Qui est le meilleur directeur sportif ?
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'avais zappé le bon Giro de la Lampre... Mais ça reste en dessous de la saison 2014 de Mauduit (normal, pas le même effectif)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui, j'ai pas compris non plus, il a fait du bon boulot chez saxoEl_Pistolero_07 a écrit :Par contre, il a 2, 3 casseroles au cul... C'est quand même con, Steph86, d'avoir viré Mauduit car il s'entendait bien avec le leader de l'équipe... af-mur:Miki69 a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Ben Bjarne sentait bien la course quand même !
Tout à fait je suis à moitié ironique, et j'aimerais bien qu'il revienne à la place de ce nouveau riche
Cycling makes happy
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Puis un mec qui pleure après la chute de son leader, je trouve ça beau et ça prouve qu'il est très attaché à son rôle ! Et enfin pleurer de tristesse pour Contador, ça le classe dans les mecs très bien !Miki69 a écrit :Oui, j'ai pas compris non plus, il a fait du bon boulot chez saxoEl_Pistolero_07 a écrit :Par contre, il a 2, 3 casseroles au cul... C'est quand même con, Steph86, d'avoir viré Mauduit car il s'entendait bien avec le leader de l'équipe... af-mur:Miki69 a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Ben Bjarne sentait bien la course quand même !
Tout à fait je suis à moitié ironique, et j'aimerais bien qu'il revienne à la place de ce nouveau riche
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Gallopin pour sa relation avec les coureurs, Philippe Mauduit qui doit être un bosseur fou, avec des résultats probants. Chez les étrangers, je ne mes connais pas assez.
Daniel Bilalian sans hésiter.
Au summum des audiences malgré un équipe vieillissante, des leaders aux fraises, des jeunes déjà ridés et des techniciens largués. Faire tant avec si peu, peu DS peuvent s'enorgueillir.
Au summum des audiences malgré un équipe vieillissante, des leaders aux fraises, des jeunes déjà ridés et des techniciens largués. Faire tant avec si peu, peu DS peuvent s'enorgueillir.
:victory:Booze a écrit :Daniel Bilalian sans hésiter.
Cycling makes happy
Sans compter le toujours important tour de Turquie remporté par Durasek.El_Pistolero_07 a écrit :J'avais zappé le bon Giro de la Lampre... Mais ça reste en dessous de la saison 2014 de Mauduit (normal, pas le même effectif)
Je citerai Gallopin, Mauduit, Parsani et bien sur Gianni Savio, puisqu'il devrait nous emmener Profetul ompom: sur le toit du monde.
- klodendu39
- Equipier de luxe
Lefevere est pas mal aussi, il sent la course, les coup de bordures et autres, bon après ses coureurs on du mal à gagner
Geminiani, c'était pas un malin ?loloherrera a écrit :En ce qui me concerne, toutes les périodes de l'histoire du cyclisme m'intéresse![]()
Je partage.
C'est quelqu'un de bien, authentique.
C'est quelqu'un de bien, authentique.
C'est mon ressenti aussi.
En plus comme il dit il a le flair pour repérer les talents. Parmi les très jeunes & frenchies : Allaphilippe. Et bien d'autres de divers pays.
En plus comme il dit il a le flair pour repérer les talents. Parmi les très jeunes & frenchies : Allaphilippe. Et bien d'autres de divers pays.
Je crois qu'on peut considérer, surtout quand on voit le temps passé à l'oreillette par Froome, que le DS des Sky sur ce Tour a été très bon.
On a noté de nombreux \"coups\" qui ont payé, notamment toutes ces étapes dans lesquelles on a laissé filer les échappées loin, très loin, pour éviter qu'ils servent de point d'appui. Ils ont, certes, été aidé par une Movistar amorphe, mais on peut noter que la tactique du \"laisser couler/attendre les équipiers lâchés\" a très bien marché.
C'est assez surprenant dans la mesure où Sky s'était plutôt distinguée dans le sens inverse jusqu'à présent !
On a noté de nombreux \"coups\" qui ont payé, notamment toutes ces étapes dans lesquelles on a laissé filer les échappées loin, très loin, pour éviter qu'ils servent de point d'appui. Ils ont, certes, été aidé par une Movistar amorphe, mais on peut noter que la tactique du \"laisser couler/attendre les équipiers lâchés\" a très bien marché.
C'est assez surprenant dans la mesure où Sky s'était plutôt distinguée dans le sens inverse jusqu'à présent !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pour moi logique car pression énorme avec l'anti Froomey-mania qui a grimpé. Il ont dû se demander ce qui allait leur tomber dessus ! Ce sont des héros, des rescapés. J'ai tremblé pour eux hier car j'ai vu un dinguoOn1 a écrit :Je crois qu'on peut considérer, surtout quand on voit le temps passé à l'oreillette par Froome, que le DS des Sky sur ce Tour a été très bon.
ompom: il a fait un travail de forçat, au micron près. Chapeau !
On a noté de nombreux "coups" qui ont payé, notamment toutes ces étapes dans lesquelles on a laissé filer les échappées loin, très loin, pour éviter qu'ils servent de point d'appui. Ils ont, certes, été aidé par une Movistar amorphe, mais on peut noter que la tactique du "laisser couler/attendre les équipiers lâchés" a très bien marché.
dans le public qui voulait faire mal à Froome. Il avait le visage décomposé de haine et a posé sa main en bas du dos de Froomey, ccôté droit. Du coup tous ceux qui étaient dans sa roue étaient exposés.
C'est vrai.
Si j'ai du temps demain, j'alimenterai le sujet.
J'avais commencé à répondre puis connexion net coupée.
Si j'ai du temps demain, j'alimenterai le sujet.
J'avais commencé à répondre puis connexion net coupée.
loloherrera a écrit :J'en ai parlé sur le sujet Quintana, j'aimerais vos avis éclairés sur les ds ou managers des différentes équipes.
sujet génial, merci.
Y a-t-il aujourd'hui de grands directeurs sportifs ?
Oui oui.
Au niveau tactique ou par exemple niveau charisme ?
Les 2.
J'avoue qu'aujourd'hui, je serais incapable d'en citer un qui sort du lot.
Ah. Il y en a un paquet et quelque soit le type d'équipe. Les places sont rares. Si on se laisse vivre c'est la porte.
On parle plus de managers, dirigeants d'équipes comme Oleg, Madiot, JRB ou Brailsford, mais dirigent-ils leurs coureurs lors de la course ?
Pb avec portable.
Manager et Ds, des métiers différents surtout dans les grosses écuries. Métiers complementaires sinon c'est le ravin, le mur !!
Ceci est mon analyse. Je laisse aux plus avertis le soin d'alimenter, de me contredire.
Manager et Ds, des métiers différents surtout dans les grosses écuries. Métiers complementaires sinon c'est le ravin, le mur !!
Ceci est mon analyse. Je laisse aux plus avertis le soin d'alimenter, de me contredire.
Vino, forcément, quand cela marche pas sur la course il motive ses troupes par courrier
Plus sérieusement, Mauduit qui confirme chez Lampre malgré les problèmes de son leader portugais.
Sinon Jurdie de chez AG2R.
Celui de Giant aussi.

Plus sérieusement, Mauduit qui confirme chez Lampre malgré les problèmes de son leader portugais.
Sinon Jurdie de chez AG2R.
Celui de Giant aussi.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Johan Bruyneel.
Tout dépend si on inclue l'assistance pharmacologique au coureur en fait :hmm:Rubiera a écrit :Johan Bruyneel.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique