Henri Anglade vainqueur du Tour 1959
Luis Ocana vainqueur du Tour 1971
Greg LeMond vainqueur du Tour 1985
Bernarinho vainqueur du Tour 1986
Modérateur : Modos VCN

Pas Rivière en 60 ?Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()
J'ai hésité mais il n'avait pas encore course gagnée...chrisroyer a écrit :Pas Rivière en 60 ?Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()

Je vois pas pourquoi.pascualito a écrit : Basso Giro 2005.

Tu peux pas balancer ça comme ça, enfin :hmm:Daniel_H a écrit :Il est battu par plus fort que lui, pourquoi "vainqueur moral"?_AlbatorConterdo a écrit :Tu rigoles, je l'ai cité au début !El_Pistolero_07 a écrit :Un non cité : Fignon 1989...

Il a rien volé du tout, c'est quand même pas lui qui a fait tomber Pascal Simon, si ?chrisroyer a écrit :Vainqueur moral de rien du tout, la providence lui a juste repris le Tour qu'il avait volé en 83_AlbatorConterdo a écrit :Mais , mon cher DanielH, parce que j'ai ouvert ce topic en expliquant que la mauvaise foi était de mise , LeMond gagne grâce à une brèche dans le réglement pour moi, et Fignon était le plus fort quand ça montait , arrivant légèrement blessé à la dernière étape , enfin bref , je sais bien qu'un fan de Lemond trouverait à redire ( l'Américain a quasi couru sans équipiers en montagne) mais voilà, j'ai choisi mon camp.

C'est clait, faut arrêter avec la mauvaise foi Van Springel.aldafi3 a écrit :Les années précédentes Janssen avait toujours battu Van Springel sur les CLM du Tour, pourquoi cela aurait-il changé ce jour-là?Daniel_H a écrit :Il est battu par plus fort que lui, pourquoi "vainqueur moral"? Sinon, je mets Van Springel au TDF 68..._AlbatorConterdo a écrit :Tu rigoles, je l'ai cité au début !El_Pistolero_07 a écrit :Un non cité : Fignon 1989...
Ce n'est pas non plus la faute de Janssen si l'équipe de Van Springel n'a pas su fournir un vélo CLM à son coureur.
Pas plus que Bracke, pourtant recordman de l'heure mais parti comme un dératé, il ne méritait de gagner le Tour.
Le vainqueur moral de ce Tour est Merckx qui aurait mis 15' à tout le Monde.

Là pour le coup, je vois pas qui pourrait redire à ça.Steph86 a écrit : Luis Ocana vainqueur du Tour 1971
Steph86 a écrit : Bernarinho vainqueur du Tour 1986

Non.chrisroyer a écrit :Pas Rivière en 60 ?Steph86 a écrit :Gino Bartali vainqueur moral des Tours 1940 à 1946![]()