La fin des purs sprinteurs ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Début 2013 ou 2014 il avait aussi suivi les meilleurs sur des cols de 7-8km à Mallorca en début de saison avant de se faire une clavicule dans une descente.

Cette année sur Paris-Nice lors de l'étape du samedi c'était le dernier équipier de Thomas et Porte dans des cols de même distance, il avait même donné des relais pour reprendre Kwiatkowski qui avait attaqué dans la descente, il ne restait que 20 coureurs peut-être (bien aidé par la pluie et le froid il faut préciser)
_Matias
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :Cipollini était bon sur les pavés non?
Pas spécialement, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu briller sur Paris-Roubaix par exemple. Il a gagné une fois GW de très belle manière en prenant l'échappée, mais en dehors de ça je ne me souviens que de victoires sur des sprints massifs.

Pour moi, Cipo est vraiment un pur sprinteur, et certainement l'un des meilleurs de tous les temps.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La fin des purs sprinteurs non... Il reste les Kittel, Cavendish...

Mais aujourd'hui vu la concurrence du gratin mondial, il est bon d'être passe partout, d'être un coureur complet. Au vu de l'évolution des parcours... C'est un avantage de pouvoir s'exprimer sur les classiques historiques. Les sprinteurs-puncheurs on l'avantage de bien passer les bosses... mais sur les arrivées massives, ils ne peuvent pas rivaliser avec les purs sprinteurs.

Sur les terrains vallonnées, les échappées sont défavorisés avec l'arrivées des Sagan, Degenkolb... Ils n'ont plus beaucoup d'opportunités, c'est bien dommage. Mais il restera toujours des purs sprinteurs, même si à mon avis leur nombre va tendre à diminuer.

(Premier message sur velo-club.net :winner: )
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
kelmeur
Leader
Leader

Pour moi il y en a vraiment un qui se détache du lot quand on parle de \"pur\" sprinter, Cipo, le mec capable d'abandonner le Tour de France avec le maillot vert sur les épaules la VEILLE de la première étape de montagne, ce qui reste un comble :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :Pour moi il y en a vraiment un qui se détache du lot quand on parle de "pur" sprinter, Cipo, le mec capable d'abandonner le Tour de France avec le maillot vert sur les épaules la VEILLE de la première étape de montagne, ce qui reste un comble :moqueur:
Oui, la il n'y a même plus de respect pour le maillot vert, il n'essaie même pas :sad: : Greipel c'est bien battu cette année, sans sa chute on aurait eu même encore plus de suspense :applaud:
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Répondre