Tour de l'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Ain (2.1) du 11 au 15.08.2015

Voilà une épreuve que tout le monde aime bien : belle ambiance vélo tout autour de la course, un plateau en général très attirant surtout côté français, et un parcours bien équilibré sur des routes propices. Cette année, la course pré-olympique va malheureusement priver le tour de l'Ain de quelques têtes d'affiche.

La carte
[align=center]Image[/align]

Les étapes

PROLOGUE : Mardi 11 août (1er départ 18 h 15) à Bourg-en-Bresse - 3,8 km contre la montre
Image

ETAPE 1 : Mercredi 12 août - La Plaine Tonique >>> Saint-Vulbas - 153 km
Image

ETAPE 2 : Jeudi 13 août - Feillens >>> Pont-de-Vaux - 158 km
Image

ETAPE 3 : Vendredi 14 août - Lagnieu >>> Bellignat - 144 km
Image

ETAPE 4 : Samedi 15 août - Nantua >>> Lélex Monts-Jura - 141 km
Image
.

Les équipes et principaux engagés

- Bretagne - Séché Environnement (Perichon, Vachon, Brun, B Feillu)
- Team Marseille 13 KTM (Loubet, Giraud, El Fares, Di Gregorio)
- AG2R La Mondiale (Pozzovivo, Péraud, [strike]Betancour[/strike], Latour, Dumoulin)
- FDJ (Geniez, Réza, [strike]Veikkanen[/strike], Lecuisinier)
- Team LottoNL-Jumbo (Kruijswijk)
- Cofidis, Solutions Crédits (Bouhanni, Rossetto, Lemoine, Bagot)
- Team Europcar (Duchesne, Jeandesboz, Arashiro)
- Bora-Argon 18 (Mendes, Konrad, [strike]Nerz[/strike], Thurau, Benedetti)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Bodiot, Canal, Pacher)
- Auber 93 (Jakin, Guay)
- Roubaix Lille Métropole (Barbier, Damuseau)
- Rabobank Development Team (Oomen)
- Team Ecuador (Simón)
- Vino 4ever (Shushemoin, Bizhigitov, Zemlyakov)
- France (Maison, Martin, Gesbert)
- United States (Joyce)
.

Dans les medias

Site de l'épreuve : http://www.tourdelain.com/
Pas de retransmission TV mais des images le soir à 19 h dans le journal de FR3 Lyon (disponible Canalsat et TNT)
Live écrit sur Directvelo
.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Oui, comme diarait tuco: C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de [strike]canadiennes [/strike] pré-olympique :sad:
Et maintenant en plus un Tour de Tchéquie auquel l'UCI donne 2.1, comme le Tour de l'Ain, et où les Etixx préfèrent aller :sad: Si l'UCI continue comme ça, il n'y aura plus rien dans les principaux pays, et quand la mode aura passée en Tchéquie ou autres pays exotique, on l'aura de nouveau dans l'os :paf-mur:
:elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Et maintenant en plus un Tour de Tchéquie auquel l'UCI donne 2.1, comme le Tour de l'Ain, et où les Etixx préfèrent aller :sad: Si l'UCI continue comme ça, il n'y aura plus rien dans les principaux pays, et quand la mode aura passée en Tchéquie ou autres pays exotique, on l'aura de nouveau dans l'os af-mur:
Je suis d'accord avec toi pour la fin, mais concernant Etixx, fonds tchèques, coureurs tchèques, ceci explique cela même si moi aussi (oui, oui), je le déplore...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
jimmy39 a écrit : Et maintenant en plus un Tour de Tchéquie auquel l'UCI donne 2.1, comme le Tour de l'Ain, et où les Etixx préfèrent aller :sad: Si l'UCI continue comme ça, il n'y aura plus rien dans les principaux pays, et quand la mode aura passée en Tchéquie ou autres pays exotique, on l'aura de nouveau dans l'os af-mur:
Je suis d'accord avec toi pour la fin, mais concernant Etixx, fonds tchèques, coureurs tchèques, ceci explique cela même si moi aussi (oui, oui), je le déplore...
Ah oui, tout fait, ce n'est pas contre Etixx que j'en ai dans le cas précis, mais vraiment contre l'UCI

Enfin, le parcours fait qu'il y a toujours une course intéressante, et tant pis pour les absents

Edit: et en plus le parcours en Tchéquie à l'air bien pourri, avec, comme en Pologne, le sempiternel circuit pour finir ascontent:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Sinon, est-ce que Betancur y sera :hmm: Il a posté samedi une photo sur Instagram avec son fils et où il se plaint de la chaleur, donc serait-il encore / de nouveau en Colombie (l a quand même l'air affuté ;) )
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout que le calendrier à cette époque de l'année est déjà hyper chargé, plus les fins de TDF et les prépas de Vuelta.
Alors rajouter ou promouvoir des courses en août c'est un peu contre-productif. Booster un Tour de Tchéquie je n'ai rien contre, mais pas en août....il y a d'autres périodes bien plus creuses dans le calendrier pour caser une course. Alors après bien sûr il y a les revendications des uns et des autres, à commencer par les organisateurs, les sponsors....
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Sinon, est-ce que Betancur y sera :hmm: Il a posté samedi une photo sur Instagram avec son fils et où il se plaint de la chaleur, donc serait-il encore / de nouveau en Colombie (l a quand même l'air affuté )
Je ne suis pas sûr qu'il fasse plus chaud actuellement en Colombie qu'en France :green:
http://www.tourdelain.com/tour-ain-prof ... reurs.html
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas de Betancur dans la liste de départ :elephant: Remplacé par Latour côté AG2R

Les horaires du CLM : http://www.directvelo.com/actualite/452 ... epart.html
marcella

jimmy39 a écrit :Oui, comme diarait tuco: C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de [strike]canadiennes [/strike] pré-olympique :sad:
Et maintenant en plus un Tour de Tchéquie auquel l'UCI donne 2.1, comme le Tour de l'Ain, et où les Etixx préfèrent aller :sad: Si l'UCI continue comme ça, il n'y aura plus rien dans les principaux pays, et quand la mode aura passée en Tchéquie ou autres pays exotique, on l'aura de nouveau dans l'os af-mur:
La Tchéquie, tout comme la Pologne d'ailleurs, sont loin d'être des pays exotiques.
Ils ont une tradition cycliste, avec notamment la Course de la Paix, dont j'adorais suivre les résultats quand j'étais gamin car j'étais fan des hommes en gris.
Je trouve donc très bien de promouvoir de tels épreuves, malheureusement elles sont mal situées dans le calendrier.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :[b:2c016lwg]Pas de Betancur dans la liste de départ[/b:2c016lwg] :elephant: Remplacé par Latour côté AG2R

Les horaires du CLM : http://www.directvelo.com/actualite/452 ... epart.html
:boulet:
Bon, il serait peut être temps de réagir du côté d'AG2R , non ? je veux dire, autrement que par un communiqué convenu... :ange:
marcella

Mais ils ont réagi, puisqu'ils ne le font plus courir. :elephant:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il serait temps d'agir surtout, le temps des explications a expiré depuis longtemps.

Si non pour Latour, c'est une course qui lui convient mais on verra comment il aura récupéré de Burgos.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Il serait temps d'agir surtout, le temps des explications a expiré depuis longtemps.

Si non pour Latour, c'est une course qui lui convient mais on verra comment il aura récupéré de Burgos.
On est d'accord .
Je ne sais pas ce qui me navre le plus : l'attitude de Betancur ou le fait qu'on lui laisse encore l'opportunité de répéter encore et encore les mêmes errements. ( d'ailleurs , quels sont ils précisément pour cette fois ? On sait ce qui lui arrive ? Quelqu'un a des nouvelles chez AG2R ou on se contente juste de lui envoyer son chèque en fin de mois ?)
Pour Latour, ce sera un bon test pour ses facultés de récupération mais j'ai plutôt confiance.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il n'est jamais sanctionné ce gars ?
Je veux bien qu'on le caresse dans le sens du poil les premieres fois, histoire de ne pas perdre toute chance de le voir performer. Mais à la longue / s'il approcche de la fin de son contrat, autant faire une rupture... Je ne comprends pas...

Idée tordue : ou alors ils lui demandent de se cacher sagement, pour éviter d'être pris par a patrouille, car l'équipe a deja eu des casseroles :sylvain84:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très intéressant de voir cette course vu le plateau et le parcours, j'aurais un œil sur Pozzovivo (Sa forme) :hmm:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Quels sont les favoris pour le prologue?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Très intéressant de voir cette course vu le plateau et le parcours, j'aurais un œil sur Pozzovivo (Sa forme) :hmm:
Je mise sur humanoïde (pour sa forme).
chrisroyer

marcella a écrit :
jimmy39 a écrit :Oui, comme diarait tuco: C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de [strike]canadiennes [/strike] pré-olympique :sad:
Et maintenant en plus un Tour de Tchéquie auquel l'UCI donne 2.1, comme le Tour de l'Ain, et où les Etixx préfèrent aller :sad: Si l'UCI continue comme ça, il n'y aura plus rien dans les principaux pays, et quand la mode aura passée en Tchéquie ou autres pays exotique, on l'aura de nouveau dans l'os af-mur:
La Tchéquie, tout comme la Pologne d'ailleurs, sont loin d'être des pays exotiques.
Ils ont une tradition cycliste, avec notamment la Course de la Paix, dont j'adorais suivre les résultats quand j'étais gamin car j'étais fan des hommes en gris.
Je trouve donc très bien de promouvoir de tels épreuves, malheureusement elles sont mal situées dans le calendrier.
oui, il y a trop de courses en ce moment alors que certains semaines au début de l'été étaient presque vides
chrisroyer

nicolas63 a écrit :Quels sont les favoris pour le prologue?
JC si il a récupéré de sont tour gruppetto
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon, un avantage à l'absence d'Etixx:. cela évitera à une équipe de prendre les 4 premières places du prologue comme ce fut le cas de l'année passée !
Répondre