Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant.
Mais revenons au sujet.
L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
La crise du cyclisme italien
Kwiatkowski larbinera pour Moscon._AlbatorConterdo a écrit :Mais bon, est ce bien le sujet ?
Mr Nobody a raison dans l'ensemble : ce qu'a noté Milanello, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Quant aux nouveaux , attendons un peu..Martinelli est pas mal mais sans plus pour le moment et Moscon va chez Sky où il larbinera souvent.

Sinon chez SKY, le précédent EBH me fait peur pour l'Italien, j'aimerais le voir devenir le futur grand classicman que l'Italie recherche depuis plusieurs années.
-
- Leader
Si Ulissi fait de grosses saisons sans scandales , on finira par oublier ses casseroles, comme Valverde, ou Spilak (je dis ça pour Zakarin pris pour dopage , comme lui, chez les jeunes)
-
- Leader
Bradounet avait précisé que la politique des jeunes avait changée chez Sky..;à voir...si Moscon est vraiment doué, il pointera son nez à un moment .pascualito a écrit :Kwiatkowski larbinera pour Moscon._AlbatorConterdo a écrit :Mais bon, est ce bien le sujet ?
Mr Nobody a raison dans l'ensemble : ce qu'a noté Milanello, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Quant aux nouveaux , attendons un peu..Martinelli est pas mal mais sans plus pour le moment et Moscon va chez Sky où il larbinera souvent.![]()
Sinon chez SKY, le précédent EBH me fait peur pour l'Italien, j'aimerais le voir devenir le futur grand classicman que l'Italie recherche depuis plusieurs années.
Il manque juste le***Milanello*** a écrit :4 dans les 5 premiers hier en Pologne, un dans la bonne au Danemark (avec un autre réglant le peloton derrière), c est pire que la crise pour cette nation "en grande difficulté"....

Le déclin est quelque chose qui apparaît sur l'histoire longue. Comparer d'une course à l'autre ou d'une année sur l'autre n'a aucun sens. Par contre, si nous comparons la décennie 1990 avec la décennie 2010, le déclin et la perte d'influence sur le cyclisme est évident. Après, on peut discuter des raisons : problème de formation, crise économique, manque de courses, mondialisation, perte de l'avantage comparatif, etc.
-
- Equipier de luxe
En Ulissi je n'y crois pas, trop de lacune dans les descentes, il peut faire une croix sur un Tour de Lombardie, l'arrivée s'effectuent souvent en bas d'une descente technique, et si en fin de saison le Civiglio était réintroduit au parcours je n'ose imaginer l'Italien dans la descente.
En fait la Flèche Wallone est la seule classique où je le vois jouer la victoire à l'avenir.

En fait la Flèche Wallone est la seule classique où je le vois jouer la victoire à l'avenir.
Au delà du fait que tu es complètement hors-sujet, tactique facile quand on est un peu léger sur le sujet principal, on essaie de détourner, si tu ne vois aucune différence entre Ulissi attrapé par la patrouille et Gesink, et donc la logique différence de traitement qui s'ensuit, c'est que....patricienbcbg a écrit :Et Gesink qui retrouve miraculeusement son niveau de la belle époque Rabobank de 2008-2010 dont tout le monde sait comment elle fonctionnait, on jette aussi à la poubelle ?Mister_Nobody a écrit :Sauf que son niveau du Giro 2014 on sait à quoi il est dû...Lino a écrit :
Si Ulissi retrouve son niveau du giro 2014 , il pourrait être l'un des protagoniste de ce CDM, le final lui convient bien je trouve .
Donc poubelle. :fouet:
D'accord il n'y a pas eu de contrôle positif pour Gesink mais tu sais très bien à quoi il tournait en 2008-2010 comme le reste de son équipe à ce moment-là, pourquoi on ne t'a pas entendu invectiver le brave Robert sur les pentes de la Pierre Saint-Martin ? (que du contraire même).
C'est juste une constatation, je ne te cherche pas querelle, pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme d'habitude.
J'aurai pu citer Valverde qui revient aussi fort après sa suspension, et là personne ne vomit.
De plus, même si on ne se fait (moi le premier) que peu d'illusions sur les coureurs en général, il y a toujours des faits concrets qui permettent d'être plus catégoriques dans certains cas, c'est normal. En outre lorsque tu fais référence à une certaine période (enfin en fait c'est surtout autour de 2007 qui était en point de mire, Rasmussen toussa), tu fais référence à un Gesink néo-pro qui, contrairement a beaucoup d'autres coureurs de l'époque (genre Weening, Posthuma...) n'a jamais vu son nom cité nul part. Sans évoquer toutes les misères qu'à vécu Gesink ces dernières années qui ont très largement contribué à sa baisse de régime comme tout le monde sait, sauf toi visiblement (le "miraculeusement"). Donc encore une fois si tu ne peux cautionner la différence entre Ulissi et Gesink, sans parler de tes raccourcis sur le soi-disant retour en grâce de Gesink dont les perfs intrinsèques sur le dernier TDF sont tous sauf mirobolantes...au sein de ce qui est sans doute la plus mauvaise équipe du WT, c'est qu'il est un peu bancal ton raisonnement. Et surtout quand le sujet c'est le cyclisme transalpin...je ne vois pas ce que Gesink vient faire dans l'histoire.
Quant à Valverde j'ai régulièrement évoqué son cas, pas plus tard qu'à l'occasion du dernier Tour, donc c'est raté. Ulissi, Valverde, même combat.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
A voir chez les pros, mais lors de sa dernière victoire (j'ai posté la vidéo sur le topic U23, j'avais été impressionné par son attaque dans la petite côte pavé, le coureur belge qui l'avait accompagné ensuite avait eu du mal à tenir sa roue._AlbatorConterdo a écrit :Bradounet avait précisé que la politique des jeunes avait changée chez Sky..;à voir...si Moscon est vraiment doué, il pointera son nez à un moment .pascualito a écrit :Kwiatkowski larbinera pour Moscon._AlbatorConterdo a écrit :Mais bon, est ce bien le sujet ?
Quant aux nouveaux , attendons un peu..Martinelli est pas mal mais sans plus pour le moment et Moscon va chez Sky où il larbinera souvent.![]()
Pardon? :lolilol:patricienbcbg a écrit :Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
[b:1jnouwdq]Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant. [/b:1jnouwdq]
Mais revenons au sujet.
Non mais laisse, c'est du Koko tout craché, il refait l'Histoire, modifie les faits ou les propos pour que ça colle bien avec ce qu'il essaie de défendre. :brave-bete:Akaion a écrit :Pardon? :lolilol:patricienbcbg a écrit :Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
[b:28o1437m]Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant. [/b:28o1437m]
Mais revenons au sujet.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Leader
Booze a écrit :Le déclin est quelque chose qui apparaît sur l'histoire longue. Comparer d'une course à l'autre ou d'une année sur l'autre n'a aucun sens. Par contre, si nous comparons la décennie 1990 avec la décennie 2010, le déclin et la perte d'influence sur le cyclisme est évident. Après, on peut discuter des raisons : problème de formation, crise économique, manque de courses, mondialisation, perte de l'avantage comparatif, etc.

Voilà, il faut voir les choses dans le long terme . Ce ne sont pas quelques placettes sur le Tour de Pologne qui changent la tendance . Peut être est ce juste le creux de la vague, mais l'argent étant le nerf du sport, à moins d'une génération dorée , la crise devrait durer.
Sinon il faudrait aussi que notre cher Koko nous parle un peu plus des derniers bons grimpeurs italiens que sont Nibali, Aru voire Scarponi d'Astana et à un degré moindre Pozzovivo d'AG2R dont on sait très bien à quoi ils tournent ces dernières saisons, comme le reste de leurs équipes. Non parce quitte à faire ce genre de raccourcis style Valverde, Ulissi = coureur appartenant à une équipe plus que douteuse, autant le faire pour tout le monde, pas que pour Gesink. 

