London & Surrey Classic (1.HC) - dim 2/08

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke qui se fait bousculer par un type en moto :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ce n'est pas encore gagné pour Sep
chrisroyer

Gerts c'est celui qui a gagné le Volk espoirs ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Victoire de Drucker
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Gerts c'est celui qui a gagné le Volk espoirs ?
Lui-même.

J'espère que Vanmarcke n'a pas dit n'importe quoi à Teunissen quand il a été reprit...Il passe au lieu de contrer direct...
Avec deux coureurs plus rapides au sprint tu ne peux pas envisager autre chose que de finir seul.
Etonnant en tout cas que Vanmarcke n'ait pas tenu alors que l'entente n'était pas extraordinaire.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Lui-même.

J'espère que Vanmarcke n'a pas dit n'importe quoi à Teunissen quand il a été reprit...Il passe au lieu de contrer direct...
Avec deux coureurs plus rapides au sprint tu ne peux pas envisager autre chose que de finir seul.
Etonnant en tout cas que Vanmarcke n'ait pas tenu alors que l'entente n'était pas extraordinaire.
Il n'avait a priori pas les jambes pour partir d'aussi "loin".
Oui, dommage que Teunissen ne contre pas de suite. Du coup il a tout fait à l'envers avec ses feintes et la sprint mal négocié.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce n'était pas vraiment des feintes, il voyait bien que Swift sautait directement dans sa roue donc pas la peine d'insister, mais cela parce qu'ils étaient trop près de l'arrivée, d'où l'attaque nécessaire quand Vanmarcke est rattrapé.
Bon après c'est vrai que si il ne lâche pas la roue de Drucker il peut l'emporter, mais il ne l'a pas gardé et a dû s'imposer un effet supplémentaire qui lui coûte peut-être la victoire.
En tout cas, pour une fois LottoNL-Jumbo renoue un peu avec son tempérament d'antant et ça j'aime beaucoup, de l'offensive (avec les néo-pros), de la sur-repésentation devant permettant un jeu tactique....mais malheureusement avec le même genre de résultat au bout :sleep: Le pire est que Hofland règle le peloton, laissant à penser qu'avec une tactique plus défensive peut-être que... :ange:
La BMC s'en sort bien, ils font un gros coup dans la dernière bosse avec quatre coureurs devant mais se font un peu piéger ensuite. Drucker sauve la mise et gagne enfin sous ses nouvelles couleurs.
Bonne attitude de différents néo-pros tels que Gerts puis van Rooy. On se serait cru sur le Het Nieuwsblad espoirs. :sweat-lol:
Gaviria excellent pour sa première avec Etixx.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Swift n'est plus capable de sprinter ou c'est moi ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est surtout dû aux conditions de course, dans le final c'était presque du chacun pour soi, une course d'hommes où il faut poser ses ***** sur la table. Et comme il était accompagné de coureurs rapides avec un Teunissen qui avait fait moins d'efforts dans le final, il était usé. Comme Howard qui nous refait le coup tous les ans, il veut jouer les guerriers mais n'a pas assez de résistance.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Lui-même.

Je crois que Van Marcke ne dit rien. J'ai plutôt l'impression que Theunissen dit à son leader de s'accrocher... Car je pense que s'il n'avait pas vu la présence d'un équipier, van Marcke aurait laissé filer...

Après, la tactique de Theunissen paraît bizarre. Mais bon on ne sait pas comment était ses jambes... ;-)
blackrock
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit :Swift n'est plus capable de sprinter ou c'est moi ?
Maintenant que Sky en a fait un grimpeur ailé (cf Coppi & Bartali), heureusement qu'il a un peu régressé en sprint.

Pas le genre de la maison de créer des 4*4. :hmm:
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit :Vanmarcke qui se fait bousculer par un type en moto af-mur: af-mur: af-mur:
Apparement le motard l'a pris pour un cyclo qui s'était introduit sur le parcours... af-mur:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Alexstru a écrit :Vanmarcke qui se fait bousculer par un type en moto af-mur: af-mur: af-mur:
Apparement le motard l'a pris pour un cyclo qui s'était introduit sur le parcours... af-mur:
:moqueur: :moqueur: :moqueur:

D'un autre côté, vu le niveau de Vanmarcke cette saison la confusion du motard est tout à fait compréhensible. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
stephwabo a écrit :

D'un autre côté, vu le niveau de Vanmarcke cette saison la confusion du motard est tout à fait compréhensible. :elephant:
C'est d'ailleurs pour ça que les Europcar n'ont même pas été invités... :green: :elephant: :elephant:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kenneth Van Rooy, 7e pas mal pour sa première course dans l'équipe World Tour.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Racemousse a écrit :
stephwabo a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les Europcar n'ont même pas été invités... :green: :elephant: :elephant:
Vanmarcke est surtout malchanceux, par exemple sur les pavés du Tour, il était au-dessus de tout le monde, malheureusement, il a crevé deux fois... Je pense qu'il a été le plus souvent à son niveau cette année, enfin on ne peut malheureusement refaire la saison cycliste^^

Belle victoire de Drucker mais Theunissen aurait du gagné, il avait l'air le plus rapide au sprint s'il ne s'était cramé en attaquant, ou alors il fallait tout de suite contré quand Vanmarcke c'est fait rattrapé ce qui était surprenant pour moi, il a du sortir fatiguer du Tour de France, car en pleine possession de ses moyens, il n'aurait pas été rattrapé !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vanmarcke a buté contre le vent de face dans les derniers KM.
Mais globalement il est décevant, moins fort que l'an passé.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Vanmarcke a buté contre le vent de face dans les derniers KM.
Mais globalement il est décevant, moins fort que l'an passé.
Nan pour moi, il est du même niveau que l'année dernière, les circonstances de courses, la malchance font partit de la course, même si on peux les avoir en son avantage souvent quand on est en forme à son meilleur niveau.

Problème tactique, je pense aussi, à deux il devait gagné... Enfin, je vais pas me répété en tout cas, on a vue une belle course sans les oreillettes.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Répondre