Je sais qu'il a eu son ennui de santé qui a retardé sa reprise, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a eu un gros aspect mental dans cette saison raté, et une erreur de management (pas faute hein, parce que ce n'était aps facile à prévoir, c'est toujours plus facile après coup) de Lavenu : Péraud savait au fonds de lui qu'il ne referait jamais aussi bien sur le tour, qu'il allait devoir se dépouiller dans les roues pour essayer de rentrer au mieux dans le top5 et plus probablement viser top10 comme en 2013, et... ben pour un mec qui doit être à 100% dans l'acceptation de se faire mal pour tenir les roues des meilleurs, ne pas avoir cette foi ça doit démotiver.. et toute la saison est construite autour : de février à juin, toutes tes courses sont dans l'optique du GT que tu vas faire...daizenshu_ a écrit :Je me concentre sur les coureurs pour l'instant.
-JC Péraud a eu beau finir le Tour en père courage, et il a montré tout le long du début de saison qu'il courrait après sa forme, il n'empêche, c'est le 2ème sortant, et il n'a absolument rien fait sur son objectif de l'année, c'est un flop.
Je pense que s'il avait eu le OK de Lavenu pour tout mettre sur le GIRO il n'aurait peut être pas été aussi performant qu'en 2014, mais on aurait eu du Péraud vintage, du mec qui se dépouille pour tenir les roues, qui s'est préparé pour, qui y croit, qui aurait fait un résultat, peut être un top5 ou 8 seulement, mais un résultat sur un GT nouveau qui le motivait.
Là on a l'impression qu'il n'a jamais pu rentrer dans sa saison si ce n'est sur le CI où dans le fonds c'est plus par hasard, profitant du craquage de Pinot face à un plateau très faible, qu'il gagne. Dommage vraiment.