Je plussoie, c'est serré entre les 2 , et c'est confirmé par les puissances qu'ils ont développés lors de leurs meilleures performances. Mais comme ils se sont rarement confrontés à forme égale, il faudra attendre l'année prochaine pour avoir des éléments de réponse concrets et pas juste des chiffres.El_Pistolero_07 a écrit :Pinot et Aru sont sensiblement du même niveau, même si je pense que le français serait (à forme égale) devant le Sarde (grâce au CLM surtout)
VUELTA 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
VUELTA 2015
VUELTA 2015
mc-enroe31 a écrit :C'est le meilleur plateau des Grands Tours en 2015, c'est rare pour une Vuelta!
Quintana
Froome
Nibali
Aru
Landa
Valverde
Purito
Majka
pas du tout, le meilleur plateau c'était sur le tour
Pour un cyclisme réactionnaire 

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Et Pinot fait 3 et 10 sur le TDF, niveau densité du top 10 on fait pas mieux, et 7 d'une Vuelta en rattrapage.FromNYC a écrit :L'Italien fait 2, 3 et 5 de ses trois derniers grands tours, il n'y a pas à aller chercher beaucoup plus loin. Malgré un niveau très proche, Aru propose aujourd'hui plus de garanties que Pinot sur 3 semaines.BlackMamba24 a écrit :Prouve le contraire :hmm:FromNYC a écrit :inch: :not-sure:Jean-René_Godart a écrit :Le Giro a démontré le contraire puisque Contador a maté les 2!
[b:3kn96p8z]Aru n'est pas plus fort que Pinot[/b:3kn96p8z]
Landa... On verra la suite, pour l'instant, il a fait un Giro 3eme sorti de nulle part; c'est un peu court pour l'étiqueter cador des GT
Et ce n'est là que mon avis, les gars. Je sais que la tendance pourrait bien évidemment s'inverser dans les années qui viennent.
Dire que les deux sont de même niveau me parait tenable mais dire qu'Aru est supérieur à Pinot :hmm:
Aru fait 3 du Giro devant des Rolland/Pozzo/Majka/Kelderman, puis 5 à la Vuelta devant le terrible S. Sanchez. Et sa deuxième place cette année avec un plateau encore plus famélique que l'année précédente...
Bien sûr on peut dire la même chose avec Pinot.
Mais pour que ce soit bien clair, pour moi les deux sont au même niveau en montagne, niveau récup' c'est kifkif et le Français fait seulement la différence en CLM. Mais c'est purement subjectif.
Par contre dire qu'Aru est au-dessus de Pinot en s'appuyant sur leurs résultats en GT :lolilol:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
VUELTA 2015
Même si je comprend la raison (la fatigue), en fait, j'ai du mal avec la décision de pinot de ne pas vueltaïser.
Pourquoi ? Parce que c'est devenu un diesel. Un des meilleurs grimpeurs du monde, mais un diésel, ce qui exclue hélas probablement son espérance de victoire au lombardie
sachant ça, y'a que quelques rares courses au calendrier ou il peut espérer de gros trucs
-trentin
-giro
-romandie
-suisse
-tour
-vuelta
je dois sûrement en oublier, mais pas des masses. Catalogne selon le tracé...un ou deux trucs aux USA mais c'est des SSR
C'est donc dommage qu'il ne fasse pas le tour d'espagne.
Pourquoi ? Parce que c'est devenu un diesel. Un des meilleurs grimpeurs du monde, mais un diésel, ce qui exclue hélas probablement son espérance de victoire au lombardie
sachant ça, y'a que quelques rares courses au calendrier ou il peut espérer de gros trucs
-trentin
-giro
-romandie
-suisse
-tour
-vuelta
je dois sûrement en oublier, mais pas des masses. Catalogne selon le tracé...un ou deux trucs aux USA mais c'est des SSR
C'est donc dommage qu'il ne fasse pas le tour d'espagne.

VUELTA 2015
Au passage, sur la diésélitude de pinot :
je me demande si ça serait pas sous l'influence de grappe qu'il grimple comme il le fait. Il doit faire comme froome, l'oeil toujours rivé sur son SRM
C'est bien dommage.
En tout cas, chez sky, il serait vraiment à l'aise. Pas étonnant que brailsford le veuille
(et s'il gagne le tour chez les gardes impériaux, je serais ignominieusement content quand même
)
je me demande si ça serait pas sous l'influence de grappe qu'il grimple comme il le fait. Il doit faire comme froome, l'oeil toujours rivé sur son SRM
C'est bien dommage.
En tout cas, chez sky, il serait vraiment à l'aise. Pas étonnant que brailsford le veuille
(et s'il gagne le tour chez les gardes impériaux, je serais ignominieusement content quand même

VUELTA 2015
D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
Pourquoi ?? Parce-que si c'est le cas, Unzue pourrait ne pas avoir d'autre choix que de placer le colombien dans un rôle de co-leader. On sait très bien que Valverde ne pourra pas suivre Froome sur les grosses arrivées au sommet, même sur une Vuelta. (On l'a bien vu lors de l'édition 2014, dans les 2 grandes étapes des Asturies)
Tandis que Quintana, c'est une autre histoire. Au vu du profil de ce Tour d'Espagne, il peut espérer inquiéter Froome pour le général. J'espère qu'Unzue a quand même donné des garanties au grimpeur de Tunja, et que celui-ci ne sera pas obligé d'attendre Valverde, si celui-celui se fait décrocher sur les pentes d'Encamp ou d'Ermita del Alba.. :hmm:
Pourquoi ?? Parce-que si c'est le cas, Unzue pourrait ne pas avoir d'autre choix que de placer le colombien dans un rôle de co-leader. On sait très bien que Valverde ne pourra pas suivre Froome sur les grosses arrivées au sommet, même sur une Vuelta. (On l'a bien vu lors de l'édition 2014, dans les 2 grandes étapes des Asturies)
Tandis que Quintana, c'est une autre histoire. Au vu du profil de ce Tour d'Espagne, il peut espérer inquiéter Froome pour le général. J'espère qu'Unzue a quand même donné des garanties au grimpeur de Tunja, et que celui-ci ne sera pas obligé d'attendre Valverde, si celui-celui se fait décrocher sur les pentes d'Encamp ou d'Ermita del Alba.. :hmm:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Taromisaki
- Leader
VUELTA 2015
Un grimpeur en plus : Frank Schleck.
VUELTA 2015
[mode McEnroe=on]Taromisaki- a écrit :Un grimpeur en plus : Frank Schleck.
Encore une preuve supplémentaire que le plateau de la Vuelta est supérieur à celui du Tour.
[mode McEnroe=off]

- JFKs
- Modérateur
VUELTA 2015
Franky qui dit s'inspirer d'Yvette 2013 pour faire l'enchainement Utah-Vuelta.
Grand Gourou
VUELTA 2015
Moncoutié met tout le monde d'accord, puisque pour lui les plateaux sont kif-kif.
-
- néo-pro
VUELTA 2015
Manzin devrait être présent.
VUELTA 2015
En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
VUELTA 2015
C'est pour ça que j'ai bien précisé " SI celui-ci se fait décrocher.." Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est une possibilité. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un Quintana en réserve. Mais j'ai tendance à penser que Valverde et Quintana seront co-leaders, au départ de la prochaine Vuelta, et qu'Unzue déterminera les rôles exacts suite aux conclusions des premières vraies arrivées au sommet ( 7è et 9è étapes ).marooned2 a écrit :En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
VUELTA 2015
Oui et puis Unzue signerait encore des 2 mains pour avoir encore 2 coureurs sur le podium + le classement par équipes.
Pour que Quintana soit tranquille, il faut une défaillance de Valverde dès la 1ère étape de montagne.
Pour que Quintana soit tranquille, il faut une défaillance de Valverde dès la 1ère étape de montagne.

VUELTA 2015
Ca va être intéressant de voir comment Quintana enchaine 2 grands tours aussi rapprochés. Ca va être une première pour lui.biquet a écrit :C'est pour ça que j'ai bien précisé " SI celui-ci se fait décrocher.." Je ne dis pas que ça se fera, mais c'est une possibilité. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un Quintana en réserve. Mais j'ai tendance à penser que Valverde et Quintana seront co-leaders, au départ de la prochaine Vuelta, et qu'Unzue déterminera les rôles exacts suite aux conclusions des premières vraies arrivées au sommet ( 7è et 9è étapes ).marooned2 a écrit :En 2014, on avait un Froome tout frais face à un Valverde qui sortait du Tour. Là le contexte est différent. Les deux sortent du Tour (qui a été exigeant) donc ça va se jouer sur les capacités de récupération. Pour rappel, le Froome de 2012 avait terminé à 9min d'un Valverde qui avait fait le Tour en dedans. Il avait fait illusion 10 jours avant de totalement sombrer. Bref il ne présente aucune garantie dans sa capacité à enchainer 2 grands tours à haut niveau.biquet a écrit :D'après moi, Quintana doit vraiment souhaiter que Froome prenne le départ de la Vuelta.
De son côté, Valverde est le coureur de référence dès qu'on parle d'enchainement Tour + Vuelta. Voila pourquoi il ne faut pas le sortir du jeu. Froome et Quintana présentent bien plus d'incertitudes à ce niveau là.
Ca promet une Vuelta assez ouverte en tout cas.
- daizenshu_
- Modérateur
VUELTA 2015
Le Froome de 2012 a tenu 10 étapes, puis a un peu décliné pendant 3-4 étapes, avant de se prendre d'énormes tirs dans les dernières étapes de montagne pour finalement terminer 4ème mais à quelques 10mn de Contador et 9 mn du 3ème.

VUELTA 2015
Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Le Gac avait été évoqué aussi
Le Bon et Offredo qui n'ont fait aucun GT cette année?
Pichon?
-
- néo-pro
VUELTA 2015
Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.Ratiate a écrit :Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Pichon?
- Cyclohexane
- Equipier
VUELTA 2015
Ça fait des années que ça me gonfle de voir qu'aucun coureur français ne prépare proprement la Vuelta.
On pourrait dire presque la même chose pour le Giro.
C'est toujours tout pour le Tour.
On nous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois qu'aucun Français n'a gagné le Tour depuis 30 ans.
Moi je rajoute que plus aucun Français n'a gagné de grand tour depuis 20 ans.
Je crois que c'est vraiment ça la stat qui tue.
Et c'est pas cette année que ça va changer. Je trouve ça bien désolant.
On pourrait dire presque la même chose pour le Giro.
C'est toujours tout pour le Tour.
On nous rabâche les oreilles depuis plusieurs mois qu'aucun Français n'a gagné le Tour depuis 30 ans.
Moi je rajoute que plus aucun Français n'a gagné de grand tour depuis 20 ans.
Je crois que c'est vraiment ça la stat qui tue.
Et c'est pas cette année que ça va changer. Je trouve ça bien désolant.
Certifié 100% badge-free.
-
- Equipier de luxe
VUELTA 2015
Le DS FDJ a annoncé que six coureurs présents en Pologne feront la Vuelta, mais il n'a pas donné les noms.GeekDuVélo a écrit :Elissonde est aussi prévu avec Le Gac et je pense Lecuisinier. Pour Pichon je pense qu'il fera les canadiennes.Ratiate a écrit :Qui d'autre à la fdj?GeekDuVélo a écrit :Manzin devrait être présent.
Jeannesson? Elissonde?
Pichon?
Mais on peut penser qu'Elissonde y sera et jouera le général ?