Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Chez Lampre : Modolo, Bonifazio, Ferrari et Ma Richeze sont en fin de contrat.
Il me semble que Bonifazio a signé chez Trek, quand est-il de Modolo ?
Ils doivent miser sur Cimolai je pense pour les sprints.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Cimolai reste quand même très limité sur les sprints plats, et ce même s'il est redoutable dans les finishs tortueux et sprints en cote.
Il faut quand même qu'il soit complété par un coureur à plus forte vitesse terminale sur les étapes toutes plates.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Vous savez dans quelle équipe Guldhammer aurait le plus de chance d'aller l'an prochain? A priori Cult c'est fini non?

Tinkoff aurait été l'équipe \"naturelle\" mais vu la distance prise avec les danois ces temps-ci... Je ne me souviens pas bien qui était DS chez High Road lorsque Rasmus est passé chez eux, mais outre ses soucis personnels, l'équipe s'était très bien comporté avec lui - se quittant en bons termes ce qui me fait penser qu'il pourrait faire confiance à ces DS.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Il a été évoqué le fait que Cult stoppe dès le mois de septembre, je vois mal comment ils pourraient du coup se remobiliser pour 2016.
Guldhammer fait une belle petite saison, il mériterait sa chance en WT.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Oui je pense que c'est impossible qu'il ne trouve pas une équipe plus huppée que Cult au passage.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

BEernaudeau quelle galere
Le velo va tres mal,surtout avec le triste Coockson,une calamité,le plus nul depuis longtemps
Bientot10 ou meme 8 équipes au secours
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Tout ça est de la faute de Prudhomme :paf-mur:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La non présence dans le World Tour me paraît un faux problème, surtout pour une équipe composée majoritairement de français et visant surtout les courses françaises. C'était même un avantage pour réduire le budget de fonctionnement tout en continuant à faire les courses majeures.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

La Faute a Prudhomme.Oui,les énormes profits d ASO ne profitent pas au cyclisme français aux prises,pour le secteur amateur ét formateur,à une grave crise economique
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

JCuvet´ qui me prend pour un farfelu
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

C'est clair que le modèle économique du cyclisme est très discutable (et pas que par la faute d'ASO)

On a quand même de la chance en France autant au niveau professionnel qu'amateur, je dirais même qu'on est sur une bonne dynamique après je ne côtoie plus le milieu amateur donc le succès de nos jeunes français est peut-être l'arbre qui cache la forêt.

Les soucis financiers du milieu amateur et des courses pro de moindre envergure c'est de payer et d'obtenir les autorisation pour l'organisation des courses (infrastructure, sécurité)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

zwhisop a écrit :La Faute a Prudhomme.Oui,les énormes profits d ASO ne profitent pas au cyclisme français aux prises,pour le secteur amateur ét formateur,à une grave crise economique
ASO fait des profits hors de France, pourquoi cela devait aidé au cyclisme Français particulièrement? Parce que c'est une société Française? :brave-bete: Ce n'est pas une entreprise public
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Concernant Bernaudeau, il disait être en contact avec un sponsor britannique pour monter en WT. Si cela se concrétise, il va devoir revoir son équipe entièrement car je doute que ce sponsor se satisfasse d'une équipe quasi 100% française ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Peut-être un sponsor qui veut s'installer sur le marché français?!

Selon Coquard, Bernaudeau doit donner une réponse cette semaine... (source cyclingnews)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :Peut-être un sponsor qui veut s'installer sur le marché français?!

Selon Coquard, Bernaudeau doit donner une réponse cette semaine... (source cyclingnews)
Tous les coureurs peuvent chercher une équipe ou prendre contact à partir du 15 août, pour Rolland et Coquard pouvoir partir est une bonne chose comme Gautier mais pour les autres, je serais déçu... J'espère qu'il va retrouver un sponsor. :venerer:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
JFKs
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Concernant les contrats d'un an, dont on parlait plus haut, Mathias Frank n'est pas très satisfait non plus et aurait préféré une garantie sur une plus longue durée: http://www.cyclingnews.com/features/mat ... ten-again/
Grand Gourou
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

kentinmania_ a écrit :C'est clair que le modèle économique du cyclisme est très discutable (et pas que par la faute d'ASO)

On a quand même de la chance en France autant au niveau professionnel qu'amateur, je dirais même qu'on est sur une bonne dynamique après je ne côtoie plus le milieu amateur donc le succès de nos jeunes français est peut-être l'arbre qui cache la forêt.

Les soucis financiers du milieu amateur et des courses pro de moindre envergure c'est de payer et d'obtenir les autorisation pour l'organisation des courses (infrastructure, sécurité)
A débattre dans le sujet "financement du cyclisme"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Sujet qui a été créé en réponse à ça je pense!
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Kelderman4 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Peut-être un sponsor qui veut s'installer sur le marché français?!

Tous les coureurs peuvent chercher une équipe ou prendre contact à partir du 15 août, pour Rolland et Coquard pouvoir partir est une bonne chose comme Gautier mais pour les autres, je serais déçu... J'espère qu'il va retrouver un sponsor. :venerer:
En même temps pour les 2/3 ou 3/4 de l'équipe tu te demandes si ils méritent vraiment un contrat pro....
Taromisaki
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Hansen, Polanjski, Kolar, Mccarthy, Rovny et trusov prolongés chez TInkof
Répondre