Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Tony09* a écrit :Démare qui est devenu spécialiste des sprints pour des top 10, et le pire c'est qu'il semble s'en contenter...
6eme aujourd'hui. Mais il ne pouvait pas faire mieux.
Modolo fait 10
Ben le pire c'est qu'il lève son cul de la selle pour aller chercher des top 10.
Alors que les autres sprinteurs lorsqu'ils voient qu'ils ne sont plus dans les clous pour un podium déconnectent, Demare donne tout ce qu'il a pour aller chercher une 6eme place... Cette attitude est seulement compréhensible chez des neo-pros, pour un Demare... C'est malheureux.
Il a peut-être besoin de se rassurer sur sa capacité à sprinter face aux meilleurs. Le problème principal (peut-être pas le seul) c'est quand même d'être positionné vers la 15e place à 500m de la ligne
passpartout a écrit :Il a peut-être besoin de se rassurer sur sa capacité à sprinter face aux meilleurs. Le problème principal (peut-être pas le seul) c'est quand même d'être positionné vers la 15e place à 500m de la ligne
La vérité c'est qu il a jamais su très bien se passer, souvent quand il gagnait il déboulait de très loin avec une grosse grosse vitesse et déboitait tout le monde. Là il a plus la même pointe de vitesse, et quand il sort le nez dans le vent il fait pas la différence. Donc soit il retrouve sa vitesse, soit il parvient à mieux se placer parce que là si tu es pas plus fort que Greipel et que tu démarres à 10m de sa roue c'est injouable
Impressionnant le train de Lotto, Dédé n'a eu qu'à sprinter 75 mètres.
Bon c'était Guarnieri et Boonen dans la roue, bien placés grâce à leurs qualités de rouleur mais n'avaient aucun jump à proposer.
Drucker était sec après être remonté seul / lançant de loin.
Bref, du placement du placement et encore du placement.
Je suis énormément déçu de se sprint tous c'est joué sur le placement et aucunement sur la vitesse pur, il n'y a pas eu pour moi un vrai sprint massif.... Déçu....
Kelderman4 a écrit :Je suis énormément déçu de se sprint tous c'est joué sur le placement et aucunement sur la vitesse pur, il n'y a pas eu pour moi un vrai sprint massif.... Déçu.... ascontent:
C'était la même chose lors de la première étape, les gars ont pris toute la largeur de la route, j'avais l'impression de voir des cadets, aucune équipe n'a la puissance pour faire un vrai train, ou au moins pour étirer le peloton :???
Kelderman4 a écrit :Je suis énormément déçu de se sprint tous c'est joué sur le placement et aucunement sur la vitesse pur, il n'y a pas eu pour moi un vrai sprint massif.... Déçu.... ascontent:
C'était la même chose lors de la première étape, les gars ont pris toute la largeur de la route, j'avais l'impression de voir des cadets, aucune équipe n'a la puissance pour faire un vrai train, ou au moins pour étirer le peloton :???
Au contraire ne serait-ce pas le phénomène inverse: aujourd'hui avec la "démocratisation" des "trains" à sprinteurs tout le monde va très très vite, à tel point que terminer en finisseur en devient impossible, d'où cette impression que personne ne contrôle, n'étire. Il y a 10-15 ans en arrière il n'y avait que 2 ou 3 trains max donc tout le monde se mettait derrière et c'était très étiré. Aujourd'hui ça l'est moins souvent pourtant je ne pense pas que ça roule beaucoup moins vite, encore une fois les finisseurs devenus quasiment aphones en sont peut-être la meilleure preuve. Et comme c'est une course où il y a beaucoup de sprinteurs et hommes rapides....donc de trains ou mini-trains potentiels....
Je me suis posé la question, mais quand tu vois les résultats, 0 lâché avant-hier, à peine 5 hier, même les échappés tiennent les roues quand ils sont rattrapés, lundi même ceux qui ont roulé toute la journée ne se font pas lâcher à la fin, donc je ne peux interpréter ça que comme une faiblesse des équipes de sprinters sur ce Tour !
Je te dirai que je n'ai pas vu l'étape d'hier, à vrai dire ma réflexion est plus générale. L'impression visuelle qu'est la tienne m'a fait penser à d'autres fins de courses de ce type que l'on a pu voir.
Non, mais on est d'accord, les trains qui prennent la tête à 5km de l'arrivée sans se faire rattraper, c'est fini et c'est tant mieux. Mais sur la plupart des épreuves, les équipes de sprinter doivent vraiment aller vite pour passer en tête, et cela fait mal derrière. Tandis que sur cet Eneco, tout le monde passe en tête sans guère accélérer, derrière cela reste tranquille dans les roues et à la fin c'est vraiment beaucoup de hasard pour voir qui va pouvoir faire le sprint et qui sera enfermé en 30ème place sans possibilité de passer (je met les Lotto belges un peu au-dessus des autres quand même).