VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit : Réza est un poisson-pilote pas un sprinteur, je lui conseil de retourner avec Coquard !
C'est Manzin qui sera le sprinteur de la FDJ. Normalement.
Une cinquième place au mieux... alors... Il ne battra pas des Sagan, Degenkolb, Hofland et Van Poppel...
Tu est sur que Hofland prendra part à la Vuelta ? Pour l'instant je le vois pas dans les 7 sur cyclingfever
CPTmatros
Leader
Leader

VUELTA 2015

biquet a écrit :
jimmy39 a écrit :Sélection Caja-Rural, voici donc les coureurs qui animeront les échappées: Arroyo Barbero Bilbao Fraile Goncalves Madrazo Mas Txurruka Vilela

Et Meintjes y sera pour MTN
Les Caja-Rural présentent une belle équipe, sur le papier. Et vu leur réussite insolente tout au long de la saison, je les vois bien aller chercher 1 ou 2 victoires d'étape. Pour le général, par contre, le vieux Arroyo représente leur seul espoir de top 15.
+1 sur le papier ils peuvent pas faire mieux je pense.
Et je suis comme toi je les vois bien briller et pas seulement via des échappées...
Reste à savoir l"état de forme des principaux atouts de la formation cette année, je pense notamment à Barbero, Bilbao et Fraile dont les pics de forme ne sont peut-être plus d'actualité.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

gulinho30 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit : Réza est un poisson-pilote pas un sprinteur, je lui conseil de retourner avec Coquard !
C'est Manzin qui sera le sprinteur de la FDJ. Normalement.
Une cinquième place au mieux... alors... Il ne battra pas des Sagan, Degenkolb, Hofland et Van Poppel...
Tu est sur que Hofland prendra part à la Vuelta ? Pour l'instant je le vois pas dans les 7 sur cyclingfever
Quels sont les 7 de ta liste s'il te plaît ? Hofland normalement devait faire la Vuelta, après la seule chose qui peut me donner tort c'est sa performance sur l'Eneco Tour, et c'est pour moi plus un efaute d'équipe pour bien le placer dans le final... Même s'il est aussi en tort mais moins... En tout cas pas à un degré suffisant pour ne pas lui faire confiance sur la Vuelta;.. Sans leader en montagne ni leader au sprint... SI tu as raison, je ne comprend plus rien... Même si je pense avoir raison, il fera la Vuelta sauf problème physiques...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

BENNETT
KEIZER
LINDEMAN
TEUNISSEN Mike
TJALLINGII Maarten
VAN ASBROECK Tom
VAN WINDEN Dennis

Il mise sur les échappées et en montagne Bennett pour le classement général... Van Asbroeck pour les sprints... Nan pour moi Hofland va être sélectionné, c'était prévu normalement. Si non...Ca va être compliqué... Sauf découverte ou surprise, révélation d'un Teunissen, Bennett, Lindeman mais j'en doute... Ils vont joué les échappée sur le papier, mais vu les habitudes de la Lotto-Jumbo qui vise toujours le top 10 des GT, ils vont miser sur Bennett... A voir....
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Avec le forfait de TenDam c'est sûr qu'ils vont revoir leur tactique..
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

J'espère qu'il y sera car pour moi c'est la plus grosse carte a jouer pour la lotto jumbo pour une victoire d'étape, mais il n'a seulement participer à 2 grand tours dont le giro cet année, je suis un peu sceptique sur ses chances que son équipe l'aligne sur la Vuelta mais j'espère vraiment qu'il y sera car je l'ai a rivals managers qui est un jeu si tu connais pas qui devraient beaucoup te plaire, cela se pourrait aussi que la lotto laisse sa chance à van asbroeck pour les arrivées massives
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

gulinho30 a écrit :J'espère qu'il y sera car pour moi c'est la plus grosse carte a jouer pour la lotto jumbo pour une victoire d'étape, mais il n'a seulement participer à 2 grand tours dont le giro cet année, je suis un peu sceptique sur ses chances que son équipe l'aligne sur la Vuelta mais j'espère vraiment qu'il y sera car je l'ai a rivals managers qui est un jeu si tu connais pas qui devraient beaucoup te plaire, cela se pourrait aussi que la lotto laisse sa chance à van asbroeck pour les arrivées massives
Van Asbroeck vu le plateau de sprinteurs ne fera même pas de podium pour moi, voir même pas de top 5, il faut miser sur Hofland et il sera la, j'en suis persuadé. Non je joue à PCM mais je ne connais pas le jeux que tu viens de cité !

Puis le reste de l'équipe en échappée, à moins d'une surprises d'un jeune au classement général.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :La compo de la Lotto-Soudal, ils n'ont osé séparer le duo de choc Monfort et VdB :green:

Van den Broeck Boeckmans De Buyst De Clercq De Gendt Hansen Monfort Van der Sande J Vanendert
[img:tjp6vx0j]https://pbs.twimg.com/media/CMRiHxIW8AAFS-r.jpg[/img:tjp6vx0j]
Belle équipe tout de même. Pas de coureur qui peut faire un super classement à la pédale en essayant simplement de suivre les meilleurs tous les jours, mais beaucoup de possibilités de passer à l'offensive (malgré le peu d'audace de certains par le passé). En prenant un max d'échappées et en espérant quelques coups de trafalgar, pourquoi pas aller chercher une très belle place et/ou des étapes.

Boeckmans peut aussi faire des bons sprints. Il aura De Buyst et Van der Sande pour l'aider.

Van den Broeck n'est pas annoncé leader car il veut viser les chronos en cette fin de saison (y compris les CDM) et donc ne s'accrochera probablement pas tous les jours pour une 14ème place. Mais ça ne veut pas dire qu'on va lui demander de larbiner pour Monfort.

Surpris de ne pas voir Ligthart qui n'aura pas pu faire de grand tour malgré son très bon début de saison. Il ne doit pas être ravi. Ceci dit, il voulait surtout faire le Tour. La Vuelta trop axée pour les grimpeurs ne l'attirait peut être pas particulièrement.

Je ne m'attendais par contre pas à Vanendert qui se concentrait plutôt sur les courses d'un jour. C'est vrai qu'un grand tour peut lui faire du bien pour reprendre un peu de caisse. Et Lotto mise désormais plutôt sur le trio Gallopin, Wellens et Benoot sur les courses d'un jour (notamment pour les Canadiennes).
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :BENNETT
KEIZER
LINDEMAN
TEUNISSEN Mike
TJALLINGII Maarten
VAN ASBROECK Tom
VAN WINDEN Dennis

Il mise sur les échappées et en montagne Bennett pour le classement général... Van Asbroeck pour les sprints... Nan pour moi Hofland va être sélectionné, c'était prévu normalement. Si non...Ca va être compliqué... Sauf découverte ou surprise, révélation d'un Teunissen, Bennett, Lindeman mais j'en doute... Ils vont joué les échappée sur le papier, mais vu les habitudes de la Lotto-Jumbo qui vise toujours le top 10 des GT, ils vont miser sur Bennett... A voir....
Aucune chance pour Bennett pour le général, en tout cas pour le top15, voire top20. Il est bien trop juste. il fera entre 20 et 30 au mieux; Et encore, j'y crois à peine.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Le \"trip Hansen\" que beaucoup louent, perso je trouve ça ridicule.
Ca fait des années que, grosso modo, le seul but de ce garçon est d'enchainer les GT, indépendamment de toute autre logique sportive.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

SytchevII a écrit :
Kelderman4 a écrit :BENNETT
KEIZER
LINDEMAN
TEUNISSEN Mike
TJALLINGII Maarten
VAN ASBROECK Tom
VAN WINDEN Dennis

Aucune chance pour Bennett pour le général, en tout cas pour le top15, voire top20. Il est bien trop juste. il fera entre 20 et 30 au mieux; Et encore, j'y crois à peine.
Chez LottoNL on n'y croit pas non plus, et à juste titre. Si il était très prometteur en U23 il faut reconnaitre qu'il est loin d'avoir confirmé et même son recrutement, si il était logique au moment où il est intervenu au regard aussi des moyens à disposition, est assez flatteur et optimiste. Il a fait son petit classement sur le TDU et ne fera rien d'autre, on a commencé à le comprendre je pense, les courses passant. Il est évident que tout volontaire qu'il soit il faudra bien meilleur que lui l'année prochaine pour exister ou même épauler Gesink, Kelderman, Kruijswijk en montagne. Actuellement c'est limite si un Keizer ne grimpe pas aussi bien si on lui demande, idem pour Tankink.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Mister_Nobody a écrit :Le "trip Hansen" que beaucoup louent, perso je trouve ça ridicule.
Ca fait des années que, grosso modo, le seul but de ce garçon est d'enchainer les GT, indépendamment de toute autre logique sportive.
1 - Physiquement, c'est très difficile ce qu'il fait.

2 - Au niveau sportif, on le voit dans les échappées et il essaie de gagner des étapes, il en a remporté 2 ces trois dernières années.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Côté Movistar ça m'étonnerait fort que ces coureurs viennent sur la Vuelta vu qu'ils sont prévu pour le Tour du Limousin (18 au 21) :
Gadret, Ion Izagirre, Jésus Herrada, Sütterlin, Anton, Capecchi et Fernandez.

Pourtant j'avais vu que Capecchi devait faire la Vuelta.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Compo Katusha:
Kochetkov
Isaychev
Caruso
Silin
Rodriguez
Moreno
Vicioso
Vorganov
Losada
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Je ne nie pas la difficulté, mais justement je ne vois pas l'intérêt majeur de cette démarche. Il ferait mieux de récupérer et d'arriver plus en forme sur d'autres courses.

Il s'échappe oui, forcément, c'est la seule chose qu'il peut faire. Comme beaucoup de coureurs sur un GT, c'est donc aussi la chose la plus aléatoire qui soit et qui est à la portée de n'importe quel coureur pro de niveau convenable. N'importe qui pourrait s'aligner sur tous les GT en prétendant courir de la sorte, pourtant personne d'autre ne le fait, n'en trouve l'intérêt.

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il aurait à gagner à prendre du repos, pour son bien physique, et qu'avant tout ces participations successives n'ont comme principal but que d'entrer dans le livre des records. Démarche que je trouve un tantinet décalée avec ce que l'on est en droit d'attendre d'un cycliste pro au sein d'une équipe. Maintenant si celle dernière lui donne sa bénédiction aussi...

En tout cas plus le temps passe et plus je le trouve ridicule. On a l'impression que c'est devenu un TOC chez lui, cette participation à tous les GT.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

Mister_Nobody a écrit :Je ne nie pas la difficulté, mais justement je ne vois pas l'intérêt majeur de cette démarche. Il ferait mieux de récupérer et d'arriver plus en forme sur d'autres courses.

Il s'échappe oui, forcément, c'est la seule chose qu'il peut faire. Comme beaucoup de coureurs sur un GT, c'est donc aussi la chose la plus aléatoire qui soit et qui est à la portée de n'importe quel coureur pro de niveau convenable.[b:1kyh1zqp] N'importe qui pourrait s'aligner sur tous les GT en prétendant courir de la sorte[/b:1kyh1zqp], pourtant personne d'autre ne le fait, n'en trouve l'intérêt.

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'il aurait à gagner à prendre du repos, pour son bien physique, et qu'avant tout ces participations successives n'ont comme principal but que d'entrer dans le livre des records. Démarche que je trouve un tantinet décalée avec ce que l'on est en droit d'attendre d'un cycliste pro au sein d'une équipe. Maintenant si celle dernière lui donne sa bénédiction aussi...

En tout cas plus le temps passe et plus je le trouve ridicule. On a l'impression que c'est devenu un TOC chez lui, cette participation à tous les GT.
Je te propose de lire le livre de Charles Wegelius "Gregario" (Livre que je conseille à tous, que j'ai trouvé passionnant alors que je m'intéressais pas spécialement à ce coureur) pour te prouver/persuader le contraire. Ce qu'il fait est quand même exceptionnel. L'usure physique et mentale d'enchainer 3 grands tours dans la même saison est telle, que le faire depuis 5 ans en étant quasiment toujours actif (et surtout en terminant) est plus que remarquable
blackrock
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

Mister_Nobody a écrit :Je ne nie pas la difficulté, mais justement je ne vois pas l'intérêt majeur de cette démarche. Il ferait mieux de récupérer et d'arriver plus en forme sur d'autres courses.

Il s'échappe oui, forcément, c'est la seule chose qu'il peut faire. Comme beaucoup de coureurs sur un GT, c'est donc aussi la chose la plus aléatoire qui soit et qui est à la portée de n'importe quel coureur pro de niveau convenable. N'importe qui pourrait s'aligner sur tous les GT en prétendant courir de la sorte, pourtant personne d'autre ne le fait, n'en trouve l'intérêt.

Hansen, ca ne reste qu'un équipier. Oui il pourrait mieux gérer son calendrier mais absolument rien ne garantit qu'il aurait plus de résultats.

Physiquement, je suis convaincu qu'il a quelque chose en plus, une résistance vraiment particulière.
Parce qu'en plus des 3 GTs, il commence chaque année au Tour Down Under et fai(sai)t le Tour de Pékin en octobre. S'il était vraiment cuit par ses 3 GTs, il terminerait sa saison par la Vuelta et ne s'alignerait pas à Pekin.

Finalement, il a quand meme gagné des étapes au Giro et à la Vuelta, donc il ne fait pas les GTs en mode invisible non plus. Peut-etre meme que c'est ca son "avantage comparatif", etre capable d'aller cherche une étape en 3eme semaine, quand les coureurs lambda commencent à fatiguer. Donc il aurait tort de se priver de participer aux GTs alors que c'est sur ceux-ci qu'il a eu ses rares moments de gloire.

Il a aussi 2 top 10 sur le (redoutable !) Tour de Turquie ces 2 dernières années, preuve que sa saison ne se concentre pas uniqument sur les GTs.

Pour ma part, je ne trouve pas non plus que ca a un grand intéret mais lui a souvent déclaré qu'il adorait faire les GTs. Donc pour une fois qu'un coureur moyen peut faire les courses qui lui plaisent le plus et qu'on ne lui impose pas un calendrier, c'est plutot une bonne chose.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Comment réagit son équipe? Est-ce qu'elle ne profite pas aussi de cette petite notoriété qu'a Hansen avec son obsession des GT? C'est finalement un équipier qui peut faire son job (il roule pas pour Greipel parfois?) et en même temps faire de la publicité facile pour le team.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

nicolas63 a écrit :

Il s'échappe oui, forcément, c'est la seule chose qu'il peut faire. Comme beaucoup de coureurs sur un GT, c'est donc aussi la chose la plus aléatoire qui soit et qui est à la portée de n'importe quel coureur pro de niveau convenable.[b:3cxbnekz] N'importe qui pourrait s'aligner sur tous les GT en prétendant courir de la sorte[/b:3cxbnekz], pourtant personne d'autre ne le fait, n'en trouve l'intérêt.

Je te propose de lire le livre de Charles Wegelius "Gregario" (Livre que je conseille à tous, que j'ai trouvé passionnant alors que je m'intéressais pas spécialement à ce coureur) pour te prouver/persuader le contraire. Ce qu'il fait est quand même exceptionnel. L'usure physique et mentale d'enchainer 3 grands tours dans la même saison est telle, que le faire depuis 5 ans en étant quasiment toujours actif (et surtout en terminant) est plus que remarquable
Mais je ne remets pas en cause l'effort physique, je l'ai déjà dit. :not-sure:
La preuve même puisque je pense qu'il se ferait du bien à souffler un peu....
Il va être dans un bel état à l'heure de prendre sa retraite l'Aussie.

Après l'idée de s'aligner sur un GT pour tirer quelques bouts droits par ci, par là et prendre une échappée occasionnellement, après avoir fait grupetto la semaine précédente oui, je reste persuadé que cette façon de courir reste à la portée du premier bon pro venu. L'enchainement des GT c'est autre chose, mais s'y aligner pour courir de la sorte n'est pas un exploit en soit.

@JFK: un peu comme un David Boucher en somme. :green: :jesors:
JFKs
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Mister_Nobody a écrit :
@JFK: un peu comme un David Boucher en somme. :green: :jesors:
:green:

Je ne parlais pas de la publicité faite dans [i:tx7gvb0v]l'échappée de nazes[/i:tx7gvb0v], mais celle qui tourne autour du coureur, ses photos sur Twitter, le fait qu'on parle toujours de son enchainement de GT, etc.
Grand Gourou
Répondre