Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Nolan77 a écrit :n'importe quel coureur, même simple équipier , a un moment sa chance de gagner une course, vu les pauvres résultats de ce coureur, il est évident qu'il n'a pas sa place en WT !
C'est gentil pour les gregari fidèles. Si on n'a droit de figurer en WT qu'en fonction de ses victoires, il ne va pas rester grand monde...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :C'est gentil pour les gregari fidèles. Si on n'a droit de figurer en WT qu'en fonction de ses victoires, il ne va pas rester grand monde...
Ca, c'est la bonne excuse pour tous les coureurs qui ne trouvent pas de contrat : "Je suis un équipier et je ne suis pas considéré à ma juste valeur, c'est trop injuste.". Les managers d'équipe ne sont pas non plus tous des abrutis et les bons équipiers, ils les connaissent, les recrutent et les gardent.

Si Boucher était un équipier exceptionnel, soit il ne serait pas à la FDJ, soit la FDJ serait meilleure.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Exactement Cuvet.
Autant je comprends un minimum l'argument \"je suis un équipier, je roule pour les autres, mon programme n'est pas optimal etc.\", autant sur l'ensemble d'une saison, j'ai du mal à croire que même un équipier, et surtout qui a la caisse d'un Boucher (je ne parle donc pas d'un néo-pro), ne peut pas trouver le moyen de s'illustrer ici ou là sur des x.1 notamment, nombreuses en France.
Ensuite il ne faut pas oublier que le WT n'a cessé de niveler son niveau par le haut, aujourd'hui être un simple honorable porte-bidons ne suffit plus, ou tout du moins n'est plus un gage de rester dans une équipe de ce niveau. D'ailleurs on voit bien que dans les Top Teams les équipiers sont de réels \"performeurs\" potentiels, quasiment jusqu'au 30è coureur. Ce que l'on peut appeler \"équipier de luxe\". Un équipier au dessus de la moyenne, soit rare dans la qualité de son travail d'équipier, soit capable de saisir sa chance et de faire ses propres résultats en parallèle. Je ne suis pas convaincu qu'aujourd'hui des garçons comme Boucher ou même Veikkanen à la FDJ répondent à ce critère. Ils peuvent être conservés malgré tout, mais si leur employeur leur balance leurs récents CV à la figure il n'y a pas de quoi crier au loup non plus. Ca leur pend au nez.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Nolan77 a écrit :n'importe quel coureur, même simple équipier , a un moment sa chance de gagner une course, vu les pauvres résultats de ce coureur, il est évident qu'il n'a pas sa place en WT !
C'est gentil pour les gregari fidèles. Si on n'a droit de figurer en WT qu'en fonction de ses victoires, il ne va pas rester grand monde...
Tu as pourtant l'exemple d'un Keisse, un autre genre d'équipier fidèle que Boucher de nos jours.
Le premier tu le gardes en effet, le second c'est bien plus discutable...
mickkart76
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Ilnur Zakarin prolonge avec Katusha
Booze
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Tacos a écrit :Je pense que beaucoup de leader aimerait avoir Santaromita comme coéquipier. Il ne devrait pas avoir trop de problème à retrouver une team WT.

Bonifazio se dirige vers la même carrière que Nizzolo..
Santaromita, il s'est un peu éteint chez Orica. Sincèrement, je pensais qu'il passerait un cap en courant pour lui chez les Australiens. Finalement, il n'en a rien été. Je le voyais vraiment faire de belles choses en apprenant son transfert.

Pour Bonifazio, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Il est encore jeune. Il aurait pu apprendre son rôle de leader de sprint tranquillement dans un contexte connu en restant une année de plus chez Lampre. A moins que la cohabitation avec Modolo soit difficile à gérer humainement ?
Chez Trek, il va quand falloir gérer sportivement la concurrence avec Nizzolo voire avec le 4*4 Felline qui peut viser MSR, une fois Cancellara sur la pente descendante.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tu as pourtant l'exemple d'un Keisse, un autre genre d'équipier fidèle que Boucher de nos jours.
Bien entendu que Boucher n'est pas le meilleur équipier qui soit en World Tour.
Mais - en terme de résultat- a t'il fait beaucoup moins bien que les années précédentes?
4 saisons pour que Madiot se rende compte qu'il n'est peut-être pas assez bien pour la FDJ?

Il a fait 4 structures en 11 ans chez les pros, la première il aurait pu continuer si celle-ci ne s'arrêtait pas.
Omega Pharma-Lotto est la seul qui ne la pas gardé longtemps (mais n'est ce pas lui qui a voulu partir?)

Des équipiers qui ne gagne pas sont parfois bien plus précieux pour leurs équipes, le premier nom qui me vient a l'esprit est Olivier Kaisen : une année chez RAGT puis de 2006 a début 2014 dans la structure Lotto (jusqu'à sa retraite forcé)
C'est pas pour son palmarès que l'équipe reconduisait son contrat.

Sinon OK Boucher a 35 ans et Madiot a peut-être envie de faire de la place pour qq'un de plus jeune qui sera encore là dans quelques années.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Oui mais bon, Keisse, il la met quand même de temps en temps au fond, comme on dit, dont une victoire d'étape au Giro...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Boucher s'exprime beaucoup aussi, ça lui joue peut-être des tours. Parfois quand quelque chose l’énerve il en parle sur Twitter.
Et puis c'est certain que son âge ne plaide pas en sa faveur.
:mppc:
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Transferts 2015 - 2016

Thor8_one a écrit :Boucher s'exprime beaucoup aussi, ça lui joue peut-être des tours. Parfois quand quelque chose l’énerve il en parle sur Twitter.
oui je pense la même chose que toi il s'étale trop et surtout ce plain trop sur les réseaux sociaux ... et finalement avant de critiquer le journal qui annoncé sont départ fin juillet , c'été petit sachant que c'est bien la véritée révélé il ya 2 semaines
Lapassion Dutrefle :france:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

davidoo17 a écrit :
Thor8_one a écrit :Boucher s'exprime beaucoup aussi, ça lui joue peut-être des tours. Parfois quand quelque chose l’énerve il en parle sur Twitter.
oui je pense la même chose que toi il s'étale trop et surtout ce plain trop sur les réseaux sociaux ... et finalement avant de critiquer le journal qui annoncé sont départ fin juillet , c'été petit sachant que c'est bien la véritée révélé il ya 2 semaines
ça pique les yeux là....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui mais bon, Keisse, il la met quand même de temps en temps au fond, comme on dit, dont une victoire d'étape au Giro...
C'est bien ce que je dis, un équipier qui sait aussi se sublimer, ce qui n'est pas le cas de Boucher.

Concernant Boucher c'est sûr que ses dernières années son globalement du même acabit. Justement c'est peut-être l'année de trop, il est temps de dire stop. De manière générale il est des équipiers qui ne gagnent que peu voire pas du tout mais qui savant faire un travail exceptionnel, rare. Je doute que se soit le cas de Boucher, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire quelque chose de vraiment au dessus de la moyenne dans le genre "petit équipier". Il prend des échappées publicitaires, il tire des bouts droit à 150km de l'arrivée, c'est à peu près tout, ce que peut faire n'importe quel coureur, n'importe quel néo-pro. Doit-dire de Boucher que c'est un équipier difficilement remplaçable? Je ne pense pas.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Hilaire Van der Schueren veut rajeunir la moyenne d'âge de son effectif.

Ça risque de sentir la non-prolongation pour Leukemans, Napolitano, Vanlandschoot et Veuchelen qui sont les coureurs les plus âgés de l'effectif et qui ont de plus leur contrat qui s'achève cette année.
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Daniel_H a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
C'est bien ce que je dis, un équipier qui sait aussi se sublimer, ce qui n'est pas le cas de Boucher.

Concernant Boucher c'est sûr que ses dernières années son globalement du même acabit. Justement c'est peut-être l'année de trop, il est temps de dire stop. De manière générale il est des équipiers qui ne gagnent que peu voire pas du tout mais qui savant faire un travail exceptionnel, rare. Je doute que se soit le cas de Boucher, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire quelque chose de vraiment au dessus de la moyenne dans le genre "petit équipier". Il prend des échappées publicitaires, il tire des bouts droit à 150km de l'arrivée, c'est à peu près tout, ce que peut faire n'importe quel coureur, n'importe quel néo-pro. Doit-dire de Boucher que c'est un équipier difficilement remplaçable? Je ne pense pas.
En plus quand tu es DS tu dois regarder qui tu as comme homme et de qui tu peux te séparer.
Sebastien Chavanel FRA - (2016)
Mickaël Delage FRA - (2016)
Arnaud Demare FRA - (2016)
Alexander Geniez FRA – (2016)
Olivier Le Gac FRA - (2016)
Lorenzo Manzin FRA - (2016)
Steve Morabito SUI - (2016)
Thibaut Pinot FRA - (2016)
Kevin Reza FRA - (2016)
Marc Sarreau FRA - (2016)
Benoit Vaugrenard FRA - (2017)< /b>

