Tour of Utah (2.HC) du 3 au 9 août 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les freins fonctionnent
On voit bien que sur les 15/20 derniers mètres avant l'impact il pile à fond et le vélo est en glisse, le comportement du vélo qui se cabre un peu est typique d un freinage d urgence. Mais il a du être inattentif ou je ne sais quoi ...

Le plus grave dans tout cas c est l attitude des motos ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre, j'ai rarement vu un virage \"aussi traitre\"!

Vous avez vu comment pratiquement tous les cyclistes et toutes les voitures ont du mal avec ce virage.

Un tel virage sur le TDF avec les coureurs du général qui prennent tous les risques et c'est le carnage.
Booze
Leader
Leader

Content pour Dombrowski qui ouvre enfin véritablement son compteur chez les pros, même si le plateau était faiblard et que les performances sur le continent américain ne préjuge en rien des performances à venir en Europe. Cependant, j'espère que cette victoire va lui donner confiance pour la suite et que la Vuelta le verra à son avantage. A moins qu'il n'y bosse pour Talansky.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Qui sont les deux autres coureurs qui sont tombés dans ce virage ? Un Bardiani ça c'est sur et un Colombien non ?
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Par contre, j'ai rarement vu un virage "aussi traitre"!

Vous avez vu comment pratiquement tous les cyclistes et toutes les voitures ont du mal avec ce virage.

Un tel virage sur le TDF avec les coureurs du général qui prennent tous les risques et c'est le carnage.

Oui c est assez dingue

Il faudrait voir apres quel enchainement ce virage arrive et si il n avait pas le soleil en pleine face
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est juste un virage aveugle (courbe à droite très rapide qui masque l'épingle à gauche qui suit), très piégeux mais finalement assez courant.

Il y a quelque années je m'étais fait avoir de la même façon sur un enchainement quasi identique. Je rentre à fond dans la courbe à droite, me fait déporter sur la gauche normalement et là, instant de stupeur où le temps se ralentit très fortement, je découvre l'épingle que j'aborde avec 20 km/h de trop et sur la pire trajectoire possible. Heureusement, il n'y avait pas de voiture devant moi, mais un talus que j'ai escaladé je ne sais pas trop comment pour finir ma course dans un arbre 3m plus haut, mais sans une égratignure. :sweat-lol:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Les freins fonctionnent
On voit bien que sur les 15/20 derniers mètres avant l'impact il pile à fond et le vélo est en glisse, le comportement du vélo qui se cabre un peu est typique d un freinage d urgence. Mais il a du être inattentif ou je ne sais quoi ...

Le plus grave dans tout cas c est l attitude des motos ...
Entre le Tour de France, la Clasica San Sebastian et le Tour de l'Utah. Il va falloir penser à supprimer les motos ou tout du moins réduire leur nombre et leur apprendre à se diriger sur la course. C'est une catastrophe de voir que les deux motards restent à l'intérieur du virage bloquant le seul passage pour les coureurs qui arrivent.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
On1 a écrit :Je ne vois pas trop ce qui a pu te faire rire Kentinmania ! uch:

Ici, sous un autre angle, avec "en prime", le carnage qui suit :

[video width=425 height=344 type=youtube]hRM3bFXlyNk[/video]
Putain ouch ! uch:
Les 2 motos qui se plantent en plein milieu du virage et qui font tomber les 2 autres coureurs, très malin encore une fois... af-mur: af-mur:
Et le motard repart comme si de rien n'était. :trueevil:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il ne faut quand même pas imputer tout aux motos, les coureurs sont arrivés totalement hors-contrôle, ils tombaient de toutes façons. Les motards dans ce cas on fait ce qu'ils pouvaient, mais ce n'était pas évident.
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs sont fautifs, ils tombent sur le 1er virage en épingle, c'est stupide.

peu de coureurs connaissent cette descente, donc la veille, tu dois regarder le parcours un minimum, et spécialement cette descente.juste avant le pied de la montée vers snowbird.

Ils auraient vu ces 3 virages en épingle sur les 5 premiers kilo, et si tu ne connais pas, tu ne descends pas comme un dingo pour gratter une 20aines de secondes
Nolan77
Equipier
Equipier

Par contre, à souligner la 33ème place de Julien Bernard, pour sa première course parmi les pro, basso finit lui 45ème, difficile de dire lequel des deux à marqué le plus de points, je dirai quand même Basso car même s'il est loin au général et a perdu plus de temps en montagne il a quand même fait de belles étapes sur le plat avec quelques places d'honneurs, chose que Bernard n'a pas su faire. On verra sur le tour du colorado ce que ça donnera, mais j'ai bien aimé Bernard en montagne c'est quand même mieux que sur le plat, après à voir si c'est suffisant pour être embauché.

Sinon Hesjedal devrait peut être faire e USA pro challenge super !!!
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nolan77 a écrit :Par contre, à souligner la 33ème place de Julien Bernard, pour sa première course parmi les pro, basso finit lui 45ème, difficile de dire lequel des deux à marqué le plus de points, je dirai quand même Basso car même s'il est loin au général et a perdu plus de temps en montagne il a quand même fait de belles étapes sur le plat avec quelques places d'honneurs, chose que Bernard n'a pas su faire. On verra sur le tour du colorado ce que ça donnera, mais j'ai bien aimé Bernard en montagne c'est quand même mieux que sur le plat, après à voir si c'est suffisant pour être embauché.
Ils avaient deux rôles différents. Le jeune Basso a réalisé de très belles places grâce à son punch et sa petite pointe de vitesse. En montagne ce fut plus compliqué mais il s'est fait remarquer.
Bernard devait protéger Schleck, et s'est bien comporté sur les deux étapes de montagne à des altitudes et sur des longueurs de col inédits pour lui, tout en sachant que Gallopin lui a conseillé de ne pas forcer en fin d'étapes quand il était lâché. Une de ses forces est la récupération, il l'a déjà montré. Le Colorado sera intéressant...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Basso, il a un lien de parenté avec Ivan?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Berhane il a une bonne pointe de vitesse, je ne le savais pas. Il a fait les sprints massifs.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même Bookwalter a fait 2 et 3 sur des sprints :green: Mais il y avait eu quelques bosses, un peloton d'un niveau moyen et en plus amaigri.

Berhane est pas hyper rapide mais il a un côté puncheur qui peut suffire sur ce genre d'épreuves. Après il s'est peut-être \"découvert\" cette pointe de vitesse, d'habitude il ne participe pas mais là il n'y avait pas besoin de beaucoup frotter.

Enfin il a juste fait une fois 6 sur une étape en circuit punchy c'est rien par rapport à Bookwalter qui lui s'est découvert un nouveau hobby cette année
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais ça ne veut rien dire les sprints massifs sur cette épreuve.
Il n'y avait quasiment pas de sprinteurs au départ!
A chaque sprint l'on retrouve des grimpeurs et coureurs de courses à étapes dans le Top10, c'est dire le niveau.
C'était à celui qui était le moins mauvais plutôt...
Quand on voit Smith qui fait une 2è place, Bookwalter également, Howes, Squire qui jouent aussi placés... :sylvain84:
Taromisaki
Leader
Leader

Si Sagan avait participé il aurait gagné toutes les étapes finissant par un sprint.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :
Nolan77 a écrit :Par contre, à souligner la 33ème place de Julien Bernard, pour sa première course parmi les pro, basso finit lui 45ème, difficile de dire lequel des deux à marqué le plus de points, je dirai quand même Basso car même s'il est loin au général et a perdu plus de temps en montagne il a quand même fait de belles étapes sur le plat avec quelques places d'honneurs, chose que Bernard n'a pas su faire. On verra sur le tour du colorado ce que ça donnera, mais j'ai bien aimé Bernard en montagne c'est quand même mieux que sur le plat, après à voir si c'est suffisant pour être embauché.
Ils avaient deux rôles différents. Le jeune Basso a réalisé de très belles places grâce à son punch et sa petite pointe de vitesse. En montagne ce fut plus compliqué mais il s'est fait remarquer.
Bernard devait protéger Schleck, et s'est bien comporté sur les deux étapes de montagne à des altitudes et sur des longueurs de col inédits pour lui, tout en sachant que Gallopin lui a conseillé de ne pas forcer en fin d'étapes quand il était lâché. Une de ses forces est la récupération, il l'a déjà montré. Le Colorado sera intéressant...
quelques explications du [i:10cy1osw]fils de Jeff[/i:10cy1osw]

"Petit retour sur le Tour de l'Utah que je termine à la 32eme place au général. Les premiers jours ont été difficiles, j'ai du lever le pied après avoir fait mon boulot pour F.Schleck car j'ai ressenti une douleur au genou après le changement de vélo. Les 4 derniers jours étaient mieux pour moi, j'ai retrouvé des sensations et j'ai pu accompagner mon leader beaucoup plus loin. J'ai aussi découvert la haute montagne avec des sommets à 3000m. Je suis désormais dans le Colorado pendant une semaine pour récupérer et enchaîner avec USA Pro Challenge"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas un piston de la famille Gallopin pour lui avoir donné cette opportunité? Il me semble que Tony était allé au SCO Dijon (club actuel de Julien Bernard) avant de passer chez Auber.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Y a pas un piston de la famille Gallopin pour lui avoir donné cette opportunité? Il me semble que Tony était allé au SCO Dijon (club actuel de Julien Bernard) avant de passer chez Auber.
Tony était au SCO Dijon pour sa dernière année amateur et Alain est parrain du club pour la saison 2015. Après, Julien Bernard était suivi par Cofidis depuis le début de saison (qui a finalement "choisi" le déjà pro Rayane Bouhanni comme 3e stagiaire), et fait partie des 10 meilleurs amateurs français cette année. Donc "piston" si tu veux mais il mérite d'être testé chez les pros.

Retour d'Alain Gallopin (avant l'étape de dimanche) :
"Julien s'adapte très bien dans l'équipe et il a amélioré son anglais. Sur mes conseils, il a été très
prudent les premiers jours car nous avons eu la pluie sur la première étape qui faisait 215 kms et
avec un nouveau vélo ce n'est jamais facile. Il fait un grand travail auprès de Frank Schleck ce qui
est très bon pour l'expérience. Il a découvert la haute montagne hier et il a montré de belles
choses. Avec un peu plus d'expérience il aurait accompagné Frank jusqu'à la dernière montée.
Aujourd'hui c'est encore très dur et il va gérer aussi; ensuite du repos et la semaine après
Colorado. Je ne suis pas inquiet pour lui, il est intelligent et calme, ça va bien se passer."
Répondre