VUELTA 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22118
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

VUELTA 2015

Tout pour un sprinter, quel qu'il soit, je trouve ça assez nul... J'espère que plusieurs coureurs quitteront la Cofidis comme Mollard.
Nolan77
Equipier
Equipier
Messages : 234
Inscription : 22 juin 2015, 12:45

VUELTA 2015

ouai ils sont bêtes à la cofidis mais grave de chez grave, y a qu'à voir le tour de france , tout pour Bouhanni, et patatra !!! il abandonne et derrière plus rien, c'est même la pire équipe française je trouve sur ce tour de france 2015
A croire qu'ils n'ont pas compris et remettent ça pour la vuelta, allez rudy part de cette équipe au plus vite
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Avatar de l’utilisateur
Taromisaki
Leader
Leader
Messages : 14398
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

VUELTA 2015

Qu'ils crachent son Mollard sur le manager !
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22118
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

VUELTA 2015

C'est ce qui était arrivé une année aux Giant (enfin je ne sais plus quelle appellation ils avaient à cette année là), tout pour Kittel, gastro, abandon, catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5101
Inscription : 20 juil. 2014, 19:24
Localisation : Savoie

VUELTA 2015

Akaion a écrit :Tout pour un sprinter, quel qu'il soit, je trouve ça assez nul... J'espère que plusieurs coureurs quitteront la Cofidis comme Mollard.
Je suis plus mitigé
Avec ou sans Bouhanni c'est le même résultat sur le Tour depuis des années, il est quasi le seul a avoir une chance de victoire sur la Vuelta donc autant la jouer a fond
Et Molard ne gagne jamais, à été décevant en Autriche et a signé ailleurs
Donc....
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3718
Inscription : 26 mars 2015, 17:40

VUELTA 2015

Vu le contrat qu'a du signer Bouhanni, je ne vois Cofidis ne pas l'aligner sur la Vuelta avec une équipe dévouée à ses sprints. De plus, comme dis plus haut, qui peut gagner chez Cofidis? Sauf un coup de chance énorme, il n' y a que Bouhanni. Et puis il ne va pas chuter sur chaque GT. Donc logique, malgré que c'est peu considérer les autres coureurs.
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

VUELTA 2015

On peut à la limite discuter de l'équipe du Tour, avec la chute au championnat de France de Bouhanni qui réduisait la capacité du sprinteur à s'exprimer, donc peut-être qu'un grimpeur aurait pu être ajouté sur la dernière ligne droite.

Mais bon les mecs qu'on ont été les plus efficaces chez Cofidis ce n'est pas Edet et Navarro mais plutôt Soupe et Van Bilsen.

Après c'est assez triste pour Mollard cette situation, mais penser qu'il ne faut pas aligner une équipe forte autour de Bouhanni sur la Vuelta c'est être hors sujet. Il y aura dans tous les cas au moins Navarro en grimpeur et surement un Rosseto.

Les chutes et abandons, il y en aura toujours, quand Sky aligne une équipe exclusivement autour de son leader Froome depuis 2013, ils ont tord?

Evidement que non, malgré le Tour 2014 pourri de l'équipe.
copador
néo-pro
néo-pro
Messages : 87
Inscription : 26 mai 2015, 19:34

VUELTA 2015

Voici mon avis sur cette vuelta. Le parcours est assez bien équilibré avec des étapes diverses et variées.

Nous sommes désormais à deux semaines du départ et des questions se posent (surtout au niveau de la starlist des favoris).

1) Comment astana va gérer ses trois leaders (Nibali, Aru, Landa) ?
2) Est ce que Quintana vient sur la vuelta sur obligation du manageur et du sponsor et qu'il va travailleir pour Valverde tout en jouant un podium ou vient t-il avec des ambitions de victoire lui qui veut une revanche suite au tour et à la dernière vuelta qu'il a du abandonner ?

3) Froome participera t-il ?

4) Van Garderen a t-il le potentiel pour voir plus haut qu'un top 5 ?

5) Purito gagnera t-il son premier GT ?

6) Rolland peut il faire un bon général ?

7) Pozzovivo peut il vraiment gagner la vuelta ou faire un podium ?

Tant de questions qui restent sans réponse où je vais vous donner mon avis (cela est purement subjectif bien sur).

1) A mon avis Nibali fera la vuelta en \"touriste\" et abandonnera en deuxième semaine. Aru sera désigné leader de l'équipe mais Landa s'il a les jambes ne fera pas le gentil équipier comme sur le giro et n'hésitera pas à répondre aux attaques d'un valverde quitte à laisser Aru sur place. Résutat : Aucun astana sur le podium.

2) Quintana est sur la vuelta parce que le sponsor l'a exigé mais il jouera la victoire car il a envie de s'imposer comme le leader unique de la movistar sur les cinq, six prochaines années, son principale adversaire sera Froome (s'il n'est
pas là), Quintana fera une razia (victoire d'étape plus général).

3) Oui Froome participera, quand on regarde bien l'équipe sky du tdf on se rend compte que certain coureur essentiel du dispositif sky était absent comme Kyryenka, Nieve, Sioutsou et Lopez les deux Henao devrait être de la partie et certains coureurs de l'équipe du tour devrait doublé comme ¨Poels ou Roche. Certains me diront, oui mais il a déclaré après les critériums être fatigué oui mais cela peut être aussi du bleuf pour se faire un peut oublier un peu à la Contador l'an dernier. En plus avec un chrono de 40 bornes s'il parvient à s'accrocher pendant les deux premières semaines il peut faire mal pendant le chrono croyez moi. Après tout dépend de ses facultés de récupération qu'on ne connait pas très bien jusqu'à maintenant. Je sais ce que vous allez me dire en 2012 il a doublé mais il avait terminé derrière Purito qui n'avait pas fait le tour et qui restait sur une deuxième place au giro, Valverde qui avait raté son tour fini au delà de la 30ème place et qui gagné une étape (en étant échappé) en fin de tour et Contador qui revenait de suspension en résumé c'était le seul à avoir couru le tour à fond. Si vous n'êtes toujours pas convaincu vous me direz qu'il a aussi doublé en 2014 et qu'il n'a pas gagné je vous répondrez alors qu'en 2014 Froome a abandonné le tour lors de la 4ème étape on ne peut pas vraiment dire qu'il a doublé par contre il est tombé sur plus fort que lui Contador et le tdf n'y était pour rien là dedans

4) Il peut espérer un podium et encore un top 5 serait déjà bien car la vuelta n'est pas le GT qu'il lui correspond. Je pense que malheureusement TVG ne gagnera jamais de GT sauf si il tombe sur un GT sans grande concurrence avec beaucoup de chronos comme Ryder sur le giro 2012.

5) NON, déjà il perdra une vingtaine de seconde dès le CLM par équipe ensuite il jouera les bonifs pour essayer de remonter au classement avec plus ou moins de succès. Dans la haute montagne, il sera inférieur aux aux autres. Et il se prendra entre deux et trois minutes sur le CLM de Burgos. : RESULTAT TOP 5

6) Cela dépendra de son équipe notamment lors du CLM par équipe et lorsqu'il faudra le replacer au pied des cols et aussi de sa capacité à rouler vite lors du CLM individuel de Burgos mais je le vois bien faire une vuelta à l'image de celle d'un Pinot en 2013 et pourquoi pas gagner une étape.

7) Pozzovivo devrait être en grande condition mais il est trop limité sur les CLM pour l'emporter il peut espérer entre la 4ème et la 6ème place mais pas mieux à moins que tous les autres cadors soient exténués du tour ceux qui est possible.
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

VUELTA 2015

Athanaze a écrit :
Steph86 a écrit :L'équipe ASTANA pour la VUELTA :

Vincenzo Nibali
Fabio Aru
Dario Cataldo
Mikel Landa
Diego Rosa
Luis León Sánchez
Paolo Tiralongo
Alessandro Vanotti
Andrey Zeits

Voilà de quoi éclairer Madrid durant 3 semaines


ah.... :hmm:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

VUELTA 2015

C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de canadiennes :sad:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

VUELTA 2015

Sinon, je vois souvent écrit que la Vuelta n'est pas le GT qui correspond à TVG.

Mais pour quelle raison, certes il n'est pas très puncheur mais je trouve que depuis 2-3ans, ce n'est pas une course favorisant abusivement ce type de coureur, le parcour c'est densifier en Montagne.
Il aime la chaleur donc la météo sur la Vuelta devrait l'aider.

