Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

David Boucher ?@Boubouchke · 35 sil y a 36 secondes ? Lichtervelde, België
Fier de Moi et je ne suis pas le seul. Je dois abandonner et aller à la maison maintenant. Décision de l'équipe comme punition. 1/2

ça envoie du lourd en ce moment
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il est exclu par son équipe ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

En même temps, s'il la fermait un peu... :neutral:
Il y en a d'autres dans son cas, qui pourtant font le job jusqu'au bout et n'ont pas de sanction, allez savoir pourquoi.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

pampiladuche a écrit :David Boucher ?@Boubouchke · 35 sil y a 36 secondes ? Lichtervelde, België
Fier de Moi et je ne suis pas le seul. Je dois abandonner et aller à la maison maintenant. Décision de l'équipe comme punition. 1/2

et ça doit donner sacrément envie à d'autres équipes de l'engager ! [i:2ikvuzx2]"Allez viens chez nous, tu pourras déballer notre linge devant tout le monde sur twitter"[/i:2ikvuzx2]
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Ce n'est pour ses tweets qu'il se fait virer (bien que cela n'a pas dû aider), il était sensé aider Démare et il va faire le c... dans l'échappée :paf-mur:
:elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

haha l'enfoiré
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

_AlbatorConterdo a écrit :
pampiladuche a écrit :David Boucher ?@Boubouchke · 35 sil y a 36 secondes ? Lichtervelde, België

et ça doit donner sacrément envie à d'autres équipes de l'engager ! [i:3q6p479r]"Allez viens chez nous, tu pourras déballer notre linge devant tout le monde sur twitter"[/i:3q6p479r]
Non, non, il va sûrement se faire engager à la Sky ou à l'Etixx, [b:3q6p479r]tous [/b:3q6p479r]les DS et [b:3q6p479r]tous [/b:3q6p479r]les coureurs sont avec lui

David Boucher ?@Boubouchke 21 Min.vor 21 Minuten Lichtervelde, België Übersetzung anzeigen
Très heureux d'avoir été soutenu par tous les ds et coureurs du peloton merci à vous. #Solidarité et bravo à Arnaud pour sa 2ème place 2/2

:banane: :velotombe:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

C'est sur que s'il ne fait pas ce qu'on lui demande et que ça conduit à un échec et que pour couronner le tout, ça pénalise la stratégie de l'équipe, je ne vois pas en quoi Boucher pourrait se féliciter de son job.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Et il se déchaîne sur Twitter en retweetant tous les messages haineux envers la FDJ...

https://twitter.com/Boubouchke
JFKs
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Est-ce que sa description est nouvelle?

\"Cycliste professionnel. Prendre un max de plaisir, faire MON travail du mieux possible, et partager avec les gens SINCERES et MERITANTS. En route pour 2016\"

Ca sent le changement de profil sous le coup de la colère.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Au moins, il pourra se rassurer, il ne devrait plus porter les couleurs de la maudite équipe de la FDJ... :paf-mur:

Non mais sérieux Boucher, il sait très bien qu'il n'est pas un leader sur la route quel que soit le terrain. Sur une course WT où les enjeux sont énormes, il est évident qu'on lui demandera de se mettre au service d'un leader.
Et de réserver ce qu'il a fait aujourd'hui sur les coupes de France...
Taromisaki
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Il a 3 ans plus aucune équipe va le prendre à mon avis.
Il n'a jamais réussi de bonnes performances dans sa carrière à part des top 15 sur le Het Volk.
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

-Kasseifretter- a écrit :Je crois que certains font fausse route concernant le rapport qu'entretient [u:o51tb8p8]désormais[/u:o51tb8p8] Madiot et ses coureurs.
Il l'explique très bien dans son bouquin "Parlons vélo" que je recommande à tous ceux qui suivent la FdJ.
Il y dit en gros qu'il se comporte désormais comme le patron et qu'il n'est plus dans le rôle de directeur sportif qu'il a été à un moment donné.
Il est loin le temps des Mengin, Da Cruz, Casar, Guesdon...
Cette année, il y a eu des erreurs mais l'équipe est en phase d'évolution et il faudra voir si l'an prochain, les leçons ont été retenues.
C est peut etre pas faire fausse route, mais comme je le disait plus haut ce n'est pas evident de changer de methode managériale. Maintenant mon seul souhait c est qu il y arrive si tel est le cas.
:mppc:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

J'ai souvent défendu Boucher pour son rôle d'équipier et de baroudeur, mais là y a pas grand chose à dire... Qu'il ferme vite son compte Twitter c'est ce qui peut lui arriver de mieux ! Au fait, il n'a plus son Skyblog ? :study:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Certains font un raccourci entre le fait qu'il ait été exvlu de la course par l'équipe parce qu'il n'a pas respecté les consignes en s'échappant. Ca fait plusieurs jours qu'il crache sur le staff. Il était étonnant de le voir aligner sur une course après ses sorties sur Twitter. La décision de l'équipe est pour cet ensemble je suppose et non parce qu'il a fait ce qu'il sait faire de mieux, une échappée publicitaire dont la FDJ n'a pas besoin. Je serais curieux de savoir combien d'équipes auraient aligné un coureur qui se plaint publiquement de la polifique interne de l'équipe ? pas énormément certainement.
Boucher mérite cette sanction.
Quand Lotto ne l'avait pas conservé il n'avait pas fait de bruit, vous me direz Twitter n'etait pas aussi développé.

On peut aussi penser que le staff de la FDJ ne dot pas toujours être clean envers les voureurs qui ne sont pas prolongés ou qui annoncent un départ pour ailleurs (Bouhanni, Coppel). Mais ce sont des cas de figures qu'on retrouve ailleurs parfois.
Mais les autres coureurs ne s'étaient pas plaints comme le fait Boucher actuellement.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Quand je dis certains je parle de ceux intervenant sur twitter et non des membres VCN
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Faut quand même arrêter à un moment donné de prendre toutes les courses pour des classiques semies-pros. Le cyclisme pro, comme son nom l'indique, c'est aussi un métier n'est-ce pas... On ne fait pas ce qu'on veut.
Ou alors, il faut signer dans une équipe continentale non pro de Belgique, et il aura surement à loisir d'utiliser ses qualités de baroudeur qui plus est sur des routes qui lui conviennent. Mais bon, le salaire n'est pas le même...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Les propos de Boucher sont quand même graves je trouve, il est sanctionné et c'est normal, il pourrait être mis à pied ou licencié pour faute grave envers ses employeurs donc son comportement est vraiment très limite. Pas sur qu'il retrouve une équipe prochainement ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :Quand je dis certains je parle de ceux intervenant sur twitter et non des membres VCN
C'est quand même la raison officielle, Boucher fait même semblant d'y croire en répondant à un gars qui lui demandait s'il y avait un rapport avec les tweets :moqueur:
Et Bouhanni s'amuse à mettre de l'huile sur le feu en retweetant Boucher :suspect:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Putain le gros gamin de 35 ans en train de retweeter comme un geek en PLS dans sa chambre/son bus/son train. :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Le pire c'est tous les mecs qui lui donnent raison, il doit plus se sentir le gars. Ce soir fricadelles au PMU de Waregem devant un match de ligue 2 belge avec le patron qui le soutient. :pig:
Répondre