Surtout que l'on sait que, sans sprinteur majeur à la Cippolini ou Petacchi toutefois, le sprint est sans doute un secteur où les transalpins se défendent encore assez honorablement._AlbatorConterdo a écrit :Booze a écrit :Le déclin est quelque chose qui apparaît sur l'histoire longue. Comparer d'une course à l'autre ou d'une année sur l'autre n'a aucun sens. Par contre, si nous comparons la décennie 1990 avec la décennie 2010, le déclin et la perte d'influence sur le cyclisme est évident. Après, on peut discuter des raisons : problème de formation, crise économique, manque de courses, mondialisation, perte de l'avantage comparatif, etc.![]()
Voilà, il faut voir les choses dans le long terme . Ce ne sont pas quelques placettes sur le Tour de Pologne qui changent la tendance . Peut être est ce juste le creux de la vague, mais l'argent étant le nerf du sport, à moins d'une génération dorée , la crise devrait durer.
Au passage, les performances d'Ulissi cette année, je n'ai rien à dire dessus, par contre celles de l'an dernier... Et sa non suspension, là... Là il va le trainer pour moi (et Loubet n'a absolument aucune casserole, inutile de parler de lui).
Et encore une fois, on ne dit pas que c'est devenu une nation de merde, ridicule et qui fait rire même les ouzbeks, non, on parle juste de déclin. Si pour vous, 90/95 96/00 01/05 et aujourd'hui c'est du pareil au même :hmm:Mister_Nobody a écrit :Surtout que l'on sait que, sans sprinteur majeur à la Cippolini ou Petacchi toutefois, le sprint est sans doute un secteur où les transalpins se défendent encore assez honorablement._AlbatorConterdo a écrit :Booze a écrit :Le déclin est quelque chose qui apparaît sur l'histoire longue. Comparer d'une course à l'autre ou d'une année sur l'autre n'a aucun sens. Par contre, si nous comparons la décennie 1990 avec la décennie 2010, le déclin et la perte d'influence sur le cyclisme est évident. Après, on peut discuter des raisons : problème de formation, crise économique, manque de courses, mondialisation, perte de l'avantage comparatif, etc.![]()
-
- Equipier de luxe
Ah bon, Valverde qui nous claque podium du Tour 2015 est bien moins fort que le Valverde 2008 qui est lâché par Kohl ?Akaion a écrit :Pardon? :lolilol:patricienbcbg a écrit :Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
[b:lrjeo9hu]Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant. [/b:lrjeo9hu]
Mais revenons au sujet.
Valverde post 2012 est très proche du Valverde 2006-2010 je trouve personellement.
Mais le sujet n'est pas cela, on peut continuer sur le forum dopage.
Ce n'est pas le propos d'Akaion. Akaion veut te faire remarquer que le forum est largement tombé sur Valverde et ses performances et que, maintenant, de guerre lasse, nombre de membres ne commentent même plus les performances de l'Espagnol. Personne n'est dupe.patricienbcbg a écrit :Ah bon, Valverde qui nous claque podium du Tour 2015 est bien moins fort que le Valverde 2008 qui est lâché par Kohl ?Akaion a écrit :Pardon? :lolilol:patricienbcbg a écrit :Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
[b:1qafwjph]Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant. [/b:1qafwjph]
Mais revenons au sujet.
Valverde post 2012 est très proche du Valverde 2006-2010 je trouve personellement.
-
- Equipier de luxe
Cela ne sert à rien d'user ton ton condescendant et d'être discourtois.Mister_Nobody a écrit :Sinon il faudrait aussi que notre cher Koko nous parle un peu plus des derniers bons grimpeurs italiens que sont Nibali, Aru voire Scarponi d'Astana et à un degré moindre Pozzovivo d'AG2R [i:j0o1gcht]dont on sait très bien à quoi ils tournent ces dernières saisons, comme le reste de leurs équipes[/i:j0o1gcht]. Non parce quitte à faire ce genre de raccourcis style Valverde, Ulissi = coureur appartenant à une équipe plus que douteuse, autant le faire pour tout le monde, pas que pour Gesink.
Je ne me fais aucune illusion sur Scarponi, Nibali and co. Mais tu ne me verras jamais critiquer pour dopage un ancien suspendu tout en les défendant. Tu ne m'as jamais vu dire que Valverde doit aller à la poubelle après sa suspension malgré ses très nombreux succès.
Tu retournes un peu les rôles, je te reproche de critiquer Ulissi alors que pour d'autres chaudières tu es mystérieusement silencieux, d'où un acharnement à deux vitesses sur les "dopés".
-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas eu le sentiment que Valverde soit attaqué pour ses performances stupéfiantes depuis son retour en 2012 mais bien plus pour son coté attentiste.Booze a écrit :Ce n'est pas le propos d'Akaion. Akaion veut te faire remarquer que le forum est largement tombé sur Valverde et ses performances et que, maintenant, de guerre lasse, nombre de membres ne commentent même plus les performances de l'Espagnol. Personne n'est dupe.patricienbcbg a écrit :Ah bon, Valverde qui nous claque podium du Tour 2015 est bien moins fort que le Valverde 2008 qui est lâché par Kohl ?Akaion a écrit :Pardon? :lolilol:patricienbcbg a écrit :Je cite également Valverde, j'en ai un peu marre qu'il y ait une indignation à géométrie variable, Ulissi claquerait une belle classique => poubelle, c'est limite s'il ne doit pas se résigner tout le reste de sa carrière à porter les bidons.
[b:jbvglsae]Valverde revient aussi fort après sa suspension => aucun commentaire désobligeant. [/b:jbvglsae]
Mais revenons au sujet.
Comparons la différence de traitement entre Valverde et Froome par exemple... pas l'impression que Valverde a subi le centième de reproches qu'on ait fait à la Sky.