Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
Pour la Vuelta, chez Europcar, sont déjà annoncés Rolland, Gautier et Sicard. A voir comment ils auront récupéré de leur Tour...

C vrai qu'il est jeune, mais c'est un programme classique de fin de saison pour les coureurs qui ont fait le Tour. Tony Gallopin devrait avoir un programme similaire (comme l'an dernier).jimmy39 a écrit :Fin de saison de Barguil, il ne doute (presque) de rien le gars:
D’abord les critériums de Lisieux et Camors puis la Clasica San Sebastian, samedi prochain. Après je pars à Rio pour le « Test-Event » des JO avant de faire Plouay, Paris-Bruxelles, les deux courses au Canada et peut-être le Mondial (aux États-Unis). J’aimerais bien. Moi, les courses de 270 km en circuit, j’adore. Chaque année, je prouve que je peux être un élément important pour l’équipe de France. Le sélectionneur Bernard Bourreau m’a dit que c’était du genre flandriennes mais je lui ai répondu que je n’avais aucun problème avec les pavés. Il y aura enfin la Lombardie. J’aurais presque voulu faire la Vuelta, mais avec la fatigue, je ne pense pas que ça soit raisonnable.
(Ouest-France)
Pour Barguil, en tout cela fait même pas 10 jours de course, il ne parle que de courses d'1 jour..BlackMamba24 a écrit :Il voudrait pas enchainer avec la saison de cyclo-cross ensuite ? Parce que là, ça fait un peu léger comme programme.
Je pense même qu'il devrait essayer de faire un peu plus de courses pour être en forme pour les championnats du monde et les classiques dont il parle
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Oui mais faut compter les voyages aussi.blackrock a écrit :Pour Barguil, en tout cela fait même pas 10 jours de course, il ne parle que de courses d'1 jour..BlackMamba24 a écrit :Il voudrait pas enchainer avec la saison de cyclo-cross ensuite ? Parce que là, ça fait un peu léger comme programme.
Je pense même qu'il devrait essayer de faire un peu plus de courses pour être en forme pour les championnats du monde et les classiques dont il parle
Europe --> Brésil --> Europe --> Amérique du Nord --> Europe
Ca fait pas mal de longs déplacements en peu de temps quand même.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Mederel et Jeandesboz pour les étapes de montagne?Mel* a écrit :Pour la Vuelta, chez Europcar, sont déjà annoncés Rolland, Gautier et Sicard. A voir comment ils auront récupéré de leur Tour...
Sinon Martinez? Engoulvent? Boudat?
Tu oublies l'infatigable Valverde. D'ordinaire, il est bien plus fort sur la Vuelta que sur le Tour.. :whistle:KK1 a écrit :Je sais pas qui peut battre Froome hormis Quintana
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Programme de Sylvain Chavanel :
Classica San Sebastian, s'il est remis de sa bronchite (il a fini le Tour malade et très fatigué)
Eneco Tour
Grand Prix de Plouay
Paris-Tours
Mais tout pourrait finalement être remis en question car il aimerait être au départ du Tour d'Espagne. Il s'alignerait ainsi sur les 3 GT dans la même saison. Il avoue que cette envie lui est venue depuis qu'il sait que IAM ne le conserve pas et que c'est peut-être sa dernière saison. Au passage, il confirme qu'il a des touches pour l'année prochaine mais rien de concret...
Classica San Sebastian, s'il est remis de sa bronchite (il a fini le Tour malade et très fatigué)
Eneco Tour
Grand Prix de Plouay
Paris-Tours
Mais tout pourrait finalement être remis en question car il aimerait être au départ du Tour d'Espagne. Il s'alignerait ainsi sur les 3 GT dans la même saison. Il avoue que cette envie lui est venue depuis qu'il sait que IAM ne le conserve pas et que c'est peut-être sa dernière saison. Au passage, il confirme qu'il a des touches pour l'année prochaine mais rien de concret...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Carlos Papayou Betancur est il prévu sur la Vuelta ?
Des infos sur son degré d'affutâge lors des dernières apparitions ?
Car après un bon Giro, pourquoi pas le revoir à son vrai niveau sur cette Vuelta.
Car après un bon Giro, pourquoi pas le revoir à son vrai niveau sur cette Vuelta.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Et du degré de préparation spécifique. Le Tour, c'est son objectif principal, il l'a préparé minutieusement, avec des reconnaissances et toussa toussa. Sans compter l'effet décompression post-victoire. Je ne suis pas sûr que sa connaissance des routes ibériques soient identique.Taromisaki- a écrit :Froome devrait faire la Vuelta. Pour Quintana ça dépend de la récupération.
Mais je n'en sais rien non plus. C'est peu être lui qui va nous faire le doublé cette année. Même si je crois plus à un Quintana revanchard.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
J'imagine qu'il y a des gros aspects sous pour un mec comme Chavanel qui était très bien payé. Au vu de sa baisse de niveau en deux ans, s'il veut continuer ça ne peut être que pour un salaire bien plus modeste et dans un rôle de capitaine de route / équipier en plaine qui roule pour son leader, le protège, partage son expérience sur les questions de bordure etc... Faut voir s'il en a envie, mais il en a au moins le profil, là où un Voeckler par exemple du fait de ses caractéristiques de coureur est nettement moins approprié pour ce rôle.Steph86 a écrit :Programme de Sylvain Chavanel :
Eneco Tour
Grand Prix de Plouay
Paris-Tours
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il est sur la pré-liste du Tour de Pologne. A voir!polo03542 a écrit :Carlos [i:175jj8eq]Papayou[/i:175jj8eq] Betancur est il prévu sur la Vuelta ?
Diantre, l'envoyer directement face au redoutable Riblon...kentinmania_ a écrit :Il est sur la pré-liste du Tour de Pologne. A voir!polo03542 a écrit :Carlos [i:4pkpqet7]Papayou[/i:4pkpqet7] Betancur est il prévu sur la Vuelta ?

J'espère que ce n'est pas le griller inutilement.
Merci pour l'info.
Ils sont coéquipiers, donc plutôt reprise en douceur au service du redoutable Riblon pour tirer quelques bouts droits et se relever, c'est parfait pour être prêt pour la Vuelta :ton:polo03542 a écrit :Diantre, l'envoyer directement face au redoutable Riblon...kentinmania_ a écrit :Il est sur la pré-liste du Tour de Pologne. A voir!polo03542 a écrit :Carlos [i:qbpgti1y]Papayou[/i:qbpgti1y] Betancur est il prévu sur la Vuelta ?
Car après un bon Giro, pourquoi pas le revoir à son vrai niveau sur cette Vuelta.![]()
J'espère que ce n'est pas le griller inutilement.
Merci pour l'info.

Aru qui va arriver frais comme un gardon sera à mon avis au-dessus d'un Froome fatigué par le Tour. Et Valverde devrait être au moins aussi fort que Froome vu qu'il n'a jamais eu de problème à enchainer. Par contre, je suis curieux de voir ce que peut faire Quintana dans cette configuration. C'est le flou le plus total pour moi.KK1 a écrit :Je le vois gagner sur son niveau de base, un peu comme Contador au Giro parce que la concurrence à l'air très moyenne._AlbatorConterdo a écrit :Sur la Vuelta qui arrive ? Il aura le TdF dans les pattes quand même ...lorsqu'il avait cela en 2012 , il avait fini la Vuelta bien fatigué.KK1 a écrit :Je sais pas qui peut battre Froome hormis Quintana
Je vois pas Aru ou Majka le battre
Contador finirait sa saison le week-end prochain à la Classica San Sebastian. C'est Oleg qui va être content :cheer:

- Bradounet_
- légende VCN
Pas de Vuelta pour Zakarin (qui a déjà disputé le Giro cette année), prochaine course le Tour de Pologne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Vuelta pour Nibali. L'année prochaine Giro + JO donc pas de TDF.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Etrange, surtout que le Tour sera certainement la meilleure préparation pour les JO.jauzy19 a écrit :Vuelta pour Nibali. L'année prochaine Giro + JO donc pas de TDF.
Quoique c'est pas le 100 ème Giro l'année prochaine ? :hmm:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Source?jimmy39 a écrit :Contador finirait sa saison le week-end prochain à la Classica San Sebastian. C'est Oleg qui va être content :cheer:
Qu'Oleg ne va pas être content, aucune idée :ballon: Sinon http://www.wielerflits.nl/nieuws/95434/ ... ent-page-1Durand59 a écrit :Source?jimmy39 a écrit :Contador finirait sa saison le week-end prochain à la Classica San Sebastian. C'est Oleg qui va être content :cheer: