Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Tiens et je n y avait pas pensé... Que va t on faire du resultat positif de ce contrôle ???
:mppc:
guizmo
Equipier
Equipier

Ce qu'il faut voir c'est qu'en dix ans de carrière la famille Chainel espère surement payer leur baraque en entier, vivre correctement, et avoir un petit matelas pour les cinq années de leur après carrière s'il y a du chomage ou de la reconversion à preparer.
Calcule combien ça peut couter, je pense que ça tape pas loin des 400KE sans compter leur train de vie actuel (qui m'a l'air relativement simple sans exces). Au salaire d'un Chainel, tu es à peu près sur que tout ce qu'il a économisé durant ses années pro c'est ric-rac finalement pour un tel objectif.
Bon, après, s'il arrete sa carrière à 35 ans en ayant fini de payer sa baraque et en ayant 150K de coté pour l'après, ça reste mieux que 95% des gens en France.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je maintiens que les pros subissent plus de contraintes en rapport aux gains que la plupart des autres sportifs de haut niveau. Oui c'est leur choix de vie, et rare sont ceux qui peuvent vivre de cette passion parce que rare sont ceux possédant une génétique aussi robuste que celle exigée pour devenir pro et subir autant de privations et d'entraînements démentiels.

N'en reste pas moins qu'ils sont tous (?) d'accord pour mettre en place un système qui puisse rendre possible de gagner sans se doper, et ce système le voilà quoi, il se doit d'être impitoyable et de causer ce genre de réveil brutal n'importe quand. Donc ils doivent s'y plier, c'est la voie qui semble jusqu'ici la plus efficace pour éliminer les abus du passé. Et sur ce point les gars doivent en être soulagé et fier à la fois. Car il est indéniable que même si le cyclisme reste le sport le plus moqué, le niveau des performances nous permet enfin de croire que le dopage est devenu moins lourd que dans beaucoup d'autres sports populaires est ses nombreuses vedettes millionnaires.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Ce qu'il faut voir c'est qu'en dix ans de carrière la famille Chainel espère surement payer leur baraque en entier, vivre correctement, et avoir un petit matelas pour les cinq années de leur après carrière s'il y a du chomage ou de la reconversion à preparer.
Calcule combien ça peut couter, je pense que ça tape pas loin des 400KE sans compter leur train de vie actuel (qui m'a l'air relativement simple sans exces). Au salaire d'un Chainel, tu es à peu près sur que tout ce qu'il a économisé durant ses années pro c'est ric-rac finalement pour un tel objectif.
Bon, après, s'il arrete sa carrière à 35 ans en ayant fini de payer sa baraque et en ayant 150K de coté pour l'après, ça reste mieux que 95% des gens en France.
j'avais vu un reportage sur lui,bien fait d'ailleurs
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Vulkan54 a écrit :Les 15000 mensuels, si tu enlèves les impôts c'est plus que 9000 je pense et ça c'était chez AG2R ou il avait été recruté après ses meilleures années chez la FDJ.
Vu ses résultats chez AG2R, je doute fort que Cofidis lui ai donné le même salaire.
Un Cycliste de son niveau va très bien gagner sa vie sur 8 à 10 ans mais avec un salaire moyen sur cette période je dirais de 8000 à 9000 euros avants impots (qui sont trés important à ce niveau de revenu).
Si il veux avoir sa maison et assurer un peu son avenir après sa carrière effectivement on ne peut pas dire qu'il roule sur l'or.
Tu as complètement raison. A 8 000 euros par mois, on n'a plus rien aujourd'hui. A 15 000 euros pendant 2 ans chez AG2R, il n'a rien pu mettre de côté. Heureusement que ses sponsors lui offrent des avantages à côté : chez Bouygues, il avait un forfait téléphonique moitié prix qui l'aidait bien à s'en sortir, à la FDJ il avait 2 jeux à gratter par mois offert (un jour il a gagné 100 EUR qui ont permis d’offrir des cadeaux de Noël à ses enfants), chez AG2R il avait pu négocier une complémentaire santé pour sa famille à prix raisonnable, là chez Cofidis il a du prendre un crédit à 12% au lieu de 15.

Tu as l'adresse de Chainel, ton argumentaire m'a donné envie de lui envoyer un chèque ? 5 chiffres suffiront, tu penses ? Si on s'y met tous, on pourra peut-être l'aider à sortir de la misère.
Pfff j'ai pas dit qu'il était malheureux.
Mais à la fin de sa carrière il va faire quoi? Il va tjs gagner 8000 euros par mois?
Il faut bien qu'il assure son avenir. C'est trop facile de critiquer les gens parce qu'il gagne effectivement beaucoup plus que le français moyen. Mais sa retraite il va pas la toucher à 35 ans. Il va falloir qu'il se démerde après. Et des coureurs comme Chainel ne sont pas des têtes d'affiches qui se recaseront dans les médias.
C'est sur que je m’inquiète moins pour un mec comme Voeckler par exemple.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 8 000 EUR sont assez hypothétiques puisqu'il a avoué gagner entre 130 000 et 180 000 EUR annuels chez AG2R.
On va dire qu'il a gagné 300 000 EUR en 2 ans de contrat, tu te rends compte de la valeur que ça représente ?
Le mec va avoir payé sa maison à 30 ans, il y en a combien en France qui peuvent dire ça ?

Peut-être qu'après il devra se démerder pour trouver un boulot, mais en attendant pendant 10 ans, il aura bien profité de la chose, largement plus que beaucoup d'entre nous ici.

Alors non, un mec comme Chainel ne me fera pas pleurer concernant son avenir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

moi je n'envie pas du tout la vie des sportifs pros...
tout le temps en déplacement, forte pression pour etre gardé dans l'équipe, insécurité du lendemain(blessure résultat), tous les regards braqués sur toi,critiques de la presse...

je gagne 100 euros de plus que le smig mais je n'échangerai pas ma place contre la leur.bon apres tu me dis djokovic,messi je dis pas non mais sportif pro de niveau tres moyen...bof
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable que chaque fois qu'on évoque le train de vie des coureurs ici, ça tourne rapidement autour de Chainel, comme si c'était le coureur-étalon du peloton français!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tout simplement parce que dans un reportage, ses revenus étaient annoncés, alors que les autres c'est plus flou.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je tiens à préciser que tout ce que je dis concerne Chainel et uniquement lui. Je ne veux pas généraliser sa situation aux autres et je sais que bien des coureurs ne gagnent pas ce qu'il peut gagner.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec Cuvet, 8000€ net par mois pendant 10 ans de carrière, ça fait toujours plus qu'un smic pendant une carrière complète de 40 ans et des brouettes.
Je veux dire par là que j'espère qu'il payé sa baraque et qu'il a de quoi voir venir, parce que certains vivent pendant 40 ans avec moins de blé que ce qu'il aura touché en 10 ans
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous inquiétez pas pour lui.
Par contre, on remarque que les jeunes amateurs qui n'arrivent pas à franchir le cap doivent vite raccrocher (ou arrêter le haut niveau), vu les faibles revenus en DN. Et comme les équipes pros ne reversent rien... Mais on est HS.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :D'accord avec Cuvet, 8000€ net par mois pendant 10 ans de carrière, ça fait toujours plus qu'un smic pendant une carrière complète de 40 ans et des brouettes.
Je veux dire par là que j'espère qu'il payé sa baraque et qu'il a de quoi voir venir, parce que certains vivent pendant 40 ans avec moins de blé que ce qu'il aura touché en 10 ans
Ah ok, bon beh dans ce cas alors tout va bien...
J'avais trouvé l'attitude de Chainel très honnête lorsqu'il avait parlé de son salaire mais quand je vois la réaction de certains, je me dis qu'il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'attirer la jalousie de certaines personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
C'est sur que l'on peut toujours trouver moins bien loti que soi même.
Je vais être provocateur mais dans ce cas un mec qui est smicard toute sa vie, finalement il n'est pas vraiment à plaindre par rapport à quelqu'un qui dort dans la rue?
Encore une fois je ne dis pas que Chainel est à plaindre, je dis juste que sa carrière (même si il aura gagné bvp d'argent) ne lui garantira pas de faire vivre sa famille lorsqu'il aura arrêté le vélo.
J'espère pour lui qu'il arrivera à bien se reconvertir mais il y a aussi la possibilité qu'il ait du mal à trouver quelque chose et que au bout de quelques années il se retrouve pas forcement dans une très bonne situation.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vulkan54 a écrit : J'espère pour lui qu'il arrivera à bien se reconvertir mais il y a aussi la possibilité qu'il ait du mal à trouver quelque chose et que au bout de quelques années il se retrouve pas forcement dans une très bonne situation.
Au risque de passer pour un jaloux, j'avais lu qu'en Suisse (mais ce doit être la même chose qu'en France), une personne va exercer en moyenne 3 professions différentes dans sa carrière. La reconversion professionnelle, c'est le lot d'une majorité d'entre-nous une fois dans notre vie. Donc à nouveau, c'est un argument un peu bidon, ce d'autant plus que je ne vois pas pourquoi retraitesportive= retraite professionnelle.
Grand Gourou
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
metatron a écrit :D'accord avec Cuvet, 8000€ net par mois pendant 10 ans de carrière, ça fait toujours plus qu'un smic pendant une carrière complète de 40 ans et des brouettes.
J'avais trouvé l'attitude de Chainel très honnête lorsqu'il avait parlé de son salaire mais quand je vois la réaction de certains, je me dis qu'il aurait mieux fait de se taire plutôt que de s'attirer la jalousie de certaines personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
Je vais être provocateur mais dans ce cas un mec qui est smicard toute sa vie, finalement il n'est pas vraiment à plaindre par rapport à quelqu'un qui dort dans la rue?
Encore une fois je ne dis pas que Chainel est à plaindre, je dis juste que sa carrière (même si il aura gagné bvp d'argent) ne lui garantira pas de faire vivre sa famille lorsqu'il aura arrêté le vélo.
J'espère pour lui qu'il arrivera à bien se reconvertir mais il y a aussi la possibilité qu'il ait du mal à trouver quelque chose et que au bout de quelques années il se retrouve pas forcement dans une très bonne situation.
Moi ce que je constate simplement, c'est que la plupart des coureurs pro en WT ne roulent pas dans les voitures de monsieur Tout le monde. Ces dernières années, les puissants 4*4 et berlines de marques allemandes célèbres sont devenus monnaie courante, signe d'un revenu qui a dû progresser considérablement. Et je ne parle pas que de "stars" du peloton...
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :
Encore une fois je ne dis pas que Chainel est à plaindre, je dis juste que sa carrière (même si il aura gagné bvp d'argent) ne lui [b:19qliacs]garantira pas de faire vivre sa famille lorsqu'il aura arrêté le vélo[/b:19qliacs].
Mon propos c'est de dire que certains font vivre leur famille 40 ans avec ce que gagne Chainel en 10 ans. Alors je regrette mais je ne suis pas d'accord avec ta phrase que j'ai mise en gras. C'est pas de la jalousie, mais si le gars est pas capable de tenir un bon moment une fois arrêté le vélo c'est qu'il a mal géré. Dans les faits on sait très bien que le gars va pas arrêter de bosser après sa carrière sportive, même s'il met 5 ans à faire sa reconversion, donc la question se pose même pas.
tuco
Leader
Leader

je trouve qu'un cycliste pro lambda, ça gagne moins qu'un smicard, toutes proportions gardées (efforts physiques, diététiques, pression du résultat, etc.)

qu'ils ne gagnent pas plus qu'un basketteur(1) français lambda, je trouve ça d'une absurdité....

D'un autre côté, \"ils n'ont qu'à\" organiser une caisse de prévoyance post-carrière entre coureurs, avec cotisations et tout. Si l'expression \"solidarité du ploton\" doit avoir un sens, c'est là surtout.

(1) surtout quand on voit le gouffre physique entre ces deux sports
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit :
Vulkan54 a écrit :
Encore une fois je ne dis pas que Chainel est à plaindre, je dis juste que sa carrière (même si il aura gagné bvp d'argent) ne lui [b:1mgix70d]garantira pas de faire vivre sa famille lorsqu'il aura arrêté le vélo[/b:1mgix70d].
Mon propos c'est de dire que certains font vivre leur famille 40 ans avec ce que gagne Chainel en 10 ans. Alors je regrette mais je ne suis pas d'accord avec ta phrase que j'ai mise en gras. [b:1mgix70d]C'est pas de la jalousie, mais si le gars est pas capable de tenir un bon moment une fois arrêté le vélo c'est qu'il a mal géré.[/b:1mgix70d] Dans les faits on sait très bien que le gars va pas arrêter de bosser après sa carrière sportive, même s'il met 5 ans à faire sa reconversion, donc la question se pose même pas.
La par contre je suis d'accord.
Mais il ne faut pas comparer un coureur cycliste comme Chainel qui va certes très bien gagner sa vie pendant 10 ans à un médecin ou un avocat qui eux sont assurés de très bien gagner leur vie pendant 40 ans.
Ce qui signifie que un cycliste sérieux qui gagne 9000 euros par mois ne va pas avoir un train de vie de ce niveau la.
Aprés tu as toujours des flambeurs qui vont tout cramer pendant leur carrière en menant la grande vie...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heu, le cycliste a quand même pas le même niveau d'études que le médecin, ni les mêmes responsabilités... :hmm:
Ce qui fausse notre jugement, c'est qu'inévitablement on ramène toujours à ce qui se pratique au football.
63 millions d'euros pour transférer Di Maria au PSG, ça ne vous interpelle pas plus que ça ??? :lolilol:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

63millions € et ben je serais bien content d'en avoir rien qu'1...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Verrouillé