petite question : quel braquet tu avais cette fois ci?
Je suis allé suivre le Tour des Asturies entre 2008 et 2011... J'ai tous les trajets et les cols... sauf que je ne parviens pas à mettre la main dessus ce soir !Chadmild85 a écrit :Quelqu'un est déjà allé dans les Asturies par hasard ?
Je compte me faire une petite semaine là-bas à l'occasion du passage de la vuelta, au niveau de l'arrivée des étapes 14 et 15. Les lacs de Covadonga sont d'ores et déjà sur mes tablettes et je ferais surement la montée finale de ces 2 étapes quelques jours après le passage des pros. Y a-t-il des ascensions incontournables ? Des choses à voir absolument (avec ou sans vélo) ?
Merki par avance à ceux qui pourront me répondre
SteynV2 a écrit :Télégraphe Galibier fait. Le télégraphe en dedans avec un collègue d'un niveau inférieur. 1h05 l'escalade de quoi arriver bien frais au pied du Galibier monté en 1h22 a 13 de moyenne. Paysage fantastique. C'est vraiment un truc à faire pour chaque cyclisme. Le Galibier a partir de Plan Lachat c'est quelque chose!
La Madeleine grimpé un peu en dedans il me faisait très peur. Finalement j'avale le col plutôt facilement avec pas mal de réserve au sommet. 1h34, 12.1 de moyenne. Meteo idéal 20 degrés, pas de soleil. Une de mes meilleures montées.
Glandon pour finir. 13 de moyenne. Environ 1h30 sur les 19.5km. Première partie quelconque. Les 8 derniers km sont magnifiques. Le final était dantesque vent de face mais j'ai pu fibir correctement, plus de 10 a l'heure dans les derniers 2800m.
Croix de fer et Mollard faits en touriste dans la foulé. Ce monde au sommet de la croix de fer. Irrespirable. .......
Le plan d'eau au sommet du mollard est magnifique pour une petite baignade de recup. :cheer: