VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

Orodreth a écrit :Je suis le seul à ne jamais avoir entendu parler de Stamsnijder ?
Valeur sûre des ruoT par élimination.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

pampiladuche a écrit :
Orodreth a écrit :Je suis le seul à ne jamais avoir entendu parler de Stamsnijder ?
le fils du cyclocrossman de 1989?
Yep !

Ça ne m'aurait pas étonné ça Albator.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Il est quand même assez connu même si depuis quelques années on le voit/cite moins qu'avant.

Il était un des gros bras de sa génération en junior-U23 - Rabobank oblige, c'est d'ailleurs de ces années-là qu'il a gardé une certaine réputation.

Chez les pros c'est un roule-toujours/gregario, un très gros moteur mais aucun punch en plus il prend jamais les échappées.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Il est quand même assez connu[b:1kc0tyq6] même si depuis quelques années on le voit/cite moins qu'avant. [/b:1kc0tyq6]

Il était un des gros bras de sa génération en junior-U23 - Rabobank oblige, c'est d'ailleurs de ces années-là qu'il a gardé une certaine réputation.

Chez les pros c'est un roule-toujours/gregario, un très gros moteur mais aucun punch en plus il prend jamais les échappées.
Je regarde le cyclisme à fond depuis 3/4 ans max. Normal que j'ai pas du beaucoup entendre son nom. ops:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Non mais c'est vrai que c'est étonnant de ne jamais le voir dans des échappées publicitaires \"à la Timmer\"

Ca montre vraiment son rôle d'assistant/équipier/porteur-d'eau/rouleur. C'est un des premiers à se mettre à la planche sur les étapes plates pour Kittel ou Degenkolb.
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

J'espère voir Degenkolb réussir à gagner des étapes. Il a loupé son tour de france mais il peut se rattraper. Y a combien d'étapes pour sprinteur ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2015

Il est payé pour se comporter de la sorte Stamsnijder je pense, il a toujours un coureur à assister, à ravitailler, à protéger, ou rouler derrière les échappées à défaut d'en faire partie, pour favoriser la préparation d'un sprint pour l'un de ses nombreux sprinters. Il n'a pas encore été prolongé, mais tant qu'il fait le job sans perdre d'efficacité, il n'a pas trop de souci à se faire. Et je ne pense pas qu'il coûte bien cher malgré ses 30 ans.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VUELTA 2015

Taromisaki- a écrit :J'espère voir Degenkolb réussir à gagner des étapes. Il a loupé son tour de france mais il peut se rattraper. Y a combien d'étapes pour sprinteur ?
6 ou 7, mais elles seront pour Bouhanni. B)
Taromisaki
Leader
Leader

VUELTA 2015

Kittel n'aura fait aucun GT cette année et son contrat finit heureusement fin 2016.
Il visera le GP d' Hambourg, Plouay et les classiques Belges.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

\"son contrat finit heureusement fin 2016\"

Pas compris ce que tu insinuais. Il n'aurait aucun mal à trouver une autre équipe - et un gros contrat.

Par contre des tensions ont pu naître au cours de cette mauvaise période, notamment sa non-sélection au Tour, à voir si une porte de sortie lui est permise.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Enfin la Web actualisée avec les parcours, les profils, les derniers kilomètres, etc.

http://www.letour.fr/la-vuelta/2015/es/etapa-2.html
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Super_Cuvet a écrit :
pierrefromalsace a écrit :5 Bretons à la Vuelta, 0 Alsacien dans le peloton pro :sylvain84:
Aucun Alsacien n'a le niveau pour être pro.
Cette région est le tiers-monde du cyclisme français (pas d'équipe compétitive, pas de résultat chez les jeunes...).
Je sais bien, c'est une catastrophe :sylvain84:
Aimez-vous les uns les autres.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

GATO a écrit :Enfin la Web actualisée avec les parcours, les profils, les derniers kilomètres, etc.

http://www.letour.fr/la-vuelta/2015/es/etapa-2.html
Tiens c'est vrai qu'ASO a pris la gestion totale de la Vuelta
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Du coup, on voit bien que l'étape d'Andorre est une vraie boucherie. A part le col d'Ordino, toutes les autres ascensions offrent de sacrés pourcentages. Ils iront jusqu'en haut de La Gallina ( contrairement à il y a 3 ans), et ça va faire très très mal.