Si il est à 100%, ce qui est une vraie interrogation pour le coup, vu qu'il n'a surement pas pu préparer cette Vuelta au mieux il sera un grand favori au podium, ça me semble assez clair.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44599
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

VUELTA 2015

tuco a écrit :C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de canadiennes :sad:
Quel coureur français n'y est pas À CAUSE des canadiennes :hmm: Eventuellement Alaphilippe, mais c'est tout. Pinot n'y sera pas, Bardet n'aurait de toute façon pas fait la Vuelta, Barguil encore moins, alors je ne vois pas le rapport !
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
tuco
Leader
Leader
Messages : 10878
Inscription : 07 juil. 2014, 13:26

VUELTA 2015

:bisou:
jimmy39 a écrit :
tuco a écrit :C'est vraiment dommage que les principaux français, hors rolland, n'y soient pas. P*** de canadiennes :sad:
Quel coureur français n'y est pas À CAUSE des canadiennes :hmm: Eventuellement Alaphilippe, mais c'est tout. Pinot n'y sera pas, Bardet n'aurait de toute façon pas fait la Vuelta, Barguil encore moins, alors je ne vois pas le rapport !



exact, mea culpa.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nolan77
Equipier
Equipier
Messages : 234
Inscription : 22 juin 2015, 12:45

VUELTA 2015

non ce n'est pas la faute aux canadiennes, mais par contre je te rejoins tuco, dommage que les français ne participent pas à la Vuelta ! Pour le général y aura pas grand monde, Rolland donc, peut être Rossetto et encore faut voir ce qu'il vaut sur un grand tour, Moinard on le connait il fera pas de top 10 c'est évident, après faut voir la compo de AG2R

d'autant que je précise que depuis le tour de france raté de 2013 des français, on n'a plus jamais fait de grands tours sans finir dans le top 10 : vuelta 2013 = Pinot, Giro 2014 = Rolland, TDF 2014 = Peraud, Pinot et Bardet, Vuelta 2014 = Barguil, Giro 2015 = Geniez, TDF 2015 = Bardet et Rolland.

Se serait dommage de ne pas continuer sur cette belle voie
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane
Avatar de l’utilisateur
Taromisaki
Leader
Leader
Messages : 14398
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

VUELTA 2015

Daniel Benson ?@dnlbenson 3 minil y a 3 minutes Voir la traduction
Froome on the Vuelta submitted long-list. Thomas high chance of starting as well.
chrisroyer

VUELTA 2015

Steph86 a écrit :L'équipe ASTANA pour la VUELTA :

Vincenzo Nibali
Fabio Aru
Dario Cataldo
Mikel Landa
Diego Rosa
Luis León Sánchez
Paolo Tiralongo
Alessandro Vanotti
Andrey Zeits
Beaucoup de chefs et pas grand monde pour bosser, on dirait l'administration
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44599
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

VUELTA 2015

Taromisaki- a écrit :Daniel Benson ?@dnlbenson 3 minil y a 3 minutes Voir la traduction
Froome on the Vuelta submitted long-list. Thomas high chance of starting as well.
Froome confirme sa participation.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44599
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

VUELTA 2015

Et Tom Dumoulin sera aussi guéri et au départ :)
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Taromisaki
Leader
Leader
Messages : 14398
Inscription : 08 juil. 2014, 11:05

VUELTA 2015

Pas beaucoup de champ libre pour Henao avec la présence de Froome..

Froome - G Thomas - Henao - Nieve sont sûrs de participer
On devrait retrouver au moins un sprinteur ? (Rowe-Viviani ou Swift)
Boswell - Kiryienka - David Lopez - Zandio ?
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

VUELTA 2015

Nolan77 a écrit :non ce n'est pas la faute aux canadiennes, mais par contre je te rejoins tuco, dommage que les français ne participent pas à la Vuelta ! Pour le général y aura pas grand monde, Rolland donc, peut être Rossetto et encore faut voir ce qu'il vaut sur un grand tour, Moinard on le connait il fera pas de top 10 c'est évident, après faut voir la compo de AG2R

d'autant que je précise que depuis le tour de france raté de 2013 des français, on n'a plus jamais fait de grands tours sans finir dans le top 10 : vuelta 2013 = Pinot, Giro 2014 = Rolland, TDF 2014 = Peraud, Pinot et Bardet, Vuelta 2014 = Barguil, Giro 2015 = Geniez, TDF 2015 = Bardet et Rolland.

Se serait dommage de ne pas continuer sur cette belle voie
La série peut éventuellement continuer.
Cherel m'a fait une grosse impression sur le Tour sachant qu'il ne l'a pas fait à 100%, Rolland et Bouet sont au départ avec carte blanche.
Il y aura de la place pour le top 10, derrière 5-6 courreurs normalement intouchable donc à voir.

@Taromisaki il y aura pas de sprinteurs chez sky.
Répondre