Eneco Tour (2.UWT) du 10 au 16.08.2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Il paie de ses efforts.. dommage il va encore faire 2ème.
Taromisaki
Leader
Leader

Bakelants et Slagter tentent de revenir.
loloherrera
Leader
Leader

Wellens, ce tueur de suspens :redcard: :applaud:
grimpeur zélé
viva colombia
Taromisaki
Leader
Leader

L'Eneco c'est sa course.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Belle victoire, rien à dire. :D
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Magnifique étape avec un Wellens très impressionnant.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !

Honteux la Lotto-Jumbo, Kelderman ferait mieux de partir vu comment il a été esseulé... Mais quand même rien à redire sur la victoire de Wellens.

Etonnant qu'il n'est pas fait un bon Tour de France, il a connu chutes, ennuis ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, on a assisté à une étape magnifique !!!

L'Eneco Tour est en train de devenir l'une des plus belles course par étape du calendrier World Tour avec sa trilogie d'étapes typées Amstel, LBL et Ronde. Dommage de devoir se taper deux/trois étapes qui ne servent à rien, mais on va pas faire la fine bouche...

-Wellens a été énormissime dans des circonstances étonnamment proche de l'édition 2014. Il a course gagnée je pense.
-GVA a tout tenté mais est finalement tombé sur plus fort que lui. Sans ses multiples attaques, il aurait été un peu plus proche de Wellens, mais n'aurais probablement pas réussi a décramponner Kelderman. Quel attaquant !!! Mériterait d'être champion du Monde cette année.
-Keldermann est tombé sous les coups de butoir de ses adversaires
-Benoot est incroyable !!!
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca confirme juste que c'est sur ce genre de profil de course qu'on s'amuse le plus
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Franchement, on a assisté à une étape magnifique !!!

L'Eneco Tour est en train de devenir l'une des plus belles course par étape du calendrier World Tour avec sa trilogie d'étapes typées Amstel, LBL et Ronde. Dommage de devoir se taper deux/trois étapes qui ne servent à rien, mais on va pas faire la fine bouche...

-Wellens a été énormissime dans des circonstances étonnamment proche de l'édition 2014. Il a course gagnée je pense.
-GVA a tout tenté mais est finalement tombé sur plus fort que lui. Sans ses multiples attaques, il aurait été un peu plus proche de Wellens, mais n'aurais probablement pas réussi a décramponner Kelderman. Quel attaquant !!! Mériterait d'être champion du Monde cette année.
-Keldermann est tombé sous les coups de butoir de ses adversaires
-Benoot est incroyable !!!
Bien d'accord. L'Eneco c'est vraiment une super course ! Et ce Benoot quel registre...!

La Lotto Soudal est vraiment une équipe sympa à voir courir, ils font plaisir sur toutes les courses. J'ai beaucoup aimé leur début de saison, et ça continue. Chapeau.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Benoot, je le trouve de plus en plus impressionnant. Il a un registre vraiment intéressant capable de briller sur les Flandriennes et les parcours plus wallonnés. Un peu comme GVA avec apparemment de meilleurs dispositions en moyenne montagne.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme quoi, un profil d'étape ardennais peut aussi donner une course de mouvement. Je l'avait presque oublié à force.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !

Honteux la Lotto-Jumbo, Kelderman ferait mieux de partir vu comment il a été esseulé...
Tu ferais bien de mesurer un peu tes propos avant de crier à l'emporte pièce sous le coup de l'émotion.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Kelderman4 a écrit :Wellens très impressionnant rien à dire, il mérite la victoire d'étape et le général !

Honteux la Lotto-Jumbo, Kelderman ferait mieux de partir vu comment il a été esseulé...
Tu ferais bien de mesurer un peu tes propos avant de crier à l'emporte pièce sous le coup de l'émotion.
C'est clair. Ca s'est joué entre gros bras aujourd'hui. Plus aucuns leaders n'étaient bien entouré à 50km de l'arrivée. Au mieux, ils avaient un coéquipier.

Kelderman a plutôt bien joué le coup je trouve, se faisant souvent aider par d'autres coureurs. Mais quand on est un peu juste, on fini par le payer sur ce genre de parcours lorsque la course est débridée.
alfarache
néo-pro
néo-pro

La course de l'année. Plus vu une telle démonstration sur une épreuve vallonnée depuis... Gilbert Lombardie 2010 ? Agréable à regarder avec son rictus carnassier en plus. Il sait ce qu'il lui reste à faire sur les classiques, pour nous sauver de l'ennui !

Geschke quel guerrier

La grande énigme : qu'ont bien pu se dire Gilbert et Alaphilippe ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Messieurs, qu'avez-vous pensé de l'entente/la tactique du duo Gilbert / GVA?

J'ai pris le direct à 30km de l'arrivée et ils semblaient se faire la guerre, Gilbert demandant à GVA de rouler avant que ce dernier n'attaque pour prendre notamment les bonifs. (avec Gilbert essayant de revenir sur lui..)

Sur le coup je comprends un peu Gilbert, vu la force de Wellens il ne fallait pas se disperser/séparer.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :

Je me suis peut être emporter, mais aujourd'hui s'il avait été bien entouré, il serait toujours leader... C'est une honte tout simplement, il était esseulé trop loin de l'arrivée, en étant entourer plus longtemps, il aurait pu résister mais la attaquer de toute part tout seul, il a bien résisté mais c'était voué à l'échec, on voit les limites de l'équipe ou au moins de la sélection de l'équipe sur cette course pour défendre un maillot... A sa place, je serais dégouter vu comment il c'est battu !

Bien sur c'était un parcours qui convenait plus à Wellens qu'a Kelderman, je ne peux pas te dire le contraire.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

C'est clair. Ca s'est joué entre gros bras aujourd'hui. Plus aucuns leaders n'étaient bien entouré à 50km de l'arrivée. Au mieux, ils avaient un coéquipier.

Kelderman a plutôt bien joué le coup je trouve, se faisant souvent aider par d'autres coureurs. Mais quand on est un peu juste, on fini par le payer sur ce genre de parcours lorsque la course est débridée.
En tant que leader, il se devait d'avoir un ou deux équipiers avec lui... Enfin, c'est pas grave.... le plus fort c'est imposé aujourd'hui.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Je me suis peut être emporter, mais aujourd'hui s'il avait été bien entouré, il serait toujours leader... C'est une honte tout simplement, il était esseulé trop loin de l'arrivée, en étant entourer plus longtemps, il aurait pu résister mais la attaquer de toute part tout seul, il a bien résisté mais c'était voué à l'échec, on voit les limites de l'équipe ou au moins de la sélection de l'équipe sur cette course pour défendre un maillot... A sa place, je serais dégouter vu comment il c'est battu !

Bien sur c'était un parcours qui convenait plus à Wellens qu'a Kelderman, je ne peux pas te dire le contraire.
On parle de l'Eneco hein, course sur laquelle il a été bombardé à la dernière minute et qui n'est pas et de loin, un objectif pour lui. Il se retrouve leader presque par hasard mais vu la sélection c'est assez normal qu'il soit esseulé. Dans un sens c'est même un peu de sa faute à avoir pris le maillot de leader la veille. Son équipe a dû assumer davantage en début de course et les rares équipiers potables ont été sacrifié plus rapidement. Maintenant dans les 40 derniers kilomètres il n'y a avait que un ou deux coureurs max par équipe, même avec un 2è homme il aurait cédé son maillot. On ne peut pas demander d'avoir 3 ou 4 équipiers quand les autres, même les grosses formations, ne sont plus qu'à un ou deux, c'est utopique. Et qui donc aurait pu l'épauler sur l'effectif global? Entre ceux qui sont dans l'Ain, ceux qui sont au repos, ceux qui n'ont pas le profil.... Kelderman, son objectif c'était le Tour, ils étaient 4 gros grimpeurs dans l'équipe, c'est lui qui s'est planté au sens propre comme au sens figuré là-bas. Il n'a pas à rouspéter ici, d'ailleurs je ne pense pas qu'il le fasse.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il n'y avait plus d'équipiers à 50 km de l'arrivée, voilà, il n'y a rien de honteux à voir Wilco esseulé, son problème est d'avoir le maillot de leader sur les épaules sur cette étape, c'était un cadeau empoisonné.
Répondre