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Il n'a rien compris à l'histoire des 6% sinon, mais il le fait exprès, ce n'est pas 6% de gain mais d'erreur.

On ne sait pas en fait si Froome est un gros dopé ou un gros motorisé. Il faudrait qu'il se décide un jour.

Et quand Vayer s'invente un pouvoir : \"Son matériel, un peu tard, a donc été vérifié à notre demande (Le Monde du mardi 21 juillet) dans les Alpes. \"


Vayer éminence grise de l'UCI, mais bien sûr. :moqueur:
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Bradounet,

Tu crois que la méthode de calcul est fiable pour trouver 6.3W/kg à Quintana sur l'Alpe d'Huez?

Ou est-ce que c'est surestimé car il est plus facile d'avoir une VAM élevée dans un col au pourcentage moyen élevé? (réduction de la part de résistance de l'air même si je suppose que la méthode de calcul prend en compte ce phénomène pour éviter de surestimer)

Car franchement je vois pas comment Froome aurait faire 8-9W-étalon de moins à l'Alpe qu'à PSM... après c'est juste l'impression donnée (cuit à l'Alpe, frais comme un gardon à PSM). Notons toutefois que l'Alpe c'est un classique du col où ça roule à bloc du pied jusqu'au sommet contrairement aux autres (la Toussuire à côté c'était de la rigolade dans les roues)
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kentinmania_ a écrit :
abraxas a écrit :Vous l'attendiez tous avec impatience, elle est la la derniere rubrique de Vayer.
Au final il doute un peu de tout le monde, sauf des francais, donc c'est difficile de savoir qui est le mechant.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
Quintana est un horrible méchant et Pinot est propre alors qu'il a fait presque jeu égal sur les derniers kilomètres à l'Alpe :venerer:
Oui c'est marrant surtout quand on compare Pinot 2014 à Froome 2015:
Pinot 2014: 406 watts de moyenne
Froome 2015: 410 watts de moyenne

L'un est un gentil français très fort, l'autre est un méchant anglais chargé comme une mule: 4 watts d'écart!!!! af-mur:


lol et lol
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jimmy39 a écrit :Purée, le pire c'est qu'il ne doute de rien, il connait la vérité absolue.

Mention spéciale à "[i:2dbwe2ly]Froome ne gagnera pas une troisième édition du Tour de France si son matériel est vérifié au bon moment au bon endroit.[/i:2dbwe2ly]" :moqueur:
C'est sur que en 2015, un coureur va tout miser en mettant un moteur sur son vélo et en se disant qu'il n'a que 20% de chance de se faire contrôler son vélo à l'arrivée!!!
Autant avant les polémiques d'il y a quelques années on aurait pu se poser la question, autant maintenant ça serait suicidaire.
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Le problème c'est qu'on ne sait pas si Froome, une fois en tête avec une avance confortable, était à fond comme Pinot, alors dire que c'est pareil n'a pas de sens.


Concernant la PSM, les faits sont:
- canicule
- jour de repos
- les Sky devant

Par forte chaleur, les puissances baissent normalement. SI Gesink produit sa puissance habituelle, c'est qu'il a fait une performance ce jour-là.
Peut-on croire que les autres équipes ne savent pas gérer un jour de repos, ou bien que leur performance étaitt conforme aux conditions du jour? Si ce sont des défaillances individuelles, pourquoi n'y en a-t-il pas eues, à priori, chez les Sky?
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Vulkan54 a écrit :
jimmy39 a écrit :Purée, le pire c'est qu'il ne doute de rien, il connait la vérité absolue.

Mention spéciale à "[i:1tvm04o4]Froome ne gagnera pas une troisième édition du Tour de France si son matériel est vérifié au bon moment au bon endroit.[/i:1tvm04o4]" :moqueur:
C'est sur que en 2015, un coureur va tout miser en mettant un moteur sur son vélo et en se disant qu'il n'a que 20% de chance de se faire contrôler son vélo à l'arrivée!!!
Autant avant les polémiques d'il y a quelques années on aurait pu se poser la question, autant maintenant ça serait suicidaire.
Ton raisonnement n'est valable que si lles contrôles et contrôleurs sont indépendants, et si les limites de contrôle ne sont pas figés. C'est rarement le cas.

Si les contrôleurs ne sont autorisés qu'à vérifier que le cadre, alors un système sur les roues ne sera pas détecté. Il en est de même si les vélos de rechange ne sont pas vérifiés ou peuvent facilement être échangés à l'arrivée..
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Quelqu'un aurait il la confirmation que les vélos n'ont pas été contrôlés après la PSM, j'avais entendu Vasseur en parler. Après l'Alpe d'Huez par contre plusieurs ont été contrôlés. Lien de cause à effet ?
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RouleMaPuce a écrit :[b:2fsvt59t]Le problème c'est qu'on ne sait pas si Froome, une fois en tête avec une avance confortable, était à fond comme Pinot, alors dire que c'est pareil n'a pas de sens.
[/b:2fsvt59t]

Concernant la PSM, les faits sont:
- canicule
- jour de repos
- les Sky devant

Par forte chaleur, les puissances baissent normalement. SI Gesink produit sa puissance habituelle, c'est qu'il a fait une performance ce jour-là.
Peut-on croire que les autres équipes ne savent pas gérer un jour de repos, ou bien que leur performance étaitt conforme aux conditions du jour? Si ce sont des défaillances individuelles, pourquoi n'y en a-t-il pas eues, à priori, chez les Sky?
J'ajoute que l'écart entre les performances de Froome est énorme. À la PSM, il a envoyé sérieusement avant de s'écrouler dans les Alpes. Du coup, ça donne une moyenne de la trempe de celle de Pinot 2014, sauf que Pinot n'a jamais fait une performance comme à la PSM lui.
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Birdie_94 a écrit :Quelqu'un aurait il la confirmation que les vélos n'ont pas été contrôlés après la PSM, j'avais entendu Vasseur en parler. Après l'Alpe d'Huez par contre plusieurs ont été contrôlés. Lien de cause à effet ?
Un bruit court comme quoi Froome aurait utilisé une assistance motorisée dans les Pyrénées mais, démasqué par l'UCI, un arrangement aurait autorisé Quintana a courir avec un moteur dans les Alpes par compensation/soucis d'équité.
Pierre Rolland aurait décrit un bruit de moteur lorsque Nairo l'a dépassé dans l'Alpe et une "forte odeur de café", son mécanicien ayant monté son moulin à café dans le boîtier de pédalier.
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On1 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :[b:2ub1pzgy]Le problème c'est qu'on ne sait pas si Froome, une fois en tête avec une avance confortable, était à fond comme Pinot, alors dire que c'est pareil n'a pas de sens.
[/b:2ub1pzgy]

Concernant la PSM, les faits sont:
- canicule
- jour de repos
- les Sky devant

Par forte chaleur, les puissances baissent normalement. SI Gesink produit sa puissance habituelle, c'est qu'il a fait une performance ce jour-là.
Peut-on croire que les autres équipes ne savent pas gérer un jour de repos, ou bien que leur performance étaitt conforme aux conditions du jour? Si ce sont des défaillances individuelles, pourquoi n'y en a-t-il pas eues, à priori, chez les Sky?
J'ajoute que l'écart entre les performances de Froome est énorme. À la PSM, il a envoyé sérieusement avant de s'écrouler dans les Alpes. Du coup, ça donne une moyenne de la trempe de celle de Pinot 2014, sauf que Pinot n'a jamais fait une performance comme à la PSM lui.
Faux dans le port de Bales en 2014, il a fait 417 watts.
Et d'ailleurs Antoine Vayer était bien embété car il n'a pas tenu compte de la fin de la montée, soi disant à cause d'un vent dans le dos trop favorable...
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Vulkan54 a écrit : Faux dans le port de Bales en 2014, il a fait 417 watts.
Hé Arnold a donc poussé 95% des watts pendant 90% de l'ascension. ompom:
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kentinmania_ a écrit :
Vulkan54 a écrit : Faux dans le port de Bales en 2014, il a fait 417 watts.
Hé Arnold a donc poussé 95% des watts pendant 90% de l'ascension. ompom:
c'est d'ailleurs le point de comparaison intéressant avec PSM : Balès 2014 c'est le col qui est monté par les Movistar "à la Sky" avec un train de ouf dès le pied et un gros boulot de tous les équipiers, même si au final Valverde cale et c'est Pinot qui en profite un peu.

Aucune ascension sur ce tour hors PSM n'a été montée de la sorte : la Toussuire ça roulotte puis attaque au milieu, l'Alpe Quintana part si ce n'est dès le pied assez rapidement et fait des espèces de micro paliers (derrière Valverde et Anacona).

Par ailleurs il y a avait un très fort vent d'ouest au début de l'étape (donc de face en vallée et sur certaines portions de la Croix de fer), qu'en était-il du vent sur l'Alpe ?
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Vent de 3/4 face gauche dans la première ligne droite de l'Alpe puis dans le dos sur les parties rectilignes après chaque lacet à droite.
Mais je pense vent pas très sensible sur la partie basse/médiane. D'avantage sur les 2-3 derniers km d'ascension.
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kentinmania_ a écrit :
tuco a écrit :j'ai lu que gesink avait fait 409 w sur PSM et donc froome 430. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

En puissance étalon c'est moins.
Les 409W c'est sa puissance réelle. Et vu qu'il est proche du poids étalon, je crois que c'est 401W en poids étalon pour Gesink et 420W pour Froome toujours en puissance étalon.
Oui pour Gesink c'est sûr. Son entraîneur a dit qu'avec cette puissance, il s'attendait pas à ce que Gesink fasse 4e et que dans le passé il aurait fait 12ème! (sic) Il a rajouté qu'il était au même niveau sur la Vuelta 2014.

Quintana en puissance étalon fait 430 sur l'Alpe d'Huez mais il me semble que les cols pentus ont tendance à exagérer le ratio W/kg. Enfin c'était une grosse performance c'est sûr.
C'est pour l'estimation des watts/kg à partir de la VMA (formule de Ferrari) ça.
Portoleau ne l'utilise pas et calcule les différentes contribution (pesanteur, frottement route, frottement transmission, résistance au vent).

Concernant Gesink, il était tout de même légèrement moins fort sur la Vuelta 2014 et environ 1 kg plus lourd, il a gagné à peu près 10W sur les efforts au seuil anaérobie (ça nous fait donc 0.2W/kg de mieux) et semble être arrivé avec pas mal de fraicheur pour s'approcher assez prêt de ses records récents sur les efforts sub-PMA voire les battre (celui sur une minute par exemple 733W contre 731W par le passé).
Par contre, il est au même niveau que sur le Tour de Romandie 2015 en terme de wattage pur. Il a depuis mai perdu 1 à 1.5 kg.


[img width=800]http://img11.hostingpics.net/pics/31266 ... ta2014.jpg[/img]
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abraxas a écrit :Vous l'attendiez tous avec impatience, elle est la la derniere rubrique de Vayer.
Au final il doute un peu de tout le monde, sauf des francais, donc c'est difficile de savoir qui est le mechant.

http://www.lemonde.fr/tour-de-france/ar ... 16918.html
C'est une plaisanterie cette article?????

La montée du plateau de Beille laisserait penser que le poids du coureur n'influence pas la puissance dans leur méthode de calcul uch:
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Merci pour la précision Brad
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kentinmania_ a écrit :Bradounet,

Tu crois que la méthode de calcul est fiable pour trouver 6.3W/kg à Quintana sur l'Alpe d'Huez?

Ou est-ce que c'est surestimé car il est plus facile d'avoir une VAM élevée dans un col au pourcentage moyen élevé? (réduction de la part de résistance de l'air même si je suppose que la méthode de calcul prend en compte ce phénomène pour éviter de surestimer)

Car franchement je vois pas comment Froome aurait faire 8-9W-étalon de moins à l'Alpe qu'à PSM... après c'est juste l'impression donnée (cuit à l'Alpe, frais comme un gardon à PSM). Notons toutefois que l'Alpe c'est un classique du col où ça roule à bloc du pied jusqu'au sommet contrairement aux autres (la Toussuire à côté c'était de la rigolade dans les roues)
La formule qui calcule les watts/kg à partir de la VMA/VAM est une formule empirique (à partir de coefficients selon la pente) qui marche à peu près pour du 7/8%. Ca reste de l'estimation tout de même assez grossière.
La méthode par le calcul, elle, prend en compte la puissance de trainée qui est proportionnelle au cube de la vitesse du coureur, donc ses variations dues à la pente sont bien prises en compte.

Malheureusement Gesink n'a pas posté ses données pour l'étape de l'Alpe, ça aurait été utile, mais 8-9W étalon de différence ça représenta quand même à peu près 45" pour 40 min d'effort.
Ca ne me semble pas totalement incohérent.
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Thibaut Pinot a été mesuré à 419W de moyenne sur la montée de Champex, pour une durée d'escalade tout juste supérieure à 30'. En super-condition, le français n'est pas si loin que ça des meilleurs grimpeurs du monde que sont Quintana, Froome et Contador.

Mais cette année, la 1ère semaine a bien cassé les pattes du français, c'est clair.
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Quintana à 413W de moyenne, je m'attendais à un peu plus. Nibali était plus fort l'an dernier (417W) de même que Wiggins en 2012 ( 415W).

En fait, on a la confirmation de la stagnation du colombien. Il est au même niveau qu'en 2013. Il y a 2 ans, il était à 410W, mais en intégrant sa défaillance du Port de Bonascre, ou il avait subi le contrecoup de son attaque dans Pailhères. Du coup, je pense même que le Quintana 2013 était légèrement plus fort que celui de cette année.

Le colombien avait développé 423W sur le Terminillo, 414W sur Champex (battu par Pinot et Zakarin ), je m'attendais donc à un peu mieux sur ce Tour. D'autant que comme le disait Portoleau, la fin de l'Alpe, ou il a coincé, était portée par un vent souvent favorable.

Pour moi, Quintana est quand même le grimpeur référence du moment, le plus régulier, le plus solide, même si ce n'est pas le plus spectaculaire. Il est toujours à un très haut niveau , parait vraiment stable, et je le vois pas vraiment gagner 10°/° une année puis en reperdre 15 l'année suivante, dans les étapes de haute-montagne.

Mais pour ce qui est d'améliorer ses capacités physiques, je pense que c'est mort. Depuis 2 ans, il ne bouge pas. Il ne progressera plus en montagne, d'après moi, mais peut chercher à améliorer des choses au niveau de ses capacités de rouleur, en ajustant sa position et en faisant du travail spécifique.
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Vayer le franchouillard est quand même rigolo, parfois. Un espagnol, un briton ou un italien qui baisse de 7°/°, en gros, c'est \"la preuve qu'il était dopé avant\", et un français qui en perd 8, c'est \" la preuve qu'on peut gagner sans faire de grosses perfs\" !! :super: Suivant la gueule ou la nationalité du gars, il peut interpréter des chiffres identiques par des analyses totalement opposées !! :moqueur:

La très très trés nette baisse de son poulain Péraud, il l'explique comment, Antoine le français ?? :whistle:
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