Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais, ben je crois que je vais faire du plat dimanche...
Encore faut-il y monter......
Il t'y a fait monter ? Je pensais qu'il t'aurait fait monter à S Romain de Lerps pour t'écœurer des bosses ardéchoises ! :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

angelsbdesign a écrit :
Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Ouais, ben je crois que je vais faire du plat dimanche...
Il t'y a fait monter ? Je pensais qu'il t'aurait fait monter à S Romain de Lerps pour t'écœurer des bosses ardéchoises ! :green:
https://www.strava.com/activities/357980653
On a fait effectivement la montée de St Romain par Combes, puis le col de Mayres, ensuite celui (vraiment peu pentu) du Mazel et le St Genest par Lamastre !
D'ailleurs, je crois que Booze ne veut plus en entendre parler de ce col de St Genest !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Je n'étais déjà pas fan de Julie Lescaut; je suis vacciné. Mon GPS, lui aussi, n'a pas voulu en entendre parler d'ailleurs.
Booze
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
Booze a écrit :
Non, c'était au programme, mais j'ai préféré le plat.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'ai un début de maladie (sorte de petite grippe, courbatures, maux de crânes) je suis pas prêt de reposter ici...
Pilote de C15 mutin
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est moi où les cyclistes dans l'Est ont vraiment du mal à dire bonjour / saluer ? Quand je fais un signe de la main j'ai une réponse une fois sur dix en moyenne... Et encore on sent qu'ils sont surpris.

Dans le Nord c'était systématique, là ça me choque un peu...

Idem quand je double ou me fais doubler, je dis toujours un petit mot sympa, je ne calcule pas le nombre de vent que je me prends ! La seule fois où je me suis tapé la discut, et bien la fille venait de Dunkerque :green:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne mélange pas l'Est et l'Alsace, ça n'a rien à voir :elephant:

Pour le 1 sur 10, tu y vas un peu fort, je dirai 1 sur 2 ou 2 sur 3 plutôt. Je n'ai pas remarqué de différence notoire avec le reste des régions où je roule.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, l'Alsace reste définitivement une région à part ...

Peut être que ce n'est pas la région qui est une exception négative mais le Nord qui serait une exception positive ? :hmm: Peut-être est-ce un hasard, mais j'ai vraiment la sensation de ne jamais m'être pris autant de 'vent' que dans le coin.

NB: en Haute-Saône les cyclistes me paraissent plus cools / réactifs
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier ce fut mon jour de chance à velo (pour une fois). Je roulais à Longchamp. On etait un bon groupe et on roulait à 35-40 dans le faux plat. J'étais en 5ème poSition derrière 4 gars en file indienne quand le premier a eu sa fourche qui a cassé, les 3 autres derriere ont été pris par la chute... J'ai réussi à éviter les vélos je ne sais trop comment. :scratch:

image_2015-08-10.jpg
En tout cas Ca m'a coupé les jambes :sweat-lol:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Hier ce fut mon jour de chance à velo (pour une fois). Je roulais à Longchamp. On etait un bon groupe et on roulait à 35-40 dans le faux plat. J'étais en 5ème poSition derrière 4 gars en file indienne quand le premier a eu sa fourche qui a cassé, les 3 autres derriere ont été pris par la chute... J'ai réussi à éviter les vélos je ne sais trop comment. :scratch:

[attachment=492:3s0utovu]image_2015-08-10.jpg[/attachment:3s0utovu]

En tout cas Ca m'a coupé les jambes :sweat-lol:
Aih aih aih le genre d'histoire qui fait vraiment froid dans le dos (fourche cassée, AUCUN moyen d'éviter la chute), pour ça qu'il faut avoir des petites connaissances basiques en mécanique et inspecter toutes les parties sensibles de son vélo quasi tous les mois et le démonter au moins une fois par saison.

Comment vont les gars ? Quel age avait son vélo ?
loloherrera
Leader
Leader

Ouais, ça fait flipper. Imagine si ça t'arrives en descente...vaut mieux pas y penser.
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :J'ai un début de maladie (sorte de petite grippe, courbatures, maux de crânes) je suis pas prêt de reposter ici...
Bon rétablissement !

Plus de peur que de mal Anker, ça fait peur, faut pas y penser ouais :S
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : Aih aih aih le genre d'histoire qui fait vraiment froid dans le dos (fourche cassée, AUCUN moyen d'éviter la chute), pour ça qu'il faut avoir des petites connaissances basiques en mécanique et inspecter toutes les parties sensibles de son vélo quasi tous les mois et le démonter au moins une fois par saison.

Heureusement plus de peur que de mal pour les gars, des légers hématomes mais rien de plus. C'est un petit vieux qu'on a dépassé qui a pris le plus cher vu qu'il a dû chopper les 4 gars qui chutaient et aucun moyen d'éviter vu le gros groupe.

Le bruit de La fourche qui casse, c'est impressionnant uch: aucune idee pour l'âge du velo.
Tu vérifies comment l'état d'une fourche?
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :
Tony09* a écrit : Aih aih aih le genre d'histoire qui fait vraiment froid dans le dos (fourche cassée, AUCUN moyen d'éviter la chute), pour ça qu'il faut avoir des petites connaissances basiques en mécanique et inspecter toutes les parties sensibles de son vélo quasi tous les mois et le démonter au moins une fois par saison.

Heureusement plus de peur que de mal pour les gars, des légers hématomes mais rien de plus. C'est un petit vieux qu'on a dépassé qui a pris le plus cher vu qu'il a dû chopper les 4 gars qui chutaient et aucun moyen d'éviter vu le gros groupe.

Le bruit de La fourche qui casse, c'est impressionnant uch: aucune idee pour l'âge du velo.
Tu vérifies comment l'état d'une fourche?
Bein sur le principe tu peux pas vérifier l état de la fourche surtout que la de ce que je vois elle a cassé en plein milieu ... c'est complètement imprévisible. Sur une fourche tu peux jeter un coup d oeil de temps en temps voir si tu ne vois pas une amorce de fissure, mais bon si tu vois une fissure sur ta fouche carbone c'est qu au prochain petit trou elle explose ...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Ouais, ça fait flipper. Imagine si ça t'arrives en descente...vaut mieux pas y penser.
Le pneu avant qui éclate aussi en descente... ma phobie.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :J'ai un début de maladie (sorte de petite grippe, courbatures, maux de crânes) je suis pas prêt de reposter ici...
Bon rétablissement !
J'ai roulé aujourd'hui et c'était beaucoup mieux !
Bonnes sensations et perfs corrects, je ne suis pas encore à 100%, mais peut être que pour dimanche, ce sera le cas !
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je suis de retour ! 110 kms aujourd'hui, je me suis bien fait plaisir, avec un col de 16 kms environ et pas mal de petites bosses !
D'ailleurs Strava me fait plaisir, une 7eme place et une 5eme place !
Par contre, Seb Joly commence à me les briser menus... https://www.strava.com/segments/7364096?filter=overall
Une fois de plus, je suis 2eme derrière lui sur un col, avec un temps inaccessible pour moi :fouet:

Lien vers ma sortie https://www.strava.com/activities/368758337/
Pilote de C15 mutin
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'ancien pro seb joly?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Anker a écrit :C'est l'ancien pro seb joly?
oui, on est presque voisin... Et c'est un running gag entre Booze et moi, la compet virtuelle contre Seb Joly
Pilote de C15 mutin
Booze
Leader
Leader

Aujourd'hui, j'ai expérimenté la relation entre mental et performance.

Je suis monté de bon cœur sur mon vélo, encouragé par mes récents progrès. Tout se déroulait bien et je sentais que je tournais encore mieux que d'habitude. Soudain, sans prévenir, de sombres pensées m'ont traversé. J'ai été saisis d'un mauvais pressentiment. La sortie finirait mal; je ne rentrerais pas. Ces idées ont trotté et trotté dans ma tête des minutes durant. Puis j'ai fait demi-tour au bout de 35 minutes. C'est là que le mental a pris le dessus sur le physique. J'avais décidé de rentrer et j'ai été incapable de tenir le même rythme. Je n'avançais plus. Sans raison. J'ai alors vraiment pris conscience de la primauté du mental sur le corps.
Répondre