Bof, je peux imaginer que pas mal de coureurs puissent avoir envie d'expérimenter autre chose, de s'améliorer avec une expérience à l'étranger, etc. Pour Vichot il pourrait se dire que depuis son titre de champion de France il n'avance plus beaucoup et qu'il aimerait passer à autre chose. Après dans le cas d'espèce ce n'est sans doute qu'une rumeur.GeekDuVélo a écrit :D'après Cyclingnews, Vichot en contact avec la Sky, ça me paraît bizarre quand même mais bon ...
Transferts 2015 - 2016
Modérateur : Modos VCN
Transferts 2015 - 2016
Transferts 2015 - 2016
Il est en fin de contrat, à voir... Mais bon il ferait une croix sur ses ambitions pour les Ardennaises. S'il signe, ils vont lui faire gagner le Tour, depuis le temps qu'ils déclarent vouloir faire remporter le Tour par un Français :rock:GeekDuVélo a écrit :D'après Cyclingnews, Vichot en contact avec la Sky, ça me paraît bizarre quand même mais bon ...

Transferts 2015 - 2016
Voeckler et Fédrigo étaient des top coureurs et étaient autant courtisés que Rolland et Coquard aujourd'hui. La différence est que Voeckler avait dit très vite qu'il resterait le plus longtemps possible et là en effet si Rolland et Coquard partent très vite, cela ferait mal à l'équipe...guizmo a écrit :Pour moi la situation est très différente dans la mesure ou à l'époque ils avaient pas mal de coureurs de bon niveau mais [b:3vnjkyqv]pas de top coureurs[/b:3vnjkyqv]. Là, avec Rolland et Coquard, ils ont deux top coureurs qui sont parmi les tous meilleurs dans leur domaine. Ces deux là vont être très courtisés. Derrière, il reste qui de potable? Gautier et Sicard en équipiers de bon niveau, Tulik comme équipier de base uniquement dans une équipe française... Voeckler est à mon avis presque fini... Les autres (meme Jerome, Quemeneur ou Boudat) c'est du niveau continentale pas mieux
La vraie différence est Voeckler. En 2010, c'est le meilleur coureur français, champion de France en titre. JRB pouvait tabler sur son nom pour négocier. Aujourd'hui, de par ses résultats il est moins incontournable qu'à l'époque. Mais aujourd'hui, il est encore le seul à avoir dit qu'il était prêt à rester avec JRB. Il aurait fallu qu'un Rolland ou un Coquard ait le même discours...

Transferts 2015 - 2016
Bof, deux coureurs français qui à l'époque étaient juste bons à gagner une étape (en baroudeur) par an.Mel* a écrit :Voeckler et Fédrigo étaient des top coureurs et étaient autant courtisés que Rolland et Coquard aujourd'hui. La différence est que Voeckler avait dit très vite qu'il resterait le plus longtemps possible et là en effet si Rolland et Coquard partent très vite, cela ferait mal à l'équipe...guizmo a écrit :Pour moi la situation est très différente dans la mesure ou à l'époque ils avaient pas mal de coureurs de bon niveau mais [b:1ls6bos0]pas de top coureurs[/b:1ls6bos0]. Là, avec Rolland et Coquard, ils ont deux top coureurs qui sont parmi les tous meilleurs dans leur domaine. Ces deux là vont être très courtisés. Derrière, il reste qui de potable? Gautier et Sicard en équipiers de bon niveau, Tulik comme équipier de base uniquement dans une équipe française... Voeckler est à mon avis presque fini... Les autres (meme Jerome, Quemeneur ou Boudat) c'est du niveau continentale pas mieux
La vraie différence est Voeckler. En 2010, c'est le meilleur coureur français, champion de France en titre. JRB pouvait tabler sur son nom pour négocier. Aujourd'hui, de par ses résultats il est moins incontournable qu'à l'époque. Mais aujourd'hui, il est encore le seul à avoir dit qu'il était prêt à rester avec JRB. Il aurait fallu qu'un Rolland ou un Coquard ait le même discours...
Des Voeckler et des Fedrigo il y en avait deux-trois par équipe mini. Les équipes huppées s'en foutaient de ces deux là (sauf si contrat avantageux). Là, Rolland c'est quand meme 4 top 10 sur le Tour, et une 4ème place sur le Giro. Coquard, un sprinteur de 23 ans qui n'a pas encore montré ses limites. Ils interessent les plus grosses équipes.
Transferts 2015 - 2016
exact. Fedrigo et Voeckler étaient des stars du marché national, la question étaient de savoir s'ils restaient ou partaient chez Cofidis, AG2R ou FDJ. Pour Rolland ou Coquard ce sont des coureurs intéressants sur le marché global. Ils peuvent intéresser une AG2R comme une Saxo, une BMC ou un Cannondale, c'est une situation différente.guizmo a écrit :Bof, deux coureurs français qui à l'époque étaient juste bons à gagner une étape (en baroudeur) par an.Mel* a écrit :Voeckler et Fédrigo étaient des top coureurs et étaient autant courtisés que Rolland et Coquard aujourd'hui. La différence est que Voeckler avait dit très vite qu'il resterait le plus longtemps possible et là en effet si Rolland et Coquard partent très vite, cela ferait mal à l'équipe...guizmo a écrit :Pour moi la situation est très différente dans la mesure ou à l'époque ils avaient pas mal de coureurs de bon niveau mais [b:2e85cpi4]pas de top coureurs[/b:2e85cpi4]. Là, avec Rolland et Coquard, ils ont deux top coureurs qui sont parmi les tous meilleurs dans leur domaine. Ces deux là vont être très courtisés. Derrière, il reste qui de potable? Gautier et Sicard en équipiers de bon niveau, Tulik comme équipier de base uniquement dans une équipe française... Voeckler est à mon avis presque fini... Les autres (meme Jerome, Quemeneur ou Boudat) c'est du niveau continentale pas mieux
Des Voeckler et des Fedrigo il y en avait deux-trois par équipe mini. Les équipes huppées s'en foutaient de ces deux là (sauf si contrat avantageux). Là, Rolland c'est quand meme 4 top 10 sur le Tour, et une 4ème place sur le Giro. Coquard, un sprinteur de 23 ans qui n'a pas encore montré ses limites. Ils interessent les plus grosses équipes.
Transferts 2015 - 2016
Apparemment, il y signerait ensuite pour un contrat de 2 ans.chris1705. a écrit :Ryan Mullen intéresse également cannondale-Garmin et y devient stagiaire cette année.
http://www.cyclingweekly.co.uk/news/lat ... min-185249
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
- chris1705.
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
T.J Slagter devrait s'engager au sein de l'équipe LottoJumbo.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Uran aurait donné son accord pour rejoindre l'équipe cannondale.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Dan Martin aurait donné son accord à Etixx QuickStep.
- chris1705.
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Simon Clarke aurait reçu une offre de BMC.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Etrange d'avoir pris Martin et laisse partir Uran. Martin sera sans doute leader sur les ardennaises et la Vuelta.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Ça chauffe pour Sylvain Chavanel chez Fortuneo et Coquard chez AG2R.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Transferts 2015 - 2016
Pas absurde. Si Fortunéo arrive avec un peu plus de sous que Séché, ils pourraient récupérer à moindre frais des coureurs un peu plus solides chez Europcar, ça densifierait l'équipe.tomboonen8 a écrit :Ça chauffe pour Sylvain Chavanel chez Fortuneo et Coquard chez AG2R.
Coquard chez AG2R ça aurait une certaine logique, il pourrait d'ailleurs apprendre beaucoup de Sam Dumoulin dont on espère qu'il est une version survitaminée finalement.
Transferts 2015 - 2016
Petite parenthèse mais je serais curieux de la réaction de Grappe si jamais Vichot venait à marcher comme un avion à la Sky. Soit il continue à dire que tout est possible, que la Sky ne fait rien de miraculeux, et dans ce cas il passe pour un guignol de l'entrainement en compagnie de toute la FDJ. Soit il retourne sa veste et dit qu'il se passe des trucs louches dans cette équipe.GeekDuVélo a écrit :D'après Cyclingnews, Vichot en contact avec la Sky, ça me paraît bizarre quand même mais bon ...
Parce que je suis intimement convaincu que si Vichot débarque là bas il va passer 3 paliers.
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
Je trouve ça très logique au contraire.Thomas_Dekker a écrit :Etrange d'avoir pris Martin et laisse partir Uran. Martin sera sans doute leader sur les ardennaises et la Vuelta.
C'est clairement un recentrage sur les classiques coté Lefevère, mais Martin remplacera Kwiat plutôt avantageusement sur les Ardennaises.
Martin fera un bon leader en plus sur les courses comme Pays Basque-Catalogne-Pologne, et Giro ou Vuelta.
Je suis un peu surpris que l'irlandais quitte Garmindale (après faut voir les moyens de cette dernière qui mise aussi logiquement à fond sur Talansky), mais pour l'irlandais c'est une destination très intéressante, pour les ardennaises où il ira un leadership avec un grosse équipe.
par contre Uran chez Garmindale je comprends pas trop, la logique du coureur.
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Chez garmin il sera leader absolu.
Etiix a aussi Alaphilippe pour les ardennaises.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
-
- Leader
Transferts 2015 - 2016
M'étonnerais que chez Garmin on priviligie Uran à Talansky.Thomas_Dekker a écrit :Chez garmin il sera leader absolu.
A mon avis Uran aura de moins bon résultat chez Garmindale par rapport à Etixx.
- MichalKwiatkowskidu41
- néo-pro
Transferts 2015 - 2016
Lefevere sait qu il y a dans la montagne dans les gt ? Faudrait prendre un leader qui a un certain niveau quand même ( Rolland ? )
-
- Equipier de luxe
Transferts 2015 - 2016
Je persiste à penser qu'Etixx n'a pas la philosophie des GT. C'est une équipe de classiques avec la culture d'une course d'un jour. D'ailleurs, c'est grâce à cette philosophie, qu'ils claquent régulièrement des étapes sur un GT. Chaque fois, qu'il y a eu un coureur pour le classement général, ça a été un flop. Qui à part Uran, a fini ces 10 dernières années sur un podium du Giro, du TDF ou de la Vuelta?luckywinner a écrit :Je trouve ça très logique au contraire.Thomas_Dekker a écrit :Etrange d'avoir pris Martin et laisse partir Uran. Martin sera sans doute leader sur les ardennaises et la Vuelta.
C'est clairement un recentrage sur les classiques coté Lefevère, mais Martin remplacera Kwiat plutôt avantageusement sur les Ardennaises.
Martin fera un bon leader en plus sur les courses comme Pays Basque-Catalogne-Pologne, et Giro ou Vuelta.
Je suis un peu surpris que l'irlandais quitte Garmindale (après faut voir les moyens de cette dernière qui mise aussi logiquement à fond sur Talansky), mais pour l'irlandais c'est une destination très intéressante, pour les ardennaises où il ira un leadership avec un grosse équipe.
par contre Uran chez Garmindale je comprends pas trop, la logique du coureur.
Transferts 2015 - 2016
Qui en avait le potentiel déjà?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]