Mais en meme temps qu'a fait Vichot sur les ardennaises?
Meme s'il est censé y briller, il faut voir que des gars comme Alaphilippe, Rolland, Bardet, Vuillermoz, Gallopin, et meme Simon et Molard ont fait mieux ces dernieres années.
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Il me semble que sur les 3 dernières années il n'a jamais été à 100% de son potentiel physique pour ces courses, donc difficile de juger ...guizmo a écrit :Mais en meme temps qu'a fait Vichot sur les ardennaises?
Meme s'il est censé y briller, il faut voir que des gars comme Alaphilippe, Rolland, Bardet, Vuillermoz, Gallopin, et meme Simon et Molard ont fait mieux ces dernieres années.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Si demain, la présidente de la FDJ annonce une prolongation du partenariat pour 3-4 ans avec une hausse importante du budget je suis sur que de très bons coureurs viendraient à la FDJ ! et pas que des français !Falco1997 a écrit :De toute façon la nouvelle présidente de la FDJ a dit qu'elle souhaite pour l'avenir augmenter le budget de l'équipe pour attirer les meilleurs coureurs. Maintenant il y a dire et faire...
Un départ de Vichot poserait bien des problèmes à l'équipe notamment pour les courses d'un jour (Ardennaises, Canadiennes, Plouay...). La FDJ n'a jamais vraiment existé sur ces épreuves (principalement les Ardennaises), et s'il part ça montrerait un désintérêt quoi qu'on en dise. Comme Doutey, je ne vois pas trop à l'heure actuelle qui pourrait pallier ce départ au niveau qualitatif. De plus, le staff semble avoir toutes les peines du monde pour attirer les très bons éléments.
Transferts 2015 - 2016
Oui ces deux dernières saisons, il n'y ait jamais apparu au top de sa condition, donc il est difficile de juger les performances de Vichot sur les Ardennaises. Il a montré une régularité sur Paris - Nice avec un parcours pour puncheur, et fin 2013 une campagne canadienne très intéressante.doutey_fdjeux_fan a écrit :Il me semble que sur les 3 dernières années il n'a jamais été à 100% de son potentiel physique pour ces courses, donc difficile de juger ...guizmo a écrit :Mais en meme temps qu'a fait Vichot sur les ardennaises?
Transferts 2015 - 2016
Oui je crois en ça aussi, mais c'est une annonce qui si elle s'avère vraie, tarde à venir pour concrétiser les choses, je trouve.doutey_fdjeux_fan a écrit :Si demain, la présidente de la FDJ annonce une prolongation du partenariat pour 3-4 ans avec une hausse importante du budget je suis sur que de très bons coureurs viendraient à la FDJ ! et pas que des français !Falco1997 a écrit :De toute façon la nouvelle présidente de la FDJ a dit qu'elle souhaite pour l'avenir augmenter le budget de l'équipe pour attirer les meilleurs coureurs. Maintenant il y a dire et faire...
Un départ de Vichot poserait bien des problèmes à l'équipe notamment pour les courses d'un jour (Ardennaises, Canadiennes, Plouay...). La FDJ n'a jamais vraiment existé sur ces épreuves (principalement les Ardennaises), et s'il part ça montrerait un désintérêt quoi qu'on en dise. Comme Doutey, je ne vois pas trop à l'heure actuelle qui pourrait pallier ce départ au niveau qualitatif. De plus, le staff semble avoir toutes les peines du monde pour attirer les très bons éléments.
Transferts 2015 - 2016
Ca + un titre de champion de France.Falco1997 a écrit :Oui ces deux dernières saisons, il n'y ait jamais apparu au top de sa condition, donc il est difficile de juger les performances de Vichot sur les Ardennaises. Il a montré une régularité sur Paris - Nice avec un parcours pour puncheur, et fin 2013 une campagne canadienne très intéressante.doutey_fdjeux_fan a écrit :Il me semble que sur les 3 dernières années il n'a jamais été à 100% de son potentiel physique pour ces courses, donc difficile de juger ...guizmo a écrit :Mais en meme temps qu'a fait Vichot sur les ardennaises?
Un peu court je trouve pour un coureur protégé pendant trois ans puis leader pendant deux ans.
Transferts 2015 - 2016
Selon le Nieuwsblad, Yuri Trofimov va passer de Katusha à Tinkoff-Saxo alors que Jürgen Roelandts quittera Lotto-Soudal pour Etixx-QS
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Roelandts avait pourtant prolongé jusqu'en 2017 en même temps que Gallopin. Bizarre ! :???KK1 a écrit :Selon le Nieuwsblad, Yuri Trofimov va passer de Katusha à Tinkoff-Saxo alors que Jürgen Roelandts quittera Lotto-Soudal pour Etixx-QS
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Concernant la FDJ, le budget et le salaire de Vichot, vous avez des chiffres ou ce sont juste des hypothèses ? 

[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Le seul chiffre qu'on a plus ou moins c'est le budget de la FDJ : 11-12 millions d'euros.