Peut-être: (fin de contrat ou date de fin inconnue)

William Bonnet FRA - (2015)
Arnaud Courteille FRA - (2015)
Kenny Elissonde FRA - (2015)
Murilo Fischer BRA – (2015)
Anthony Geslin FRA - (2015)
Arnold Jeannesson FRA - (2015)
Mathieu Ladagnous FRA - (2015)
Johan Le Bon FRA – (2015)
Pierre-Henri Lecuisinier FRA – (2015)
Francis Mourey FRA - (2015)
Yoann Offredo FRA - (2015)
Laurent Pichon FRA – (2015)
Cedric Pineau FRA - (2015)
Anthony Roux FRA - (201x)
Jeremy Roy FRA - (2015)
Jussi Veikkanen FIN - (2015)
Arthur Vichot FRA - (201x)

ceux en gras sont sous contrat.
dans les autres je pense qu'il fallait choisir entre Veikkanen, Pineau, Pichon, Mourey et Boucher
Il ne doit pas tous pouvoir les garder. Et je serais pas surpris de voir un Pichon ou un Veikkanen rejoindre Boucher.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Je pense que si Mourey et Fischer ou Veikkanen annonçaient leur retraite, ça faciliterait la vie aux Madiots ;)
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Je pense aussi ;)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Exactement, quand tu veux recruter tu dois faire de la place, aussi bien physiquement que financièrement, même pour recruter un néo-pro. Donc en toute logique sportive, les premiers vers qui tu te tournes sont les coureurs qui expriment un désir franc de départ et ceux qui sont les plus modestes en termes de performances. Alors si ils sont âgés en plus....
Dans le cas de certains ici comme Boucher ou Veikkanen je trouve même que ce fut déjà généreux de les garder ces dernières années. Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir été inquiétés jusque là. Mais ce n'est pas parce qu'ils pensent faire partie des meubles qu'ils sont intouchables.

Il ne faut pas oublier aussi que depuis une dizaine d'années le niveau moyen d'une Top Team a dû grandement évoluer.
Au début des années 2000 il y avait 30 GS1, de 25 coureurs max MAIS avec non-obligation de participer aux trois GT ou à toutes les classiques de la CDM. Aujourd'hui il y a moins de 20 WT, d'à peine plus de coureurs (30 max) mais avec obligation de faire toutes les épreuves majeures sans exception. Ce qui implique encore une fois que les simples équipiers porte-bidons ou échappés publicitaires deviennent insuffisant pour apporter une vraie plus-value à une équipe.
Thor8_one
Leader
Leader

Transferts 2015 - 2016

Et peut-être aussi dans les plus gros salaires (de ceux qui peuvent \"gicler\" bien entendu) aussi.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Ca fait quelques saisons qu'on annonce Offredo partant pour une expérience à l'étranger. 30 ans l'an prochain et stagnant chez FDJ c'est maintenant ou jamais.

Surtout qu'à mon avis si FDJ le renouvelle c'est avec une réduction de salaire.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

chris1705. a écrit :Hilaire Van der Schueren veut rajeunir la moyenne d'âge de son effectif.

Ça risque de sentir la non-prolongation pour Leukemans, Napolitano, Vanlandschoot et Veuchelen qui sont les coureurs les plus âgés de l'effectif et qui ont de plus leur contrat qui s'achève cette année.
Leukemans et Veuchelen je lès vois bien rester un an de plus, Napolitano cela dépend de ce qu'il peut amener en terme de sponsoring, mais sinon je pense que c'est fini pour lui dans l'équipe et pour James en effet il disait qu' être pro 15 ans se serait formidable : il est pro depuis 15ans...il est très apprécié mais...
Je vois plutôt partir des Francis De Greef et Mirko Selvaggi voir Boris Dron
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre