les mêmes... On attendait plus de Kelderman que de Wellens.... Donc ça reste des déceptions qui sont explicable pour l'un, pour l'autre je ne sais pas... (J'avais demandé précédemment :??? )Mister_Nobody a écrit :Planté "au sens propre comme figuré". En gros ça veut dire qu'il venait pour faire un gros TDF (certes en découverte) mais n'a pas pu le faire, peu importe la raison. Au final ça fait une saison quasiment ratée vu qu'il ne se rattrape guère ailleurs. C'est comme ça, les chutes font partie du vélo.
-
- Equipier de luxe
Course sur laquelle il a été bombardé... Non ils étaient prévu depuis qu'ils sont décidés de son programme de fin de saison, il n'a pas été sélectionné au dernier moment.Mister_Nobody a écrit :On parle de l'Eneco hein, course sur laquelle il a été bombardé à la dernière minute et qui n'est pas et de loin, un objectif pour lui. Il se retrouve leader presque par hasard mais vu la sélection c'est assez normal qu'il soit esseulé. Dans un sens c'est même un peu de sa faute à avoir pris le maillot de leader la veille. Son équipe a dû assumer davantage en début de course et les rares équipiers potables ont été sacrifié plus rapidement. Maintenant dans les 40 derniers kilomètres il n'y a avait que un ou deux coureurs max par équipe, même avec un 2è homme il aurait cédé son maillot. On ne peut pas demander d'avoir 3 ou 4 équipiers quand les autres, même les grosses formations, ne sont plus qu'à un ou deux, c'est utopique. Et qui donc aurait pu l'épauler sur l'effectif global? Entre ceux qui sont dans l'Ain, ceux qui sont au repos, ceux qui n'ont pas le profil.... Kelderman, son objectif c'était le Tour, ils étaient 4 gros grimpeurs dans l'équipe, c'est lui qui s'est planté au sens propre comme au sens figuré là-bas. Il n'a pas à rouspéter ici, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le fasse.Kelderman4 a écrit :Je me suis peut être emporter, mais aujourd'hui s'il avait été bien entouré, il serait toujours leader... C'est une honte tout simplement, il était esseulé trop loin de l'arrivée, en étant entourer plus longtemps, il aurait pu résister mais la attaquer de toute part tout seul, il a bien résisté mais c'était voué à l'échec, on voit les limites de l'équipe ou au moins de la sélection de l'équipe sur cette course pour défendre un maillot... A sa place, je serais dégouter vu comment il c'est battu !Mister_Nobody a écrit :Tu ferais bien de mesurer un peu tes propos avant de crier à l'emporte pièce sous le coup de l'émotion.Kelderman4 a écrit :Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !
Pas un objectif pour lui non au vue de ces problèmes de dos et de son manque de forme, la sélection a été faite et on voit qu'il manque de coureurs performants cette équipe globalement tu es surement d'accord avec moi. Moi j'aurais déjà aimé avoir un Benoot ou un Gilbert à côté de lui, j'aurais rien dit alors. Mais le plus fort a gagné rien à y redire le parcours était magnifiquement dessiné, je l'avoue, je n'ai pas vibré vu le changement de leader

L''étape de demain, il va pleuvoir ça risque dans ce cas d'être du même acabit mais attention, il y aura pas la même équipe Lotto a contrôlé :ned: :belge:
Pour la cohabitation Gilbert-Van Avermaet le parcours correspondait au dernier cité, il y a pas eu de problème pour moi sur cette étape en tout cas à voir l'année prochaine mais on s'aperçoit que Van Avermaet n'a pas qu'un profil de flandriennes mais aussi d'ardennais... A démontré l'année prochaine en course... Dans ce cas leur calendrier sera sous la forme d'une cohabitation et la pour moi ça sera compliquer... Une Van Den Broeck-Monfort bis :whistle: Avec un peu plus de potentiel pour le duo Van Avermaet-Gilbert... Et plus de prestige quand même :victory:
:goodbye:
Quand je dis bombardé à la dernière minute je laisse entendre que ce n'est pas un objectif décidé en début de saison, l'hiver précédent. C'est le genre de course qu'on ajoute progressivement, surtout en fin de saison, selon les disponibilités et états de forme de chacun. Même pendant le Tour il ne devait pas être question d'une participation à l'Eneco donc ça reste très tardif comme décision. Faut pas tout prendre au sens strict, je n'ai pas dis que sa participation avait été décidé la veille au soir.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
@kelderman4 > tu te laisses aveugler par ton fanboyisme envers Wilco. Il serait bon de faire preuve d'un peu d'objectivité. Tu pourras râler le jour où Wilco sera leader du Dauphiné et que Gesink, Kruisjwick et Ten Dam auront sauté à 50 bornes de l'arrivée d'une étape de montagne. Mais là on est sur l'Eneco. Comme expliqué cette course ne constitue pas un objectif, ni pour l'équipe, ni pour Kelderman. L'Eneco c'est un truc de classicmen et l'équipe n'a pas de coureur pour rivaliser sur ces courses. Regarde sur Liège le meilleur Lotto était déjà Kelderman, mais avec une modeste 37eme place. Et aucun autre coureur dans les 50 premiers. Cette équipe n'est pas destinée aujourd'hui à briller sur ces courses. Martens ou Gesink auraient certainement fait du bien sur cette étape, mais ils n'étaient pas là, et ça n'a rien de condamnable. On est au mois d'août et sur l'Eneco. Ça fait deux bonnes raisons pour l'équipe de ne pas avoir emmené la meilleure compo. Leurs objectifs ne sont pas là.
Et puis, par pitié, arrêtons de souhaiter les départs de leader pour des plus grosses écuries dès lors qu'ils se retrouvent un peu moins bien entourés sur une course ou deux. Je l'ai déjà lu un paquet de fois pour Pinot, et là je le relis pour Kelderman. Quelle tristesse. Il y a déjà assez de grosses teams qui empilent les leaders et qui vampirisent le marché des transferts. A souhaiter ce genre de mouvement, on va vraiment se retrouver avec 4 équipes d'élite qui écraseront toutes les courses avec leur multitude de leader. Le phénomène est déjà tant qu'assez avancé, il est temps de protéger les Lotto Soudal, LottoNL et autres FDJ en les encourageant à garder leur leader et à mener une politique de formation et de recrutement cohérentes.
Et puis, par pitié, arrêtons de souhaiter les départs de leader pour des plus grosses écuries dès lors qu'ils se retrouvent un peu moins bien entourés sur une course ou deux. Je l'ai déjà lu un paquet de fois pour Pinot, et là je le relis pour Kelderman. Quelle tristesse. Il y a déjà assez de grosses teams qui empilent les leaders et qui vampirisent le marché des transferts. A souhaiter ce genre de mouvement, on va vraiment se retrouver avec 4 équipes d'élite qui écraseront toutes les courses avec leur multitude de leader. Le phénomène est déjà tant qu'assez avancé, il est temps de protéger les Lotto Soudal, LottoNL et autres FDJ en les encourageant à garder leur leader et à mener une politique de formation et de recrutement cohérentes.
Monomaniaque
Rien à redire, tout est là.
Souhaiter que les dernières équipes \"à l'ancienne\" et qui représentent encore quelque chose perdent leurs derniers atouts (nationaux) au profit des multinationales oligarchiques c'est juste souhaiter la mort du cyclisme, le vrai, le romantique.
:vomito:
Souhaiter que les dernières équipes \"à l'ancienne\" et qui représentent encore quelque chose perdent leurs derniers atouts (nationaux) au profit des multinationales oligarchiques c'est juste souhaiter la mort du cyclisme, le vrai, le romantique.
:vomito:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je suis étonné d'être le seul à "m'émouvoir" de la tactique de GVA après l'attaque de Wellenskentinmania_ a écrit :Messieurs, qu'avez-vous pensé de l'entente/la tactique du duo Gilbert / GVA?