Pour le reste on ne sait pas
Pour le reste on ne sait pas
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Je me demande si Nieuwsblad n'utilise pas Roelandts comme exemple. Trofrimov: d'une équipe Russe à une autre équipe Russe c'est comme si Roelandts: Belge rejoignait l'autre équipe Belge.tomboonen8 a écrit :Roelandts avait pourtant prolongé jusqu'en 2017 en même temps que Gallopin. Bizarre ! :???KK1 a écrit :Selon le Nieuwsblad, Yuri Trofimov va passer de Katusha à Tinkoff-Saxo alors que Jürgen Roelandts quittera Lotto-Soudal pour Etixx-QS
Daniel_H devrait pouvoir nous confirmait ou pas cette information.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
chris1705.
Vos sources s'il-vous plaît ? Pour les infos que vous avez donné aujourd'hui ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Transferts 2015 - 2016
Ce sont des infos trouvables sur le forum du site Cyclingnews, au même titre que la rumeur Vichot vers la Sky. Après si Chris a d'autres sources, c'est possible également.Kelderman4 a écrit :chris1705.
Transferts 2015 - 2016
Je ne lis pas le néerlandais couramment comme DanielH mais il me semble que c'est bien ça : Roelandts est pris comme exemple pour illustrer le transfert de Trofimov, d'ailleurs je ne saisis pas trop l'intérêt de cette comparaison... :hmm:tomboonen8 a écrit :Je me demande si Nieuwsblad n'utilise pas Roelandts comme exemple. Trofrimov: d'une équipe Russe à une autre équipe Russe c'est comme si Roelandts: Belge rejoignait l'autre équipe Belge.tomboonen8 a écrit :Roelandts avait pourtant prolongé jusqu'en 2017 en même temps que Gallopin. Bizarre ! :???KK1 a écrit :Selon le Nieuwsblad, Yuri Trofimov va passer de Katusha à Tinkoff-Saxo alors que Jürgen Roelandts quittera Lotto-Soudal pour Etixx-QS
Daniel_H devrait pouvoir nous confirmait ou pas cette information.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Transferts 2015 - 2016
Falco1997 a écrit :De toute façon la nouvelle présidente de la FDJ a dit qu'elle souhaite pour l'avenir augmenter le budget de l'équipe pour attirer les meilleurs coureurs. Maintenant il y a dire et faire...
Benoit Vaugrenard a fait 8eme de LBL en 2009!!

-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Je vois que nous sommes d'accord.veji2 a écrit :Pourquoi faire ? Faire le choix des courses d'un jour et des étapes de GT n'est pas un mauvais choix. Une équipe qui sait gagner des courses d'un jour et qui ramasse 2/3 étapes par GT n'a peut être pas besoin de se battre pour viser un fonds de top10 ou un top15 sur un Gt, c'est un positionnement différent mais pas illégitime.MichalKwiatkowskidu41 a écrit :Lefevere sait qu il y a dans la montagne dans les gt ? Faudrait prendre un leader qui a un certain niveau quand même ( Rolland ? )
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
C'est bien pensé tout ce que vous dites, mais alors pourquoi avoir viré Kwia, qui est un peu dans le même registre que Martin. De plus, il présentait l'avantage d'être encore jeune, et capable de briller sur tous types, je dis bien tous types de classiques.veji2 a écrit :Pour moi aussi et surtout Alaphilippe et Martin ça peut faire un très bon one/Two punch comme on dit, avec la possibilité d'attaquer, de marquer, etc.. C'est comme ça qu'Etixx a gagné des RVV avec Devolder profitant du marquage de Boonen, etc.guizmo a écrit :[b:3s2udxla]Pour moi, Etixx fait un bon choix. Martin est bien meilleur sur les classiques (mais là, attention à la concurrence avec Alaphilippe)[/b:3s2udxla], peut etre bon sur des courses d'une semaine, et éventuellement sur grand tour pour taper des fonds de top10 tout en ne demandant pas un gros entourage. Je pense que ça convient à Lefevere.
Uran, lui, a délaissé totalement les classiques pour viser les podiums ou la gagne sur grand tour (perso je n'y crois plus) et pour cela il nécessite d'etre entouré par au moins trois mecs de bon niveau, ce qu'il n'avait pas chez Etixx.
Chez Cannondale, il aura des équipiers à son service.
Si Alaphilippe se développe bien, ils auront une doublette à même de jouer la gagne sur beaucoup d'épreuves accidentées et de faire des résultats de prestige en terme d'étapes sur pas mal de courses par étapes plus quelques CG sur de tour du pays basque etc. Non franchement c'est une stratégie qui me parait très censée.
Transferts 2015 - 2016
Je pense pas qu'il ait été viré, je pense qu'ils ne se sont pas mis d'accord tout simplement.
Transferts 2015 - 2016
C'était proménitoire : http://m.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/ ... ome/482285 :woohoo:
Grosse perte pour la FDJ si cela se confirme, j'y crois en Vichot qui a montré de belle chose sur les classiques canadiennes et vient de passer plusieurs périodes difficiles :S
Grosse perte pour la FDJ si cela se confirme, j'y crois en Vichot qui a montré de belle chose sur les classiques canadiennes et vient de passer plusieurs périodes difficiles :S
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- chris1705.
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Ce sont des infos trouvables sur le forum du site Cyclingnews comme la dit Falco.Kelderman4 a écrit :chris1705.