TDF 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

TDF 2015

veji2 a écrit :
Ca_va_bardet a écrit :
veji2 a écrit :
Wombat a écrit :Les 5 stations de skis par an beurk tout de même, je comprends que c'est pas le plus simple mais j'aimerais bien au moins une arrivée par an au sommet d'un géant (Galibier, Tourmalet, Aubisque, Izoard, Ventoux), le paysage, la route étroite, le ravin. :venerer:
NAH !

Un géant c'est fait pour qu'on arrive en bas d'icelui, pour en admirer toute la beauté dans toutes les dimensions. Moi je veux des arrivées :
- A Malaucène pour le Ventoux
- A Briançon pour l'izoard
- A Serre Chevalier pour le Galibier
- A Luz St Sauveur pour le Tourmalet (cf rajoutons une petite boucle par la route de Viscos au lieu d'aller à Luz Ardiden)
- A Argelès pour l'Aubisque

Non mais !
Pour le coup, Argelès après l'Aubisque, c'est loin quand même dans une descente ou il faut beaucoup rouler. A moins que tu ne penses aller chercher les Spandelles pour finir à Argelès, et là :coeur: :coeur: :coeur:
Argelès c'est pas juste à côté, mais c'est pas Lourde non plus : t'as les 10 bornes jusqu'au Soulor ( descente puis légère remontée) et ensuite une descente très roulante de 20 bornes, c'est pas la mer à boire non plus.
Oui, tu as raison, ca se fait assez bien. C'était surtout pour caser le Spandelles !
Mais par rapport aux trois autres arrivées que tu décris, celle d'Argelès est celle qui demande le plus de pédaler. Normalement ca ne devrait pas bloquer la course, mais dans le cyclisme d'aujourd'hui ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le problème de l'Alpe c'est qu'elle bloque quausi systématiquement la course des favoris. D'autant qu'on y arrive forcément après un passage en vallée qui n'encourage pas la prise d'initiative. Ce qu'on a vu samedi avec une course des leaders lancée dans l'avant dernier col c'est très très rare. Je ne me souviens pas avoir vu l'Alpe monté après une telle bagarre. L'enchaînement Galibier / Alpe reste pour moi le plus intéressant dans l'approche comme en 2003/2011.

Sinon comme beaucoup j'adorerais revoir Joux-Plane, mais aussi l'enchaînement La Lombarde / La Bonette de 2008 qui était magnifique, même s'il ne s'était pas passé grand chose. J'espère qu'ils n'ont pas non plus oublié l'arrivée au Grand Bornand de 2009. L'enchaînement Romme /Colombière était génial et avait fait des dégâts monstrueux. Dans le même genre Forclaz/Finhaut sur le Dauphiné 2014 était superbe.
Monomaniaque
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Apparemment le Tour retournerais à Morzine l'an prochain.
Une arrivée à Morzine après Joux Plane je valide. Par contre si on se tape Avoriaz derrière ... :tear:
chargain5
Equipier
Equipier

TDF 2015

blaireau59 a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Apparemment le Tour retournerais à Morzine l'an prochain.
Une arrivée à Morzine après Joux Plane je valide. Par contre si on se tape Avoriaz derrière ... :tear:
Cool, ça voudrait dire que la route va être refaite après son effondrement. Et le bitume en a (partout) bien besoin.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

blaireau59 a écrit :
arrivée à Avoriaz beurk, mais arrivée à Morzine après joux Plane et Joux verte, je prends !
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Tiens j'y pense, on a eu une arrivée à Valmorel sur le Dauphiné il y a 2 ans il me semble non ?

St Jean de Maurienne - Croix de fer - Mollard - Chaussy - Madeleine - Valmorel, c'est 160kms tout pile avec un peu plus de 5000m de D+....

Je dis ça je dis rien. :super:
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit :Tiens j'y pense, on a eu une arrivée à Valmorel sur le Dauphiné il y a 2 ans il me semble non ?

St Jean de Maurienne - Croix de fer - Mollard - Chaussy - Madeleine - Valmorel, c'est 160kms tout pile avec un peu plus de 5000m de D+....

Une arrivée au sommet pour gâcher une telle étape... Tu es passé du côté obscur de la force ? :elephant:
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

veji2 a écrit :Tiens j'y pense, on a eu une arrivée à Valmorel sur le Dauphiné il y a 2 ans il me semble non ?

Voila, dans le coin il y a aussi la station des Menuires avec une montée plus longue.

[img:3c6bim0y]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ment-4.png[/img:3c6bim0y]
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

Birdie_94 a écrit :

Voila, dans le coin il y a aussi la station des Menuires avec une montée plus longue.

[img:iqbtupvl]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ment-4.png[/img:iqbtupvl]
Sur quel site tu vas pour simuler des profils d'étapes ?
Birdie_94
néo-pro
néo-pro

TDF 2015

Sur openrunner.com
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Plus d'arrivées en descente? Serais-tu souffrant par hasard? :green:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :

tss... tss vous vous méprenez mes amis, ce n'était pas un fantasme personnel (quoique le début y ressemble), c'était du travail de détective : Nous avons eu Valmorel sur le dauphiné il y a peu de temps, nous avons eu Chaussy sur le tour, un et un font 4 donc boum je vois bien ASO nous sortir cette étape un de ces 4, c'est tout.

Sinon il es évident que cette étape serait bien mieux en partant de Valmorel pour arriver à St Jean de Maurienne : moins de montée et plus des descente, ça c'est l'avenir du cyclisme !!!
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

Birdie_94 a écrit :Sur openrunner.com
Merci :good:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Birdie_94 a écrit :Sur openrunner.com
POur récupérer les données, mais après tu dois bien rentrer ça sur un "truc" pour sortir ce profil non ? Ce n'est pas sur openrunner que tu le fais ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

tss... tss vous vous méprenez mes amis, ce n'était pas un fantasme personnel (quoique le début y ressemble), c'était du travail de détective : Nous avons eu Valmorel sur le dauphiné il y a peu de temps, nous avons eu Chaussy sur le tour, un et un font 4 donc boum je vois bien ASO nous sortir cette étape un de ces 4, c'est tout.

Sinon il es évident que cette étape serait bien mieux en partant de Valmorel pour arriver à St Jean de Maurienne : moins de montée et plus des descente, ça c'est l'avenir du cyclisme !!!
"il est plus facile de descendre, que de monter (Marcel Pagnol, le Château de ma mère)". Tsss les descentes.

Pour pouvoir descendre il faut tout de même monter avant. :elephant:
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Mister_Nobody a écrit :
"il est plus facile de descendre, que de monter (Marcel Pagnol, le Château de ma mère)". Tsss les descentes.

Pour pouvoir descendre il faut tout de même monter avant. :elephant:
soit, je suis prêt à accepter les montées comme un mal nécessaire.... :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

De Gendt en remet une couche :

@DeGendtThomas: To be clear. I don't say i deserved it the most but other riders deserved it more then bardet. Just saying

Réponse de Bardeto :

@romainbardet: @DeGendtThomas Hats off

:danielh:
Monomaniaque
marooned
Leader
Leader

TDF 2015

tuco
Leader
Leader

TDF 2015

veji2 a écrit : la position de la Maurienne comme [b:3aidc0n5][u:3aidc0n5]hub[/size:3aidc0n5][/u:3aidc0n5][/b:3aidc0n5] alpestre

[img:3aidc0n5]http://wikithionville.fr/images/thumb/e ... Flamme.jpg[/img:3aidc0n5]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre