Ah bon ? Je savais pour 1998, mais pas pour les autres années... Et donc c'est la FIFA qui chapeautte ça ?Alexstru a écrit :Je crois d'ailleurs que dans le monde du Foot, tout les échantillons sont toujours détruits après le contrôle.El_Pistolero_07 a écrit :aucun risque, les échantllons de 1998 ont étés détruits sur ordre du gouvenement...Vulkan54 a écrit :Ouhlala si ça continue on va nous retirer la coupe du monde 1998 avec tous ces tests rétroactifs, c'est balot ça.RouleMaPuce a écrit :Dans le même temps, si on en croit la presse anglaise, certainement en réaction, la fédé internationale d'athlétisme a mené des tests rétroactifs jusqu'à 10ans , et s'apprêterait à retirer des médailles à plusieurs grands champions...
Une bonne manière de ne jamais devoir changer les palmarès
Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
J'ai bien dit "sur ce thème là précisément" (celui du dopage).Super_Cuvet a écrit :Vu ce qui se passe à la FIFA en ce moment, je ne suis pas sûr que tout aille bien dans le foot. Pourtant là aussi, même si ce n'est pas du dopage, on a laissé faire et ne voulait surtout rien savoir.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
+1Ca_va_bardet a écrit :Si c'est réellement le cas, j'applaudis très fort. Le test rétroactif est quand même une arme très puissante. Pas,absolue, mais très puissante. Moi qui aime,bien cracher sur l'athlétisme, j'attends de voir, mais je suis prêt a m'incliner ...RouleMaPuce a écrit :Dans le même temps, si on en croit la presse anglaise, certainement en réaction, la fédé internationale d'athlétisme a mené des tests rétroactifs jusqu'à 10ans , et s'apprêterait à retirer des médailles à plusieurs grands champions...
Avec au minimum remboursement de toutes les primes de l épreuve, ce qui impliquera toute l'équipe complice ou aveugle
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
J'aime bien les Irlandais, ils appellent un chat ...un chat et un Sebastien Coe ... un Pat McQuaid.
http://www.independent.ie/sport/other-s ... 37497.html
http://www.independent.ie/sport/other-s ... 37497.html
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Chris Horner très en colère contre l'UCI.
Il a fait le tour d'Utah malade avec des crises d'asthme et ses demandes d'autorisation thérapeutique ont été refusées bien que demandées très loin d'une période de compétition..
Il accuse l'UCI de n'accorder ces autorisations que lorsqu'elle viennent de coureur qui sont en Europe ou dans le World tour comme cela a été le cas de Froome et de le refuser aux catégories inférieurs pour faire entre autres des économies pour ne pas envoyer un médecin sur place.
Je vous met la traduction, c'est dur à lire mais on comprend quand même.
Après la conclusion de l'étape finale de dimanche à Park City, une Horner visiblement frustré dit Cyclingnews que l'UCI avait refusé sa demande de médicaments contre l'asthme en dépit des recommandations de deux médecins.
\"Je vous ai envoyé pour une [exemption pour usage thérapeutique] après les Philly et Arlington courses en Juin []», a dit Horner. «J'avais encore de l'asthme et je vous ai envoyé une demande d'AUT, et l'UCI, sans envoyer un médecin pour me regarder, ne serait pas approuver mon AUT même si c'étais cinq, six semaines à compter de la prochaine course.
\"Si vous étiez sur une équipe [WorldTour] et avait un médecin, cela aurait été approuvé en une semaine,\" at-il dit. \"Mais parce que je nen fait pas parti, ils me l'ont refusé et maintenant je dois courir toutes ces courses malade et malsain.\"
Les moyens de subsistance des gens sont sur la ligne, Horner a dit, et si un médecin a dit un coureur a besoin de médicaments pour des raisons de santé et de faire son travail, l'UCI a la responsabilité de prouver le coureur n'a pas besoin avant qu'ils nient tout simplement l'AUT.
\"L'UCI doit commencer à chercher après les coureurs,\" il a dit. \"Si ils peuvent envoyer un contrôleur anti-dopage partout dans le mondep our me contrôler une fois par mois, ils peuvent envoyer un médecin, ou vous pourriez payer un médecin local pour donner son opinion.
«J'ai vu deux médecins qui disent que je suis malade, et j'ai envoyé [la demande d'AUT] avec une grande fenêtre avant la prochaine course, donc vous pouvez voir clairement ce ne est pas pour des raisons de dopage, et ils me refusent encore. Et puis je dois venir ici malade et malsain et me blesser encore plus \".
«J'avais des crises d'asthme incroyable,\" a t-il dit. \"Et tout ce que je fais est de se blesser à chaque course, je vais à. Chaque course, je dois souffrir comme un cochon pour le faire. Je suis dans une incroyablement bonne forme, mais je ne peux pas respirer ».
Horner, qui a dit qu'il a eu seulement deux AUT au long de sa longue carrière, a dit parce qu'il est en course sur une équipe Continental avec un petit budget et aucun médecin de l'équipe, il a passé beaucoup de son propre argent pour essayer d'obtenir ses problèmes respiratoires sous contrôle .
\"Je passe tout ça pour obtenir toutes les choses approuvés, pour obtenir les choses de médecins que montrer que je suis malade», at-il dit. «Je envoie les documents dans ce spectacle, je suis malade, et ils le nient. Et, l'homme, ils le nient sans même avoir un médecin de regarder à moi. Donc, avec une certaine ruelle vaudou conneries de magie ils sont comme, 'Non, vous n'êtes pas admissible. \"
Cyclingnews mis les accusations de Horner directement à l'UCI. L'organe directeur ont été prompts à répondre, en disant que le site, \"toutes les demandes d'AUT sont soumis à l'UCI sur ADAMS, et examinées par trois membres du Comité AUT. Basé sur la documentation fournie par l'AMA pour les Lignes directrices AUT coureur et, le Groupe spécial a constaté que toutes les exigences ont été satisfaites et donc la demande d'AUT a dû être refusée. Le Comité AUT de l'UCI est composé de six membres, la plupart d'entre eux indépendante de l'UCI et des fédérations nationales, réputés pour leur expertise en médecine du sport. \"
Horner estime que la demande d'AUT a été refusée parce qu'il est pas en course les grands événements en Europe cette année, et il est tout simplement plus facile pour le corps dirigeant de dire non que de consacrer du temps et de l'argent pour traiter la demande avec diligence.
\"Il est ridicule que l'UCI ne regarde jamais de nous quand nous sommes en difficulté», at-il dit. \"Ils ne veulent occuper de nous quand ils font de l'argent. Ils approuvent une AUT de tout coureur ProTour sur la planète quand un médecin l'envoie, mais quand pro indépendant lui-même envoie dans ils le nient et ils prennent trop de temps et ils perdent du temps.
\"Ils me coûtent faire le Tour d'Espagne l'année dernière parce qu'ils perdaient du temps, et ils me coûtent ont un résultat ici au Tour de l'Utah, pour ne pas mentionner combien de dégâts que je dois faire à mon corps, car ils ne seront pas faire leur emplois putain. \"
Un rapport plus tôt cette année dans Le Journal du Dimanche selon l'UCI a accordé 2013 et 2015 Tour de France vainqueur Chris Froome (Team Sky) une AUT pour combattre une infection respiratoire avant le Tour de Romandie sans passer par les protocoles appropriés.
Les Etats de l'AMA de code que les demandes d'AUT doivent être examinées par un comité qui \"devrait inclure au moins trois médecins possédant une expérience dans les soins et le traitement des athlètes et une bonne connaissance de clinique et sportive exercer la médecine.\"
Le journal français a rapporté que l'ancien conseiller scientifique de l'UCI Dr Mario Zorzoli n'a pas consulté un comité AUT avant d'approuver la demande de Froome à une exemption pour utiliser la prednisolone glucocorticostéroïde pendant le Tour de Romandie, bien plus tard, l'AMA a déclaré qu'aucune règle n'a été rompu pour la haute coureur profil.
\"L'UCI a pris d'un extrême, où ils utilisés pour permettre simplement tout ce que vous avez besoin, maintenant ils ne permettront pas quoi que ce soit, à moins bien sûr qu'il est un [WorldTour] médecin les harceler\", a dit Horner.
http://www.cyclingnews.com/news/horner- ... sthma-tue/
Il a fait le tour d'Utah malade avec des crises d'asthme et ses demandes d'autorisation thérapeutique ont été refusées bien que demandées très loin d'une période de compétition..
Il accuse l'UCI de n'accorder ces autorisations que lorsqu'elle viennent de coureur qui sont en Europe ou dans le World tour comme cela a été le cas de Froome et de le refuser aux catégories inférieurs pour faire entre autres des économies pour ne pas envoyer un médecin sur place.
Je vous met la traduction, c'est dur à lire mais on comprend quand même.
Après la conclusion de l'étape finale de dimanche à Park City, une Horner visiblement frustré dit Cyclingnews que l'UCI avait refusé sa demande de médicaments contre l'asthme en dépit des recommandations de deux médecins.
\"Je vous ai envoyé pour une [exemption pour usage thérapeutique] après les Philly et Arlington courses en Juin []», a dit Horner. «J'avais encore de l'asthme et je vous ai envoyé une demande d'AUT, et l'UCI, sans envoyer un médecin pour me regarder, ne serait pas approuver mon AUT même si c'étais cinq, six semaines à compter de la prochaine course.
\"Si vous étiez sur une équipe [WorldTour] et avait un médecin, cela aurait été approuvé en une semaine,\" at-il dit. \"Mais parce que je nen fait pas parti, ils me l'ont refusé et maintenant je dois courir toutes ces courses malade et malsain.\"
Les moyens de subsistance des gens sont sur la ligne, Horner a dit, et si un médecin a dit un coureur a besoin de médicaments pour des raisons de santé et de faire son travail, l'UCI a la responsabilité de prouver le coureur n'a pas besoin avant qu'ils nient tout simplement l'AUT.
\"L'UCI doit commencer à chercher après les coureurs,\" il a dit. \"Si ils peuvent envoyer un contrôleur anti-dopage partout dans le mondep our me contrôler une fois par mois, ils peuvent envoyer un médecin, ou vous pourriez payer un médecin local pour donner son opinion.
«J'ai vu deux médecins qui disent que je suis malade, et j'ai envoyé [la demande d'AUT] avec une grande fenêtre avant la prochaine course, donc vous pouvez voir clairement ce ne est pas pour des raisons de dopage, et ils me refusent encore. Et puis je dois venir ici malade et malsain et me blesser encore plus \".
«J'avais des crises d'asthme incroyable,\" a t-il dit. \"Et tout ce que je fais est de se blesser à chaque course, je vais à. Chaque course, je dois souffrir comme un cochon pour le faire. Je suis dans une incroyablement bonne forme, mais je ne peux pas respirer ».
Horner, qui a dit qu'il a eu seulement deux AUT au long de sa longue carrière, a dit parce qu'il est en course sur une équipe Continental avec un petit budget et aucun médecin de l'équipe, il a passé beaucoup de son propre argent pour essayer d'obtenir ses problèmes respiratoires sous contrôle .
\"Je passe tout ça pour obtenir toutes les choses approuvés, pour obtenir les choses de médecins que montrer que je suis malade», at-il dit. «Je envoie les documents dans ce spectacle, je suis malade, et ils le nient. Et, l'homme, ils le nient sans même avoir un médecin de regarder à moi. Donc, avec une certaine ruelle vaudou conneries de magie ils sont comme, 'Non, vous n'êtes pas admissible. \"
Cyclingnews mis les accusations de Horner directement à l'UCI. L'organe directeur ont été prompts à répondre, en disant que le site, \"toutes les demandes d'AUT sont soumis à l'UCI sur ADAMS, et examinées par trois membres du Comité AUT. Basé sur la documentation fournie par l'AMA pour les Lignes directrices AUT coureur et, le Groupe spécial a constaté que toutes les exigences ont été satisfaites et donc la demande d'AUT a dû être refusée. Le Comité AUT de l'UCI est composé de six membres, la plupart d'entre eux indépendante de l'UCI et des fédérations nationales, réputés pour leur expertise en médecine du sport. \"
Horner estime que la demande d'AUT a été refusée parce qu'il est pas en course les grands événements en Europe cette année, et il est tout simplement plus facile pour le corps dirigeant de dire non que de consacrer du temps et de l'argent pour traiter la demande avec diligence.
\"Il est ridicule que l'UCI ne regarde jamais de nous quand nous sommes en difficulté», at-il dit. \"Ils ne veulent occuper de nous quand ils font de l'argent. Ils approuvent une AUT de tout coureur ProTour sur la planète quand un médecin l'envoie, mais quand pro indépendant lui-même envoie dans ils le nient et ils prennent trop de temps et ils perdent du temps.
\"Ils me coûtent faire le Tour d'Espagne l'année dernière parce qu'ils perdaient du temps, et ils me coûtent ont un résultat ici au Tour de l'Utah, pour ne pas mentionner combien de dégâts que je dois faire à mon corps, car ils ne seront pas faire leur emplois putain. \"
Un rapport plus tôt cette année dans Le Journal du Dimanche selon l'UCI a accordé 2013 et 2015 Tour de France vainqueur Chris Froome (Team Sky) une AUT pour combattre une infection respiratoire avant le Tour de Romandie sans passer par les protocoles appropriés.
Les Etats de l'AMA de code que les demandes d'AUT doivent être examinées par un comité qui \"devrait inclure au moins trois médecins possédant une expérience dans les soins et le traitement des athlètes et une bonne connaissance de clinique et sportive exercer la médecine.\"
Le journal français a rapporté que l'ancien conseiller scientifique de l'UCI Dr Mario Zorzoli n'a pas consulté un comité AUT avant d'approuver la demande de Froome à une exemption pour utiliser la prednisolone glucocorticostéroïde pendant le Tour de Romandie, bien plus tard, l'AMA a déclaré qu'aucune règle n'a été rompu pour la haute coureur profil.
\"L'UCI a pris d'un extrême, où ils utilisés pour permettre simplement tout ce que vous avez besoin, maintenant ils ne permettront pas quoi que ce soit, à moins bien sûr qu'il est un [WorldTour] médecin les harceler\", a dit Horner.
- JFKs
- Modérateur
Il a pourtant eu le feu vert d'un médecin de l'UCI, mais vu qu'il n'a pas reçu d'AUT pour le donépézil, il ne s'en rappelle plus. 

Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
On remarque quand même dans l'article que Froome lui a bénéficié des largesses de l'UCI alors que la procédure n'a pas été suivi à la lettre.JFKs a écrit :Il a pourtant eu le feu vert d'un médecin de l'UCI, mais vu qu'il n'a pas reçu d'AUT pour le donépézil, il ne s'en rappelle plus.
Deux poids deux mesures.
McEnroe, tu peux nous mettre la version originale, ou au moins un lien, parce que ce charabia, j'ai arrêté à la 3ème ligne ;)

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Non mais il faut être asthmatique pour être cycliste pro ou quoi ? :contrat:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
J ai pas tout lu mais quel produit il voulait prendre ?
Parce qu aujourd hui pour prendre de la Ventoline il n y a meme plus besoin de AUT. Une ordonnance d'un pneumologue avec un test d'asthme à l'effort et c'est OK pour l'AFLD
Parce qu aujourd hui pour prendre de la Ventoline il n y a meme plus besoin de AUT. Une ordonnance d'un pneumologue avec un test d'asthme à l'effort et c'est OK pour l'AFLD
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
En fait j'avais mis le lien mais il n'apparait pas.jimmy39 a écrit :McEnroe, tu peux nous mettre la version originale, ou au moins un lien, parce que ce charabia, j'ai arrêté à la 3ème ligne
Le voici :
En tout cas, ses problèmes respiratoires semblent expliquer ses performances sur la course, incapable de faire la moindre accélération, donc laché lorsque la course s'emballe puis revenant irrémédiablement, semblant très fort, mais ne pouvant attaquer son groupe
[img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img]
-
- Leader
Cela fait un moment qu'il traîne ça, non ? Déjà à la Lampre il me semble..bon , il n'en reviendra que plus fort d'ici 2-3 ans_levure a écrit :En tout cas, ses problèmes respiratoires semblent expliquer ses performances sur la course, incapable de faire la moindre accélération, donc laché lorsque la course s'emballe puis revenant irrémédiablement, semblant très fort, mais ne pouvant attaquer son groupe

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Oui il avait cela aussi l'an passé._AlbatorConterdo a écrit :Cela fait un moment qu'il traîne ça, non ? Déjà à la Lampre il me semble..bon , il n'en reviendra que plus fort d'ici 2-3 ans_levure a écrit :En tout cas, ses problèmes respiratoires semblent expliquer ses performances sur la course, incapable de faire la moindre accélération, donc laché lorsque la course s'emballe puis revenant irrémédiablement, semblant très fort, mais ne pouvant attaquer son groupe
On peut penser ce qu'on veut d'Horner mais on a jamais vu un gars à ce niveau à 44 ans!
Et en + sans être à 100%! :moqueur:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Autant sa personnalité me fait assez rire (cf ses interview mythiques), autant là il est en train de pousser le moteur trop loin je crois. Il a déjà eu une embolie pulmonaire et quelques pneumonies qu'il n'arrivait pas à traiter avec antibio et cortisone, et là il parle de crises d'asthme à répétition.
Le mec à 60 ans il va se traîner avec des bouteilles d'oxygène franchement faut dire stop.
Le mec à 60 ans il va se traîner avec des bouteilles d'oxygène franchement faut dire stop.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Mais sa vie c'est le vélo, en dehors il est déjà dans le 3ème âge :kentinmania_ a écrit :Autant sa personnalité me fait assez rire (cf ses interview mythiques), autant là il est en train de pousser le moteur trop loin je crois. Il a déjà eu une embolie pulmonaire et quelques pneumonies qu'il n'arrivait pas à traiter avec antibio et cortisone, et là il parle de crises d'asthme à répétition.
[img:2vb1kipd]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... 10_670.jpg[/img:2vb1kipd]
:moqueur:
-
- Leader
C'est vrai qu'il y a des mecs comme lui ou Rebellin, on se demande ce qu'ils feraient sans le cyclisme
Papy Horner devrait prendre une année sabbatique pour bien se soigner, mais en a t il envie si ensuite il ne retrouve pas d'équipe ? C'est sûrement pour cela qu'il continue encore. :pamafote:
Papy Horner devrait prendre une année sabbatique pour bien se soigner, mais en a t il envie si ensuite il ne retrouve pas d'équipe ? C'est sûrement pour cela qu'il continue encore. :pamafote:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Mon dieu rien que les petites socquettes noires on voit qu'il est né quasiment dans les années 60
Albator: en même temps il a peu couru cette année donc il aurait pu se soigner, la non-invitation au Tour de Californie a dû lui \"permettre\" d'y aller doucement en début de saison.
Albator: en même temps il a peu couru cette année donc il aurait pu se soigner, la non-invitation au Tour de Californie a dû lui \"permettre\" d'y aller doucement en début de saison.
-
- Equipier de luxe
La fédé d'athlétime a décidé de faire un peu de ménage en sortant quelques \"vieux noms\" en retestant les échantillons de 2005 et 2007. Avec quels tests? CERA?
http://www.sports.fr/athletisme/article ... s-1306310/
http://www.sports.fr/athletisme/article ... s-1306310/
Petite pierre dans le jardin de Jalabert dans le livre Rugby à charges de Pierre Ballester.
Un ancien médecin du XV de France relate sa rencontre avec Coconi et Ferrari dans un bar italien en marge d'une rencontre France B - Italie B. A l'époque, ces derniers cherchaient à élargir leurs clientèles.
\"En gros, je voulais savoir comment il faisait. [...]
- Et ils vous l'ont expliqué ?
- En partie, oui. Ils ont pris exemple sur ce qu'ils faisaient dans le cyclisme et plus particulièrement avec un cycliste français de l'époque avec lequel il trav...
- Un cycliste français ?
- Oui.
- Lequel ?
- Jalabert.
- Ils vous ont dit qu'ils travaillaient avec Laurent Jalabert ?
- Oui. Et c'est de cette collaboration dont ils sont partis pour détailler leur protocole : comment ils arrivaient en avion privé sur les sites d'entrainement avec leurs produits, comment ils procédaient par période cure : prendre ça pendant di jours, s'arrêter pendant quinze jours, recommencer le cycle à renouveler trois fois au total. Ils parlaient de tout : facteurs de croissance, testostérone, EPO....\"
Un ancien médecin du XV de France relate sa rencontre avec Coconi et Ferrari dans un bar italien en marge d'une rencontre France B - Italie B. A l'époque, ces derniers cherchaient à élargir leurs clientèles.
\"En gros, je voulais savoir comment il faisait. [...]
- Et ils vous l'ont expliqué ?
- En partie, oui. Ils ont pris exemple sur ce qu'ils faisaient dans le cyclisme et plus particulièrement avec un cycliste français de l'époque avec lequel il trav...
- Un cycliste français ?
- Oui.
- Lequel ?
- Jalabert.
- Ils vous ont dit qu'ils travaillaient avec Laurent Jalabert ?
- Oui. Et c'est de cette collaboration dont ils sont partis pour détailler leur protocole : comment ils arrivaient en avion privé sur les sites d'entrainement avec leurs produits, comment ils procédaient par période cure : prendre ça pendant di jours, s'arrêter pendant quinze jours, recommencer le cycle à renouveler trois fois au total. Ils parlaient de tout : facteurs de croissance, testostérone, EPO....\"