Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'argent mal-acquis finit toujours par être réinvesti dans le circuit normal, donc contribue à l'économie.

Un industriel ou un simple salarié qui fraude est traduit devant la justice, même si son apport global a été positif. Pourquoi en serait-il différemment avec Lance? N'avait-il pas cherché à faire tomber l'USADA? N'avait-il pas fait campagne pour dénoncer le gaspillage de l'argent des contribuables? Be serait-ce point un gaspillage si le gouvernement ne récupérait cet argent comme le contrat signé par Lance le permet?

Quand on a semé le vent comme Lance, et qu'on joue au con jusqu'à dernièrement , il ne faut pas se plaindre quand la tempête arrive.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est marrant de voir qui on retrouve a theoriser le fait que Armstrong aurait deja payé la totalité de sa dette :super:
Cocu un jour, cocu toujours.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
zwhisop a écrit :Le département d etat Us veut les dossiers
Médicaux de Lance ét lui réclamer 100 .millions de dollars
La violence envers cet homme est inouïe ét appelle une analyse particuliére
On approche de la peine de mort sanction ultime ét exceptionnelle d'un cycliste,qui n'est pas une ordure pire que d'autres mafieux protégés du sport
Pour le mal qu'il a fait au cyclisme, ce n'est pas cher payé. Armstrong doit payer jusqu'au dernier centime pour tout le mal qu'il a fait. Maintenant ses complices (UCI, JM Leblanc,Bruyneel, patrons de l'US Postal...) doivent payer également, mais il faut être intransigeant avec cet homme. IN-TRAN-SI-GEANT.
C'est le seul à avoir vraiment payé.

On lui a déjà retiré ses TDF, il a perdu tous ses sponsors, il a déjà payé de lourdes amendes.

[b:2os7hl9b]Tu veux quoi de +, que ses enfants se retrouvent à la rue?[/b:2os7hl9b]

Quant au Département d'Etat américain, il est fort avec les sportifs, par contre pour poursuivre des pourritures comme Bush Jr et Dick Cheney pour la guerre en Irak en 2003, là il n'y a plus personne.

Tu triches en sport, on te lapide, tu fais des crimes de guerres, tu reçois des médailles.

Vive la justice américaine!
Non allez tu lui laisses 500000 dollars, comme ça il ne sera réellement pas à la rue.
Mais j'imagine bien sa gueule à devoir vivre comme monsieur tout le monde lol.
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La première chose à faire c'est attribuer sportivement ses 7 Tours de France à :
-Zulle
-Ullrich (3)
-Beloki
-Klöden
-Basso.

Ces coureurs-là sont dopés c'est évident, mais déjà ça ne laisserait pas stupidement le palmarès vierge. De toute façon, tout est prévu par l'UCI, il s'agit simplement d'une tactique... on laisse le palmarès vierge histoire que ça se tasse, ensuite dans 10-15 ans on redonnera ces tours à Armstrong. Là, en donnant les Tours à ses seconds, on EFFACE définitivement le souvenir Armstrong du Tour de France.
elisaDk59
Equipier
Equipier

_Ginobartali a écrit :Bah là on parle d'une époque assez proche, pas d'avant Festina ou d'avant Puerto (un peu quand même)... Ce qui est totalement délirant, c'est que des investisseurs aillent chercher des directeurs sportifs, des kinés, des médecins, des mécaniciens, des entraîneurs multi-vérolés, alors que ça fait bientôt 20 ans que le hcyclisme est associé au dopage. Tous ceux qui cautionnent ça sont complices.
ompom:
:super:
elisaDk59
Equipier
Equipier

patricienbcbg a écrit :La première chose à faire c'est attribuer sportivement ses 7 Tours de France à :
-Zulle
-Ullrich (3)
-Beloki
-Klöden
-Basso.