J'ai pris le direct à 30km de l'arrivée et ils semblaient se faire la guerre, Gilbert demandant à GVA de rouler avant que ce dernier n'attaque pour prendre notamment les bonifs. (avec Gilbert essayant de revenir sur lui..)
Sur le coup je comprendrai que Gilbert l'ait mauvaise, vu la force de Wellens il ne fallait pas se disperser/séparer.
A la fin de la course j'ai vu Gilbert aller parler à GVA, peut-être était-ce pour le féliciter ou lui demander quelques explications...
- sylvainm
- Modérateur
ça va être sec aujourd'hui, mais les pavés seront surement mouillés après 2 jours de seaux d'eau
Très très belle étape, je vous avais dit que ce parcours là allait en faire souffrir quelques-uns, le temps s'en est mêlé en plus. On a vraiment vécu une des plus belles courses de la saison.
Chapeau à Wellens! :good: Superbe prestation aussi de Benoot. J'avoue, Rabo, tu avais raison, je ne le voyais pas à ce niveau, il est vraiment passe-partout mais espérons qu'il concrétise de temps en temps.
Quant à l'entente Gilbert-GVA, ça commence à frôler le ridicule. A un moment, Gilbert est dans le premier groupe de contre derrière Wellens. Kelderman est 7-8 secondes derrière et là, au lieu de laisser rouler le leader, GVA prend un énorme relais et accélère pour recoller au groupe Gilbert, emmenant Kelderman avec lui, c'est tactiquement complètement idiot. Heureusement pour eux que Kelderman a fini par plier, sans quoi, les cloches auraient sonné... Pas de querelle Wallon/Flamand ici, dans le cas contraire, j'aurais hurlé autant dans mon canapé...
C'est probablement plié pour le général mais espérons que l'étape d'aujourd'hui nous montre une aussi belle victoire aujourd'hui pour la victoire dans le Muur. Les Etixx vont être sur leur terre, il doivent rouler pour la gagne, Boonen ou Terpstra mais bon, avec WP aux commandes, on sait comment ça se passe...
Chapeau à Wellens! :good: Superbe prestation aussi de Benoot. J'avoue, Rabo, tu avais raison, je ne le voyais pas à ce niveau, il est vraiment passe-partout mais espérons qu'il concrétise de temps en temps.
Quant à l'entente Gilbert-GVA, ça commence à frôler le ridicule. A un moment, Gilbert est dans le premier groupe de contre derrière Wellens. Kelderman est 7-8 secondes derrière et là, au lieu de laisser rouler le leader, GVA prend un énorme relais et accélère pour recoller au groupe Gilbert, emmenant Kelderman avec lui, c'est tactiquement complètement idiot. Heureusement pour eux que Kelderman a fini par plier, sans quoi, les cloches auraient sonné... Pas de querelle Wallon/Flamand ici, dans le cas contraire, j'aurais hurlé autant dans mon canapé...
C'est probablement plié pour le général mais espérons que l'étape d'aujourd'hui nous montre une aussi belle victoire aujourd'hui pour la victoire dans le Muur. Les Etixx vont être sur leur terre, il doivent rouler pour la gagne, Boonen ou Terpstra mais bon, avec WP aux commandes, on sait comment ça se passe...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Je ne connais pas la vraie nature des relations entre Gilbert et GVA, ni ce qui alimente les tensions et le malaise entre les deux, et je ne connais pas non plus vraiment la personnalité des deux. Donc je juge un peu de loin, mais de ma position j'ai l'impression que Gilbert, d'une manière générale est plus enclin à bosser pour GVA et à jouer le jeu d'équipe que l'inverse. C'était mon sentiment hier et ce n'est pas la première fois. Aux derniers championnats du monde, par exemple, Gilbert s'est totalement sacrifié pour GVA. Hier Gilbert a bien compris que Wellens était fort et qu'il fallait s'allier derrière lui pour revenir/limiter. Alors que GVA a couru pour sa pomme, ne considérant jamais Gilbert comme un équipier.kentinmania_ a écrit :Je suis étonné d'être le seul à "m'émouvoir" de la tactique de GVA après l'attaque de Wellenskentinmania_ a écrit :Messieurs, qu'avez-vous pensé de l'entente/la tactique du duo Gilbert / GVA?
