Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

sylvainbla
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :Jose "Tito" HERNANDEZ (1994) est maintenant en tête au classement de la montagne en Italie. Il a déjà gagné les 2 courses référence chez les cadets et les juniors en Colombie (Vuelta del Futuro et Vuelta del Porvenir). Il s'est longtemps consacré au VTT en plus de la route avec un titre national et panam chez les juniors. Il ne fait plus de VTT depuis qu'il est U23. C'est un puncheur qui a montré de belles qualités en montagne pour battre CONTRERAS en 2012 sur la Vuelta del Porvenir. Il a été un peu décevant pour ses 2 premières saisons en U23 malgré quelques placettes. Cela lui vaut d'ailleurs quelques remarques peu flatteuses puisqu'il cartonnait davantage lorsqu'il était coaché par Luis CELY ... celui qui a changé d'équipe après les cas de dopage chez GW (PEREZ et MILAN) et qui s'est rappelé au bon souvenir de tout le monde cette année avec la victoire impressionnante de CARAPAZ sur la Vuelta de la Juventud.

Même si la coïncidence est gênante, je dirais qu'HERNANDEZ semble avoir une mentalité un peu rock 'n' roll et qu'il s'est peut-être vu un peu trop beau après ses succès de 2012 chez les juniors. En venant en Italie, il semble vouloir donner une nouvelle impulsion à sa carrière et s'est remis au boulot dans une équipe où il a tout à prouver.
Son gros point faible est le clm et disons que je n'ai pour le moment pas de grands gages de sûreté pour la haute montagne. Il est pas mauvais dans ce domaine mais je demande encore à voir. Hormis pour le clm, je trouvais au début qu'il avait un profil à la URAN.

Pour l'équipe colombienne sur la Course de la Paix, je ne veux pas trouver d'excuses à tout prix et une petite fessée fait toujours du bien (n'y voyez rien de privé ...) mais je trouve regrettable de préparer une telle épreuve en prenant l'avion le mardi dans la soirée (heure colombienne) pour arriver à Francfort le mercredi et commencer une épreuve avec quelques uns des meilleurs U23 mondiaux le vendredi. Un touriste lambda ne serait déjà pas très frais.
Les colombiens pourront se consoler avec la 4eme place de Chavez sur la 1re étape.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Sur la Vuelta a Antioquia chez les U23 belle perf de Hernan Aguirre 10e du CLM à 2min 06 de Moreno. Au général Wilson Cadona gagne le classement U23 avec une belle 9e place au final.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 4ème place de CHAVEZ ne sert à rien puisue l'objectif annoncé était la qualification directe pour le Tour de l'Avenir. Alors, sauf grosse réaction aujourd'hui, il faudra compter sur une wild card. Soit la FCC fait les choses à 100% soit elle laisse ses coureurs au pays. Là, c'est un peu ridicule. Mais bon, attendons aujourd'hui.

Cela fait du bien de voir AGUIRRE accrocher un top 10 pas trop loin de MORENO. Sa Vuelta del Porvenir 2013 l'annonçait comme un tout bon mais il a ramé pour sa 1ère année U23.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :La 4ème place de CHAVEZ ne sert à rien puisue l'objectif annoncé était la qualification directe pour le Tour de l'Avenir. Alors, sauf grosse réaction aujourd'hui, il faudra compter sur une wild card. Soit la FCC fait les choses à 100% soit elle laisse ses coureurs au pays. Là, c'est un peu ridicule. Mais bon, attendons aujourd'hui.

Cela fait du bien de voir AGUIRRE accrocher un top 10 pas trop loin de MORENO. Sa Vuelta del Porvenir 2013 l'annonçait comme un tout bon mais il a ramé pour sa 1ère année U23.
Bah, vu le passé des colombiens dans le Tour de l'Avenir ( victoires de Florez,Ramirez,Quintana,Chavès,Lopez ), je pense qu'ils n'auront pas de problèmes pour avoir leur wild card.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
eljardi a écrit :La 4ème place de CHAVEZ ne sert à rien puisue l'objectif annoncé était la qualification directe pour le Tour de l'Avenir. Alors, sauf grosse réaction aujourd'hui, il faudra compter sur une wild card. Soit la FCC fait les choses à 100% soit elle laisse ses coureurs au pays. Là, c'est un peu ridicule. Mais bon, attendons aujourd'hui.

Bah, vu le passé des colombiens dans le Tour de l'Avenir ( victoires de Florez,Ramirez,Quintana,Chavès,Lopez ), je pense qu'ils n'auront pas de problèmes pour avoir leur wild card.
Evidemment. C'est presque une certitude. Le nouveau règlement pour la qualification des nations pour le Tour de l'Avenir est en cela plus souple et donc plus logique que le précédent qui ne donnait que peu de libertés à l'organisateur.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reportage récent sur Nairo Quintana de Canal+ Espagne en vue du Tour de France 2015 et avec les interviews de Unzué, Ventoso, Valverde entre autres.

https://youtu.be/ONLzDf0mjE8[/img]
sylvainbla
Equipier
Equipier

Quelqu'un a des nouvelles de l'équipe Manzana Postobon et d'une éventuelle montée en UCI comme on en avait déjà parlé il me semble.
Sinon, Aldemar Reyes n'a pas pris le départ de l'étape d'hier au Tour de Colombie, il doit se préparer en vue du Tour de l'Avenir.
Par contre, Hernan Aguirre semble avoir franchi un cap cette année, certaines équipes européennes doivent commencer à s'intéresser à lui.
Miguel Florez, Yuber Contreras et Daniel Munoz ne sont pas ridicules non plus, la relève est là.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Quelqu'un a des nouvelles de l'équipe Manzana Postobon et d'une éventuelle montée en UCI comme on en avait déjà parlé il me semble.
Sinon, Aldemar Reyes n'a pas pris le départ de l'étape d'hier au Tour de Colombie, il doit se préparer en vue du Tour de l'Avenir.
Par contre, Hernan Aguirre semble avoir franchi un cap cette année, certaines équipes européennes doivent commencer à s'intéresser à lui.
Miguel Florez, Yuber Contreras et Daniel Munoz ne sont pas ridicules non plus, la relève est là.

Je crois que cette équipe est la suite de Colombia-Es Pasion, cette équipe dirigée par Luis-Miguel Saldarriaga, et qui a permis de révéler au monde les talents de Quintana, Atapuma, Pantano, Chavès, etc.

Cette équipe a d'ailleurs un site officiel, je crois bien. Aguirre est un très jeune grimpeur de 19 ans qui promettait beaucoup, mais qui avait déçu l'an dernier.

C'est une équipe un peu marginalisée, en Colombie, ou ils souffrent un peu de leur réputation de "chevaliers blancs", avec leurs critères éthiques. En tout cas, si les Européens veulent recruter du Colombien, c'est vers cette équipe qu'ils doivent se diriger, même si Coldeportes-Claro (entachée par le récent contrôle de Moreno au salbutamol ) semble avoir également des jeunes coureurs intéressants ( notamment German Chavez ).

Le nom du site: manzanapostobonteam.com
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hernan Aguirre vient de terminer 5è au sommet du mythique Alto de Minhas, à un peu plus de 30\" d'Oscar Rivera. Pour un gamin de 19 ans, c'est une performance énorme. :applaud:
sylbla
néo-pro
néo-pro

Quel est le prénom du Moreno controlé positif ? Salvador ?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylbla a écrit :Quel est le prénom du Moreno controlé positif ? Salvador ?
Oui, je crois que c'est suite à sa victoire lors du chrono en côte de la Vuelta a Antioquia. Du coup, le voilà sans doute grillé pour passer chez Team-Colombia.
sylvainbla
Equipier
Equipier

Miguel Florez (1996) termine 9e aujours hui, lui aussi est impressionant
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et le minuscule Rivera ( on dirait un minime !! ) confirme ses qualités de grimpeur et sa régularité dans les perfs. Voilà un autre coureur que Team-Colombia devrait chercher à recruter. (Je crois qu'ils avaient déjà essayé l'an dernier, d'ailleurs.)
sylvainbla
Equipier
Equipier

Je sais pas si tu vas sur PCS, ils mettent que Rivera est né en 1977, je suis allé sur un autre site et ils mettent qu'il est de 1989. Pour Colombia, c'est sur qu'il serait très intéressant, plus que Pantoja ou Paredes déjà dans l'équipe et qui a mon avis ne seront pas conservés. Sais-tu la taille et le poids de Rivera ? Des infos sur des coureurs étant en contact avec Colombia ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :Je sais pas si tu vas sur PCS, ils mettent que Rivera est né en 1977, je suis allé sur un autre site et ils mettent qu'il est de 1989. Pour Colombia, c'est sur qu'il serait très intéressant, plus que Pantoja ou Paredes déjà dans l'équipe et qui a mon avis ne seront pas conservés. Sais-tu la taille et le poids de Rivera ? Des infos sur des coureurs étant en contact avec Colombia ?
Il y a plusieurs fails de PCS sur les dates de naissances des Colombiens.
Il est bien de 89 si je ne m'abuse, d'ailleurs sur la photo il porte encore un appareil dentaire je crois.
Serna aussi est annoncé sur PCS avec une mauvaise date de naissance.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oscar Javier Rivera Alvarez est né en Mars 1989, il avait remporté l'an dernier la Vuelta a Boyacá. C'est un des grimpeurs colombiens les plus réguliers, même s'il est un ton en-dessous des vieux Sévilla, Ortega ou Camargo.

Je connais pas sa taille, mais il doit faire à peine 1m60. C'est pas un coureur à mettre au départ d'un Tour de France, mais par contre, sur un Giro ou une Vuelta, pourquoi pas.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Oscar Javier Rivera Alvarez est né en Mars 1989, il avait remporté l'an dernier la Vuelta a Boyacá. C'est un des grimpeurs colombiens les plus réguliers, même s'il est un ton en-dessous des vieux Sévilla, Ortega ou Camargo.

Je connais pas sa taille, mais il doit faire à peine 1m60. C'est pas un coureur à mettre au départ d'un Tour de France, mais par contre, sur un Giro ou une Vuelta, pourquoi pas.
Ah oui là c'est dans la catégorie des lilliputiens. :green:
sylvainbla
Equipier
Equipier

Camacho va peut etre faire son retour à Colombia aussi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui sont intéressés par le Tour de Colombie, je signale que le site Revista Mundo Ciclistico diffuse des résumés de chaque étape suivis de l'interview du vainqueur du jour et du leader du général.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En tout cas, le bon vieil Oscar Sevilla a bien du mal à être le meilleur cette année. Il a encore 32 secondes de retard sur Mauricio Ortega, et devra s'en remettre au très difficile CLM final en côte à Medellin pour arracher une nouvelle victoire.
Je note que Mauricio Ortega, 35 ans, a déjà fait 1 fois 2ème, 1 fois 3ème, 2 fois 4ème et 1 fois 5ème du GC du Tour de Colombie au cours de sa carrière, mais il n'a jamais remporté la course.
A noter aussi qu'Ortega avait battu Sevilla sur cette étape décisive l'année dernière.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre