TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Les 2 premières étapes étaient déjà connues et ce matin le quotidien régional La Montagne dévoile le programme des 4ème et 5ème étapes. La 3ème étape devrait donc être Granville - Angers. La 4ème étape partira de Tours pour arriver à Limoges qui sera ville départ le lendemain pour la 5ème étape qui arrivera au Lioran dans le Cantal. La 6ème étape partira également d'Auvergne mais on ne connaît pas l'itinéraire, rester en Auvergne pour une nouvelle étape accidentée ou partir sur une autre région.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 37928.html

Image
charlix
Leader
Leader

TDF 2016

ça ne reste que des rumeurs, rien de sûr pour l'instant.

Angers est fortement pressentie pour accueillir l'arrivée de la 3ème étape. Le maire de Montpellier a confirmé que la course passerait par sa ville (sans préciser si départ ou arrivée), et on a a certitude que les coureurs passeront trois jours en Andorre.

Merci Jauzy pour la présentation ;)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Excellente nouvelle que cette arrivée dans la station du Lioran si elle se confirme. En venant de Limoges on aura donc le Pas de Peyrol par son versant le plus dur dans le final de l'étape, donc parfaitement mis en valeur ! C'était une de mes propositions dans le topic du parcours fantasmé. J'espere que cette étape verra vraiment le jour, ça va être superbe.
Monomaniaque
_ussa
Equipier
Equipier

TDF 2016Pour

Pour Montpellier ce sera ville étape : arrivée + départ.
Et l'arrivée se fera très probablement avenue de Nîmes,c'est à dire dans un endroit différent qu'en 2009/2011/2013. Mais ce sera encore - et plus que jamais - une arrivée favorable au sprint massif (ligne droite de 2 km).
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Enfin pour être exact Saurel (le maire de Montpellier) aurait préféré être ville étape en 2017:

\"Je suis prêt à recevoir le Tour, mais pas en 2016 car on a déjà le concours Miss France pour la première fois de l'histoire de la Ville, avec un investissement qui est à peu près identique à celui pour recevoir le Tour. Mais en 2017, j'y suis favorable.\"

Contacté dans l'après-midi, Philippe Saurel indiquait d'ailleurs que la discussion avait porté sur \"la possibilité d'une arrivée et d'un départ à Montpellier. En 2016 ou 2017.\"
_ussa
Equipier
Equipier

TDF 2016

Oui ce n'était pas absolument pas prévu que le Tour fasse escale à Mtp l'an prochain à la base.
Et c'est clair qu'entre Miss France et le TDF ça fait un investissement supérieur au million d'euro, c'est pourquoi Saurel était réticent à avoir le tour en 2016.

Mais selon les échos que j'ai eu, Prudhomme aurait pas mal insisté pour que Mtp accueille le Tour. D'ailleurs, je pense que Prudhomme doit galérer de plus en plus pour trouver des villes-étapes étant donné le coût que représente une telle opération. Etre ville-étape c'est déjà 250 000 balles à filer à ASO. Sans compter renouvellement de la voirie qui suit... Bref, énormément de collectivités ne peuvent pas se permettre de faire un investissement entre 100 000 et 400 000 balles étant donné la baisse des dotations de l'état.
D'ailleurs, quand tout le monde fantasme sur les parcours du Tour de France, peu ont à l'esprit la problématique financière. Pour qu'un petit bled accueille une arrivée du Tour, il faut impérativement que l'interco, le département et la région participent, sinon c'est absolument impossible.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

ça fait un début de Tour plutôt dévolu aux sprinteurs : sur les 5 étapes déjà \"connues\", les 1ère, 3ème et 4ème leurs sont a priori réservées...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

_ussa a écrit :Oui ce n'était pas absolument pas prévu que le Tour fasse escale à Mtp l'an prochain à la base.
Et c'est clair qu'entre Miss France et le TDF ça fait un investissement supérieur au million d'euro, c'est pourquoi Saurel était réticent à avoir le tour en 2016.

Mais selon les échos que j'ai eu, Prudhomme aurait pas mal insisté pour que Mtp accueille le Tour. D'ailleurs, je pense que Prudhomme doit galérer de plus en plus pour trouver des villes-étapes étant donné le coût que représente une telle opération. Etre ville-étape c'est déjà 250 000 balles à filer à ASO. Sans compter renouvellement de la voirie qui suit... Bref, énormément de collectivités ne peuvent pas se permettre de faire un investissement entre 100 000 et 400 000 balles étant donné la baisse des dotations de l'état.
D'ailleurs, quand tout le monde fantasme sur les parcours du Tour de France, peu ont à l'esprit la problématique financière. Pour qu'un petit bled accueille une arrivée du Tour, il faut impérativement que l'interco, le département et la région participent, sinon c'est absolument impossible.
Tu as oublié les casse-dalle pour ceux qui montent la ligne d'arrivée... :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Steph86 a écrit :ça fait un début de Tour plutôt dévolu aux sprinteurs : sur les 5 étapes déjà "connues", les 1ère, 3ème et 4ème leurs sont a priori réservées...
L'arrivée à Limoges peut être difficile et le final vallonné. Vu le profil de la région, le contraire serait d'ailleurs étonnant.

Mais bon, je trouve que c'est toujours un problème de commencer par une étape en ligne. Un prologue ou un clm court comme cette année c'est tellement mieux.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Pour ceux qui connaissent bien la région, une arrivée au Super Lioran peut être être précédée par l'enchainement Pas de Peyrol (par son côté le plus avec les 2 derniers km à 13%) /Col du Perthus (4.5 km à 8.5%) ?

Quelles sont les possibilités avant l'arrivée au Lioran, sachant qu'au plus court, entre Limoges et Lioran il y a déjà 215 bornes !
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam_ a écrit :Excellente nouvelle que cette arrivée dans la station du Lioran si elle se confirme. En venant de Limoges on aura donc le Pas de Peyrol par son versant le plus dur dans le final de l'étape, donc parfaitement mis en valeur ! C'était une de mes propositions dans le topic du parcours fantasmé. J'espère que cette étape verra vraiment le jour, ça va être superbe.
Entre le Pas de Peyrol et Lioran on peut passer soit par le nord, assez banal, soit par le sud avec le belle descente sur Mandailles (chute de Vinokourov) suivie par le petit col du Pertus, une vraie vacherie celui-là (4,5 km à 8,6 % avec passages à 14 %) et si besoin est le col du Font de Cère, au cas où il faille se remettre dans le bon sens pour l'arrivée à Super-Lioran.
Curieux de voir comment sera dessinée la fin d'étape...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :
Steph86 a écrit :ça fait un début de Tour plutôt dévolu aux sprinteurs : sur les 5 étapes déjà "connues", les 1ère, 3ème et 4ème leurs sont a priori réservées...
L'arrivée à Limoges peut être difficile et le final vallonné. Vu le profil de la région, le contraire serait d'ailleurs étonnant.

Mais bon, je trouve que c'est toujours un problème de commencer par une étape en ligne. Un prologue ou un clm court comme cette année c'est tellement mieux.
Le Limousin est vallonné mais je ne vois pas de côte suffisamment difficile dans les environs immédiats de Limoges pour opérer une sélection.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Steph86 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Le Limousin est vallonné mais je ne vois pas de côte suffisamment difficile dans les environs immédiats de Limoges pour opérer une sélection.
Il y a des côtes de 2 km à 6% quasiment dans Limoges même, après il faut voir les routes que souhaitent prendre le Tour.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

En tous cas c'est mieux que la traditionnelle arrivée à Saint-Flour avec une grande partie de plaine avant.
-Vélomen-
Leader
Leader

TDF 2016

Comment insère-t-on une image sur le forum déjà ?

Ca ne marche plus ça ?
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour l'instant, c'est une belle première semaine qui s'annonce. Pour qui connaît le Cotentin, c'est une région magnifique, et l'étape de Cherbourg est très bien tracée avec de belles côtes casses-pattes pour le final.

Descente directe vers le Massif Central avec une arrivée au Lioran :banane: Puis j'imagine l'enchaînement avec les Pyrennées, d'où la remarque de Gouvenou de la semaine dernière qui disait que rien n'obligeait le Tour à changer de sens de rotation chaque année (d'où les Pyrénéennes avant les Alpes). Ca peut laisser espérer une remontée vers les Vosges après les Alpes et la Planche des Belles Filles le dernier Samedi (mais là je rêve un peu).
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Non tu dois mettre le lien entre les balises [ img ] lien [ /img ] (sans les espaces derrière et devant les crochets.)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2016

-Vélomen- a écrit :Comment insère-t-on une image sur le forum déjà ?

Ca ne marche plus ça ?
Tu copies/colles l'url de l'image entre les 2 balises , le raccourci est en haut à droite lorsque tu postes , un onglet avec "une petite chaine"
chargain5
Equipier
Equipier

TDF 2016

Vu hier sur le site de La Provence (mais j'ai quand même des doutes) :
Draguignan - Mont Ventoux le 14 juillet

http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... ntoux.html
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2016

Demare a été entendu :elephant:
Grand Gourou
Répondre