VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Cofidis :

Bagot
Hardy
Bouhanni
Lemoine
Navarro
Rollin
Rossetto
Simon
Soupe

pas de Angel Mate mais il avait dit qu'il ne le ferait pas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Sélection Cofidis: Bagot, Bouhanni,Hardy, Lemoine, Navarro, Rollin, Rossetto, Simon et Soupe !
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :Sélection Cofidis: Bagot, Bouhanni,Hardy, Lemoine, Navarro, Rollin, Rossetto, Simon et Soupe !
Plutôt une belle équipe sur le papier, ils devraient animer la course
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

jimmy39 a écrit :La compo de la Lotto-Soudal, ils n'ont osé séparer le duo de choc Monfort et VdB :green:

Van den Broeck Boeckmans De Buyst De Clercq De Gendt Hansen Monfort Van der Sande J Vanendert
[img:j56gndct]https://pbs.twimg.com/media/CMRiHxIW8AAFS-r.jpg[/img:j56gndct]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Taromisaki- a écrit :Cofidis :

Bagot
Hardy
Bouhanni
Lemoine
Navarro
Rollin
Rossetto
Simon
Soupe

C'est l'équipe que j'imaginais, avec les gars du tour de l'Ain qui font un très bon boulot pour Bouhanni + Soupe son poisson pilote officiel et Simon dont il apprécie beaucoup son boulot
Navarro j'y crois toujours pas, il ferait un come-back extraordinaire après un Tour à l'agonie

Cela confirme aussi que Petit va à la Fdj, et Molard ?
Alpagiste paumé
nicolas63
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

Voici les 11 de chez AG2R:

Pozzovivo, Nocentini, Montaguti (ITA), Chérel, Kadri, Gougeard, Minard, Turgot, Vansummeren (BEL), Bagdonas (LIT), Betancur (COL).

D'après Julien Jurdie, on ne verra surement pas le gros colombien

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/581607
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
Taromisaki- a écrit :Cofidis :

Bagot
Hardy
Bouhanni
Lemoine
Navarro
Rollin
Rossetto
Simon
Soupe

C'est l'équipe que j'imaginais, avec les gars du tour de l'Ain qui font un très bon boulot pour Bouhanni + Soupe son poisson pilote officiel et Simon dont il apprécie beaucoup son boulot
Navarro j'y crois toujours pas, il ferait un come-back extraordinaire après un Tour à l'agonie

Cela confirme aussi que Petit va à la Fdj, et Molard ?
Molard est encore sous contrat ou pas ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit :La compo de la Lotto-Soudal, ils n'ont osé séparer le duo de choc Monfort et VdB :green:

Van den Broeck Boeckmans De Buyst De Clercq De Gendt Hansen Monfort Van der Sande J Vanendert
[img:3m9qzts1]https://pbs.twimg.com/media/CMRiHxIW8AAFS-r.jpg[/img:3m9qzts1]
Monfort a l'air zen, c'est bien ça.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Les photos datent de janvier ceci dit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Vanendert s'est encore mis en valeur :pig:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Vanendert s'est encore mis en valeur ig:
Ça résume bien sa saison ceci-dit.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Molard est encore sous contrat ou pas ?[/quote]

Pour moi il avait resigné 2 ans en 2013...
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

nicolas63 a écrit :Voici les 11 de chez AG2R:

Pozzovivo, Nocentini, Montaguti (ITA), Chérel, Kadri, Gougeard, Minard, Turgot, Vansummeren (BEL), Bagdonas (LIT), Betancur (COL).

D'après Julien Jurdie, on ne verra surement [b:3j3jalov]pas le gros colombien[/b:3j3jalov]

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ire/581607
Et il est en contrat jusqu'en 2016 :boulet:
Alpagiste paumé
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Pour AG2R , j 'en vois 6 sur : Pozzo , Nocentini , Montaguti , Chérel , Kadri , Gougeard .

Pour le reste , je prendrais Van Summeren pour protéger et replacer Pozzovivo dans la plaine .
Betancur , on peut déjà le dégager de la liste , et entre Minard , Bagdonas , Turgot ça va se jouer sur la forme du moment .

Une équipe assez équilibré dans l'ensemble , un peu faible pour accompagner Domenico dans la montagne , mais qui a les moyens de faire un TOP 5 + une victoire étape .

A suivre l'attraction Gougeard pour son premier GT :france:
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2015

J'ai hâte de voir Gougeard sur la Vuelta, Pozzo a un vrais coup a jouer.
luckywinner
Leader
Leader

VUELTA 2015

LeBreton a écrit :Pour AG2R , j 'en vois 6 sur : Pozzo , Nocentini , Montaguti , Chérel , Kadri , Gougeard .

Pour le reste , je prendrais Van Summeren pour protéger et replacer Pozzovivo dans la plaine .
Betancur , on peut déjà le dégager de la liste , et entre Minard , Bagdonas , Turgot ça va se jouer sur la forme du moment .

Une équipe assez équilibré dans l'ensemble , un peu faible pour accompagner Domenico dans la montagne , mais qui a les moyens de faire un TOP 5 + une victoire étape .

A suivre l'attraction Gougeard pour son premier GT :france:
Pozzo Cherel Kadri Gougeard Minard Montaguti Turgot y seront à 99%
J'ai vu que PCS aligne VanSU, j'ai pas vu d'info spécifiquement sur le sujet, mais c'est un peu surprenant de le voir au départ, car avec Minard ça fait doublon, mais si il est dans la prélist c'est surement car il est prévu de l'aligner.
Le 9ème devrait être Nocentini, mais c'est vrai que ça fait un peu juste pour la Montagne du coup.
A voir si Gougeard a axé une préparation plus montagne.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

guizmo a écrit :La plupart des types passés par la Rabobank Conti ou Developpement entre 2000 et 2010 n'ont jamais confirmé chez les pros.
Ils étaient des terreurs chez les espoirs, mais peut-etre déjà au top au niveau entrainement/diététique/préparation et n'ont pu passer un cap supplémentaire après :

Scheunemann, Vastaranta, Eltink, Heijboer, Eljizen, Gilling, Dekkers, De Maar, Reus (certes lui il a subi de graves chutes), Leezer, Van Emden, Van Winden, Vermelfoort, Ruigh,
Les Weening, Posthuma, Dekker (souci avec la patrouille pour lui) ont stagné voire regressé après leur première année pro.
Kohl attrapé par la patrouille en 2008.

A part Gesink/Mollema/Hesjedal/Kruijswick/Van Garderen/Ten Dam/Boom, je ne vois personne qui ait brillé sur la durée.
Clement, Veelers, De Kort et Stamjsnider sont de bons ou honnetes équipiers.
Sutherland est soit équipier lambda en Pro-Tour ou leader dans des équipes contis américaines.
De Weert n'est pas allé bien haut par rapport aux espoirs entrevus.
Serge Pauwels, qu'en penser?

Bref, entre l'impression de l'époque (c'étaient des dream teams ces équipes Rabo espoirs) et ce qu'il s'est passé depuis, on voit que 80% des types ont fait peu de choses chez les pros.

EDIT : Bon, en relisant tout ça, on s'aperçoit quand meme qu'ils ont sorti 5 leaders de premier plan quand meme et qq bons équipiers.
Van Emden a gagné aujourd'hui, c'est un bon rouleur de contre la montre quand même, il confirme ses récentes performances sur l'Eneco Tour !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

Comme la Vuelta commence dans 8 jours , je me demandais s'il y avait des membres de la communauté VCN intéressés pour faire les présentations d'étapes . Sur le Giro, je m'y étais collé , mais sur le Tour, il fallait parfois attendre le dernier moment pour voir ces topics - c'est vrai que le bug n'aidait pas- car à chaque fois , c'était une personne différente qui s'en chargeait.
Pour la Vuelta, ce serait bien si c'était quelqu'un qui connait un peu l'Espagne . :spain:
Ce qui n'est pas mon cas , mais faute de mieux, si personne ne se manifeste , je peux m'en charger , du moins pour les 1eres étapes.
Des volontaires ? :not-sure:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Orodreth a écrit :
Monfort a l'air zen, c'est bien ça.
On voit quand même la rivalité avec VDBke: la même position pour les deux mais c'est à celui qui lèvera les bras le plus haut! :belge:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

C'est ce que j'allais dire à propos des bras levés on voit le prétentieux :sylvain84:
Répondre