Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Franchement une fois qu'on enlève Martin chez Cannondale il reste qui ? :sad:

Leur seul coureur capable de gagner une grande course. Talansky retrouvera-t-il un bon niveau et surtout une régularité ?
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
blackrock
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Kelderman4 a écrit :Hord-Sujet n'oubliez pas que cette année, il y avait pas de clm sur le Tour de France, ça avantageait les français, Pinot sur les longs clm, je doute... Il peut limiter.. Mais cette année sa perf sur le clm du Tour, reste à confirmé sur un plus long clm !
Euh Pinot est une valeur assez sure CLM (meme ceux assez longs)

Certes, il n'en gagnera probablement jamais dans sa carrière, mais c'est pas son niveau CLM qui l'empeche(ra) de gagner des courses par étapes WT.

Il aime les CLM, les travaille, et a des bons résultats. C'est pas parce qu'à ses débuts on nous l'a présenté comme un pur grimpeur qui ne savait pas rouler, que l'on doit rester figés la-dessus et s'interdire de regarder objectivement ses résultats contre la montre.

http://www.procyclingstats.com/rider.ph ... ter=Filter
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Couak0 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Liam_ a écrit :
Kelderman4 a écrit :Reichenbach chez FDJ, une bonne chose pour Pinot même si comme je l'ai dit précédemment, il ferait mieux de recruter des équipiers sur le plat, c'est surtout la ou il était mal entouré sur le Tour de France, absence de Bonnet aussi.
On n'aura pas non plus des débuts de Tour comme celui de cette année tous les ans. Sur des débuts de Tour plus classiques l'équipe en place peut suffire. En plus de l'absence de Bonnet n'oublions pas non plus qu'un mec comme Vichot peut également revenir à un bon niveau. C'est un fidèle de Pinot (ami dans la vie) il n'hésitera jamais à rouler pour lui. FDJ a raison de renforcer son secteur montagneux avec Reichenbach. L'étape suivante pour Pinot sera de gagner des courses par étape. Dans cette optique il aura besoin d'être entouré en montagne pour contrôler la course. Dans la situation actuelle l'équipe n'est pas capable de le faire et un Pinot leader d'une course serait très vite à découvert et attaquable. Un mec en plus du niveau de Reichenbach peut changer la donne. C'est un excellent choix.
On oubli vite, je trouve... Vous verrez bien.. Les départs de Tours seront toujours compliqué avec Prudhomme vu comment c'est partit ! Peut être moins mais toujours suffisant pour mettre en difficulté la FDJ, sauf s'il recrute au moins un bon rouleurs-flahutes !
A part cette année, les débuts ne sont pas particulièrement insurmontables (sauf les pavés humides en 2014 mais c'était la météo et Pinot n'avait pas été ridicule d'ailleurs).
Si les parcours de Tour de France sont toute le temps original, en plus de la pression qui entraîne de nombreuses chutes.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

nicolas63 a écrit :
JFKs a écrit :
Falco1997 a écrit :
JFKs a écrit :Avec tous ces Valaisans à la Fdj, il va falloir que je commence à supporter cette équipe... :elephant:
Ta signature n'est plus à un badge près. Je peux t'envoyer celui du.Trèfle FDJ en mp :elephant:
Non mais j'ai des limites :elephant:

Il va en effet larbiner pour Pinot sur le tour. http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/c ... 87-1499980
Certes, mais il aura l'occasion d'etre leader sur d'autres courses et pas les moindre. Y a juste a regarder la compo de la FDJ pour la Vuelta pour s'en rendre compte
Il va se grillé en larbinant su le Tour et les courses d'une semaine pour Pinot, c'est mon opinion, j'aurais préféré pour lui qu'il aille dans une équipe pouvant lui donner le rôle de leader en étant considérer comme un leader et étant un minimum considéré, juste un an pour voir les capacités de coureurs de GT au général et aussi sur les courses par étapes plus courte, dommage c'est bien pour Pinot. Si Reichenbach préfère être un équipier de luxe que leader, il connaît peut être ces capacités actuels et futurs, et il sait qu'il est limité.. Qu'il n'aurait pu postuler pour un rôle de leader... Moi je pense le contraire mais il sait mieux que moi
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

GeekDuVélo a écrit :
JFKs a écrit :Je me demandais s'il pouvait pas faire Giro-Tour plutôt que Tour-Vuelta.

