Les vainqueurs moraux .
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Les vainqueurs moraux .
Mince, un oubli 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Face à Klöden le modèle de probité...pierrefromalsace a écrit :Si Landis n'avait pas été surchargé
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Les vainqueurs moraux .
Un jeune espagnol aurait pris deux ans si la justice et la fede espagnoles n etaient pas ce qu elles sont..
SInon sans aucun doute rasmussen 2007, surtout quand on voit le nom du vainqueur officiel de cette annee la......
SInon sans aucun doute rasmussen 2007, surtout quand on voit le nom du vainqueur officiel de cette annee la......
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Les vainqueurs moraux .
Jack Bauer sur l'étape du tour 2014 à 50m de la ligne, bon il a un peu joué...
Sinon nacer, championnat de France 2015
Sinon nacer, championnat de France 2015
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Si tu commences avec ça, c'est plus la peine de faire un topic de ce type hein.Super_Cuvet a écrit :Face à Klöden le modèle de probité...pierrefromalsace a écrit :Si Landis n'avait pas été surchargé
J'y peux rien si Landis a été contrôlé positif et Klöden non.
Au fait Chiappucci vainqueur moral en 90 ? Pourquoi ?
Aimez-vous les uns les autres.
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Il a fait bien plus que de gagner des Tours de France ces années-là. Il a sauvé la vie à des dizaines de personnes, ce que jamais aucun cycliste n'a réussi à faire.Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Les vainqueurs moraux .
Et sans la ramener là dessus ensuite, si c'est pas la classe absolue .. :venerer:patricienbcbg a écrit :Il a fait bien plus que de gagner des Tours de France ces années-là. Il a sauvé la vie à des dizaines de personnes, ce que jamais aucun cycliste n'a réussi à faire.Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
En quoi Mengin est le vainqueur moral de cette étape ? Il avait Vinokourov dans les fesses et n'aurait jamais gagné._AlbatorConterdo a écrit :Biquet, certains choix mériteraient d'être explicités, ils datent quand même . Quant au dernier...![]()
Pas sûr , mais je crois que personne n'a cité Christophe Mengin sur l'étape arrivant à Nancy sur le Tour 2005.
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Le plus grand champion italien de tous les temps, bien au-dessus de Coppi._AlbatorConterdo a écrit :Et sans la ramener là dessus ensuite, si c'est pas la classe absolue .. :venerer:patricienbcbg a écrit :Il a fait bien plus que de gagner des Tours de France ces années-là. Il a sauvé la vie à des dizaines de personnes, ce que jamais aucun cycliste n'a réussi à faire.Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Landis n'était pas plus chargé que Klöden, faut arrêter deux secondes. Pour moi c'est une lutte chaudière vs chaudière, Ugrumov vs Riis, point.pierrefromalsace a écrit :Sauf que...patricienbcbg a écrit :Pour Klöden et le Tour 2006 :
-Refus de faire rouler à fond la Telekom sur l'étape où Pereiro est échappé, ne fut-ce que 30 km (avec des rouleurs comme Honchar dans l'équipe en plus), pour laisser le maillot jaune sur les épaules de Landis, laisser la très faible Phonak le poids de la course et de maintenir Pereiro DERRIERE Kloden au général.
-Alpe d'Huez, Kloden n'attaque pas une seule fois Landis mais roule avec lui pour distancer Pereiro et Evans afin d'assurer sa 2e place (qu'il avait obtenu en 2004 déjà), gagne-petit (Beenkens à l'époque avait plaisanté en disant : il n'y a aucun changement avec l'époque d'Armstrong, on a toujours un Américain en jaune et un Allemand qui est content de faire deuxième).
Non Klöden sur ce Tour 2006 c'est de la stupidité tactique et du suçage de roues à l'état pur.
La victoire aurait dû lui revenir, que son équipe soit nulle tactiquement ou pas n'y change rien.
Si Landis n'avait pas été surchargé, Dessel sort des Pyrénées en jaune, et du coup pas de "coup de Montbéliard", et Klöden prend le jaune à l'Alpe d'Huez.
La différence entre un Landis et un Klöden c'est avant tout dans la mentalité et le panache. Landis se prend un tir, il décide de tout faire exploser dès le premier col le lendemain et tant pis s'il sombre (je signale qu'il est contrôlé positif à la testostérone hein, pas à un super produit miracle tout droit sorti des usines Phonak). Klöden lui aurait lâchement abandonné ou au mieux fini le tour anonymement. Landis est un grand coureur (ultra dopé certes), Klöden est un suiveur (tout aussi dopé en revanche).