Idem pour la 2è arrivée au sommet des Asturies, avec ses pourcentages Zoncoliens par endroits. Et juste avant, La Cobertoria est un autre sacré morceau..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Commencer par un contre la montre pas équipe, j'ai horreur de ça, je préfère un prologue ou un petit clm, pour commencer puis au 3 ème ou 4 ème jour un clm par équipe la oui... Si non super parcours, reste plus que le suspense entre les favoris et des attaques et on aura peut être le GT, le plus intéressant de la saison, y a tout pour !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
jimmy39
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2015

La compo de la Lotto-Soudal, ils n'ont osé séparer le duo de choc Monfort et VdB :green:

Van den Broeck Boeckmans De Buyst De Clercq De Gendt Hansen Monfort Van der Sande J Vanendert
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

kentinmania_ a écrit :Non mais c'est vrai que c'est étonnant de ne jamais le voir dans des échappées publicitaires "à la Timmer"

Ca montre vraiment son rôle d'assistant/équipier/porteur-d'eau/rouleur. C'est un des premiers à se mettre à la planche sur les étapes plates pour Kittel ou Degenkolb.
Il ne s'échappe plus depuis qu'il est chez Shimano, consignes obligent.
A ses débuts notamment chez Gerolsteiner il était fréquemment dans les échappées matinales.
Il promettait pour les classiques pavés chez les jeunes mais n'a jamais confirmé chez les pros.
guizmo
Equipier
Equipier

VUELTA 2015

La plupart des types passés par la Rabobank Conti ou Developpement entre 2000 et 2010 n'ont jamais confirmé chez les pros.
Ils étaient des terreurs chez les espoirs, mais peut-etre déjà au top au niveau entrainement/diététique/préparation et n'ont pu passer un cap supplémentaire après :

Scheunemann, Vastaranta, Eltink, Heijboer, Eljizen, Gilling, Dekkers, De Maar, Reus (certes lui il a subi de graves chutes), Leezer, Van Emden, Van Winden, Vermelfoort, Ruigh,
Les Weening, Posthuma, Dekker (souci avec la patrouille pour lui) ont stagné voire regressé après leur première année pro.
Kohl attrapé par la patrouille en 2008.

A part Gesink/Mollema/Hesjedal/Kruijswick/Van Garderen/Ten Dam/Boom, je ne vois personne qui ait brillé sur la durée.
Clement, Veelers, De Kort et Stamjsnider sont de bons ou honnetes équipiers.
Sutherland est soit équipier lambda en Pro-Tour ou leader dans des équipes contis américaines.
De Weert n'est pas allé bien haut par rapport aux espoirs entrevus.
Serge Pauwels, qu'en penser?

Bref, entre l'impression de l'époque (c'étaient des dream teams ces équipes Rabo espoirs) et ce qu'il s'est passé depuis, on voit que 80% des types ont fait peu de choses chez les pros.

EDIT : Bon, en relisant tout ça, on s'aperçoit quand meme qu'ils ont sorti 5 leaders de premier plan quand meme et qq bons équipiers.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

Oui on en parle souvent de ces coureurs/cette génération :) Rabobank était vraiment précurseur des grosses structures chez les jeunes, sans doute certains d'entre eux pensaient avoir fait le plus difficile en dominant en U23 et passant pro avec une petit renommée.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2015

C'est normal d'être déçu pour pas mal, mais d'un autre côté, indépendamment de toute autre considération, c'est assez logique, c'est le principe même de la pyramide que celui de la formation et de l'ascension vers le sommet pro.
Si tous avaient confirmé ç'aurait été énorme, et improbable.
Avec du recul je trouve au contraire que ce n'est pas si mal, compte tenu du contexte de l'époque. Déjà la plupart des coureurs ayant fréquenté RB3 ont obtenu un contrat pro, quelle autre équipe U23 peut se vanter d'une telle réussite?
Ensuite comme je l'avais déjà expliqué, la force collective de l'équipe avait tendance à amplifier les résultats et à faire gonfler artificiellement le palmarès de certains qui, seuls dans une autre équipe, n'auraient pas eu 50% des résultats qu'ils ont obtenu via RB3. Quand on regarde les carrières de Clement, Veelers, de Kort, B.van Poppel pour les plus jeunes ou de Pauwels c'est quand même de fort honnêtes carrières. Certains sont devenus des équipiers appréciés. On savait dès le départ que ce n'étaient pas des cracks non plus. Van Emden idem, Ruijgh qui a connu son heure de gloire chez Vacansoleil pareil....sans parler des Weening ou Posthuma voire Eltink. Sutherland, Stamsnijder, Kohl, Giling étaient déjà des seconds couteaux, certes performants, chez RB3. Ceux que l'on peut davantage porter sur la liste des déceptions sont les gars comme Vastaranta (mais bon a priori suspension déguisée chez Jartazi toussa....), de Weert effectivement ou Dekkers voire le fameux Kozontchuk. Van Winden est à mettre au rang de Reus avec de gros pépins de santé qui ont détruit sa carrière, comme Goos aujourd'hui.

De nos jours c'est la BMC DT qui tient le rôle de RB3.
Répondre