Nolan77 a écrit :quelle pauvre équipe FDJ sur ce tour !!! C'est dommage car la Vuelta est vraiment une belle course, il y a aura du beau monde et comme d'hab nous les français on se concentre sur le tour en mettant tous nos meilleurs coureurs et les autres courses on s'en tape on met les équipes plus que bis !!! Que Geniez soit pas la, normal il a fait deux tours, mais démare, geslin pour l'expérience, lecuisinier , roux voir même un Pinot, aurait quand même peser plus que les coureurs qui ont été choisi ; bon maintenant , on attend une surprise , on annonçait courteille comme un excellent grimpeur, difficile pour le garçon de confirmer
Oh oui, qu'elle fait de la peine cette composition.
Déjà, il n'y a personne pour le classement général. Elissonde peut faire 1 ou 2 belles étapes en montagne, mais il est très irrégulier. Espérons qu'il retrouve ses jambes de l'Angliru.
Et le sprinter n1 Manzin n'a gagné qu'une seule fois en pro, c'est un manque d'ambition flagrant. Il va apprendre, c'est bien, sans doute faire des top10, mais sauf énorme malentendu il n'a aucune chance d'en gagner une.
Le reste, ce ne sont que des modestes équipiers, qui ne font quasiment jamais de résultats. Eventuellement Reza peut sprinter sur une étape vallonnée, mais bon au vu de sa saison, il y a là aussi peu d'espoirs de résultats.
Seuls points positifs, la présence de Le Gac et donc Manzin.
A mes yeux soit on joue le jeu et on se fixe des objectifs de résultats en alignant Démare et Pinot (a moins que Démare soit tellement satisfait de sa saison qu'une victoire d'étape sur la Vuelta ne l'intéresse meme pas);
soit on emmène ceux qui sont juste derrière ces 2-là dans la hiérarchie FDJ et capables de faire des résultats (Roux, Le Bon, Morabito - je ne cite pas Vichot pour qui c'est une saison vraiment galère) et on les entoure d'un maximum de jeunes (Lecuisinier, Sarreau) qui seront là pour apprendre.
Quant à Offredo, ce mec est une interrogation. Il souhaite participer au Tour, mais ne daigne meme pas s'aligner sur une Vuelta pour prouver qu'il peut finir un GT (j'ose espérer que Madiot l'aurait aligné si le coureur lui avait demandé)