Tour de l'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

Les règles sont assez strictes en effet, que des U23 sauf cas exceptionnel (genre Lindeman au chômage l'an passé) et surtout que des Néerlandais car c'est en fait l'équipe U23 de la fédération nationale. C'est pour cela que les deux Allemands Zabel et Zepuntke devaient quitter le navire il y a quelques temps. Ils forment pour former, et non plus pour une équipe mère en particulier. L'essentiel est que les mecs puissent passer pros. Ils complètent aussi avec la formation des cyclo-crossmen (Godrie, Budding, Nieuwenhuis, Wouters).
Pour Oomen je n'ai rien vu encore, mais vu son CV 2015 je pense qu'il fait là ses derniers pas dans la catégorie, il ne doit avoir que l'embarras du choix pour passer pro. A vrai dire si il n'est même pas stagiaire ici ou là c'est peut-être bien parce qu'il a déjà son contrat en poche et qu'il veut faire l'Avenir. Sinon il n'y a pas trop de logique à voir des Bouwman ou Tolhoek stagiaires et pas lui. D'ailleurs c'est amusant parce que l'autre bon espoir de l'équipe, Hofstede, n'est pas non plus stagiaire.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci, effectivement cette année c'est la mode des seconds/troisièmes couteaux en stage :pig:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Itw de Bouhanni qui au passage lance des fleurs à Rossetto qui semble très en forme :ton: (l'équipe;fr)

«Il y avait des costauds devant, racontait Nacer Bouhanni (Cofidis), vainqueur pour la deuxième fois en deux jours, avec une petite marge sur le jeune Rudy Barbier (Roubaix-Lille métropole). Cela n’a pas été une journée facile, comme celle d’hier, poursuivait le sprinteur. Les mecs ont encore fait un super boulot autour de moi. Et des équipes sont venues rouler avec nous, l’Armée de Terre et le Marseille. Romain Hardy et Yoann Bagot ont roulé les trois quarts de la course.
«J'ai rempli mon contrat. Désormais, je vais faire gruppetto les deux prochains jours»
Stéphane Rossetto a encore réalisé de gros relais. Romain Hardy a réussi à revenir faire quelques relais à la fin avant que Cyril Lemoine et Dominique Rollin ne prennent la suite pour le circuit final. Il y avait beaucoup de vent de face dans le final. Comme nous avions gagné hier, c’était à nous d’assurer aujourd’hui. J’ai rempli mon contrat. Désormais, je vais faire gruppetto les deux prochains jours. Je suis content d’avoir porté deux fois le maillot jaune de leader. Si je peux aider les collègues et notamment Stéphane Rossetto, je le ferai. Il est très, très impressionnant. Il a mis le peloton en ligne, c’est un gros moteur. Il n’a pas fait vice-champion de France du contre-la-montre pour rien. C’est un équipier idéal même s’il ne faut pas oublier les autres.»

(D'après son entraîneur Décrion, Bouhanni aurait le potentiel de gagner demain si il s'accroche)
Alpagiste paumé
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
ChicoDjango a écrit :Des trois principaux sprinteurs français, Bouhanni est le seul à surnager un peu cette saison. Je pense qu'il fera une belle Vuelta.
Ceci dit, pour Coquard et Démare, je ne me fais pas encore trop de soucis. Ils sont encore jeunes, et je pense qu'ils feront les ajustements nécessaires dans leur préparation pour être davantage compétitifs la saison prochaine. Et pour Coquard ce sera objectif Rio, ne l'oublions pas.
+1
La marge de progression est importante pour ces 3 là

Sinon Sarreau fait 11ème du sprint
Réza dans les derniers alors qu'il devrait logiquement assurer au sprint ou faire le dernier poisson pilote
... La vrai saison fantôme uch:

Classement
http://www.directvelo.com/actualite/453 ... czDieP0eC0
Réza aurait du resté chez Europcar, je n'ai pas compris sa décision l'année dernière, je lui conseillerais de rejoindre l'équipe ou sera Coquard l'année prochaine !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va avoir du spectacle aujourd'hui vu le parcours !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
blackrock
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :Pour Oomen je n'ai rien vu encore, mais vu son CV 2015 je pense qu'il fait là ses derniers pas dans la catégorie, il ne doit avoir que l'embarras du choix pour passer pro. A vrai dire si il n'est même pas stagiaire ici ou là c'est peut-être bien parce qu'il a déjà son contrat en poche et qu'il veut faire l'Avenir. Sinon il n'y a pas trop de logique à voir des Bouwman ou Tolhoek stagiaires et pas lui. D'ailleurs c'est amusant parce que l'autre bon espoir de l'équipe, Hofstede, n'est pas non plus stagiaire.
Vu qu'un stagiaire ne peut participer aux courses WT, et vue la qualité du calendrier chez Rab Dev (bcp de classes x.1), il ne perd vraiment pas grand chose à ne pas faire de stage.

Il a plutot interet a consacrer son temps à trier les offres de contrat pour 2016, et à choisir au mieux.

En fait, l'avantage du stage aurait été d'intégrer quelques mois en avance l'équipe qu'il rejoindra l'an prochain, mais pas sur qu'il la connaisse déjà.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Athanaze a écrit :Il[b:3fn9zgeg] s'est peut être relevé au 50 m[/b:3fn9zgeg] :green:

Pas trouvé de vidéo d'hier, il n'y a rien ?
Pas vraiment en fait:

[img:3fn9zgeg]http://www.tourdelain.com/images/storie ... n_2015.jpg[/img:3fn9zgeg]

Bizarre cette absence de vidéos alors que FR3 est sponsor/partenaire de l'épreuve :hmm:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gros tacle de Bouhanni sur Barbier sur l'étape d'hier :

Nacer Bouhanni
?@BouhanniNacer
La Mythomanie est bien une maladie ! #tourdelain

Image
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Pour Oomen je n'ai rien vu encore, mais vu son CV 2015 je pense qu'il fait là ses derniers pas dans la catégorie, il ne doit avoir que l'embarras du choix pour passer pro. A vrai dire si il n'est même pas stagiaire ici ou là c'est peut-être bien parce qu'il a déjà son contrat en poche et qu'il veut faire l'Avenir. Sinon il n'y a pas trop de logique à voir des Bouwman ou Tolhoek stagiaires et pas lui. D'ailleurs c'est amusant parce que l'autre bon espoir de l'équipe, Hofstede, n'est pas non plus stagiaire.
Vu qu'un stagiaire ne peut participer aux courses WT, et vue la qualité du calendrier chez Rab Dev (bcp de classes x.1), il ne perd vraiment pas grand chose à ne pas faire de stage.

Il a plutot interet a consacrer son temps à trier les offres de contrat pour 2016, et à choisir au mieux.

En fait, l'avantage du stage aurait été d'intégrer quelques mois en avance l'équipe qu'il rejoindra l'an prochain, mais pas sur qu'il la connaisse déjà.
Bien sûr, pour un coureur comme Oomen un stage n'a pas forcément grand intérêt.
Deux solutions: soit comme tu dis il croule sous les offres et doit mûrir sa réflexion, soit il a déjà son avenir d'assuré et se concentre sur le calendrier de son équipe avec l'Avenir en objectif principal. D'autant qu'il faut bien des coureurs encore chez RB3 pour finir la saison, autant on peut comprendre qu'ils laissent facilement filer des mecs qui recherchent effectivement un contrat comme Tolhoek, autant dans le cas Oomen ça ne s'impose pas vraiment. Il a déjà plus que prouvé qu'il a le potentiel de passer pro.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Gros tacle de Bouhanni sur Barbier sur l'étape d'hier :

Nacer Bouhanni
?@BouhanniNacer
OMG :moqueur: :moqueur: J'aimerai bien la vidéo quand même mais l'interview de Barbier est juste surréaliste :moqueur: :moqueur: Il nous décrit un sprint "Olive et Tom" avec le scénario qui change deux-trois fois :green:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage de ne pas avoir de vidéo pour se rendre un peu mieux compte du sprint :hmm:

Vont pas finir potes ces deux là :duel:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :Gros tacle de Bouhanni sur Barbier sur l'étape d'hier :

Nacer Bouhanni
?@BouhanniNacer
OMG :moqueur: :moqueur: J'aimerai bien la vidéo quand même mais l'interview de Barbier est juste surréaliste :moqueur: :moqueur: Il nous décrit [b:gnd8rb7k]un sprint "Olive et Tom"[/b:gnd8rb7k] avec le scénario qui change deux-trois fois :green:
C'est exactement ca :moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit :Il[b:3trdvb24] s'est peut être relevé au 50 m[/b:3trdvb24] :green:

Pas vraiment en fait:

[img:3trdvb24]http://www.tourdelain.com/images/storie ... n_2015.jpg[/img:3trdvb24]

Bizarre cette absence de vidéos alors que FR3 est sponsor/partenaire de l'épreuve :hmm:
Il paraît tout maigrichon Nacer on dirait Purito là dessus ig:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barbier cherche son contrat, en l'absence d'images claires il essaie peut-être de faire croire qu'il a faillit battre Bouhanni ou qu'il peut carrément le défaire, sauf ennui mécanique.

Décidément les Barbier qui s'expriment dans la presse..... :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit :Il[b:eyph0imx] s'est peut être relevé au 50 m[/b:eyph0imx] :green:

Pas vraiment en fait:

[img:eyph0imx]http://www.tourdelain.com/images/storie ... n_2015.jpg[/img:eyph0imx]

Il paraît tout maigrichon Nacer on dirait Purito là dessus ig:
Quoi, tu crois que ça existe un cycliste français qui ne mange pas de crèpe et de gateau au chocolat :elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'a pas besoin de ça pour passer à l'échelon supérieur je pense. 22 ou 23 ans et un beau petit CV sur les 2 dernières saisons.

En tout cas ça sera pas chez Cofidis!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Quoi, tu crois que ça existe un cycliste français qui ne mange pas de crèpe et de gateau au chocolat :elephant:
Il va encore gagner des étapes de moyenne montagne à la Vuelta :rock:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir l'attitude et le niveau de Léo Vincent ces prochains jours. :rock: :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il y a une vidéo :banane: Mais on ne voit rien :sad: :moqueur:

https://youtu.be/xfdrL-W5Q5Q
On3
légende VCN
légende VCN

Pour en revenir à Oomen, on devrait le voir un peu à l'oeuvre aujourd'hui avant de lâcher les chevaux demain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre