Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nouvelle chronique du Secret Pro, comme d'habitude il se tape le cyclisme français (Pinot et Bardet sont des gros nazes, Madiot est un con et la FDJ une équipe merdique), mais il semblerait que cela soit dû à une traumatisme dans sa jeunesse (il aurait couru pour une équipe amateur française) :ton:
Il ose aussi critiquer la Sky (enfin leur comm sur le Tour) et Danielson.

Le lien: http://cyclingtips.com.au/2015/08/the-s ... -the-iaaf/
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :Johan Hemroulle
Brave petit gars, il roule souvent dans le coin avec qui vous savez...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Nouvelle chronique du Secret Pro, comme d'habitude il se tape le cyclisme français (Pinot et Bardet sont des gros nazes, Madiot est un con et la FDJ une équipe merdique), mais il semblerait que cela soit dû à une traumatisme dans sa jeunesse (il aurait couru pour une équipe amateur française) :ton:

Avec tous ces petits éléments on ne sait toujours pas qui c est ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'à 95% sûr il s'agit de plusieurs pros, genre Hansen, Henderson, Gerrans... ou alors ils donnent des infos erronées de temps en temps pour brouiller les cartes.

Là le mec dit avoir couru en France des cricris en tant qu'amateur, Gerrans a couru à Nantes je crois.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En recoupant les infos, on était arrivé à la conclusion qu'il s'agissait \"d'un collectif\" , un peu comme Homère , il n'existe probablement pas .
guizmo
Equipier
Equipier

Il ne dit pas trop de mal de Bardet je trouve. Par contre Madiot prend cher et il dit qu'il aime bien Chavanel et que les coureurs d'Europcar sont loyaux.
Il y a de quoi interpeller sur sa chronique du Giro par contre, le grand tour le plus difficile et éprouvant qu'il ait connu, et il y a une pique assassine sur des mecs qui roulaient dans son grupetto l'année passée et qui maintenant ont pris 30-40 watts... Il parle de Amador?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai envie de dire que sur le cas Amador, personne ne devrait être dupe. C'est trop gros.

\" But some of the performances are very questionable.\" C'est peu cas de le dire. :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je crois qu'à 95% sûr il s'agit de plusieurs pros, genre Hansen, Henderson, Gerrans... ou alors ils donnent des infos erronées de temps en temps pour brouiller les cartes.

Là le mec dit avoir couru en France des cricris en tant qu'amateur, Gerrans a couru à Nantes je crois.
Plus précisément il dit :

[i:gknh21sw] I raced a couple of post-Tour crits as an amateur, back in the days when I raced for a French development team[/i:gknh21sw]
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit :Nouvelle chronique du Secret Pro, comme d'habitude il se tape le cyclisme français (Pinot et Bardet sont des gros nazes, Madiot est un con et la FDJ une équipe merdique), mais il semblerait que cela soit dû à une traumatisme dans sa jeunesse (il aurait couru pour une équipe amateur française) :ton:

Si ça tape vraiment fort sur les Français, c'est probablement Klöden. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :J'ai envie de dire que sur le cas Amador, personne ne devrait être dupe. C'est trop gros.

[i:32fod6nq]" But some of the performances are very questionable."[/i:32fod6nq] C'est peu cas de le dire. :elephant:
Pourtant, ça avait justement fait débat pendant le Giro ici-même, et on était plusieurs à ne pas trouver cela "trop gros".

Des coureurs peu pro qui se laissent aller une ou deux saisons, il y en a. Amador en fait partie, des perfs du genre, il en a déjà sorti par le passé et parfois sur des terrains complètement différents.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je crois qu'à 95% sûr il s'agit de plusieurs pros, genre Hansen, Henderson, Gerrans... ou alors ils donnent des infos erronées de temps en temps pour brouiller les cartes.

[i:u7vq394k] I raced a couple of post-Tour crits as an amateur, back in the days when I raced for a French development team[/i:u7vq394k]
Ouais, faut voir si il dit DT au sens officiel ou officieux voire même juste au sens U23/DN1

En plus je vois pas trop de pros expérimentés étrangers qui soient passés par des DT officiels type Vendée U ou Chambéry
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@On1
Bof, à part un ou deux affectionnés au cyclisme latin je n'ai le souvenir que de personnes justement assez étonnées pour ne pas dire plus quant à ses performances. D'ailleurs en première semaine tout le monde s'accordait pour dire \"qu'il exploserait en 2è semaine\". Et puis en 2è semaine \"qu'il exploserait en 3è semaine\". Et puis.....rien.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

[i:1bh3xfhf] I raced a couple of post-Tour crits as an amateur, back in the days when I raced for a French development team[/i:1bh3xfhf]
Ouais, faut voir si il dit DT au sens officiel ou officieux voire même juste au sens U23/DN1

En plus je vois pas trop de pros expérimentés étrangers qui soient passés par des DT officiels type Vendée U ou Chambéry
Je pense qu'il faut évidemment le prendre au sens large pas au sens strictement officiel. Une DN1 marche aussi.
Un Yates passé par Etupes peut être considéré comme étant passé par une [i:1bh3xfhf]french DT[/i:1bh3xfhf] (simple exemple, ce n'est pas lui).
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :J'ai envie de dire que sur le cas Amador, personne ne devrait être dupe. C'est trop gros.

[i:1umot669]" But some of the performances are very questionable."[/i:1umot669] C'est peu cas de le dire. :elephant:
Pourtant, ça avait justement fait débat pendant le Giro ici-même, et on était plusieurs à ne pas trouver cela "trop gros".

Des coureurs peu pro qui se laissent aller une ou deux saisons, il y en a. Amador en fait partie, des perfs du genre, il en a déjà sorti par le passé et parfois sur des terrains complètement différents.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi on peut dire qu'Amador a pu se laisser aller dans sa carrière. Il a toujours été à bon niveau chaque saison justement. C'est peut-être ça qui est d'autant plus étonnant dans sa perf [i:1umot669]Giriesque[/i:1umot669].
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reste sur ma position à propos d'Amador: un gros moteur mais qui ne s'était jamais vraiment sorti les doigts sur un GT, visant d'autres courses en priorité.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est malheureusement l'explication \"facile\" que tout le monde sort pour justifier d'avoir passer un nouvel échelon, quelque soit le profil, quelque soit l'âge.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben pourtant je suis pas \"tendre\" en général avec les paliers franchis. Mais c'est pas non plus un Landa qui a franchit 5 paliers dans son domaine de prédilection (et même unique registre de performance)
Là on est sur un coureur qui était capable de faire top 10 en montagne sur des courses d'une semaine, faire des gros CLM et bordurer des flandriens sur les classiques. Un gros moteur en somme.
Il avait eu un printemps très léger après son crash au GP E3 c'est aussi ça qui a changé la donne. En plus il avait perdu 2-3 kilos pour se reconcentrer sur cette le Giro.

En 2012 il fait le Ronde et Roubaix et quand même de belles perfs au Giro (top 20 au Stelvio le dernier WE) puis 25 au Dauphiné
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'ai pas forcément trouvé Amador impressionnant sur le Giro. Il était limite à de nombreuses reprises.

Alors oui il termine 4ème mais il profite d'une absence de leadership dans l'équipe. Un Anton aurait très bien pu faire le même résultat, il faisait quelques étapes à fond, le reste nada et je n'ai pas eu l'impression qu'il travaillait énormément pour Amador. Faut voir comment il ramène Contador.
Et puis derrière Amador c'est pas des gros cadors, il a fait une bonne grosse performance qu'il, à mon avis, ne refera plus jamais même en étant leader sur un GT.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ton Top10 en montagne sur les courses d'une semaine (donc WT) est bien généreux.
Si l'on peut comparer la \"montagne\" de Tirreno et de la Pologne (ses deux seuls fond de Top10 WT il me semble, sur des épreuves un peu montagneuses) avec celle du Giro, et encore, un Top10 en Pologne grandement acquis sur le dernier CLM (il était 14è au matin).
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pour Amador, il y a deux choses qui l'ont aidé à obtenir ce bon CG:

1-La météo particulièrement humide et capricieuse qui l'a clairement avantagé face aux grimpeurs maigres. Et d'ailleurs, il a un peu reculé dans la hiérarchie sur les 2 dernières étapes de montagne qui se sont disputées dans des conditions plus clémentes. Il est passé de celui qui pouvait peut-être jouer le podium à celui qui a fait le maximum pour ne pas se faire lâcher par le fond de top 10 du GC.

2-Il est l'un des rares à n'avoir jamais été pris dans des cassures ou des chutes pénalisantes à proximité de l'arrivée, le tout en associant ça à un CLM très correct. Il a pris à l'issue du CLM un très net avantage sur bon nombre de protagonistes du GC qui avaient déjà perdu du temps auparavant.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Verrouillé