VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Pour la FDJ :
Courteille, Delage, Elissonde, Fischer, Le Gac, Manzin, Pichon, Reza, Veikkanen
Moi j'aime bien cette équipe. Je pense qu'ils sont tous motivés, ils n'auront aucune pression et je pense qu'il pourrait surprendre sur une étape ou deux. Seuls les 2 anciens me font un peu soucis ! Mais c'est sûr que Elissonde va se retrouver seul très vite en montagne (s'il arrive à suivre un peu )
Sur le plan du niveau global, sans leur manquer de respect, c'est quand même vraiment très faible pour un GT. :sad:
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
jimmy39 a écrit :Sélection Caja-Rural, voici donc les coureurs qui animeront les échappées: Arroyo Barbero Bilbao Fraile Goncalves Madrazo Mas Txurruka Vilela

Et Meintjes y sera pour MTN
Ah j'attend avec impatience Meintjes, sur la Vuelta, il a connu un Tour de France difficile mais il apprend ! C'est un futur coureur de GT ! J'en suis persuadé, s'il ne connait aucun problème grave...
N'est-ce pas un peu trop pour un jeune coureur comme Meintjes de doubler Tour - Vuelta ? Giro/Vuelta, c'est déjà exigeant. Kelderman a d'ailleurs eu un peu plus de difficultés en Espagne l'an passé. Mais Tour/Vuelta, c'est un peu lourd, non ? Surtout pour un coureur qui a subi en juillet.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :
Moi j'aime bien cette équipe. Je pense qu'ils sont tous motivés, ils n'auront aucune pression et je pense qu'il pourrait surprendre sur une étape ou deux. Seuls les 2 anciens me font un peu soucis ! Mais c'est sûr que Elissonde va se retrouver seul très vite en montagne (s'il arrive à suivre un peu )
Ils vont traversés la Vuelta sans victoire sans rien, à moins que Elissonde...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Mister_Nobody a écrit :Ils ne seront pas les seuls dans le genre.....
Ce n'est pas pour dire, encore une fois, mais si on ne laissait pas une poignée d'équipes pleines aux as vampiriser tous les talents du peloton, peut-être que les autres pourraient avoir des effectifs un peu plus consistants, à moindre frais, et aligner des équipes décentes tout au long de la saison.
Pétition anti-Sky... ascontent:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

SytchevII a écrit :
jimmy39 a écrit :
Sur le plan du niveau global, sans leur manquer de respect, c'est quand même vraiment très faible pour un GT. :sad:
Réza est un poisson-pilote pas un sprinteur, je lui conseil de retourner avec Coquard !
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit : Réza est un poisson-pilote pas un sprinteur, je lui conseil de retourner avec Coquard !
C'est Manzin qui sera le sprinteur de la FDJ. Normalement.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
jimmy39 a écrit :Sélection Caja-Rural, voici donc les coureurs qui animeront les échappées: Arroyo Barbero Bilbao Fraile Goncalves Madrazo Mas Txurruka Vilela

Ah j'attend avec impatience Meintjes, sur la Vuelta, il a connu un Tour de France difficile mais il apprend ! C'est un futur coureur de GT ! J'en suis persuadé, s'il ne connait aucun problème grave...
N'est-ce pas un peu trop pour un jeune coureur comme Meintjes de doubler Tour - Vuelta ? Giro/Vuelta, c'est déjà exigeant. Kelderman a d'ailleurs eu un peu plus de difficultés en Espagne l'an passé. Mais Tour/Vuelta, c'est un peu lourd, non ? Surtout pour un coureur qui a subi en juillet.
Erreur ! Kelderman a fait le Giro et la Vuelta l'année dernière pour prendre de la caisse, son pic de forme étant mai-juin, il n'était pas dans sa meilleur forme sur la Vuelta, mais il travaillait aussi pas mal pour Gesink... Il a finit 14 ème quand même !

