Certes mais pour recruter qui à la place? Les autres grimpeurs NL sont hors de portée donc nécessairement un étranger.chargain5 a écrit : Mais il me semble que sa saison est finie, à cause de son accident à l'entraînement. Son salaire doit quand même être élevé du fait de son top 10 sur le Tour l'an passé. Je l'aime bien mais payer cher un coureur invisible jusqu'à juin et qui ne gagne quasiment jamais...
Et qui ça? Reichenbach? Qui ne donne aucune garantie en Top10 de courses WT et encore moins sur GT et surtout qui ne sait pas plus gagner que ten Dam?
Ensuite une équipe cycliste c'est parfois autant de la représentativité que du résultat, un Voeckler sur une jambe sera toujours 1000 fois plus intéressant dans un effectif, pour sa popularité, qu'un coureur anonyme sur ses deux pattes.
Mettons Reichenbach à la place de ten Dam: ten Dam est ultra populaire aux Pays-Bas, je ne t'apprends rien, Reichenbach, grimpeur 3è zone et assez fantomatique intéressera qui sérieusement? Ou alors il faudra qu'il passe 2-3 paliers d'ici là.
Là où je suis d'accord c'est sur la gestion du calendrier de ten Dam, il faudrait qu'il accepte de comprendre qu'il ne pourra faire mieux sur le Tour que ce qu'il vient de faire ces dernières années et par exemple se reporter sur un doublé Giro/Vuelta avec la perspective d'un meilleur classement qu'un fond de Top10 et/ou de belles victoires d'étapes en montagne histoire d'agrémenter un palmarès peu fournit en la matière. Maintenant ceci étant dit la dernière fois qu'il tenait sur ses deux jambes il avait donc niveau Top10 TDF et encore cette année, avec une épaule démontée il se tenait convenablement dans les Pyrénées avant de tomber malade au pied des Alpes. Donc vieillissant ou pas, il ne lui reste peut-être plus qu'un an à tirer d'ailleurs, il peut encore rendre de bons services et reste une des coqueluches du public néerlandais. Ce n'est pas la mort de le prolonger d'une saison plutôt que de recruter un mercenaire 3è zone ne donnant aucune espèce de garantie. Il sera bien assez temps d'opérer ce recrutement la saison prochaine.