L'avantage c'est qu'il pourrait être leader sur le Dauphiné par exemple, avant de rentrer dans le rang pour le Tour. Idem pour la période Catalogne/basque. Et avec Pinot, Morabito et Reichenbach en Romandie, cela pourrait inciter les organisateurs à proposer plus de montagne et aider Pinot à jouer la gagne.
Je vois mal Reichenbach ne pas faire le Tour de Suisse. Ce qui pourrait être fait c'est Reichenbach leader sur le TDS et Pinot sur le Dauphiné (il hésitait cette année) et ils se rejoindraient sur le TDF. Après pourquoi pas l'aligner aussi en leader sur la Vuelta maus cela dépendra de la volonté de Geniez également.
Ils courront ensemble toute l'année pour moi (mon avis)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Thomas_Dekker a écrit :Franchement une fois qu'on enlève Martin chez Cannondale il reste qui ? :sad:

Leur seul coureur capable de gagner une grande course. Talansky retrouvera-t-il un bon niveau et surtout une régularité ?
Mais en fait il a eu un problème sur le Tour cette année Talansky ? Il a même pas finit dans le top 10... Je l'avais oublié pourtant s'il y a une explication sur son mauvais Tour... Je crois encore lui... Mais faudrait qu'il est des résultats avant la fin de l'année pour repartir sur de bonnes bases en 2016 !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

blackrock a écrit :
Kelderman4 a écrit :Hord-Sujet n'oubliez pas que cette année, il y avait pas de clm sur le Tour de France, ça avantageait les français, Pinot sur les longs clm, je doute... Il peut limiter.. Mais cette année sa perf sur le clm du Tour, reste à confirmé sur un plus long clm !

Certes, il n'en gagnera probablement jamais dans sa carrière, mais c'est pas son niveau CLM qui l'empeche(ra) de gagner des courses par étapes WT.

Il aime les CLM, les travaille, et a des bons résultats. C'est pas parce qu'à ses débuts on nous l'a présenté comme un pur grimpeur qui ne savait pas rouler, que l'on doit rester figés la-dessus et s'interdire de regarder objectivement ses résultats contre la montre.

Moi je parle pas pour une semaine et encore sur le Tour de Suisse ça lui a coûté la victoire, donc même si le parcours l'avantageait pas, une valeur sur je suis désolé, il limite bien mais n'est pas une valeur sur... Sur 3 semaines , face à Froome s'il veux gagner le Tour un jour, il aura du mal à cause du contre la montre déjà ! Je prend le plus complet avec Froome mais pour gagner le Tour faudra le battre...

En résumé sans comparer avec Froome (peut être pris un mauvais exemple) il limite en contre la montre mais sur les longs contre la montre, il limite mais perd trop déjà face au meilleur pour moi, on verra l'année prochaine, il est vrai qu'il a pas mal progresser mais ça reste trop peu pour pouvoir gagner des courses par étapes GT et 1 semaine, donc la pour moi je ne serais pas d'accord avec vous, pour l'instant ça l'empêche de gagner des courses par exemple y a aussi la Romandie !
blackrock
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

Kelderman4 a écrit :
blackrock a écrit :

Moi je parle pas pour une semaine et encore sur le Tour de Suisse ça lui a coûté la victoire, donc même si le parcours l'avantageait pas, une valeur sur je suis désolé, il limite bien mais n'est pas une valeur sur... Sur 3 semaines , face à Froome s'il veux gagner le Tour un jour, il aura du mal à cause du contre la montre déjà ! Je prend le plus complet avec Froome mais pour gagner le Tour faudra le battre...

En résumé sans comparer avec Froome (peut être pris un mauvais exemple) il limite en contre la montre mais sur les longs contre la montre, il limite mais perd trop déjà face au meilleur pour moi, on verra l'année prochaine, il est vrai qu'il a pas mal progresser mais ça reste trop peu pour pouvoir gagner des courses par étapes GT et 1 semaine, donc la pour moi je ne serais pas d'accord avec vous, pour l'instant ça l'empêche de gagner des courses par exemple y a aussi la Romandie !
En tout cas, il ne roule pas moins bien que Quintana, Aru, Purito, Sastre, les Schleck qui ont tous gagné ou fait des podiums en GT.

Froome, Contador, Valverde, Nibali ne seront plus là quand Pinot sera à maturité. Comparons-le plutot avec des coureurs de sa génération.

Sur le Tour de Suisse, paradoxalement Pinot perd le classement général le jour ou il gagne l'étape. Sur un col comme celui-là, au vu de ses qualités intrinsèques en montagne, il aurait du gagner avec plus d'avance, mais il n'était sans doute pas dans un grand jour.
Mes combats:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

blackrock a écrit :
Kelderman4 a écrit :
blackrock a écrit :

En tout cas, il ne roule pas moins bien que Quintana, Aru, Purito, Sastre, les Schleck qui ont tous gagné ou fait des podiums en GT.

Froome, Contador, Valverde, Nibali ne seront plus là quand Pinot sera à maturité. Comparons-le plutot avec des coureurs de sa génération.

Sur le Tour de Suisse, paradoxalement Pinot perd le classement général le jour ou il gagne l'étape. Sur un col comme celui-là, au vu de ses qualités intrinsèques en montagne, il aurait du gagner avec plus d'avance, mais il n'était sans doute pas dans un grand jour.
Premier paragraphe je suis d'accord

Deuxième la par contre regarde l'âge de Froome son arrivé au plus haut niveau, j'ai l'impression qu'on risque de le voir encore 5-6 ans comme candidat à la victoire final sur le Tour ou autre courses par étapes. Malheureusement....

Contador arrête la saison prochaine normalement la d'accord... Nibali je ne sais pas trop... Vu son programme déjà de l'année prochaine, il y aura pas concurrence avec Pinot... Mais il a l'air à une période importante de sa carrière ou il se réveil ou il va sombrer... Il n'est plus au même niveau qu'on a connu cette saison, je ne suis pas inquiet mais je doute un peu sur lui.... Pour Valverde je suis d'accord... A voir car situ veux voir qui ne sera plus la quand il sera à maturité, il faut aussi voir qui sera la... Si Van Garderen progresse encore en haute-montagne, il a bien progressé cette année je trouve... Et y a encore d'autres coureurs comme Majka.... par exemple.

Nan le TDS il le perd pour moi sur le contre la montre, il a tout donné sur l'étape de montagne... Il était même à 100 pour cent pour moi sur le Tour de Suisse.. Je ne suis pas le seul à penser cela... Il est arrivé trop tôt en forme... Pic de forme mal placé... Mon hypothèse... Pour son échec sur le Tour... Une des explications.
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Renouvellement de sponsoring pour la FDJ au delà de 2016 annoncé dans les jours à venir ... !!!
dans l'Itw de Sébastien reichenbach :
\"J'ai signé pour une année parce que le sponsor ne s'est pas encore engagé officiellement au-delà de ce délai, explique-t-il. Mais ce n'est qu'une question de jours. Dès que ce sera fait, mon contrat sera automatiquement valable pour deux ans.\"

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/c ... 87-1499980
Lapassion Dutrefle :france:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

GeekDuVélo a écrit :
JFKs a écrit :Je me demandais s'il pouvait pas faire Giro-Tour plutôt que Tour-Vuelta.

L'avantage c'est qu'il pourrait être leader sur le Dauphiné par exemple, avant de rentrer dans le rang pour le Tour. Idem pour la période Catalogne/basque. Et avec Pinot, Morabito et Reichenbach en Romandie, cela pourrait inciter les organisateurs à proposer plus de montagne et aider Pinot à jouer la gagne.
Je vois mal Reichenbach ne pas faire le Tour de Suisse. Ce qui pourrait être fait c'est Reichenbach leader sur le TDS et Pinot sur le Dauphiné (il hésitait cette année) et ils se rejoindraient sur le TDF. Après pourquoi pas l'aligner aussi en leader sur la Vuelta maus cela dépendra de la volonté de Geniez également.
Cette année Reichenbach était sur le Dauphiné. Mais peu importe, quand il y a deux grosses courses qui tombent en même temps, ils pourraient ainsi avoir à chaque fois quelqu'un pour le CG.
Grand Gourou
blackrock
Equipier
Equipier

Transferts 2015 - 2016

En fait Reichenbach a eu relativement peu de bons résultats individuels depuis 2 ans (souvent entre 10 et 20eme dans les courses par étapes), meme s'il reste un tres bon grimpeur.
Je me rends pas compte si c'est parce qu'il a du souvent larbiner pour Mathias Frank ? ou bien si c'est parce qu'il est un peu \"limite\" pour faire des top 10 en WT ?

Du coup, est-ce que la FDJ l'a plutot recruté pour avoir le meme programme que Pinot et l'aider a enfin gagner des courses,
ou bien c'est pour avoir 2 leaders séparés et les répartir dans le calendrier.

J'espère qu'ils ne seront que rarement alignés ensemble (Romandie et TDF probablement ? Suisse peut-etre ?), mais vu que Morabito n'a eu que rarement le leadership sur des courses cette année, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

Quoiqu'il arrive, c'est une super recrue pour la FDJ, mais que vont-ils en faire exactement, that is the question.
Mes combats:
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

blackrock a écrit :En fait Reichenbach a eu relativement peu de bons résultats individuels depuis 2 ans (souvent entre 10 et 20eme dans les courses par étapes), meme s'il reste un tres bon grimpeur.
Je me rends pas compte si c'est parce qu'il a du souvent larbiner pour Mathias Frank ? ou bien si c'est parce qu'il est un peu "limite" pour faire des top 10 en WT ?

[b:3drahmz9]Du coup, est-ce que la FDJ l'a plutot recruté pour avoir le meme programme que Pinot et l'aider a enfin gagner des courses,
ou bien c'est pour avoir 2 leaders séparés et les répartir dans le calendrier.
[/b:3drahmz9]
J'espère qu'ils ne seront que rarement alignés ensemble (Romandie et TDF probablement ? Suisse peut-etre ?), mais vu que Morabito n'a eu que rarement le leadership sur des courses cette année, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas.

Quoiqu'il arrive, c'est une super recrue pour la FDJ, mais que vont-ils en faire exactement, that is the question.
Un mix des 2 je pense, Je pense qu'il aura ses courses en tant que leader, en lieu et place d'Ellissonde, mais qu'il aura aussi un petit programme similaire à celui de Pinot pour préparer le tour. De là à dire qu'il va s'epuiser à larbiner, je pense pas non plus
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Est on certain du départ d'Elissonde ? :hmm:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Je crois que c'est (étonnamment) surtout souhaité par pas mal de monde ici... :hmm:
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Moi je ne fais pas référence à un départ d'Ellissonde mais bien à un remplacement dans le rôle de leader sur certaines courses, je me suis sans doute mal exprimé.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Louis Meintjes qui intéresse plusieurs équipes WT dont Astana, devrait resigner chez MTN très prochainement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ah, quel coureur un tantinet potable n'intéresse pas les Astana, Etixx, BMC ou Sky (voire Tinkoff)? :not-sure:
Il faudrait en finir avec ces machines à fric.
Dans le pire des cas elles empilent les bons coureurs qu'elles recrutent à tour de bras, jeunes prodiges formés par d'autres comme coureurs plus confirmés.
Dans le meilleur ceux-ci restent dans leurs équipes d'origines mais avec fortes revalorisations salariales ce qui les pénalisent (ces autres équipes plus modestes) tout autant au final.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Petit compte rendu d'un article de ouest france sur Europcar:

- ça commence à sentir mauvais, toujours pas de repreneurs. RDV lundi avec une entreprise étrangère. JRB moins optimiste qu'il y a quelques temps
- Gautier devrait aller chez AG2R
- Rolland est courtisé par Trek et Movistar mais est annoncé chez Lampre :???
- Coquard dans les petits papiers d'Etixx qui pourrait etre accompagné de Tulik
- Plan B pourrait etre activé pour la saison prochaine, à savoir une fusion avec le Vendée U mais il manquerait un million d'euros
chrisroyer

Transferts 2015 - 2016

Moi je trouve que ce serait pas une si mauvaise idée Rolland chez Lampre, dans une équipe certes pas géniale mais où il pourrait être leader sur les grosses courses par étapes
Répondre