Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
chris1705. a écrit :Naesen et Campenaerts sont en négociation avec Lotto-Soudal.
Why not, mais qui ne sera pas conservé ? Peu de coureurs ont vraiment démérité cette saison.
Départ acquis: Jurgen Van den Broeck
Coureurs les plus "en danger" (je ne les conserverais pas, même si Vanendert est un bon coureur mais vraiment trop peu souvent à son meilleur niveau, malgré un salaire important):
Vegard Breen
Kenny Dehaes
Gert Dockx
Dennis Vanendert
Jelle Vanendert
Ensuite, dans une moindre mesure (je les conserverais):
Sander Armée
Bart De Clercq
Maxime Monfort
Tosh Van der Sande
Je ne sais pas mais ils ont intérêt de faire attention d’engager ou du moins conserver des coureurs capables de rapporter des points WT parce que même si Jelle Vanendert n’est pas régulier, quand la mal chance le lâche du moins en avril il rapporte pas mal de point avec les classiques ardennaises. Sans VDB (qui ramenait des points avant sa mauvaise période) et sans Jelle, il ne reste plus que Gallopin, Wellens, Benoot et en moindre mesure Greipel. Ça fait un peu light ça passe mais à force de trainer en fond de grille chaque année un jour ils vont chuter.
Entre parenthèses j’ai lu une interview de Jelle qui disait qu’il souhaite rester chez Lotto et qu’il était prêt à se mettre au service de Wellens et Gallopin comme il le faisait avec Gilbert.
jimmy39 a écrit :Davide Martinelli chez Etixx-Quick Step.
Triple champion d'Italie du contre-la-montre espoirs, bon sprinteur (maillot vert du Tour de l'Avenir 2014) et ancien stagiaire Sky (il a du potentiel).
Ce n'est quand même pas une lumière absolue au sprint même si il va assez vite.
Par contre il marche honorablement sur les pavés également, à suivre.
En fait beaucoup d'espoirs italiens sont plutôt grimpeurs ou puncheurs-grimpeurs, lui est l'un des rares plutôt homme de plaine avant tout (CLM, sprint, classiques).
Sinon en parlant de la Lotto U23 ils recrutent le J2 néerlandais Kevin Inkelaar pour la saison prochaine.
Je regrette qu'il ne passe pas plutôt chez RaboDT, ce n'est pas comme si les profils grimpeurs étaient légions aux Pays-Bas dans les nouvelles générations (les deux seuls autres de ce profil en juniors cette année ne sont que J1 à savoir Nils Eekhoff et Lars van den Berg)... Maintenant il court déjà en Belgique depuis un moment, ceci explique peut-être cela. Et il remplacera le possible partant Laurens de Plus qui laissera un grand vide, d'autant que van Gestel autre bon passeur de bosses est donc lui aussi sur le départ.
Daniel_H a écrit :Peut-être déjà dit plus haut mais chez Topsport, pour compenser les départs probables de
Edward Theuns (Trek)
Jelle Wallays (Lotto)
Oliver Naesen (Lotto)
et Victor Campenaerts (Lotto),
Walter Planckaert aimerait confirmer
Maxime Farazijn (EFC-Etixx)
Aimé De Gendt (EFC-Etixx)
Laurens De Plus (Lotto U23)
Kenneth Van Rooy (Lotto U23)
Dris Van Gestel (Lotto U23)
Faut voir Si Lotto-Soudal ne voudrait pas faire monter ses jeunes U23 dans la World Team, ils ont quand même l'habitude de faire monter 2-3 néo-pro par saison.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
jimmy39 a écrit :Il y a aussi des coureurs qui sont engagés par Movistar, c'est le cas de Jorge Arcas dont la fiche PCS est désespéremment vide (hors Championnat national) !
Le problème, c'est qu'il n'y a quasiment plus de courses en Espagne, donc difficile d'avoir des références. Je viens de regarder le calendrier uci pour l’Espagne, et il n'y a que 20 courses hommes répertoriées. Pas une seule catégorie 2, juniors ou espoirs...Je serais curieux de savoir combien il y en avait au début des années 2000. :hmm:
Plus Tony Martin déjà chez Etixx... Ils sont pris de la bouteille depuis la folle époque HTC du sprint.... Mais ils peuvent encore faire des étincelles !