Ces coureurs-là sont dopés c'est évident, mais déjà ça ne laisserait pas stupidement le palmarès vierge. De toute façon, tout est prévu par l'UCI, il s'agit simplement d'une tactique... on laisse le palmarès vierge histoire que ça se tasse, ensuite dans 10-15 ans on redonnera ces tours à Armstrong. Là, en donnant les Tours à ses seconds, on EFFACE définitivement le souvenir Armstrong du Tour de France.
Oui, :winner:
:danielh:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Vulkan54 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
zwhisop a écrit :Le département d etat Us veut les dossiers
Médicaux de Lance ét lui réclamer 100 .millions de dollars
La violence envers cet homme est inouïe ét appelle une analyse particuliére
On approche de la peine de mort sanction ultime ét exceptionnelle d'un cycliste,qui n'est pas une ordure pire que d'autres mafieux protégés du sport
Pour le mal qu'il a fait au cyclisme, ce n'est pas cher payé. Armstrong doit payer jusqu'au dernier centime pour tout le mal qu'il a fait. Maintenant ses complices (UCI, JM Leblanc,Bruyneel, patrons de l'US Postal...) doivent payer également, mais il faut être intransigeant avec cet homme. IN-TRAN-SI-GEANT.
C'est le seul à avoir vraiment payé.

On lui a déjà retiré ses TDF, il a perdu tous ses sponsors, il a déjà payé de lourdes amendes.

[b:1zi0wmsu]Tu veux quoi de +, que ses enfants se retrouvent à la rue?[/b:1zi0wmsu]

Quant au Département d'Etat américain, il est fort avec les sportifs, par contre pour poursuivre des pourritures comme Bush Jr et Dick Cheney pour la guerre en Irak en 2003, là il n'y a plus personne.

Tu triches en sport, on te lapide, tu fais des crimes de guerres, tu reçois des médailles.

Vive la justice américaine!
Non allez tu lui laisses 500000 dollars, comme ça il ne sera réellement pas à la rue.
Mais j'imagine bien sa gueule à devoir vivre comme monsieur tout le monde lol.
:victory:
Qu'il aille au diable ! Il peut toujours faire le trottoir ou se trouver une cocotte friquée :fouet:
Je ne voudrais pas être un membre de sa famille. Honte sur eux les pauvres.
tuco
Leader
Leader

patricienbcbg a écrit :La première chose à faire c'est attribuer sportivement ses 7 Tours de France à :
-Zulle
-Ullrich (3)
-Beloki
-Klöden
-Basso.

Ces coureurs-là sont dopés c'est évident, mais déjà ça ne laisserait pas stupidement le palmarès vierge. De toute façon, [b:j835mhh1]tout est prévu par l'UCI, il s'agit simplement d'une tactique... on laisse le palmarès vierge histoire que ça se tasse, ensuite dans 10-15 ans on redonnera ces tours à Armstrong[/b:j835mhh1]. Là, en donnant les Tours à ses seconds, on EFFACE définitivement le souvenir Armstrong du Tour de France.

tout à fait. Jurisprudence Cornet. A l'époque, même les victoires d'étapes ont été réattribuées.

Laisser le palmarès vide, c'est considérer armstrong comme aussi néfaste que 14/18 et 39/45, c'est honteux. On s'en fout que les suivants fussent dopés, puisque juridiquement, ils ne le sont PAS

(par contre, je ne partage pas la théorie en gras)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
BG44
néo-pro
néo-pro

Tony09* a écrit :Je ne crois pas qu'on peut être aussi sur de soit en disant que Dumont n'a pas pu developper les 400 watts sur 40' en puissance étalon.
Les calculs de mon coté sur du 4.43 % (moyenne réelle de la pente du Pourtalet), à 27km/h et 14° donne ça me donne pile du 400 watts (5.71w/kg)

Un pro qui développe 400 watts au seuil ce n'est pas si rare et ce n'est pas forcement un top 10 de GT, la difficulté c'est de les developper après 10 jours de course, une étape de 150 km et deux cols HC.

Ensuite le chrono est un effort assez spécifique, il n'en fait pratiquement pas durant l'année (comme des courses, il ne court avec des coureurs élite pratiquement jamais...), alors que des cols, il est habitué d'en faire et est dans son jardin.

Pour ses autres perfs, il fait souvent presque aussi bien que les pros en course (notamment la Pierre St.Martin ou avec 414 watts en réel il fait jeu égal avec Morabito et Pinot, bon ok ils avaient "déconnecté").

L'objectif n'est pas de dire que Dumont a la niveau d'un pro, mais à un age avancé, des débuts dans le vélo sur le tard et une vie de famille et pro oblige, sur des segments il peut avoir les chiffres d'un pro.
Regarde les chiffres du col du Soudet :
Gesink fait 70 kg, développe 409 W, alors que Dumont développe 414 W.
Résultat : Gesink colle 7 minutes 44 à Dumont sur cette montée.
https://www.strava.com/segments/1624487
Booze
Leader
Leader

Tony09* a écrit : Le cyclisme avait deja une tres mauvaise image avant Armstrong, ses aveux de dopage ont juste "confirmés" en quelque sorte ce que pensait le grand public.

Mais il serait aussi bon de relever combien Armstrong a rapporté au cyclisme aux Etats-Unis...

Sur le plan purement pécunier, combien de magasins de vélo ont ouvert grâce a lui ? Combien d'emplois ont été crées ? Combien de personnes se sont mis au cyclisme aux US dans les années 2000 ? La réponse a toute ces questions, c'est beaucoup de gens et de $$$ (dans tous les cas, il a rapporté bien plus que 100M $ à l'état), on a connu les US bien moins regardants sur d'autres dossiers. Mais la en l’occurrence Armstrong n'est plus un produit qui rapporte donc on peut se permettre de le torpiller dans tous les sens et ça je suis convaincu il y a pas mal de pressions. (Western moderne, on sait qu'il s'est aussi fait beaucoup d’ennemie lorsqu'il était en haut de l'affiche...)

Sur le plan moral, on ne se contente certainement pas d'excuses publique, mais l'objectif c'est de lui faire mordre la poussière et que l'opinion lui soit la plus défavorable possible...
Bon, ce qui arrive à Armstrong m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a joué; il a perdu. Tant pis pour lui. Tant mieux pour nous.

Ceci dit, Tony marque un point. Les sponsors d'Armstrong étaient nettement moins regardant il y a une quinzaine d'années. Personne ne me fera croire que Trek ou Nike ignoraient les pratiques en cours dans le cyclisme, et encore moins l'mage déjà sulfureuse de leur tête de gondole. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs jamais hésité à faire pression - dans le meilleur des cas - sur les contradicteurs du Texan ( LeMond par exemple ). Ces grosses entreprises ont très bien valorisé le nom et les performances d'Armstrong sous formes d'espèces sonnantes et trébuchantes pendant des années. De la même manière, l'Etat américain - avec ses multiples réceptions à la Maison Blanche - et la société US du spectacle - le défilé des stars sur le TDF et la mode upper-class du cyclisme - s'est associée avec empressement à l'image triomphante du Texan, balayant avec dédain et sarcasmes les doutes de la vieille Europe.
Les voir aujourd'hui se retourner contre Armstrong pour récupérer une mise largement remboursée au centuple depuis me fait doucement rigoler. Ce qui est reproché à Armstrong n'est pas de s'être dopé mais d'avoir été confondu. Découvert. Attrapé. Le puritanisme américain dans toute sa splendeur. Le sens moral défini comme l'image renvoyée au public. Les valeurs uniquement financières et communicationnelles. Vices privés, morale publicisée.

Ca me fait penser aux officines qui lâchent et chargent leurs agents une fois leurs méfaits découverts. Morts pour la cause. Hypocrisie. La Raison d'Etat remplacée par la Raison d'Ethique Commerciale. Festina, au moins, a eu la reconnaissance du ventre envers Richard Virenque.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze :venerer:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin d'aller chercher plus loin que le prix de l'arrogance d'Armstrong, rappelons nous qu'il avait osé menacer Gore parce qu'il ne venait pas à un truc Livestrong, j'imagine que d'autres inimitiés, il a su en développer avec sa grande gueule dans les différentes soirées. Quand on ne sait pas se situer, quand on se croit tout permis, et qu'on se casse le nez, certains vont se faire à malin à se venger.
Tout additionner, il ne reste pas beaucoup de raison de l'oublier dans son coin, surtout quand il est le premier à se rappeler à tous.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sportivement Armstrong avait les mêmes produits qu'Ullrich ou Basso. Mais Armstrong faisait de la terreur et il le paye aujourd'hui. Arsmtrong avec le même caractère qu'Ullrich serait toujours dans le palmarès du Tour aujourd'hui.
Booze
Leader
Leader

-Zulle
-Ullrich (3)
-Beloki
-Klöden
-Basso.

Je suis contre les effacements de palmarès. Armstrong, Landis et Contador ont existé. Ils étaient des acteurs majeurs du cyclisme de leur époque. Au contraire, je trouve que c'est trop facile de les effacer, de faire table rase d'un passé honteux. Armstrong n'aurait jamais existé ? Et petit à petit tout le passé infect du cyclisme disparaît, n'est pas transmis aux générations futures. Il faut avoir la grandeur d'affronter son passé. Je suis partisan du maintien des palmarès avec la mention "dopé" accolée au nom du déchu, et éventuellement le nom barré. Mais ni blanc, ni "non attribué", ni don au second.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze :applaud:

C'est exactement la réflexion que je me faisais sur le sujet, mais je n'avais pas la motivation de la mettre par écrit.

Merci.

Edit : Je parlais de ton premier poste, mais je valide aussi entièrement celui qui suit.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit :Booze :applaud:

C'est exactement la réflexion que je me faisais sur le sujet, mais je n'avais pas la motivation de la mettre par écrit.

Merci.

Edit : Je parlais de ton premier poste, mais je valide aussi entièrement celui qui suit.
moi, c'est simple, Booze écrit ma pensée de bien meilleure manière que jen'en serais capable
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Rookmart
Equipier
Equipier

Tony09* a écrit :[b:2ajdy46d]Rien a voir avec le dopage[/b:2ajdy46d]

Je tiens a faire remonter une perf assez "phénoménale" d'un excellent amateur du Sud-Ouest (Mathieu Dumont), qui nous péte du 411 watts sur 1h d'effort ou bien 40' à 416 watts (selon Strava) dans le Col du Pourtalet.

Apparemment le vent ne jouait pas un grand rôle dans sa perf (en référence à son commentaire "je ne pense pas pouvoir aller plus vite, à moins que le vent vienne à mon soutien")

Mathieu Dumont a prés de 40 ans et ancien rugbyman (je crois), il a commencé le vélo sur le tard, donc à l'évidence son potentiel n'a pas été exploité à 100%.

C'est clairement un moteur exceptionnelle, mais des moteurs exceptionnelles dans le paquet du TDF y'en a aussi, dans la force de l'age avec des entrainements et des techniques de recup encore plus poussés.

Si lui arrive à pousser à 410/416 watts (Strava), c'est le genre de perf qui me faire croire de moins en moins a la "limite humaine de 420 watts" de Vayer et consort.

Oui il faisait bien du rugby avant. A la section paloise si je ne me trompe pas. Il est arrivé au vélo à cause d'une blessure il me semble. Pour avoir souvent courru contre lui, un mec humble et très gentil. Une vraie machine sur le vélo vraiment, une force de la nature. Il s'est lancé dans le clm depuis 2 ou 3 ans, il a un gabarit assez lourd je pense, il n'est pas l'archétype du grimpeur. Sa gestion de l'effort solitaire peut peut-être jouer dans sa perf. Je me souviens de la victoire de Patanchon dans la Soulor Aubisque alors que c'était un vrai pistard. Des types d'effort qui peuvent peut-être se rapprocher
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L extreme violence du néocapitalisme ét ses dérives ideologiques ét judiciaires
Un titan contre lequel Lance se bat avec un courage remarquable,bien d'autres se seraient suicidés
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Tony09* a écrit : Le cyclisme avait deja une tres mauvaise image avant Armstrong, ses aveux de dopage ont juste "confirmés" en quelque sorte ce que pensait le grand public.

Mais il serait aussi bon de relever combien Armstrong a rapporté au cyclisme aux Etats-Unis...

Sur le plan purement pécunier, combien de magasins de vélo ont ouvert grâce a lui ? Combien d'emplois ont été crées ? Combien de personnes se sont mis au cyclisme aux US dans les années 2000 ? La réponse a toute ces questions, c'est beaucoup de gens et de $$$ (dans tous les cas, il a rapporté bien plus que 100M $ à l'état), on a connu les US bien moins regardants sur d'autres dossiers. Mais la en l’occurrence Armstrong n'est plus un produit qui rapporte donc on peut se permettre de le torpiller dans tous les sens et ça je suis convaincu il y a pas mal de pressions. (Western moderne, on sait qu'il s'est aussi fait beaucoup d’ennemie lorsqu'il était en haut de l'affiche...)

Sur le plan moral, on ne se contente certainement pas d'excuses publique, mais l'objectif c'est de lui faire mordre la poussière et que l'opinion lui soit la plus défavorable possible...
Bon, ce qui arrive à Armstrong m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a joué; il a perdu. Tant pis pour lui. Tant mieux pour nous.

Ceci dit, Tony marque un point. Les sponsors d'Armstrong étaient nettement moins regardant il y a une quinzaine d'années. Personne ne me fera croire que Trek ou Nike ignoraient les pratiques en cours dans le cyclisme, et encore moins l'mage déjà sulfureuse de leur tête de gondole. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs jamais hésité à faire pression - dans le meilleur des cas - sur les contradicteurs du Texan ( LeMond par exemple ). Ces grosses entreprises ont très bien valorisé le nom et les performances d'Armstrong sous formes d'espèces sonnantes et trébuchantes pendant des années. De la même manière, l'Etat américain - avec ses multiples réceptions à la Maison Blanche - et la société US du spectacle - le défilé des stars sur le TDF et la mode upper-class du cyclisme - s'est associée avec empressement à l'image triomphante du Texan, balayant avec dédain et sarcasmes les doutes de la vieille Europe.
Les voir aujourd'hui se retourner contre Armstrong pour récupérer une mise largement remboursée au centuple depuis me fait doucement rigoler. Ce qui est reproché à Armstrong n'est pas de s'être dopé mais d'avoir été confondu. Découvert. Attrapé. Le puritanisme américain dans toute sa splendeur. Le sens moral défini comme l'image renvoyée au public. Les valeurs uniquement financières et communicationnelles. Vices privés, morale publicisée.

Ca me fait penser aux officines qui lâchent et chargent leurs agents une fois leurs méfaits découverts. Morts pour la cause. Hypocrisie. La Raison d'Etat remplacée par la Raison d'Ethique Commerciale. Festina, au moins, a eu la reconnaissance du ventre envers Richard Virenque.
Moi, j'ai toujours pensé qu'Armstrong n'était que le VRP de l'industrie du cycle US pour imposer leur hégémonie. Son histoire avait tout pour attirer le public et le Tour n'était qu'un prétexte, si la course la plus médiatique avait été la Vuelta, il en aurait gagné 7 peu importe quel compétition il s'agissait. Le vrai but de tout ça était de s'octroyer des parts de marché et non de ramener le maillot jaune, d'où ses réceptions en grandes pompes à la Maison Blanche. Rappelez vous avant l'arrivée de LA, les marques en vogues étaient surtout italiennes que ce soit en cycles, accessoires ou textiles. Le buldozzer US est passé et depuis on entend plus parler que de Spé, Cannondale, Trek Sram et j'en passe. Ce qui me fait dire que l'épisode Armstrong était orchestré par les compagnies US. Autre exemple les maillots de leaders étaient siglés Nike et tous les bidons du Tour étaient rouges !!
Dés qu'il a arrêté Le Coq est revenu et les bidons rouges ont disparus.
En un sens, on peut dire qu'ASO avait vendu le Tour aux américains.
Tout ce qui s'est passé après n'est que de la poudre aux yeux, l'essentiel n'etait pas dans la collecte du maillot jaune, donc qu'il le rende n'est que secondaire...
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit :L extreme violence du néocapitalisme ét ses dérives ideologiques ét judiciaires
Un titan contre lequel Lance se bat avec un courage remarquable,bien d'autres se seraient suicidés
LA ( en tant que Républicain arrogant et mafieux ) incarne l'exact contraire
Verrouillé