-
pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Pas plus chargé que Klöden ? Au fait qu'en sais-tu ?
Moi ce que j'ai vu c'est un croisement entre un avion à réaction et une centrale nucléaire par delà les cols des Saisies, des Aravis, de la Colombière et Joux-Plane, face à un coureur tout juste capable d'être avec les meilleurs en montagne, bien moins fort que sur le Tour 2004.
Je veux bien que Klöden ait été dopé, mais sur ce Tour 2006, il avait dû oublier ses meilleurs protocoles dans l'Audi de son ami Janou à Strasbourg, parce qu'il en a bavé dans le Pla de Beret, Joux-Plane et même la Toussuire, pour une démonstration dans l'Alpe.
Tandis que Landis, les fesses sur la selle et la bouche fermée pendant 3 semaines.
A un moment faut se rappeler un peu ce qu'a apporté Phonak au cyclisme, je peux faire une liste si tu veux.
Moi ce que j'ai vu c'est un croisement entre un avion à réaction et une centrale nucléaire par delà les cols des Saisies, des Aravis, de la Colombière et Joux-Plane, face à un coureur tout juste capable d'être avec les meilleurs en montagne, bien moins fort que sur le Tour 2004.
Je veux bien que Klöden ait été dopé, mais sur ce Tour 2006, il avait dû oublier ses meilleurs protocoles dans l'Audi de son ami Janou à Strasbourg, parce qu'il en a bavé dans le Pla de Beret, Joux-Plane et même la Toussuire, pour une démonstration dans l'Alpe.
Tandis que Landis, les fesses sur la selle et la bouche fermée pendant 3 semaines.
A un moment faut se rappeler un peu ce qu'a apporté Phonak au cyclisme, je peux faire une liste si tu veux.
Aimez-vous les uns les autres.
Les vainqueurs moraux .
pierrefromalsace a écrit :
Au fait Chiappucci vainqueur moral en 90 ? Pourquoi ?
s'il faut justifier la morale, maintenant
plus sérieusement, j'ai mis des trucs que je pense dans ma liste et d'autres un peu pour le fun, chiappucci 90 en fait partie (mais pasfignon 89 ou rebellin FW 10-14) (ni chiappucci 92)
Pour un cyclisme réactionnaire 
Les vainqueurs moraux .
tiens, au passage l'étape de landis en 2006 elle faisait 201 km
sans doute trop, pour les petits cancres de l'école néo-réaliste (pour reprendre la belle expression de bernanos), il aurait mieux valu 150 km avec plein de vallées pour permettre du mouvement via les équipiers
sans doute trop, pour les petits cancres de l'école néo-réaliste (pour reprendre la belle expression de bernanos), il aurait mieux valu 150 km avec plein de vallées pour permettre du mouvement via les équipiers
Pour un cyclisme réactionnaire 
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Je répondrai de manière plus détaillée demain ou sans doute dimanche mais là tu exagères il me semble. Landis bouche fermée durant 3 semaines ? As-tu regardé la Toussuire ?pierrefromalsace a écrit :Pas plus chargé que Klöden ? Au fait qu'en sais-tu ?
L'avion à réaction Landis finit avec Menchov et Leipheimer à Beret et 17 secondes devant Sastre et Evans...
Il est bien content de tenir la roue du moribond Klöden dans l'Alpe....
Se prend un tir monumental à la Toussuire (23e à 10 minutes, derrière des types comme Caucchioli, Dessel, Fothen, Azevedo ou Patxi Vila...)
Réalise un sacré numéro à Morzine.
Fait un bon second chrono (mais perd 30 secondes sur le moribond Klödi...)
Sous-entendre que Landis a été un extraterrestre sur trois semaines et Klöden a fait le tour quasiment avec du dopage artisanal... mouarf.
-
patricienbcbg
- Equipier de luxe

Les vainqueurs moraux .
Et puisque tu fais référence à 2004... où Klöden était bien plus fort et au top niveau préparation... rappelle toi peut-être l'étape de ... Joux-Plane (tiens tiens) où un coéquipier de Lance fit un train exceptionnel réduisant le groupe des favoris à cinq unités (Ullrich, lui-même, Armstrong + Basso et Klöden sur le point de péter en haut du col). Ce coéquipier de Lance était un certain Floyd L.