Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

GeekDuVélo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui dans les rumeurs on peut mettre :
Fumeaux J., Martin G., Petit A., Planckaert B. et Reichenbach S.
Fumeaux a prolongé je crois, quoique tu me mets le doute...
Je ne l'ai pas vu passer cette info ... L'an dernier il n'avait prolongé que pour une saison.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Geslin, c'est officiel qu'il part :hmm:
:elephant:
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :
GeekDuVélo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Oui dans les rumeurs on peut mettre :
Fumeaux J., Martin G., Petit A., Planckaert B. et Reichenbach S.
Fumeaux a prolongé je crois, quoique tu me mets le doute...
Je ne l'ai pas vu passer cette info ... L'an dernier il n'avait prolongé que pour une saison.
Je dois me tromper alors :lolilol:
Jimmy, oui il part à la retraite.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il avait annoncé sur twitter le 22 juin qu'il prenait sa retraite sportive à la fin de l'année
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Je remet dans le topic idoine:
jimmy39 a écrit :En foot, on remplace l'entraîneur, en vélo, on vire l'élément perturbateur. 2 victoires + maillot de leader au Tour de l'Ain pour la FDJ depuis mercredi, bravo Madiot pour cette leçon de management :elephant:
Blague à part, je suis sûr que cela à fait son effet. Il y en a sûrement dans l'équipe à qui cela à fait réfléchir et Madiot à montré ainsi qu'il n'était pas qu'un bon pote ou une figure paternaliste, mais qu'il pouvait aussi prendre des décisions dures mais nécessaires,
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Il avait annoncé sur twitter le 22 juin qu'il prenait sa retraite sportive à la fin de l'année
Ok, merci, je l'avais raté. Peut-être qu'il a couru sa dernière course lundi, parce qu'après sa chute il n'avait pas l'air trop blessé, mais il a quand même abandonné. Et la FDJ a dit que c'était "pour raisons personnelles". Donc je m'imagine bien qu'il se soit dit que cela ne valait plus la peine se mettre en danger.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Il avait annoncé sur twitter le 22 juin qu'il prenait sa retraite sportive à la fin de l'année
Ok, merci, je l'avais raté. Peut-être qu'il a couru sa dernière course lundi, parce qu'après sa chute il n'avait pas l'air trop blessé, mais il a quand même abandonné. Et la FDJ a dit que c'était "pour raisons personnelles". Donc je m'imagine bien qu'il se soit dit que cela ne valait plus la peine se mettre en danger.
Pas sur, je le vois bien courir les courses de septembre encore.
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes concernant les coureurs sous contrat pour l'an prochain, d'après ce que j'avais récupéré ces dernières années, seraient sous contrat avec la FDJ pour l'an prochain :

14 coureurs :
Chavanel Séb., Delage M., Démare A., Fischer M., Geniez A., Le Gac O., Manzin L., Morabito S., Offredo Y., Pichon L., Pinot T., Reza K., Sarreau M. et Vaugrenard B.

2 arrivées :
Eiking O.C., Maison J.

2 départs certains :
Boucher D. et Geslin A.

13 en attente :
Bonnet W., Courteille A., Elissonde K., Jeannesson A., Ladagnous M., Le Bon J., Lecuisinier P.H., Mourey F., Pineau C., Roux A., Roy J., Veikkanen J. et Vichot A.
Il me semble que Fischer n'avait resigné que pour un an. Je lui souhaite en tout cas d'avoir une équipe en 2016, car les JO seront chez lui, et même si le parcours ne lui conviendra pas, il pourrait clore sa carrière pro à Rio.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Fischer vient de prolonger d'une saison (encore) à la FDJ.
GeekDuVélo
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Maintenant que c'est officiel pour Reichenbach, on peut dire que c'est vraiment une belle recrue pour Pinot qui sera bien encadré par deux Valaisans :swiss:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Par contre, il n'y a rien de concret pour Martin qui semble assez désabusé, dommage :sad:

http://www.directvelo.com/actualite/453 ... c4t1rTFyUI
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Par contre, il n'y a rien de concret pour Martin qui semble assez désabusé, dommage :sad:

Il serait bon de le prendre également. Après ca ferait beaucoup de recrues allant dans le profil grimpeur. On est tous d'accord pour dire qu'il manque des rouleurs autour de Pinot. Les rumeurs n'en annoncent pas specialement.
Dommage car G. Martin.fait une belle etape aujourd'hui compte tenu de son classement. Enfin.en.fonction.de qui sera conservé à la FDJ il pourrait avoir sa ace. Je pense notamment pour pallier le départ de Jeannesson.et/ou d'Elissonde s'il n'est pas prolongé.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Sinon.le site de l'equipe FDJ.a donné des nouvelles de Vichot.
On avait vu qu'il avait retrouvé des sensations au Tour de Wallonie mais à San Sebastian il a de nouveau eu les pannes de jambes qu'il avait ressenti peu avant les Ardennaises. Malheureusement Vaugrenard qui a connu le même virus confirme que ca laisse des traces et que la forme est laà par courant alternatif.
Du coup je ne sais pas si on peut attendre quelque chose de sa part sur Plouay et au Canada.
joee1
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
jimmy39 a écrit :Par contre, il n'y a rien de concret pour Martin qui semble assez désabusé, dommage :sad:

Il serait bon de le prendre également. Après ca ferait beaucoup de recrues allant dans le profil grimpeur. On est tous d'accord pour dire qu'il manque des rouleurs autour de Pinot. Les rumeurs n'en annoncent pas specialement.
Dommage car G. Martin.fait une belle etape aujourd'hui compte tenu de son classement. Enfin.en.fonction.de qui sera conservé à la FDJ il pourrait avoir sa ace. Je pense notamment pour pallier le départ de Jeannesson.et/ou d'Elissonde s'il n'est pas prolongé.
ca dépendra peut-être surtout de l'avenir Europcar. Car 25 coureurs français sur le marché ca changera forcément la donne
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :Je remet dans le topic idoine:
jimmy39 a écrit :En foot, on remplace l'entraîneur, en vélo, on vire l'élément perturbateur. 2 victoires + maillot de leader au Tour de l'Ain pour la FDJ depuis mercredi, bravo Madiot pour cette leçon de management :elephant:
Blague à part, je suis sûr que cela à fait son effet. Il y en a sûrement dans l'équipe à qui cela à fait réfléchir et Madiot à montré ainsi qu'il n'était pas qu'un bon pote ou une figure paternaliste, mais qu'il pouvait aussi prendre des décisions dures mais nécessaires,
Tu as surement raison : 2 jours suffisent pour changer du tout au tout la dynamique d'une équipe :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

joee1 a écrit :
Falco1997 a écrit :

ca dépendra peut-être surtout de l'avenir Europcar. Car 25 coureurs français sur le marché ca changera forcément la donne
Je suis d'accord avec ce constat aussi, si Europcar continue ça sera peut être plus facile pour Martin de trouver une place. Si Europcar arrête ça sera plus compliqué ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :
jimmy39 a écrit :Je remet dans le topic idoine:
Tu as surement raison : 2 jours suffisent pour changer du tout au tout la dynamique d'une équipe :elephant:
Jamais entendu parler du choc psychologique ? Cela marche de temps en temps en foot, pourquoi pas en cyclisme :hmm:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
Je ne vois pas quel pourrait être le rapport entre l'exclusion de Boucher et la victoire de Geniez.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Super_Cuvet a écrit :Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.
Je ne vois pas quel pourrait être le rapport entre l'exclusion de Boucher et la victoire de Geniez.
Non, évidemment pas. Je pensais plutôt à ceux sur l'Eneco et certains à la maison. A noter que Pinot a retweeté le communiqué de Madiot, on sait de quel côté il est
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Une petite question, Boucher c'est pas lui qui avait balancé qu'il pouvait gagner une des classiques flandriennes quand il était chez Lamboukrediet ? Ou Mr BookMaker ?
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Répondre