Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
jimmy39 a écrit :Davide Martinelli chez Etixx-Quick Step.
Triple champion d'Italie du contre-la-montre espoirs, bon sprinteur (maillot vert du Tour de l'Avenir 2014) et ancien stagiaire Sky (il a du potentiel).
Ce n'est quand même pas une lumière absolue au sprint même si il va assez vite.
Par contre il marche honorablement sur les pavés également, à suivre.
En fait beaucoup d'espoirs italiens sont plutôt grimpeurs ou puncheurs-grimpeurs, lui est l'un des rares plutôt homme de plaine avant tout (CLM, sprint, classiques).
Sinon en parlant de la Lotto U23 ils recrutent le J2 néerlandais Kevin Inkelaar pour la saison prochaine.
Je regrette qu'il ne passe pas plutôt chez RaboDT, ce n'est pas comme si les profils grimpeurs étaient légions aux Pays-Bas dans les nouvelles générations (les deux seuls autres de ce profil en juniors cette année ne sont que J1 à savoir Nils Eekhoff et Lars van den Berg)... Maintenant il court déjà en Belgique depuis un moment, ceci explique peut-être cela. Et il remplacera le possible partant Laurens de Plus qui laissera un grand vide, d'autant que van Gestel autre bon passeur de bosses est donc lui aussi sur le départ.
Daniel_H a écrit :Peut-être déjà dit plus haut mais chez Topsport, pour compenser les départs probables de
Edward Theuns (Trek)
Jelle Wallays (Lotto)
Oliver Naesen (Lotto)
et Victor Campenaerts (Lotto),
Walter Planckaert aimerait confirmer
Maxime Farazijn (EFC-Etixx)
Aimé De Gendt (EFC-Etixx)
Laurens De Plus (Lotto U23)
Kenneth Van Rooy (Lotto U23)
Dris Van Gestel (Lotto U23)
Faut voir Si Lotto-Soudal ne voudrait pas faire monter ses jeunes U23 dans la World Team, ils ont quand même l'habitude de faire monter 2-3 néo-pro par saison.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jimmy39 a écrit :Il y a aussi des coureurs qui sont engagés par Movistar, c'est le cas de Jorge Arcas dont la fiche PCS est désespéremment vide (hors Championnat national) !
Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment plus de courses en Espagne, donc difficile d'avoir des références. Je viens de regarder le calendrier uci pour l’Espagne, et il n'y a que 20 courses hommes répertoriées. Pas une seule catégorie 2, juniors ou espoirs...Je serais curieux de savoir combien il y en avait au début des années 2000. :hmm:
Plus Tony Martin déjà chez Etixx... Ils sont pris de la bouteille depuis la folle époque HTC du sprint.... Mais ils peuvent encore faire des étincelles !
jimmy39 a écrit :Il y a aussi des coureurs qui sont engagés par Movistar, c'est le cas de Jorge Arcas dont la fiche PCS est désespéremment vide (hors Championnat national) !
Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment plus de courses en Espagne, donc difficile d'avoir des références. Je viens de regarder le calendrier uci pour l’Espagne, et il n'y a que 20 courses hommes répertoriées. Pas une seule catégorie 2, juniors ou espoirs...Je serais curieux de savoir combien il y en avait au début des années 2000. :hmm:
je dirais Info ... il discute avec 3 équipes mais bon tout dépendra de la Sky ...
donc c'est mort d'avance aprt si Madiot lui donne une assurance qu'il n'a pas pour le moment (Fin de sponsoring de la FDJ en 2016 ) donc 2 ans de contrats impossible dans l’immédiat ...