Quel avenir pour Latour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
copador
néo-pro
néo-pro

Voilà maintenant 3 mois que le jeune Latour ne cesse de nous impressionner voir la Route du Sud, le Tour d'Autriche, de Burgos et de l'Ain. Il n'a que 21 ans, selon vous quel est son avenir. Peut il gagner de grandes courses comme les GT est - ce lui le \"vrai\" renouveau du cyclisme français annoncé depuis des années.

Peut il envisager une carrière à la Hinault au vue du potentiel montré et de son jeune âge ?
Nolan77
Equipier
Equipier

je dirai qu'il ne faut pas s'emballer tout bêtement, ne pas faire les erreurs qu'on a faites avec les autres français qu'on annonçait comme les futurs vainqueurs de tours et qui n'ont finalement rien donné ou presque !
Bref lui laisser le temps , ne pas lui mettre de pression, et après à lui de faire le reste et de travailler très très très dur !
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement il y a beaucoup de jeunes français hyper talentueux en montagne, les Bardet, Pinot, Barguil et j'en passe.

On n'est plus comme il y a 10 ans à voir le futur Hinault dans le moindre jeunot qui avoine.

Arriver dans cette génération florissante va le protéger et le tirer vers le haut.
Nolan77
Equipier
Equipier

hyper talentueux oui mais encore incapable de jouer la gagne en GT
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Booze
Leader
Leader

Ce taupique aurait du être nommé : \"Latour peut-il gagner le Tour de France ?\"

Les traditions se perdent. :elephant:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Ce [i:14dmunmm]taupique[/i:14dmunmm] aurait du être nommé : [i:14dmunmm]"Latour peut-il gagner le Tour de France ?"[/i:14dmunmm]

Les traditions se perdent. :elephant:
[i:14dmunmm]Latour peut-il gagner Letour ?[/i:14dmunmm]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
-Vélomen-
Leader
Leader

copador a écrit :Voilà maintenant 3 mois que le jeune Latour ne cesse de nous impressionner voir la Route du Sud, le Tour d'Autriche, de Burgos et de l'Ain. Il n'a que 21 ans, selon vous quel est son avenir. Peut il gagner de grandes courses comme les GT est - ce lui le "vrai" renouveau du cyclisme français annoncé depuis des années.

[b:2gqzr8hf]Peut il envisager une carrière à la Hinault au vue du potentiel montré et de son jeune âge ?[/b:2gqzr8hf]
Sans trop m'avancer, je peux te dire que non ! :cheer:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Latour s'entraine dans mon coin il fait pété les KOM... bon il fait beaucoup de derrière scooter avec son père, tient d'ailleurs son père a eu des soucis de dopage dans sa carrière d'après mes sources et tôt ou tard si le jeune Latour brille sur le Tour cette affaire ressortira.
DLangelot
néo-pro
néo-pro

C'est clairement un coureur de grand avenir pour les course à étapes. Il a l'air de bien se débrouiller en CLM et il est déjà étonnament à l'aise en montagne sur des courses de bon niveau.

A-t-il les facultés de récupération nécessaires aux GT sur 3 semaines ?
On devrait commencer à le savoir en 2016. Fera-t-il le Giro en adjoint de Péraud ou directement le Tour de France avec Bardet / Vuillermoz ? Je penche pour la première option.

Il a la chance d'être d'une génération (1993) qui suit la brillante génération Pinot - Bardet - Barguil donc il n'aura pas trop de pression médiatique. il va pouvoir \"grandir\" dans l'ombre de ces têtes d'affiche.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Heureusement il y a beaucoup de jeunes français hyper talentueux en montagne, les Bardet, Pinot, Barguil et j'en passe.

On n'est plus comme il y a 10 ans à voir le futur Hinault dans le moindre jeunot qui avoine.

Arriver dans cette génération florissante va le protéger et le tirer vers le haut.
+1, c'est un bon jeune prometteur de plus et c'est tant mieux ! Ne voyons pas beaucoup plus loin pour le moment.
Répondre