Les vainqueurs moraux .

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

El_Pistolero_07 a écrit :
Rubiera a écrit :Contador sur les tours de France de 2007 à 2015.
+1
+1 aussi pour Nibali 2012 et 2013
Froome TDF 2012 et vuelta 2011
Dan martin Lbl 2014
Contador dauphiné 2014 et le tdf de la meme année. On peut aussi rajouter le tdf 2005, où il est barré par les pires crapules du vélo :elephant:
Cancellara toutes les flandriennes 2011
Alors Nibali LBL 2012 qui pars de loin, fais le trou et se tasse progressivement jusqu'à voir Iglinsky qui le dépasse dans le dernier km :kazak:
Vuelta 2013 Il aura tout tenté pour battre l’insubmersible Yvette
Froome, les 2 fois supérieur à Wiggo en montagne
Dan Martin qui chute dans le dernier virage de LBL alors qu'il creusait l'écart avec le groupe Gerrans
Dauphiné 2014 Contador avec 1 ou 2 équipiers costauds gagne, le TDF sans sa chute aurait été superbe
En 2011, Cancellara n'avait pas une pancarte, mais un 4/3 collé dans le dos...
+1 avec tout ça.

Tu as bien fait de rappeler le tour 2006 que j'avais oublié, ça fait donc 10 TDF pour Alberto :elephant:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Fish00092 a écrit :TDF2004 : Iban Mayo
L'année où il pulvérise le record du Ventoux sur le Dauphiné :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les vainqueurs moraux .

Rubiera a écrit :
Rubiera a écrit :Contador sur les tours de France de 2007 à 2015.
+1
+1 aussi pour Nibali 2012 et 2013
Froome TDF 2012 et vuelta 2011
Dan martin Lbl 2014
Contador dauphiné 2014 et le tdf de la meme année. On peut aussi rajouter le tdf 2005, où il est barré par les pires crapules du vélo :elephant:
Cancellara toutes les flandriennes 2011
Alors Nibali LBL 2012 qui pars de loin, fais le trou et se tasse progressivement jusqu'à voir Iglinsky qui le dépasse dans le dernier km :kazak:
Vuelta 2013 Il aura tout tenté pour battre l’insubmersible Yvette
Froome, les 2 fois supérieur à Wiggo en montagne
Dan Martin qui chute dans le dernier virage de LBL alors qu'il creusait l'écart avec le groupe Gerrans
Dauphiné 2014 Contador avec 1 ou 2 équipiers costauds gagne, le TDF sans sa chute aurait été superbe
En 2011, Cancellara n'avait pas une pancarte, mais un 4/3 collé dans le dos...
+1 avec tout ça.

Tu as bien fait de rappeler le tour 2006 que j'avais oublié, ça fait donc 10 TDF pour Alberto :elephant:
En plus, j'ai revu sa victoire en montagne au tour de Romandie 2006, il avait un sacré niveau ! Peut être pas pour gagner le TDF, mais le maillot blanc et un top 5 oui !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Kelmeur d'ores et déjà vainqueur moral du prochain duel des forumeurs :study:
Alpagiste paumé
Fish00092
Equipier
Equipier

Les vainqueurs moraux .

Rubiera a écrit :
Fish00092 a écrit :TDF2004 : Iban Mayo
L'année où il pulvérise le record du Ventoux sur le Dauphiné :jap:
Oui, Armstrong a tellement flippé qu'il lui a collé l'UCI aux fesses.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

marcella a écrit :L'accéléré c'est dommage, mais c'est les seules que j'ai trouvées.
Et pour cause, je crois bien qu'il n'y en a pas d'autres..Mais c'est suffisant pour admirer le style ( en faisant du image par image à certains endroits ) de celui qui était surnommé également "le grimpeur assis".

Binda avait cette particularité de ne se mettre jamais en danseuse. La force de reins qu'il devait avoir !!

Après sa carrière, Binda a déclaré que le seul coureur qui lui ait fait mal aux jambes, en montagne, était le petit Trueba, lors du Giro 1933. Ils s'étaient affrontés pour obtenir le 1er Grand Prix de la Montagne de l'histoire du Giro ( Binda l'avait emporté ). Mais pendant la durée de sa carrière, les cols étaient assez rares, sur les parcours du Giro. J'ose pas imaginer les écarts monstrueux que Binda aurait pu réaliser s'il avait pu disposer de profils plus sélectifs..

Binda était sans doute le plus grand coureur de l'avant-2è guerre, c'était en tout cas l'avis d'Henri Desgrange, qui les avait tous suivis ( de Garin à Bartali ). Lors de ses grandes victoires ( Mondiaux, Giro, Lombardie, San Remo ), il avait dominé tout ce qui se faisait de mieux dans les années 20-début années 30: Girardengo, Guerra, Ronsse, Brunero, Pancera, Demuysère, Magne, Leducq, Frantz, Bottechia, Aimo, Martano, Canardo, Pesenti, Bulla, Pélissier, Aerts, Stoepel, Fontan, Vietto, etc.

(Et lorsqu'on lui demandait quel était selon lui "le plus grand de l'histoire", Pierre Chany restait marqué par ce que les plus anciens disaient de Binda. Il répondait qu'il était impossible de répondre à ce genre de question, mais s'il fallait dégager quelques noms, il citait Merckx, Coppi, Hinault..et Binda.)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Tiens personne pour citer le Tour 67 et Julio Jiménez.
-frangin
Equipier
Equipier

Les vainqueurs moraux .

En quoi la victoire de Pingeon serait elle usurpée ?
Moi je dirais même que Pingeon est le vainqueur moral de 1968. Et en 1966, il n'était pas inférieur à Aimar.
Il pourrait être un triple vaiqueur, comme Bobet.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .

Duclos Lassale face à Willems sur le vélodrome de Roubaix sur le TDF 81

le béarnais déchaussa à quelques mètres de l'arrivée. :pascontent:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Répondre