Pour Meintjes, Tour-Vuelta c'est à mon avis pour prendre de la caisse. Même si la à la suite ça fais beaucoup, il pourrait se grillé pour l'année prochaine... A voir, il visera surement une étape ! Et l'année prochaine il pourra se concentrer sur le classement général des GT ! Mais bien sur, il faut qu'il progresse vite, car le temps passe.... vite :gafauvel:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit : Réza est un poisson-pilote pas un sprinteur, je lui conseil de retourner avec Coquard !
Une cinquième place au mieux... alors... Il ne battra pas des Sagan, Degenkolb, Hofland et Van Poppel...
Booze
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Erreur ! Kelderman a fait le Giro et la Vuelta l'année dernière pour prendre de la caisse, son pic de forme étant mai-juin, il n'était pas dans sa meilleur forme sur la Vuelta, mais il travaillait aussi pas mal pour Gesink... Il a finit 14 ème quand même !
Ben, elle est où l'erreur ? Kelderman a moins bien tourné sur la Vuelta que sur le Giro. C'est ce que j'ai dit. Après, prendre de la caisse, c'est bien. Mais il faut faire attention à ne pas cramer le jeune coureur. Kelderman n'a-t-il pas trop tapé dedans en 2014 au regard de ses soucis physiques de 2015 ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Une cinquième place au mieux... alors... Il ne battra pas des Sagan, Degenkolb, Hofland et Van Poppel...
Mettre Hofland et Van Poppel dans ta liste, mais pas Bouhanni, pas mal (smiley aveugle) alors que je suis sûr que Manzin sera souvent devant eux
:elephant:
Nolan77
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

quelle pauvre équipe FDJ sur ce tour !!! C'est dommage car la Vuelta est vraiment une belle course, il y a aura du beau monde et comme d'hab nous les français on se concentre sur le tour en mettant tous nos meilleurs coureurs et les autres courses on s'en tape on met les équipes plus que bis !!! Que Geniez soit pas la, normal il a fait deux tours, mais démare, geslin pour l'expérience, lecuisinier , roux voir même un Pinot, aurait quand même peser plus que les coureurs qui ont été choisi ; bon maintenant , on attend une surprise , on annonçait courteille comme un excellent grimpeur, difficile pour le garçon de confirmer
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Nolan77
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

à noter l'absence de jeannesson dans cette équipe, j'ai peur que ce dernier ne soit toujours pas remis malheureusement
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Nolan77 a écrit :à noter l'absence de jeannesson dans cette équipe, j'ai peur que ce dernier ne soit toujours pas remis malheureusement
C'est lui qui ne désire pas y aller...
Nolan77
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

oui j'ai lu qu'il était toujours dans le même état, il a très peur depuis sa chute au GP de la somme et ne prend aucun plaisir sur le vélo, il avait dit suite à son absence sur le tour qu'il essaierai de faire la vuelta, en refusant d'y aller , je pense qu'il n'est toujours pas remis
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Nolan77 a écrit :oui j'ai lu qu'il était toujours dans le même état, il a très peur depuis sa chute au GP de la somme et ne prend aucun plaisir sur le vélo, il avait dit suite à son absence sur le tour qu'il essaierai de faire la vuelta, en refusant d'y aller , je pense qu'il n'est toujours pas remis
Ce n'est pas l'impression qu'il donnait au Tour de Pologne, ni ce qu'il disait. J'ai l'impression que tu en es resté à ce qu'il disait en Juin...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Prendre de l'expérience, de la caisse toussa. On sait bien qu'il lui sera difficile de rivaliser avec ceux là. Ce sera toujous ça de pris pour la saison prochaine.

Sinon l'équipe n'a pas les moyens d'être compétitive sur les trois Grands Tours. La compo de la Vuelta n'est pas emballante, tant pis ils se batteront avec leurs armes et on verra bien.où ça les mènera.
Comme il l'a été ce sera un groupe sans pression qui pourra tenter d'aller chercher uun.bouquet dans une échapée si ça leur sourit.
blackrock
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

Nolan77 a écrit :quelle pauvre équipe FDJ sur ce tour !!! C'est dommage car la Vuelta est vraiment une belle course, il y a aura du beau monde et comme d'hab nous les français on se concentre sur le tour en mettant tous nos meilleurs coureurs et les autres courses on s'en tape on met les équipes plus que bis !!! Que Geniez soit pas la, normal il a fait deux tours, mais démare, geslin pour l'expérience, lecuisinier , roux voir même un Pinot, aurait quand même peser plus que les coureurs qui ont été choisi ; bon maintenant , on attend une surprise , on annonçait courteille comme un excellent grimpeur, difficile pour le garçon de confirmer
Oh oui, qu'elle fait de la peine cette composition.

Déjà, il n'y a personne pour le classement général. Elissonde peut faire 1 ou 2 belles étapes en montagne, mais il est très irrégulier. Espérons qu'il retrouve ses jambes de l'Angliru.

Et le sprinter n1 Manzin n'a gagné qu'une seule fois en pro, c'est un manque d'ambition flagrant. Il va apprendre, c'est bien, sans doute faire des top10, mais sauf énorme malentendu il n'a aucune chance d'en gagner une.

Le reste, ce ne sont que des modestes équipiers, qui ne font quasiment jamais de résultats. Eventuellement Reza peut sprinter sur une étape vallonnée, mais bon au vu de sa saison, il y a là aussi peu d'espoirs de résultats.

Seuls points positifs, la présence de Le Gac et donc Manzin.

A mes yeux soit on joue le jeu et on se fixe des objectifs de résultats en alignant Démare et Pinot (a moins que Démare soit tellement satisfait de sa saison qu'une victoire d'étape sur la Vuelta ne l'intéresse meme pas);
soit on emmène ceux qui sont juste derrière ces 2-là dans la hiérarchie FDJ et capables de faire des résultats (Roux, Le Bon, Morabito - je ne cite pas Vichot pour qui c'est une saison vraiment galère) et on les entoure d'un maximum de jeunes (Lecuisinier, Sarreau) qui seront là pour apprendre.

Quant à Offredo, ce mec est une interrogation. Il souhaite participer au Tour, mais ne daigne meme pas s'aligner sur une Vuelta pour prouver qu'il peut finir un GT (j'ose espérer que Madiot l'aurait aligné si le coureur lui avait demandé)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Kelderman4 a écrit :

Ben, elle est où l'erreur ? Kelderman a moins bien tourné sur la Vuelta que sur le Giro. C'est ce que j'ai dit. Après, prendre de la caisse, c'est bien. Mais il faut faire attention à ne pas cramer le jeune coureur. Kelderman n'a-t-il pas trop tapé dedans en 2014 au regard de ses soucis physiques de 2015 ?
Il a eu des problèmes de physiques, liés aux chutes j'en compte 5 cette année et j'en oubli...

L'erreur c'était que faire Giro-Vuelta Kelderman ça la pas cramé... C'était juste une histoire que Gesink était le leader et de pic de forme... L'approche est différente aussi.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Mettre Hofland et Van Poppel dans ta liste, mais pas Bouhanni, pas mal (smiley aveugle) alors que je suis sûr que Manzin sera souvent devant eux
Alors Bouhanni c'est un énorme oubli il en claquera une pour moi, excuse moi gros oubli :jesors:

Mais par contre Manzin, j'y crois pas trop moi.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Booze a écrit :
Prendre de l'expérience, de la caisse toussa. On sait bien qu'il lui sera difficile de rivaliser avec ceux là. Ce sera toujous ça de pris pour la saison prochaine.

Sinon l'équipe n'a pas les moyens d'être compétitive sur les trois Grands Tours. La compo de la Vuelta n'est pas emballante, tant pis ils se batteront avec leurs armes et on verra bien.où ça les mènera.
Comme il l'a été ce sera un groupe sans pression qui pourra tenter d'aller chercher uun.bouquet dans une échapée si ça leur sourit.
Oui il faut qu'il passe par la pour progresser Manzin, mais pour performer j'y crois pas la... Je disais ça car Réza sera poisson-pilote mais je préférais qu'il parte à a fin de saison avec Coquard c'était pour ça que j'ai évoqué ce sujet

Oui voilà l'équipe n'a pas le niveau d'effectif pour faire 3 Gt avec des ambitions comme de nombreuses équipes qui manquent de leader, dans un sens c'est négatif même si ça permet de lancer les jeunes aussi la Vuelta ou le Giro. Faut bien passer par la !
Répondre