J'ai pris le direct à 30km de l'arrivée et ils semblaient se faire la guerre, Gilbert demandant à GVA de rouler avant que ce dernier n'attaque pour prendre notamment les bonifs. (avec Gilbert essayant de revenir sur lui..)
Sur le coup je comprendrai que Gilbert l'ait mauvaise, vu la force de Wellens il ne fallait pas se disperser/séparer.
A la fin de la course j'ai vu Gilbert aller parler à GVA, peut-être était-ce pour le féliciter ou lui demander quelques explications...
Je ne suis vraiment pas fan de Gilbert depuis sa saison 2011, mais dans cette histoire GVA ne me semble pas le plus intelligent. D'ailleurs, d'une manière générale (sorties dans la presse, Twitter) GVA ne me semble pas le plus futé du peloton. Et ça se confirme souvent sur la route...
Monomaniaque
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tout à fait mon opinion même si comme toi je ne suis pas dans la confidence/les ragots.
Ce n'est pas mal résumé, cela ressemble très bien à mon ressenti. Pour GVA, on ne peut pas lui reprocher son côté offensif, c'est sûr mais bon, il suffit de voir son palmarès pour comprendre qu'il ne suffit pas toujours d'attaquer "à tout va"...Liam_ a écrit : Je ne connais pas la vraie nature des relations entre Gilbert et GVA, ni ce qui alimente les tensions et le malaise entre les deux, et je ne connais pas non plus vraiment la personnalité des deux. Donc je juge un peu de loin, mais de ma position j'ai l'impression que Gilbert, d'une manière générale est plus enclin à bosser pour GVA et à jouer le jeu d'équipe que l'inverse. C'était mon sentiment hier et ce n'est pas la première fois. Aux derniers championnats du monde, par exemple, Gilbert s'est totalement sacrifié pour GVA. Hier Gilbert a bien compris que Wellens était fort et qu'il fallait s'allier derrière lui pour revenir/limiter. Alors que GVA a couru pour sa pomme, ne considérant jamais Gilbert comme un équipier.
Je ne suis vraiment pas fan de Gilbert depuis sa saison 2011, mais dans cette histoire GVA ne me semble pas le plus intelligent. D'ailleurs, d'une manière générale (sorties dans la presse, Twitter) GVA ne me semble pas le plus futé du peloton. Et ça se confirme souvent sur la route...
Waalse Flandrien!
Ce midi, Chad Haga (Giant-Alpecin) et Huub Duijn (Roompot) n'ont pas pris le départ.
Waalse Flandrien!
Un groupe de 14 qui s'est constitué. Les noms des échappés: Yves Lampaert (Etixx-Quick- Step), Manuel Quinziato (BMC), Marco Coledan (Trek), Moreno Hofland (LottoNL-Jumbo), Rudiger Selig (Katusha), Roberto Ferrari (Lampre-Merida), Adam Blythe (Orica-GreenEdge), Kristijan Koren (Cannondale Garmin), Nico Denz (AG2R), Dylan Groenewegen (Roompot), Jans Roy (Wanty-Groupe Gobert), Georg Preidler (Giant-Alpecin), Tim Kerkhof (Roompot) et Bjorn Leukemans (Wanty-Groupe Gobert).
On peut aller dormir, pas sûr que ça va rouler derrière...
On peut aller dormir, pas sûr que ça va rouler derrière...
Waalse Flandrien!
Greg Van Avermaet est une sacrée machine, mais aussi un bon gros bourrin.
M'enfin quand on repense que dans le duo Gilbert / Van Avermaet, c'est le second qui est le plus fort... Il aurait été difficile de parier là dessus il y a 4/5 ans...
Sinon Wellens fait un énorme numéro, comme l'an passé. Bizarre qu'il n'ait pas brillé sur les Ardennaises (bon il a anticipé à Huy et a eu une crevaison sur Liège), car il a le profil et la caisse pour briller sur ses courses là (c'était le plus fort sur le Tour de Lombardie l'an passé).
M'enfin quand on repense que dans le duo Gilbert / Van Avermaet, c'est le second qui est le plus fort... Il aurait été difficile de parier là dessus il y a 4/5 ans...
Sinon Wellens fait un énorme numéro, comme l'an passé. Bizarre qu'il n'ait pas brillé sur les Ardennaises (bon il a anticipé à Huy et a eu une crevaison sur Liège), car il a le profil et la caisse pour briller sur ses courses là (c'était le plus fort sur le Tour de Lombardie l'an passé).
GVA semble plus fort, plus offensif, c'est vrai, mais, même si on enlève la saison 2011, Gilbert, sans être aussi "fougueux" score "mieux", en terme de qualité, du moins. Là est le souci de GVA...-Vélomen- a écrit :
Waalse Flandrien!
-
- Equipier de luxe
Quelqu'un peut-il fournir une explication convaincante sur la chute vertigineuse du niveau du Gilbert 2011 au Gilbert 2012-2015 ? On nous avait sorti une infection dentaire qui a trainé en 2012, un hiver passé à festoyer le titre en 2013, une infection grippale mal soignée avec de la fièvre qui avait perduré durant un mois et qui avait tout fichu sa préparation en 2014...
Je cherche une explication pour comprendre la différence entre le Gilbert stratosphérique en 2011 et celui par après qui n'a (à part sur le Cauberg) plus jamais été en mesure d'être numéro un.
Gilbert salue la foule sur les 50 derniers mètres du Mur de Huy, pulvérise le record de montée de Rebellin et nargue Purito et Moreno.
Gilbert fait joujou avec les Schleck, Nibali et Evans et écrase la Doyenne.
vs.
Gilbert qui n'arrive pas à tenir la roue de Slagter à Liège et qui est lâché par Rinaldo Nocentini à Huy....
Je ne parle même des raisons extra-sportives (Ibarguren, Van Sevenant etc...) mais il y a quand même quelque chose d'incompréhensible.
Je cherche une explication pour comprendre la différence entre le Gilbert stratosphérique en 2011 et celui par après qui n'a (à part sur le Cauberg) plus jamais été en mesure d'être numéro un.
Gilbert salue la foule sur les 50 derniers mètres du Mur de Huy, pulvérise le record de montée de Rebellin et nargue Purito et Moreno.
Gilbert fait joujou avec les Schleck, Nibali et Evans et écrase la Doyenne.
vs.
Gilbert qui n'arrive pas à tenir la roue de Slagter à Liège et qui est lâché par Rinaldo Nocentini à Huy....
Je ne parle même des raisons extra-sportives (Ibarguren, Van Sevenant etc...) mais il y a quand même quelque chose d'incompréhensible.
Sans troller, je crois qu'il a reçu une lettre, comme d'autres avant lui.
Et, toujours sans troller, on le retrouve effectivement à un niveau \"plus logique\" quand on sait le niveau qui était le sien quand il quitte la FDJ. Gilbert est un bon puncheur, capable de grosses perf sur des cas bien précis (Cauberg), mais ce n'est pas le robot-tueur qu'il était en 2011.
Et pour la crédibilité du cyclisme, c'est mieux de ne plus retrouver ce genre de profils dans le peloton.
Et, toujours sans troller, on le retrouve effectivement à un niveau \"plus logique\" quand on sait le niveau qui était le sien quand il quitte la FDJ. Gilbert est un bon puncheur, capable de grosses perf sur des cas bien précis (Cauberg), mais ce n'est pas le robot-tueur qu'il était en 2011.
Et pour la crédibilité du cyclisme, c'est mieux de ne plus retrouver ce genre de profils dans le peloton.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)